Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La chambre aux questions de Fantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Just_Smile
Admin

MessageSujet: La chambre aux questions de Fantine   Jeu 23 Juin - 17:24

Coucou les filles,
Cette semaine, c'est parti pour la chambre aux questions de @Fantine !

Pour celles qui ne connaissent pas le principe c'est simple, vous posez toutes les questions que vous voulez à la membre de la semaine qui y répondra, elle n'est pas obligée si elle juge la question inappropriée ou trop personnelle.

PS : Il est interdit de donner les coordonnées d'un tiers (nom, adresse, etc), il n'est pas non plus conseillé de donner les vôtres !

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Jeu 23 Juin - 20:41

- Que ressens tu en ce moment pour G ?
- Que ressens tu en ce moment pour Xav' ?
- Que ressens tu en ce moment pour ton frère ?
- Que ressens tu en ce moment pour ta situation en général ?
- Aimerais-tu changer de vie ?
- Que dirais tu sur toi ?
- Que dirais tu sur moi ?

*j'ai eu beaucoup d'imaginations...* xD

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Jeu 23 Juin - 22:14

En effet ouais, je sens que t'avais besoin d’apaiser une certaine curiosité XD

- Que ressens tu en ce moment pour G ? Je ressens une forte attirance physique et alchimique, souvent flattée de ses sourires et quand il trouve que j'ai de bonnes idées... Il me plait en flirt et jeu de regards mais des deux côtés, ça n'ira pas plus loin ^^

- Que ressens tu en ce moment pour Xav' ? Aucune idée... Je sais seulement que j'ai souvent envie d'être avec lui mais je ne sais pas si c'est de l'amitié ou des sentiments

- Que ressens tu en ce moment pour ton frère ? La peur que nos relations d'enfance et d'adolescences aient raisons de nos vies adultes. Je suis à la fois soulagée et attristée qu'on ne se donne pas de nouvelles quand je suis loin de chez moi.

- Que ressens tu en ce moment pour ta situation en général ? Hyper heureuse d'être où je suis et de faire ce que je fais ! Je profite de ma chance en essayant quand même de préparer des amortisseurs pour quand ça se terminera

- Aimerais-tu changer de vie ? Non je suis bien dans la mienne, malgré des moments de faiblesse comme tout le monde, je sais aimer, adorer ce que j'ai !

- Que dirais tu sur toi ? Je sais pas... Que je me connais pas trop mal et que j'essaye de suivre mon propre chemin du bonheur chaque jour lol

- Que dirais tu sur moi ? Que tu es très mature, que tu sais prendre du recul sur les choses, que ta vocation était toute trouvée Razz Et que je suis trop contente que tu t'épanouisse dans ce que tu aimes, en espérant que tu pourras faire ça aussi longtemps que tu le désires !
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Jeu 23 Juin - 22:35

Quelle est la chose que tu aimes le plus faire quand tu rentres chez toi après une journée de travail?

Qui est la personne à qui tu te confie en premier quand ça va pas?

Qui est la personne avec qui tu rigoles le plus?

Crois-tu au vrai amour?

Qui est la personne que tu appelles le plus?

Quel est ton plat préféré?
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Jeu 23 Juin - 23:36

Qu'est ce que tu aimerai faire plus tard dans ta vie professionnelle?

Plus généralement, comment aimerai tu orienter ta vie?

Quelle est ta couleur préférée?

Quel est ton objet favori?

Qu'est ce que tu regrette?

Décris toi en trois phrases?

Décris moi en trois phrases Razz ?

Ou aimerai tu habiter?

Ou aimerai tu aller en vacances?

Si tu étais un pays, lequel serai tu?

Si tu étais un animal?

Quel est ton animal préféré?

Quelle est ta boutique préférée?
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Ven 24 Juin - 12:39

@Dibouu

Quelle est la chose que tu aimes le plus faire quand tu rentres chez toi après une journée de travail ? Dur a dire, ça change... Mais le plus souvent, aller geeker un moment (sur So-Pretty Razz)
Qui est la personne à qui tu te confie en premier quand ça va pas ? En général je me confie pas, et quand je le fais ça dépend pourquoi ça va pas... Mais le plus souvent je dirais que c'est ma meilleure amie et ma mère
Qui est la personne avec qui tu rigoles le plus ? Ma meilleure amie sans aucun doute ^^
Crois-tu au vrai amour ? J'aime pas ce genre de questions XD C'est vaste ! On va dire que non, pas dans le sens du commun des mortels... Je pense que plusieurs personnes sur Terre sont faites pour nous correspondre.
Qui est la personne que tu appelles le plus ? Ma mère !
Quel est ton plat préféré ? J'en ai pas car je n'aime pas manger plus de deux fois de suite la même chose. Mais les fruits en général sont ce que je préfère

@Rafale

Qu'est ce que tu aimerai faire plus tard dans ta vie professionnelle ? Euh... Bagueuse d'oiseaux ? Razz Chargée d'études naturalistes, je pense, mais sinon je suis en stand by sur la question
Plus généralement, comment aimerai tu orienter ta vie ? J'essaye d'arrêter de me chercher des buts précis, j'aimerais juste m'orienter vers "le bonheur", mon bonheur, en jouissant de tout ce que j'ai quotidiennement et en me concentrant sur les personnes avec lesquelles je me sens en harmonie
Quelle est ta couleur préférée ? Le orange
Quel est ton objet favori ? Hmm je dirais mon collier là comme ça, je le garde sans jamais l'enlever depuis mes 17 ans
Qu'est ce que tu regrette ? J'ai un seul regret qui passe pas, c'est de ne pas avoir fait l'amour avec une certaine personne
Décris toi en trois phrases ? Je suis une personne plutôt petite, châtain avec des yeux bleus. Un de mes plus grands défaut est sans doute mon impulsivité, mais à côté de ça je suis une personne franche et honnête. Et pour la 3ème phrase, tu peux te faire une idée d'un autre trait de ma personnalité parce que je feinte ta question :p
Décris moi en trois phrases Razz ? Je pense que tu es une personne combative avec plus de ressources au fond de toi que tu n'en vois. Tu sais profiter de la chance qui t'ai donné de pouvoir toucher à ta passion de l'aviation. Et enfin je pense qu'il te manque un déclique, ou peut-être du travail, pour prendre confiance en toi, parce que quand ça sera fait, tu pourras aller très loin, ça j'en suis persuadée !
Ou aimerai tu habiter ? Aucune idée. Un peu partout ! Sauf trop au Sud, la méditéranée pas trop pour moi. Mais à long terme je veux rester vivre en France en tout cas.
Ou aimerai tu aller en vacances ? Partout ! Je sais pas si on peut parler de vacances, mais j'aimerais faire toute la France et tout les pays frontaliers pour commencer (Italie et Irlande en priorité)
Si tu étais un pays, lequel serai tu ? L'Inde
Si tu étais un animal ? En dehors de mes préférences, en toute objectivité je dirais un chat, ou du moins un félin correspondrait le mieux à ma personnalité je pense
Quel est ton animal préféré ? Tous ? XD Les rapaces en premier et les félins je dirais
Quelle est ta boutique préférée ? Etam, j'y trouve toujours de supers trucs en général. Sinon hors vêtement, Nature et Découverte
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Ven 24 Juin - 15:40

@Fantine a écrit:
En effet ouais, je sens que t'avais besoin d’apaiser une certaine curiosité XD

Oui, un peu... Beaucoup... Qu'est ce que je suis malpolie alors :O xD

- Que dirais tu sur moi ? Que tu es très mature, que tu sais prendre du recul sur les choses, que ta vocation était toute trouvée Razz Et que je suis trop contente que tu t'épanouisse dans ce que tu aimes, en espérant que tu pourras faire ça aussi longtemps que tu le désires !

Oh merci ♥♥♥

- Souhaites-tu des enfants plus tard ?

- Souhaites-tu te marier plus tard ?

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Ven 24 Juin - 17:50

- Que penses-tu du groupe Boulevards dais airs?
- Si tu pouvais revenir dans le passé, cites une chose que tu changerais absolument
- Penses-tu que la France est assez engagée dans la crise des migrants? Pourquoi?
- Quelle équipe soutiens-tu pour l'Euro?
- Si tu devais être un record, lequel serais-tu?
- As-tu la main verte?
- Crois-tu en une vie extraterrestre? Pourquoi?
- Quelle langue aimerais-tu apprendre?
- Quel est ton plus vieux souvenir?
- Si tu devais défendre corps et âme une cause, laquelle serait-ce? Pourquoi?
- Y-a-t-il une personne qui te dégoûte profondément? Pourquoi?
- Si tu devais mourir demain, quelle est la dernière chose que tu aimerais faire?

(Oui oui, ce sont les mêmes questions que j'ai posé à Julie ^^)
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Ven 24 Juin - 22:05

- Souhaites-tu des enfants plus tard ? Oui, je n'imagines pas ma vie sans élever un enfant. De sang ou adopté, mais j'en aurais.
- Souhaites-tu te marier plus tard ? Non le mariage n'a aucune signification pour moi

- Que penses-tu du groupe Boulevards dais airs ? C'est un groupe que j'adore et assez représentatif d'un gros pan de ce que j'écoute musicalement. Smile
- Si tu pouvais revenir dans le passé, cites une chose que tu changerais absolument. Ne jamais donner de l'importance à un certain sombre connard et garder mes sentiments QUE pour moi si par malheur c'était inévitable
- Penses-tu que la France est assez engagée dans la crise des migrants? Pourquoi? Aller c'est le moment de passer pour une vilaine fille, mais franchement j'en ai pas grand chose à faire. La France en ch*e déjà pour s'occuper d'elle-même, alors je vois pas vraiment l'intérêt de vouloir s'occuper des migrants pour l'instant. Et oui, la bien-pensance sur le sujet m'énerve ^^
- Quelle équipe soutiens-tu pour l'Euro ? La France ou l'Italie pour mes origines. Mais + la France quand même ^^
- Si tu devais être un record, lequel serais-tu ? J'y ai réfléchis mais je vois pas vraiment... Peut-être le "record" de la fille qui a été la plus héroïque, je sais pas x)
- As-tu la main verte ? Aucune idée j'ai jamais vraiment testé !
- Crois-tu en une vie extraterrestre? Pourquoi? Ouais j'y crois en quelque sorte. Pas une vie comme on se l'imagine classiquement par contre. Mais peut-être des vie microbiennes, bactériennes ou des choses de ce genre. Ou alors d'autres vies complexe ayant vécu bien avant nous, ou vivront bien après, et pourquoi pas des univers parallèles...
- Quelle langue aimerais-tu apprendre ? L'italien et l'Allemand (classique je sais, mais pratique !)
- Quel est ton plus vieux souvenir ? Je dois en avoir plusieurs, un de mes plus vieux souvenir c'est d'avoir dit à ma tante dans mon jardin en trouvant une coccinelle qu'il ne fallait pas faire de mal aux plantes (je devais avoir 3 ans un truc du genre)
- Si tu devais défendre corps et âme une cause, laquelle serait-ce? Pourquoi? Dans l'environnement déjà obligatoirement vu que j'y suis sensible depuis avant que je sache marcher lol. Le développement durable en général, et en particulier le développement de la permaculture et le changement radical des modes d'élevage
- Y-a-t-il une personne qui te dégoûte profondément? Pourquoi? Oui une personne, j'ai connu un pervers narcissique, je pense qu'il suffit de connaitre la définition de ces termes pour comprendre mon dégoût
- Si tu devais mourir demain, quelle est la dernière chose que tu aimerais faire ? Faire comprendre à mon frère combien je l'aime, pourquoi je l'admire, qu'on a été trop con de ne jamais avoir accepté nos liens de sang, et à quel point je lui souhaite du plus profond de moi d'être l'homme le plus heureux de ce monde chaque jour un peu plus
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Sam 25 Juin - 14:28

- Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il?
- Si tu devais faire 3 vœux, lesquels seraient-ce?
- Que penses-tu du système politique actuel?
- Est-ce que ton prénom définit bien ta personnalité? De même pour ton signe astrologique.
- Si tu devais avoir un talent, lequel serait-ce?
- Penses tu que l'expression "Je t'aime" perds son sens au fur et à mesure du temps?
- Que penses-tu du scoutisme?
- Si tu devais tenir un blog, quel en serait le sujet?
- Penses-tu te connaître?
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Sam 25 Juin - 16:41

@Fantine a écrit:

- Y-a-t-il une personne qui te dégoûte profondément? Pourquoi? Oui une personne, j'ai connu un pervers narcissique, je pense qu'il suffit de connaitre la définition de ces termes pour comprendre mon dégoût

Oh oui... ça laisse des traces.

Julie
Lady

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Dim 26 Juin - 19:20

Quelle est ta chanson préférée?
Quel est ton groupe/chanteur/chanteuse préféré?
Si tu pouvais choisir UNE destination de vacances, ce serait laquelle?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Dim 26 Juin - 23:12

J'adore tes questions @liloup64 ! XD

- Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il? Celui de "déconnecter" les gens comme dans La Belle Verte (en gros ça les fait rendre compte de l'environnement autour d'eux on va dire). Ou de voler tout simplement.

- Si tu devais faire 3 vœux, lesquels seraient-ce?
• Que les forêts puissent repousser, et beaucoup plus rapidement
• Que le monde se mette à la permaculture
• Savoir aider toutes les personnes qui m'ont touchées

- Que penses-tu du système politique actuel? Que c'est important de s'y intéresser pour pouvoir s'en servir pour le bien-être de tous sans passer par la phase "guerre" (même si j'y crois pas trop)

- Est-ce que ton prénom définit bien ta personnalité? De même pour ton signe astrologique. Pour mon prénom pas vraiment... Et pour mon signe astro c'est encore pire, trop peu de choses concordes ^^

- Si tu devais avoir un talent, lequel serait-ce? Futile surement, mais j'ai toujours rêvé d'être hyper souple et hyper dynamique, en gros faire des sauts et des figures de dingues avec mon corps, en ayant peur de rien...

- Penses tu que l'expression "Je t'aime" perds son sens au fur et à mesure du temps? Non pas forcément, je pense que c'est une expression qui a le sens qu'on veut bien lui donner, ça peut donc être sincère à tout moment comme factice (d'où le fait que j'ai du mal à l'entendre et à l'utiliser car pour y croire il faut avoir une confiance totale en l'autre ou une forte intuition pour être sur que c'est vrai)

- Que penses-tu du scoutisme? Que j'étais trop dég' d'apprendre qu'il fallait être catholique pour y aller XD Parce que pour moi c'était l'école qui t'apprends la vie, les valeurs importantes, la coordinations, la volonté, le courage ect... Bref ça m'a toujours paru absolument génial !

- Si tu devais tenir un blog, quel en serait le sujet? Des choses simples, soit un blog sur l'environnement en général, dont les sujets seraient choisis en fonction de mes propres expériences, soit un blog sur mon club d'équitation si j'en avais un, que je présenterais comme un journal pour tous (un genre de site de référence quoi, mais pas de trucs personnels dans tout les cas)

- Penses-tu te connaître ? Oui je ne connais pas tout évidement mais je pense me connaitre assez bien pour me "gérer"

@Julie

Quelle est ta chanson préférée? A l'envers, à l'endroit de Noir Désir
Quel est ton groupe/chanteur/chanteuse préféré? Noir Désir Razz Cool
Si tu pouvais choisir UNE destination de vacances, ce serait laquelle? Une seule à vie ? Et ben la Bretagne, pratiquement sur !
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Dim 26 Juin - 23:24

Pas du tout besoin d'être catholique ! J'y suis et je peux te dire que nous somme le groupe le moins catholique de tout le scoutisme français  ^^
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Lun 27 Juin - 11:59

@liloup64 a écrit:
Pas du tout besoin d'être catholique ! J'y suis et je peux te dire que nous somme le groupe le moins catholique de tout le scoutisme français  ^^

Ah bon ? On m'a toujours dit qu'il fallait être baptisé pour rentrer dans les scouts non ? Expliques-moi :0 C'est quoi les conditions alors ?
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Lun 27 Juin - 13:08

@Fantine a écrit:
@liloup64 a écrit:

Ah bon ? On m'a toujours dit qu'il fallait être baptisé pour rentrer dans les scouts non ? Expliques-moi :0 C'est quoi les conditions alors ?
Tu as plusieurs mouvements dans le scoutisme français dont les plus connues sont :
- les Scouts et Guides de France : c'est un scoutisme moderne et plus proche de la société, où être chrétien n'est pas une obligation, vu que ce mouvement se veut très libre. Très orienté sur l'humanitaire, l'uniforme est simple, puisqu'il s'agit d'une chemise de couleurs qui diffère selon les tranches d'âges. 
- les Éclaireurs : c'est un scoutisme laïque, plutôt orienté sur l'intégration sociale et citoyenne des jeunes.
- les Scouts d'Europe : (les grands rivaux des scouts de France), perdurent le scoutisme traditionnel, avec des activités tournées vers la nature, la vie de camp, le respect de la tradition, et la vie de prière, du cérémonial et de la hiérarchie, avec un uniforme bien plus réglementaire (short, ou jupe avec chemise, chapeau et chaussures des fois)
- Scouts unitaires de France : système de "patrouilles", avec des activités au grand air.

Du coup par rapport à ta question, suivant dans quel mouvement tu vas, la présence de la religion sera plus ou moins forte et dépend des groupes et de ta tranche d'âge qui sont:
- 6-8 les Farfadets, polo vert clair
- 8-11 les Louveteaux-Janettes, chemise orange
- 11-14 Les scouts et Guides, chemise bleu foncé
- 14-17 Les Pionniers-Caravelles, chemise rouge
- 17-21 Les Compagnons, chemise vert foncé
Après, tu peux être chef ou cheftaine mais ça il faut te renseigner dans le groupe le plus proche de chez toi.

Moi je suis chez les Scouts et Guides de France depuis 5 ans et nombreux dans notre groupe sont ceux qui e sont ni baptisés, ni croyants. Nos chefs nous obligent à aller à la messe mais on peut rester au fond, et ne pas "participer". Après tout dépend des groupes. Il y a certains groupes où ils sont vraiment portés sur la religion et moins sur la "nature", alors que nous on est le contraire. Voilà Smile
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Mer 29 Juin - 16:57

Ba alors là, tu m'apprends beaucoup de choses, du coup je suis encore plus dégoutée ! XD On m'a toujours dit que le scoutisme était religieux (peut-être du coup que ça n'était que ça avant et que les informations qu'on m'a donné étaient vraies pour une époque mais erronées aujourd'hui). Et vu que la seule scout que j'ai connu était catholique ba je m'étais même pas posée la question... Je sais même pas dans quelle "classe" elle était du coup, sans doute scouts d'Europe ? Mais c'était très tourné nature quand même je crois, + que religion même si c'était leurs valeurs de bases.

En tout cas c'est trop tard pour moi je suis trop veille Sad Ca doit être vraiment une expérience génial, merci @liloup64 pour le partage !

Sinon je suis partante pour d'autres questions Razz
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Ven 1 Juil - 12:16

Sorry mais la semaine est fini ^^

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre aux questions de Fantine   Aujourd'hui à 21:18