Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

#ProudToBe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 19:32

Chère famille, chers amis, cher Monde,

Non, je n'ai pas choisi de me réveiller bi un matin parce que ma vie était trop simple.
Non, je ne suis pas une débauchée qui baise à droite et à gauche.
Non, je ne suis pas lesbienne.

Je suis comme ça c'est tout, j'y peux rien. J'ai mis du temps à l'accepter, et encore plus à en parler. Aujourd'hui encore je le dis à voix basse, ou pas toujours. Parfois je le cache, souvent en fait. "Pfff moi bi ? Mais non n'importe quoi, c'est juste elle je sais pas à quoi elle joue là..."

Je ne me suis pas réveillée un beau matin en me disant que j'allais faire mon coming-out, parce que de toute façon les bisexuels sont encore moins bien tolérés compris que les gays et les lesbiennes. Par contre je me suis effectivement réveillée un matin en me demandant pourquoi je n'allais pas le faire, et surtout pourquoi j'avais besoin d'y penser. Pourquoi dois-je avoir peur de la réaction de mes amis, s'ils se disent amis ? "Je le vivrais bien... Mais voilà je pourrai pas m'empêcher de me poser LA question tu vois..."

Oui je vois, je comprends très bien d'ailleurs. On est très proches toi et moi, la limite n'est plus vraiment perceptible. Je t'avoue que je me suis déjà demandé "et si ?" comme tu l'aurais fait pour n'importe quel ami proche, que tu trouverais beau et cool. Mais ça ne veut pas dire que tu vas te jeter dessus, tu vois ? Faire un régime n'a jamais empêché de regarder le menu, et être amie avec quelqu'un n'empêche pas de le/la trouver sexy. Non hun, je ne vais pas te violer ce soir si tu dors chez moi. Je ne sais pas c'est juste une question de bon sens, même si il y a un type qui te plaît dans ton lit tu ne vas pas te jeter dessus, si ? Haha, à croire que tu es plus débauchée que moi petite catin hétéro.

"Ah il a fait son coming out ? Quoi, il est bi ? Ouais c'est un gay qui s'assume pas en fait, il a rien fait du tout quoi."
Papa, maman, quand cesserez-vous de juger les gens sans savoir ? Si seulement j'avais pu placer un petit "Ah, mais je suis bi aussi au fait !". Mais voilà, je n'en ai pas eu le courage. Ou alors je pense que c'est mieux pour eux, va savoir. Après tout si je sors avec un mec au final, ça leur évitera de se poser des tas de questions. Et de m'en poser. Et de me juger.
Oui c'est possible d'aimer les deux. Un jour il pleut, on préfère les garçons, et l'autre il neige et on a des vues sur une fille. C'est les humeurs. Ou la personnalité aussi, les bis disent souvent qu'ils tombent amoureux de la personnalité et non du genre. Mais il faut avouer que des fois, il y a juste une fille qui est là, et elle est juste tellement canon. Comment ne pas la regarder ? Ou parfois encore, c'est un flash. Bref, il y a des tonnes de scénarios envisageables. Mais le fin mot de l'histoire, c'est que ça peut arriver avec une fille ou avec un garçon, point barre. Écoutez, c'est pas qu'on est indécis, c'est juste qu'on ne veut pas se restreindre, voilà tout.

"Nan mais franchement cette meuf est grave sympa, au début j'avais peur parce qu'elle était bi mais en fait elle est trop gentille."
Chérie, depuis quand l'orientation sexuelle détermine le caractère de quelqu'un ? Je veux bien que ta religion t'impose un certain point de vue, mais bordel vis avec ton p*tain de temps.

Je ne sais pas exactement pourquoi je ressens autant le besoin de vous écrire cette lettre. Peut-être parce qu'un jour j'aurais enfin les c*uilles de vous le dire en face, à tous. Ne vous inquiétez pas, j'y travaille. J'ai décidé de ne plus le cacher si on me pose la question. Enfin à mes amis, je n'ai pas encore le courage d'en parler à ma famille pour l'instant. Mais si quelque chose arrive (de sérieux, plus ou moins) avec une nana un jour, j'irais franchement.

S'il vous plaît, famille, amis et Monde, ne me jugez pas... Je suis toujours la même.

PS: Si c'est plus facile d'en parler à ses amis, c'est peut-être qu'on peut en changer plus rapidement que de famille.

Love.

Muscu

Dernière édition par soy-yo le Mer 22 Juin - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 19:50

+1000 !
Très bien dit !
J'espère qu'un jour tout le monde sera considéré de la même manière, sans faire de différences...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 20:52

Merci Alinour Smile Oui, j'espère aussi !
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Jeu 23 Juin - 14:54

J'adore ce que tu as écrit, c'est très vrai Smile
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Jeu 23 Juin - 17:32

Ton texte est vraiment sublime! Tellement pleins de bons sens! Tu as raison il y a pleins de gens qui ont des préjugés comme "ça se trouve elle fantasme sur moi". Franchement quand une amie m'a annoncé qu'elle préférait les filles, je me suis même pas posé la question si elle avait peut-être des vues sur moi..
Heureusement les mentalités changent et c'est très bien Smile tu as bien fait de nous partager ce texte!

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 23:04

Je n'ai rien à ajouter mais ton texte est très beau. Quand une amie m'a annoncé aimer les deux genres, je m'en fichais un peu, ça n'a rien changé pour moi. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Aujourd'hui à 7:01

#ProudToBe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1