Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

#ProudToBe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alinour
Modératrice

MessageSujet: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 13:29

Je voulais vous partager cette vidéo, car elle m'a touché.
C'est d'actualité en ce moment, on en entend beaucoup parlé, et je trouve ça génial.
S'accepter soi, accepter les choix des autres, laisser vivre librement les gens, se respecter mutuellement, je trouve ça tellement important... Chacun à son identité, chacun est unique, c'est leur choix, leur vie privée, alors je trouve que l'on devrait se respecter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 15:28

Très belle vidéo qui m'a mis la petite larme à l'oeil :') Contente de voir l'engagement de Youtube avec le petit coeur à côté de leur logo !
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 17:12

La vidéo est très sympa en effet Smile

Par contre justement, le cœur à côté du logo YouTube pour moi est de trop (et je suis pas contre hein, surtout vu ma situation lol). À mes yeux ça ne fait qu'empirer les choses, augmenter les débats à propos de ça, ouvrir des polémiques à la c*n, délier les (mauvaises) langues et montrer un avis subjectif. Du coup ça me dérange un peu ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 18:13

@Asylia a écrit:
La vidéo est très sympa en effet Smile

Par contre justement, le cœur à côté du logo YouTube pour moi est de trop (et je suis pas contre hein, surtout vu ma situation lol). À mes yeux ça ne fait qu'empirer les choses, augmenter les débats à propos de ça, ouvrir des polémiques à la c*n, délier les (mauvaises) langues et montrer un avis subjectif. Du coup ça me dérange un peu ^^

Oui ça je peux comprendre, c'est de "trop". En parler, c'est super, ça met des mots sur les maux. Mais il faut aussi respecter les autres, qui ne sont pas du même avis. Pour moi perso, ça devrait être quelque chose de normal de laisser vivre comme ils veulent des personnes "différentes" de la "norme". Alors pourquoi encore plus les mettre "à part" en en faisant tout un patacaisse avec le petit cœur en plus à côté, etc. Je veux dire ça devrait en rester là, car ça pourrait exciter les gens fermés d'esprit. Et c'est pas le but. Le but est d'en parler, de faire passer un message. Pas de s'exposer. Car malheureusement on aura toujours des avis négatifs et contre l'idée.

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 19:02

Oui, c'est exactement ça. Mais d'un côté c'est pas moins bien d'avoir des gens qui pensent différemment, ça permet des remises en question etc. Cependant là les homosexuels se disent "Cool, YouTube pense à nous, ça nous met en avant, cool" et les hétéros ? "Nous aussi on veut montrer qu'on est là, y'a pas QUE les gays. C'est pas parce qu'il y a eu un massacre récemment qu'il faut remettre leur cause sur le tapis..."
Après c'est mon avis ^^
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 19:51

@Asylia a écrit:
Oui, c'est exactement ça. Mais d'un côté c'est pas moins bien d'avoir des gens qui pensent différemment, ça permet des remises en question etc. Cependant là les homosexuels se disent "Cool, YouTube pense à nous, ça nous met en avant, cool" et les hétéros ? "Nous aussi on veut montrer qu'on est là, y'a pas QUE les gays. C'est pas parce qu'il y a eu un massacre récemment qu'il faut remettre leur cause sur le tapis..."
Après c'est mon avis ^^

Oui en fait, on devrait mettre tout le monde au même niveau, sans différences.

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 21:30

Quand j'aurais pas la flemme de me concentrer pour comprendre, je regarderais x)
J'avoue j'ai arrêté au bout de 4 secondes, je suis fatiguée XD

(et ouais je suis bonne en anglais mais pas bilingue et un peu rouillé XD)
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Mer 22 Juin - 21:46

@Fantine a écrit:
Quand j'aurais pas la flemme de me concentrer pour comprendre, je regarderais x)
J'avoue j'ai arrêté au bout de 4 secondes, je suis fatiguée XD

(et ouais je suis bonne en anglais mais pas bilingue et un peu rouillé XD)

T'inquiètes Fantine, c'est compréhensif ^^

Syd
Dame

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Jeu 23 Juin - 1:52

Yaaaaaaaaaay! Soyons TOUS fiers d'être qui nous sommes et ce que nous sommes et aimons-nous TOUS parce qu'au final, nous sommes TOUS des êtres humains qui partagent le même monde Very Happy  I love you
(mon commentaire est inutile mais je voulais partager un peu d'amour voilou)
Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Jeu 23 Juin - 9:23

Au contraire je trouve ça bien qu'on mette un coeur à côté du logo youtube, car la communauté LGBT bien qu'elle se fasse connaître de plus en plus grâce aux avancées type mariage pour tous etc, elle reste quand même trop souvent mise à l'écart.
Les hétéros qui veulent montrer qu'ils sont là? Désolée mais tout le monde sait qu'ils sont là car on vit dans une société hétérocentrée...... donc je suis pas vraiment d'accord sur ce point.

En tout cas cette vidéo est superbe et montre bien tous les aspects de la communauté LGBTiq+, et même s'ils y'aura toujours des personnes fermées d'esprit, ça aidera surtout à ouvrir certains esprits je pense.
Rêveuse.
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Jeu 23 Juin - 12:50

Il faudrait qu'il la fasse passer à la télé, il faudrait que ce soit des gens homophobes, racistes, qui discriminent qui la voient. Même la population en générale, car il y a trop de discrimination. Tout le monde devrait pouvoir vivre comme il l'entend, avec le physique qu'il veut, les vêtements de son choix, et vivre AVEC la personne qu'il veut, fille ou garçon.

Je trouve cette vidéo vraiment très bien.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Jeu 23 Juin - 20:44

@Syd a écrit:
Yaaaaaaaaaay! Soyons TOUS fiers d'être qui nous sommes et ce que nous sommes et aimons-nous TOUS parce qu'au final, nous sommes TOUS des êtres humains qui partagent le même monde Very Happy  I love you
(mon commentaire est inutile mais je voulais partager un peu d'amour voilou)

Vive l'amour en tout genre Very Happy I love you

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Ven 24 Juin - 1:38

@Reckless a écrit:
Au contraire je trouve ça bien qu'on mette un coeur à côté du logo youtube, car la communauté LGBT bien qu'elle se fasse connaître de plus en plus grâce aux avancées type mariage pour tous etc, elle reste quand même trop souvent mise à l'écart.
Les hétéros qui veulent montrer qu'ils sont là? Désolée mais tout le monde sait qu'ils sont là car on vit dans une société hétérocentrée...... donc je suis pas vraiment d'accord sur ce point.
Justement : on vit dans une société hétérocentrée, rien ne sert de forcer pour faire changer les esprits d'environ x millions de personnes rien qu'en France. (Je ne connais pas la proportion d'homophobes du pays, à vrai dire ce n'est pas l'important). Oui, ceux-ci sont nombreux, mais cela n'avance en rien à la vie des gays. Va-t-on changer d'orientation sexuelle à cause d'un regard de travers d'un passant lorsqu'on se balade main dans la main avec une personne du même sexe ? Non, je ne pense pas...
Certes la communauté LGBT est mise à l'écart, mais d'un côté ce n'est pas moins bien. On est si souvent persécutés par des homophobes qui ne changeront JAMAIS, qu'il vaut parfois mieux qu'on reste silencieux dans notre coin. On est là, on vit tranquillement, et tant qu'on ne parle pas de nous, pas de vagues. C'est vrai qu'en ce moment, après la tuerie, on remet tout en question et on essaie de faire changer les avis, mais très peu d'homophobes vont soudainement devenir tolérants après un tel acte ou grâce à un petit symbole sur des sites ultra-visités. Je pense que certains forcent un peu quand même à faire en sorte qu'on soit acceptés, alors que pour la plupart des homosexuels, dans le fond on ne demande rien, on vit tout simplement notre amour comme on l'entend. Et généralement, les gays et lesbiennes arrivent bien plus que les autres à ne pas se soucier du regard des autres.
Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Ven 24 Juin - 12:44

@Asylia a écrit:
@Reckless a écrit:
Justement : on vit dans une société hétérocentrée, rien ne sert de forcer pour faire changer les esprits d'environ x millions de personnes rien qu'en France. (Je ne connais pas la proportion d'homophobes du pays, à vrai dire ce n'est pas l'important). Oui, ceux-ci sont nombreux, mais cela n'avance en rien à la vie des gays. Va-t-on changer d'orientation sexuelle à cause d'un regard de travers d'un passant lorsqu'on se balade main dans la main avec une personne du même sexe ? Non, je ne pense pas...
Certes la communauté LGBT est mise à l'écart, mais d'un côté ce n'est pas moins bien. On est si souvent persécutés par des homophobes qui ne changeront JAMAIS, qu'il vaut parfois mieux qu'on reste silencieux dans notre coin. On est là, on vit tranquillement, et tant qu'on ne parle pas de nous, pas de vagues. C'est vrai qu'en ce moment, après la tuerie, on remet tout en question et on essaie de faire changer les avis, mais très peu d'homophobes vont soudainement devenir tolérants après un tel acte ou grâce à un petit symbole sur des sites ultra-visités. Je pense que certains forcent un peu quand même à faire en sorte qu'on soit acceptés, alors que pour la plupart des homosexuels, dans le fond on ne demande rien, on vit tout simplement notre amour comme on l'entend.

Bah ça reste un pas en avant. C'est comme avant il y avait le sexisme, on a réussit à donner des droits aux femmes comme le vote etc maintenant la condition de la femme a beaucoup changé malgré qu'il reste encore des inégalités, la preuve que les mentalités peuvent changer. Si les femmes étaient restées "silencieuses dans leur coin", cantonnées dans leur maisons à faire la cuisine et le ménage je pense pas qu'il y aurait eu autant de changement.
Les homophobes peuvent changer hein, comme les sexistes, les racistes ou autre tout le monde peut changer, mais si on ne met pas les minorités en avant on avancera pas.

@Asylia a écrit:
Et généralement, les gays et lesbiennes arrivent bien plus que les autres à ne pas se soucier du regard des autres.

Dans la communauté LGBT le taux de suicide est de 12%, 13% ce qui est énorme. Donc désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ça.
Et c'est pour ça qu'il y a des gens qui se battent contre ça, que ce soit par des vidéos sur youtube ou par la marche des fiertés enfin tout le monde y contribue à sa façon, pour pouvoir changer les mentalités.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Ven 24 Juin - 17:23

Il n'empêche que pour moi, faire autant de forcing pour nous faire accepter alors qu'on ne demande rien est inutile et dangereux. Quelles sont les réelles raisons de la tuerie ? L'homophobie certes, mais aussi le fait de se sentir obligé de les accepter alors qu'on est contre. Je trouve ça dommage. Les mentalités sont différentes selon les gens, tant mieux dans un sens (on s'ennuierait sinon), personnellement je trouve ça assez con de vouloir faire en sorte que tout le monde aille dans le même sens.
(Par exemple, prenons le débat sur le végétalisme : on nous incite tellement à le devenir que je trouve ça pénible, étant déjà plutôt contre à la base, ce n'est pas en voyant des dizaines de choses sur Internet que mon avis va changer, au contraire ! Voir que l'insistance de tout le monde à propos de ça m'énerve encore plus et attise encore plus ma colère. ça revient au même qu'au débat sur l'homosexualité : je doute que des centaines d'avis changent juste avec l'insistance des médias. Ceci a beau être un argument personnel, je suis certaine d'être loin d'être la seule à penser comme ça !

Pour résumer le fond de ma pensée, je trouve tout simplement que mettre ce fameux cœur ne fait qu'augmenter les polémiques et les débats, en plus de chercher à OBLIGER les gens à penser dans un sens. C'est dommage. Après c'est ma vision des choses et rien ne sert de m'engueuler pour ça Razz
Julie
Lady

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Ven 24 Juin - 19:01

@Asylia a écrit:
Il n'empêche que pour moi, faire autant de forcing pour nous faire accepter alors qu'on ne demande rien est inutile et dangereux. Quelles sont les réelles raisons de la tuerie ? L'homophobie certes, mais aussi le fait de se sentir obligé de les accepter alors qu'on est contre. Je trouve ça dommage. Les mentalités sont différentes selon les gens, tant mieux dans un sens (on s'ennuierait sinon), personnellement je trouve ça assez con de vouloir faire en sorte que tout le monde aille dans le même sens.
(Par exemple, prenons le débat sur le végétalisme : on nous incite tellement à le devenir que je trouve ça pénible, étant déjà plutôt contre à la base, ce n'est pas en voyant des dizaines de choses sur Internet que mon avis va changer, au contraire ! Voir que l'insistance de tout le monde à propos de ça m'énerve encore plus et attise encore plus ma colère. ça revient au même qu'au débat sur l'homosexualité : je doute que des centaines d'avis changent juste avec l'insistance des médias. Ceci a beau être un argument personnel, je suis certaine d'être loin d'être la seule à penser comme ça !

Pour résumer le fond de ma pensée, je trouve tout simplement que mettre ce fameux cœur ne fait qu'augmenter les polémiques et les débats, en plus de chercher à OBLIGER les gens à penser dans un sens. C'est dommage. Après c'est ma vision des choses et rien ne sert de m'engueuler pour ça Razz

Moi je suis d'accord avec toi Razz
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Ven 24 Juin - 23:48

@Julie a écrit:
Merci ! Razz
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 16:20

@Asylia a écrit:
@Julie a écrit:
Merci ! Razz

Me too. A vrai dire, personne n'aime trop le forcing... C'est logique !
Je pense que l'on ne pourra jamais changer l'avis de tout le monde pour en faire qu'un. Je pense qu'il faudrait juste être au moins tolérant et respectueux envers les gens, tout confondus. Chacun ses avis, mais au moins respectons les, et essayons de vivre ensemble ainsi Smile

Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 16:56

@Asylia a écrit:

Je ne t'engueule pas, je débats juste avec toi..... mais soit.
Et je suis un peu choquée par ce que tu dis enfin quand tu parles de la tuerie, l'homme qui a provoqué cet attentat a été choqué quelques jours avant car il avait vu deux hommes s'embrasser: ces deux hommes ne l'ont pas obligé à accepter ça, il ont juste eu un élan d'affection dans un lieu public...
Si pour toi tout le monde ne devrait pas aller dans le même sens (donc ne pas être homophobe là) ça veut dire que les gens devraient continuer à rejeter quelqu'un parce qu'il est différent d'eux? Enfin je comprends pas trop pour le coup parce que, c'est vrai qu'on s'ennuierait si tout le monde avait la même opinion mais là on parle d'homophobie?? Qui est tout aussi grave que le racisme, sexisme, etc.
Ensuite tu parles du végétalisme: c'est ton choix d'être contre, peut-être parce que tu n'aimes pas la viande ou autre. C'est ton assiette, ça ne regarde que toi. Mais rien ne justifie l'homophobie.

Ça alimente sûrement les débats, c'est clair. Mais tant mieux qu'il y ai débat non? Ce coeur sert à ce qu'on clique dessus (car ça attire notre curiosité) et nous dirige vers cette vidéo belle et pleine d'espoir, donc c'est quand même positif.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 17:07

@Reckless a écrit:

Et je suis un peu choquée par ce que tu dis enfin quand tu parles de la tuerie, l'homme qui a provoqué cet attentat a été choqué quelques jours avant car il avait vu deux hommes s'embrasser: ces deux hommes ne l'ont pas obligé à accepter ça, il ont juste eu un élan d'affection dans un lieu public...

Oui non mais ce gars là était vraiment pas bien dans sa tête. On peut être homophobe et ne pas vouloir tuer tout les gays qui te passent devant dans la rue... Et heureusement ^^
Je ne pense pas qu'il faut en faire toute une généralité. Les attentats ont tué des hétéros et des gays, c'est pas pour autant qu'on ai plus parlé des gays par rapport aux hétéros.
Je pense pas que la tuerie d'Orlando devrait faire réfléchir les homophobes pour changer leur point de vue. Je pense surtout que la tuerie d'Orlando montre à quel point l'homme peut être dangereux, juste pour des avis personnels. On peut avoir des avis, des idées, des points de vue, sans pour autant ne pas respecter les autres. Faut pas tout mélanger Wink

Si pour toi tout le monde ne devrait pas aller dans le même sens (donc ne pas être homophobe là) ça veut dire que les gens devraient continuer à rejeter quelqu'un parce qu'il est différent d'eux? Enfin je comprends pas trop pour le coup parce que, c'est vrai qu'on s'ennuierait si tout le monde avait la même opinion mais là on parle d'homophobie?? Qui est tout aussi grave que le racisme, sexisme, etc.

J'ai pas compris...

Ensuite tu parles du végétalisme: c'est ton choix d'être contre, peut-être parce que tu n'aimes pas la viande ou autre. C'est ton assiette, ça ne regarde que toi. Mais rien ne justifie l'homophobie.

Et bien je respecte les gens qui sont homophobes tant qu'ils restent respectueux envers les communautés gays, lesbi, etc.
Car c'est leur choix d'être contre. Hey hey... C'est la même chose !

Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 17:28

@Alinour a écrit:
@Reckless a écrit:

Oui non mais ce gars là était vraiment pas bien dans sa tête. On peut être homophobe et ne pas vouloir tuer tout les gays qui te passent devant dans la rue... Et heureusement ^^
Je ne pense pas qu'il faut en faire toute une généralité. Les attentats ont tué des hétéros et des gays, c'est pas pour autant qu'on ai plus parlé des gays par rapport aux hétéros.
Je pense pas que la tuerie d'Orlando devrait faire réfléchir les homophobes pour changer leur point de vue. Je pense surtout que la tuerie d'Orlando montre à quel point l'homme peut être dangereux, juste pour des avis personnels. On peut avoir des avis, des idées, des points de vue, sans pour autant ne pas respecter les autres. Faut pas tout mélanger Wink

J'ai pas compris...

Et bien je respecte les gens qui sont homophobes tant qu'ils restent respectueux envers les communautés gays, lesbi, etc.

Jusqu'ici j'ai jamais vu des homophobes respectueux envers la communauté LGBT mais bon...
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 17:31

@Reckless a écrit:
@Alinour a écrit:
@Reckless a écrit:

J'ai pas compris...

Jusqu'ici j'ai jamais vu des homophobes respectueux envers la communauté LGBT mais bon...

Certains peuvent l'être, d'autres beaucoup moins. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'on y peut rien. Je pense que c'est un blocage que les homophobes ont. Et c'est malheureux, je le sais...

Reckless
Au berceau

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 17:36

@Alinour a écrit:
Certains peuvent l'être, d'autres beaucoup moins. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'on y peut rien. Je pense que c'est un blocage que les homophobes ont. Et c'est malheureux, je le sais...

Perso je pense qu'on y peut quelque chose. Enfin je me permets de raconter ma vie pour le coup ahah, mais j'ai rencontré un ami au lycée qui était homophobe (ça ne l'a pas empêché d'être mon ami c'est clair même si au début il avait du mal) et il y a pas longtemps, il m'a dit qu'il avait changé et qu'il n'était plus homophobe et que c'était en parti "grâce" à moi. Donc je pense que les homophobes peuvent changer, pas seulement en traînant avec une personne homosexuelle Laughing c'est pas ce que je veux dire mais voilà, tout le monde peut changer je pense (en bien comme en mal).
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Sam 25 Juin - 17:46

@Alinour a écrit:

C'est en gros ce que je voulais aussi dire dans mon commentaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #ProudToBe   Aujourd'hui à 2:05

#ProudToBe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1