Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne sais plus comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Je ne sais plus comment faire    Lun 13 Juin - 17:19

Coucou les filles,
Je vous expose le contexte déjà :
J'ai une grande sœur de 20 ans, un petit frère de 10 ans et une petite sœur de 5 ans. Il se trouve que j'ai sauté deux classes, je suis en Terminale S et je vais intégrer une classe préparatoire à la rentrée. Mon petit frère est hyperactif avec trouble de l'apprentissage et diagnostiqué dépressif. Ma petite sœur apprends à lire toute seule depuis 1 an et mes parents envisagent un saut de classe. Et pour finir, ma grande sœur est dyspraxique, et passe actuellement son Brevet des Métiers d'Arts pour rentrer dans une licence (arts et lettres modernes) l'an prochain. Ce qui fait qu'avec 5 ans de différence, nous entamons notre cycle supérieur l'an prochain. Le problème est donc une sorte de complexe d'infériorité qu'elle a développé à mon égard. Lors d'une de nos récentes disputes, elle m'a reproché le fait que les parents ne se préoccupent "que de mon bac, que de ma gxeule, et que de mes études". En effet, depuis toujours, mes parents m'ont toujours considéré comme la surdouée de service, qui réussit tout et ira loin alors que ma sœur est allée en bac pro et à 20 ans est toujours en train de chercher son chemin. Alors en plus ma petite sœur qui affiche les mêmes capacités que moi, et mes parents qui se démènent pour mon frère, ma sœur se sent délaissée et ne trouve pas sa place dans la famille. Elle m'en veut beaucoup parce qu'elle pense que je la néglige et que je me sens meilleure qu'elle alors que pas du tout. Il y a quelques jours, ma mère a fait une TDS et depuis elle ne parle plus à ma sœur et ne s'occupe que de moi et de mon avenir. Ce que ne comprends pas ma