Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

But what happened?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: But what happened?   Dim 12 Juin - 17:38

Bon… C’est la troisième fois que je tente d’écrire ce topic, mon macbook m’a lâché à chacune de mes tentatives…  Rolling Eyes

Alors comme certaines d’entre vous ont pu le lire à a volée, mon Homme et moi nous sommes plus ou moins séparés (on va dire “en break”) il y a quelques semaines… Nous avons repris le business il y a une huintaine de jours… Cool Mais je reste prudente et je n’ai pas envie de m’enflammer trop vite…

Ces derniers mois, nous avons été très pris chacun de notre côté par nos obligations respectives, personnelles et professionnelles. La distance dans notre relation n’a pas forcément aidé à améliorer les choses qui se sont empirées (on ne peut se voir que le weekend pratiquemment)… Il partait très souvent en compète avec son club de judo, il retapait son appart’ dans lequel il a emménagé depuis en avril … à côté, mon stage me fatigue, mon mémoire m’a pris beaucoup de temps et d’énergie et mes candidatures aux Masters m’ont angoissé, et j’ai passé quelques weekends à Rennes pour voir ma famille et mes amis (par envie et pour régler quelques soucis)… La fatigue accumulée au fait que nous nous connections moins pour nous parler et qu’on ne s’envoyait que peu de messages et qu’on s’appelait de moins en moins nous a éloignés…

Il a emménagé dans son appart’ en avril et a de nouveau exprimé le souhait que je vienne vivre avec lui : on s’est bien rendus compte que la distance nous rendait malheureux (surtout lui, de ce qu’il m’a exprimé) mais ce n’était pas possible… Il a de plus eu une mauvaise passe à la même période  (décès dans sa famille) et j’ai réagencé ma vie pour pouvoir être plus présente pour lui, pour lui apporter du soutien, du réconfort… (quitte parfois à faire l’aller-retour en pleine semaine pour une nuit pour être à ses côtés). Mais cela m’a coûté de la fatigue mais c’était naturel pour moi d’être à ses côtés. De plus, j’avais l’impression que mes angoisses et mes soucis n’étaient que passagers et superflus et j’ai tenté de ne pas trop l’embêter avec ça mais c’était aussi plus fort que moi… J’avais besoin de son soutien et de son réconfort mais les quelques fois où je me suis risqué à lui en parler , je me suis heurtée à sa froideur et à son indifference et j’en ai beaucoup souffert… Enfin, ce n’est pas que j’ai eu l’impression qu’il ne comprenait pas ou qu’il ne m’a pas soutenu mais j’ai peut-être eu le sentiment qu’il ne me prenait pas au sérieux ou que j’ai exagéré ma situation…

Certes, mes soucis étaient peut-être moins “graves” mais cela me privait-il pour autant de soutien de sa part ? Suis-je égoïste de ne pas vouloir vivre avec lui car cela pourrait arranger les choses entre nous, qu’on pourrait plus se voir, plus se parler et que cela améliorerait nos relations ? Car j’ai toujours eu l’impression d’être la seule à faire des efforts ces derniers mois : c’était toujours moi qui prenais des nouvelles, qui répondais présente quand il en avait besoin, c’est QUASIMENT toujours moi qui me déplace pour le voir (depuis mon arrivée en septembre sur la region parisienne, il n’est venu que 2 fois chez moi…)… Et à côté de ça, je le voyais toujours partir, dire qu’il était occupé, qu’il avait trop de boulot, qu’il fallait qu’il accompagne ses élèves en compète  : il n’est pas le seul au club à devoir les accompagner, l’an dernier il y avait du roulement dans les accompagnements et ces derniers mois il a toujours tenu à être à toutes les compétitions, et j’avoue l’avoir pris un peu personnellement : on dirait qu’il cherchait à moins me voir… Et après je me suis dis que c’était peut-être une façon pour lui de s’occuper l’esprit après ce qui est arrivé… Mais cela excusait-il sa négligence envers moi pour autant ?  

J’ai décidé de lui faire part de mes sentiments, que j’en avais marre de son comportement. Je pense que sur le coup cela l’a un peu réveillé car il m’a dit qu’il ne s’en était pas rendu compte, qu’il en était désolé mais … sur le coup j’ai eu une attitude égoïste mais j’avais l’impression d’avoir fait suffisamment d’efforts avec lui et que je n’avais plus la pareille de façon naturelle de sa part ces dernières semaines. Je lui ai dit qu’il valait mieux qu’on prenne de la distance, qu’on attende la fin d’année, qu’on soit moins occupés, que cela nous aiderait à y voir plus clair.

Je pense que cela lui a fait un choc ! On a discuté quasiment quotidiennement suite à ça, pour régler d’autres soucis qu’on avait pu aussi rencontrer et pour mieux analyser nos échecs et nos mauvais côtés. Je sais que je ne suis pas la copine parfaite, qu’il n’est pas le copain parfait mais je ne peux pas m’empêcher de comparer la période où on a été amis, et les premiers mois de notre relation où il se préoccupait de moi, s’intéressait à ce que je faisais, prenait le temps de me parler, de me comprendre, de me réconforter et d’être là pour moi quand ça n’allait pas. C’est peut-être naïf de ma part mais je sais qu’il  est formidable. Je sais que ce décès l’a chamboulé  et que j’aurais peut-être dû me montrer plus patiente… Mais bon.

Quoi qu’il en soit on s’est retrouvés le week-end dernier et ça a été parfait. On a pu se voir vendredi soir et samedi pour nos 1 an (enfin, c’est compliqué XD) mais je tente toujours de garder de la distance pour ne pas trop m’enflammer à nouveau. Je ne sais pas sur quel pied danser, mais j’ai l’impression que cela en vaut la peine.

Bref, désolée pour ce blabla mais au moins vous avez les grandes lignes de l’histoire… Si certaines veulent plus de détails, n’hésitez pas à me le demander ici ou par MP pour des aspects ou des questions plus personnels.. En tout cas j’attends vos avis, vos éventuels, conseils, etc. C’est pas forcément lui qui est en tort, car j’ai aussi le sentiment d’avoir ma part de culpabilité là-dedans et de ne peut-être pas avoir été assez compréhensive…

Bisouilles les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 12 Juin - 17:56

Coucou,
Alors pour moi, tu as très bien fait de lui en parler, et je ne trouve pas que ça soit égoïste de ta part de lui faire part de tes sentiments et de tes doutes, vous êtes un couple et il est important de dialoguer quand ça ne va pas. Tu t'es montrée très patiente, tu ne lui as pas sauté dessus, et tu as été attentionnée quand il en avait besoin, je trouve que tu n'as pas fait de faux pas honnêtement...
Le concernant, il était peut être très présent au début et s'est éloigné à cause de la routine? Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que le fait que ça l'ai choqué que tu lui demandes du temps pour réfléchir montre que c'était sûrement "inconscient" ou du moins ça ne se voulait pas contre toi.
Maintenant que vous vous êtes retrouvés, je serai d'avis que tu reste un peu sur la distance histoire de voir si son comportement dure. Mais ne le sois pas trop non plus, juste l'équilibre Smile Voilà, je sais pas trop si j'ai été utile mais je trouve que tu as tout bien fait et que tu n'as pas été égoïste il faut qu'il prenne conscience que tu es là toi aussi.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 12 Juin - 20:58

@liloup64 a écrit:
Coucou,
Alors pour moi, tu as très bien fait de lui en parler, et je ne trouve pas que ça soit égoïste de ta part de lui faire part de tes sentiments et de tes doutes, vous êtes un couple et il est important de dialoguer quand ça ne va pas. Tu t'es montrée très patiente, tu ne lui as pas sauté dessus, et tu as été attentionnée quand il en avait besoin, je trouve que tu n'as pas fait de faux pas honnêtement...
Le concernant, il était peut être très présent au début et s'est éloigné à cause de la routine? Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que le fait que ça l'ai choqué que tu lui demandes du temps pour réfléchir montre que c'était sûrement "inconscient" ou du moins ça ne se voulait pas contre toi.
Maintenant que vous vous êtes retrouvés, je serai d'avis que tu reste un peu sur la distance histoire de voir si son comportement dure. Mais ne le sois pas trop non plus, juste l'équilibre Smile Voilà, je sais pas trop si j'ai été utile mais je trouve que tu as tout bien fait et que tu n'as pas été égoïste il faut qu'il prenne conscience que tu es là toi aussi.

+1000 !

Et puis tu ne pers rien à retenter. ça se voit que tu tiens à lui, et je pense que lui aussi tiens à toi. Alors vous êtes jeunes, tentez. Vivez le moment présent. Aimez vous.
Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur, ça ne doit pas être simple d'essayer de retenter quelque chose (je sais un peu ce que c'est)... J'espère que les efforts de ton copain resteront sur le temps Smile
Si t'as besoin de te vider des fois, de parler, même à une inconnue comme moi (lol), je suis là. Je te trouve tellement forte dans cette situation. Tu l'aimes ton bonhomme comme tu dis ! Ne te fais pas trop de mal, mais fais lui prendre conscience aussi de la femme formidable que tu es, et de la perte qu'il aurait. Et je suis sûre qu'il l'est tout autant lui aussi, formidable ♥
Bisous les amoureux !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Julie
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 12 Juin - 21:03

Oui je suis d'accord avec liloup64.
C'est tout à fait normal que tu aies eu besoin de soutien, mais c'est aussi normal qu'il n'ait pas pu t'en donner s'il était lui-même dans une période difficile. Je me souviens au moment où j'avais perdu mon grand père, quand les autres me racontaient leurs soucis je me disais "mais c'est rien du tout, moi je vis bien pire" et du coup c'est vrai que j'ignorais un peu les autres et j'apportais clairement pas de soutien. C'est une réaction égoïste mais assez compréhensible quand même.
Bon maintenant s'il continue d'ignorer tes soucis, là c'est pas cool mais pour le reste c'est pardonnable Smile Même si c'est pas agréable je confirme !
Bon courage en tout cas, j'espère que ça va bien se passer entre vous Very Happy
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 12 Juin - 22:18

Merci beaucoup les filles pour vos messages I love you

J'ai beaucoup douté et beaucoup souffert mais en même temps c'était difficile de lui en vouloir... Même si j'ai encore du ressentiment, je vois bien maintenant que c'était surtout inconscient de son côté. Je comprends en tout cas ton point @Julie, car c'est exactement ce qu'il m'a expliqué et ce que j'ai compris mais je trouvais ça horrible de voir que du coup il me délaissait... Mais tout est pardonné maintenant Smile Et il va beaucoup mieux aujourd'hui, et nous aussi ! (j'espère y être un peu pour quelque chose ahah).

L'année n'est pas encore terminée pour nous mais dans un mois ce seront les vacances et nous pourrons nous poser tous les deux et prendre un peu de temps ensemble, j'espère que nous poursuivons sur la même lancée : c'est toujours un peu délicat et fragile de reconstruire quelque chose qui ne s'est jamais vraiment arrêtée (quoique j'en dise, comme tu l'as bien vu @Alinour, je l'aime mon bonhomme de mâle! Wink ).

Et oui @liloup64, c'est vrai qu'une certaine routine s'est installée entre nous (les fâcheuses habitudes !) mais pouvoir recommencer nous a permis de mettre certaines choses à plat pour peut-être repartir sur de meilleures bases (même si on ne chasse pas si facilement le naturel ^^). En tout cas, merci I love you
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 12 Juin - 22:52

Ne te prends pas la tête, prenez du bon temps Smile
Je suis heureuse pour vous 2 ! ♥

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: But what happened?   Mar 14 Juin - 14:08

Enfin de tes nouvelles ! Et pas si mauvaises en plus, ça fait plaisirs de lire ça ♥

Je pense qu'à la place de ton copain j'aurais réagis pareil, on gère pas tous les évènements de la même façon et j'avoue que c'était pas une raison pour te délaisser... Mais il devait avoir la tête bien ailleurs, et l'important c'est que maintenant vous vous soyez retrouvés, parce que finalement c'était plus un malentendu qu'autre chose.

Et peut-être que ce break était une bonne chose si ça a permis de donner un nouveau souffle à votre couple Smile
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 14 Juil - 9:10

C'est fini.
Définitivement.
J'y ai cru jusqu'au bout mais je n'ai plus la force de porter cette relation qui ne va nulle part de mon côté et de son côté. Il m'a fait un dernier coup bas et je dis stop. On est trop différents.

Je pleure depuis hier soir sans arrêt mais ça finira bien par passer... Après tout ça passe toujours..
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 14 Juil - 10:15

Oh non ma belle Sad
On est toutes là pour te soutenir !
N'hésite pas à venir en parler <3

Des bisous, tout tout plein d'énormes bisous pour toi <3
Julie
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 14 Juil - 11:37

Oh mince alors Sad Courage à toi, essaye de te vider l'esprit (plus facile à dire qu'à faire)

On est toutes là pour toi si besoin ! Kiss
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 14 Juil - 11:46

Bravo à toi d'avoir eu le courage de le faire, vraiment. C'est un mal aujourd'hui mais tu sais pourquoi tu le fais. Ca ne sert à rien de se voiler la face trop longtemps et dans ces cas là vaut mieux que ça s'arrête maintenant.

Changes toi les idées, confies-toi à nous ou à d'autres, pleures, ris, fais ce que tu veux en fait, tout ce qui te semble bon pour toi ♥
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 14 Juil - 19:29

Merci les filles, vous êtes adorables !
Je reviendrais vous en parler mais pour l'instant je vais tenter de digérer tout ça, sa réaction, ses mots, essayer de l'oublier quelques temps (pas facile), faire mon deuil...
Comme on était déjà sur une corde fragile depuis quelques temps je m'attendais bien à ce que ce moment arrive (j'avais ce sentiment horrible de ne pas vouloir y mettre fin car cela allait vraiment le chasser de ma vie définitivement et je ne le voulais absolument pas...) et cette journée a été moins éreintante qu'hier.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: But what happened?   Ven 15 Juil - 20:47

Tu as raison. Tu nous diras quad tu le setira de toute façon :/
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: But what happened?   Ven 15 Juil - 21:37

Oh je suis vraiment désolée pour vous 2...
En même temps, si tu ne le sentais pas, c'est qu'il y avait une bonne raison de s'arrêter là...
Il va te falloir du temps, des pleurs, etc pour avancer, mais tu vas y arriver !
Si besoin, tu sais qu'on est toutes là pour t'aider ! ♥
Je te fais d'énormes bisous, profites de ta jeunesse ma belle !

Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 17 Juil - 22:02

Merci les filles... Je suis une vraie passoire depuis et j'ai l'impression que je n'arrêterai jamais de pleurer...
Mais si je voulais être heureuse et avancer je n'avais pas d'autre choix que d'arrêter notre relation.
Cet après-midi sa mère m'a invitée à un déjeuner avec elle et ça s'est relativement bien passée ; je sais qu'il ne le vit pas très bien de son côté. Elle est absolument adorable mais toutes ses gentillesses, ses petits "j'aurais tellement aimé que ça marche entre vous" m'ont brisée le cœur... Je m'entends super bien avec elle et c'est horrible...
Je dois prendre du recul, et demain je rentre dans ma Bretagne chez mes parents, voir des amis, profiter, m'occuper de moi et de mes projets.... Il est temps que je pense enfin à moi, je crois.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: But what happened?   Lun 18 Juil - 14:55

Totalement oui, ça te feras le plus grand bien ♥

Koralya
Recrue timide

MessageSujet: Re: But what happened?   Mar 19 Juil - 18:45

Courage, c'est toujours difficile, prend du temps pour toi : films/séries, bouffe, lit, couette, seront tes meilleures amies. Surtout profites de tous tes proches, c'est le plus important, il seront te réconforter au mieux ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 21 Juil - 17:57

Je suis vraiment désolée pour toi, je suis de tout coeur avec toi, si tu a besoin de parler.
Profiter de ces moments que tu va avoir en Bretagne pour te changer les idées, la tête et repartir sur de bonne bases. Bisous en tout cas, et tiens nous au courant.
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Dim 24 Juil - 14:57

Merciiii les filles ! C'est adorable.
Il n'y a que le temps et l'éloignement qui feront effet... Je suis dans un tunnel mais la vie continue Smile
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Mer 27 Juil - 19:36

Prends ton temps et distrais toi au maximum. Bon courage !
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 11 Aoû - 19:39

Salut les filles,

Quasiment un mois plus tard je l'ai encore dans la peau. Il ne quitte jamais mes pensées et j'ai presque toujours les larmes aux yeux dès que je pense à lui. Mes amis n'arrêtent pas de m'en parler, et je n'arrête presque jamais d'en parler non plus : même si je tourne les choses en dérision (énormément, et ça me fait du bien de voir que je peux en rire), ça reste extrêmement difficile. Rien que de me dire qu'il doit peut-être flirter avec d'autres filles, qu'il fait autre chose, sans moi cette fois-ci... Mais je n'ai pas le droit d'être égoïste.

Je sais que j'ai pris la bonne décision en rompant avec lui.
Il s'est passé pas mal de choses ce dernier mois, et c'est très brouillon et j'avais juste envie de le raconter ici, peut-être avoir quelques conseils...

Quelques jours après mon retour à Rennes j'ai fait la connaissance d'un homme très sympathique au demeurant, avec qui on accroche bien. À ce que cela tienne, lui parler, prendre un verre avec lui, flirter un peu me fait énormément de bien, et cela me fait penser à autre chose, ce n'est pas un sentiment désagréable. Je sais que je ne lui suis pas indifférente, et si dans un instant de faiblesse j'ai envisagé de peut-être "m'amuser" avec lui, je me rends compte que de 1) c'est "trop rapide" (conventionnellement) de 2) trop de choses me ramènent encore vers mon ex, je n'ai pas encore fait le deuil de notre relation. Bref, pour l'instant on flirte, on discute, mais rien de plus et je n'envisage rien à date (et il le sait !). Il n'empêche que je me sens parfois très mal et je culpabilise : est-ce vraiment bien ce que je fais ? est-ce vraiment très rapide de vouloir discuter avec d'autres garçons ? devrais-je plutôt me centrer seulement sur moi-même ?

J'ai aussi beaucoup discuté avec un ami de Paris (qui est aussi une connaissance commune avec mon ex), qui lui aussi traverse une période de rupture assez difficile. On a toujours été très taquins l'un avec l'autre, on s'est toujours soutenus dans nos relations respectivement. Cela fait quelques semaines qu'on se taquine au sujet de mon retour sur Paris, comme quoi on va faire plein de trucs ensemble et batifoler pour oublier. On se textote jusqu'à 4h du matin presque non stop depuis quelques jours maintenant. Depuis que je le connais on a toujours été comme ça à se vanner, à se dire "oui oui toi et moi ça arrivera un jour". Donc on plaisante beaucoup, mais je me doute que de son côté il y a un fond de vérité dans nos vannes..

Et à côté de ça, mes amis qui me demandent toujours si je vais bien, qui me font parler de mon ex, qui me ramènent sans cesse à mon passé et qui ont stalké le profil Facebook du jeune homme que j'ai rencontré à Rennes pour m'embêter "oh bah je vois que tu passes vite à autre chose !! tu as bien raison !"... J'ai eu des nouvelles de mon ex il y a quelques jours, il m'a envoyé un message assez long sans trop l'être auquel je n'ai pas répondu mais il l'a conclu en terminant "j'espère te revoir à ton retour sur Paris"...

Je lis, je sors, je prépare le boulot pour la rentrée mais comme je suis moins active professionnellement depuis mi-juillet j'ai l'impression de beaucoup m'éparpiller, de ne pas assez me concentrer... Bref, c'est un beau bazar, je me sens paumée et je n'arrive pas à savoir ce que je veux ni où je vais... Quand je me dis que je vais rentrer sur Paris le mois prochain, que mes week-ends me paraîtront bien vides sans mon ex ainsi que mes soirées (mine de rien, avoir un copain ça nous prend un temps incroyable, dont on ne sait plus quoi faire quand on tente de réapprendre à être seule), j'ai les larmes aux yeux...

Désolée, c'est très brouillon, écrit un peu dans le vent, sans trop de sens... Mais j'avais besoin de me vider ahah.
Merci d'avoir lu...
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Jeu 11 Aoû - 20:28

Au vu de ce que tu écris, il est encore trop tôt pour passer à autre chose. Est ce que c'est peut être seulement une question de temps? Je ne peux pas te donner la réponse, et te conseiller d'encore attendre ne changera pas grand chose mais je ne pense pas que de flirter avec d'autres garçons soit forcément nocif, au contraire. Je trouve ça plutôt sain dans le sens où inconsciemment tu reprends confiance en toi, tu as envie de plaire, et tu t'amuses.
Est ce que savoir que tu as encore un lien avec ton ex (par message) est bien. Ça je ne pense pas. Si tu veux vraiment passer à autre chose, supprime ses coordonnées et tu les met dans un coin, sur un post-it, que tu ranges et que tu ne sors qu'en cas de réel besoin.
Et en attendant, sors, profites, même si tu le fais déjà et prends ton temps. C'est sûrement encore trop tôt. Laisse toi le temps de t'habituer à de nouvelles choses et de nouvelles personnes.
Et peut être, demande gentiment à tes amis de moins parler de lui à l'avenir, car ça ne doit pas être très agréable.
Je ne sais pas si ça t'a un peu aidé, mais je te souhaite du courage.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: But what happened?   Mar 16 Aoû - 16:49

Je suis d'accord avec @liloup64, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: But what happened?   Aujourd'hui à 7:04

But what happened?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1