Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avouer ses sentiments à une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Avouer ses sentiments à une amie   Dim 12 Juin - 0:45

Bon les filles,

Je m'en remets encore une fois à vous, vous êtes mes meilleures conseillères ^^

Voilà, j'ai rencontré une fille que j'aime beaucoup, et j'en avais déjà parlé. Je me sentais un peu désarçonnée face à mes sentiments. Bref maintenant elle sait que je suis bisexuelle, et je sais qu'elle l'est aussi. J'aimerais savoir si vous pensez qu'elle ressent quelque chose pour moi.

- Lorsqu'elle était ivre elle m'a dit "Tu sais, je t'aime beaucoup. Je veux dire, je t'aime vraiment. Vraiment."
- Elle me dit souvent qu'elle m'aime, que je compte beaucoup pour elle, qu'elle ne me laissera jamais tomber. "Tu ne te rends pas compte à quel point tu comptes pour moi, ce que tu as fait, comment tu as changé ma vie."
- Je suis sa confidente. Elle a beaucoup de soucis, elle m'en parle toujours.
- Cependant elle va souvent vers des mecs, mais ça ne dure jamais
- Une fois (j'étais complètement ivre) alors qu'elle sortait avec un type, je lui ai demandé si elle l'aimait plus que moi. Elle m'a dit "Mais ce n'est pas du tout pareil". Ca m'a un peu fait douter de mes chances. #friendzone
- Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle me trouvait jolie
- Lorsqu'elle est ivre et qu'on fait la fête ensemble, elle se rapproche parfois beaucoup.
- Certains de mes amis pensent qu'elle a des vues sur moi.
- J'ai l'impression qu'elle me traite comme une enfant et que c'est plus de l'affection sororale ou presque maternelle (elle est plus âgée)

Bon, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais votre avis sincère, parce que là je m'apprête à glisser sur une pente qui va peut-être changer la donne de notre amitié si ce n'est la détruire complètement. Elle me parle de tout, y compris de ses histoires de mecs, et si je lui dit ce que je ressens j'ai peur qu'elle arrête ou voit les choses différemment. Cependant je n'en peux plus de les cacher, j'ai peur qu'elle soit avec quelqu'un d'autre et qu'elle parte loin de moi. J'ai peur de rater un truc.

A votre avis, elle ressent un truc ?
Si oui, quelle stratégie "d'approche" ou plutôt "d'aveux" (discrets...?) me conseillez-vous ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Dim 12 Juin - 13:08

Franchement c'est dur à cerner comme comportement car ça peut aussi être celui d'une meilleure amie. Essaie de lui demander subtilement ce qu'elle pense de toi, si elle a quelqu'un en vue. En fait j'ai pas trop de conseils je suis un peu nulle à ça lol!
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Dim 12 Juin - 13:10

+1 @Julie !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Dim 12 Juin - 13:33

Je suis d'accord avec @Julie !
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Dim 12 Juin - 15:42

Bon, c'est ce que je me disais, même si mon amie est persuadée du contraire.
A votre avis, comment faire pour en savoir plus sans vraiment me faire "cramer" ? Parce que si vous avez raison et que ce n'est qu'amical, je ne veux pas la perdre.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Lun 13 Juin - 10:20

Hmm en y réfléchissant si j'étais toi j'irais cash en fait. Parce que certes, ça va peut-être changer votre amitié mais en même temps, tu n’avanceras à rien tant que t'auras ça sur le coeur, et il se passera ce qu'il doit se passer. Si votre amitié en est gâchée ça sera peut-être parce que vous n'étiez pas faite pour faire plus de route ensemble, en amitié ou en amour.

Essayes de lui demander de façon a être dans le vif du sujet mais en ne posant pas une question direct. Par exemple commence a parler de votre amitié, et lui demander ce qu'elle ressent par rapport à ça. Le tendage de perche par excellence, c'est de parler de ce que vous avez vécue, avec une voix de plus en plus posé, sérieuse... A la limite, essaye de la "draguer" un peu pour voir comment elle réagit ?
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Lun 13 Juin - 13:03

C'est assez difficile pour nous de savoir si elle ressent quelque chose pour toi ou pas... mais je suis d'accord avec Fantine, ça doit être assez compliqué pour toi, mais à ta place j'aurais pris mon courage à deux mains et je lui en aurais parler, il vaut mieux tenter que de rester sans savoir je pense Smile
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Lun 13 Juin - 17:21

Vous avez raison, il faut vraiment que je me lance. J'ai compris lorsqu'elle a failli partir à l'autre bout du pays qu'elle comptait vraiment pour moi, que c'était plus qu'une simple "attirance". Je vais lui parler dès que j'en ai l'occasion, et si je n'arrive pas à amener le sujet j'irais cash.
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Lun 13 Juin - 21:05

@soy-yo a écrit:
Vous avez raison, il faut vraiment que je me lance. J'ai compris lorsqu'elle a failli partir à l'autre bout du pays qu'elle comptait vraiment pour moi, que c'était plus qu'une simple "attirance". Je vais lui parler dès que j'en ai l'occasion, et si je n'arrive pas à amener le sujet j'irais cash.

Oui, je pense que c'est le mieux à faire, comme ça au moins, t'auras pas le regret de pas lui avoir dis et tu auras ce poids en moins. J'espère que ça ira, tu nous tiens au courant! Smile
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Mar 28 Juin - 21:11

Les filles, là j'ai vraiment besoin de vous car l'échéance (le moment où je vais lui avouer) approche à grands pas....

Elle vient chez moi fin Juillet pour quatre jours, nous serons seules, mes parents et mon frère partent en vacances...

Je l'ai vue le week end dernier, et il s'est passé un truc qui m'a vraiment motivée. On discutait avec des potes à nous, on était complètement ivres. Mathis m'a demandé si j'avais déjà été attirée par une fille, et j'ai répondu que oui car j'étais bi.

Et là, moment ultra gênant/bizarre. On s'est regardées elle et moi, on a souri. Et elle a murmuré "Je t'aime."

On se le dit souvent mais là vraiment le moment était assez -selon moi- significatif. Le truc, c'est que quand elle est sobre, c'est différent. Elle n'ose pas...?

Bref, j'ai deux possibilités :

1) Je lui dit de but en blanc dès que l'occasion se présente quand elle sera chez moi. Genre j'y vais vraiment cashissime.
2) Je demande à mon meilleur ami (ils s'entendent hyper bien) de "tâter" le terrain. Mais comment ?
Si possible je préférerai utiliser cette solution avant la première pour être le plus sûre de moi possible.

A votre avis il peut demander comment ...?
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Mar 28 Juin - 21:16

"est ce que tu tiens à *ton prénom*?", puis il enchaîne sur le fait que toi oui, beaucoup. Etc, etc...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Mar 28 Juin - 21:54

Ca ma paraît effectivement un bon début, je vais lui en parler. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avouer ses sentiments à une amie   Aujourd'hui à 2:52

Avouer ses sentiments à une amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1