Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cohabiter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Cohabiter.   Jeu 9 Juin - 21:44

Coucou les filles I love you

Voilà, je ne vis plus chez mes parents depuis presque un an maintenant. Ce fut mon choix d'aller étudier dans une autre ville afin de prendre un nouveau départ loin de ma famille et de mes amis.

Même si ma meilleure amie ne serait sûrement pas d'accord avec moi, ça m'a vraiment réussi. En fait, je pense que c'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. J'ai rencontré des gens géniaux, je suis devenue indépendante, et j'ai enfin vécu ma vie. Chez moi je sombrais complètement, chaque jour devenait une bataille avec mes parents et avec moi-même. J'ai commencé à devenir mauvaise, à détester tout le monde. Mes amis au lycée ont nettement vu ce changement, et lorsqu'ils m'ont retrouvée après mon premier semestre dans ma nouvelle ville, ils n'en revenaient pas.

Certes, j'ai commencé à boire et à fumer plus qu'auparavant, et à sortir énormément. Mais je ne me suis jamais sentie aussi épanouie, et j'ai vite trouvé mes limites. J'avais besoin de me prouver que j'étais enfin libre, que je pouvais respirer. J'ai accepté ce que je suis.

Mais maintenant je suis de retour à la maison familiale pour les vacances d'été, ça ne fait que quatre jours et je sens déjà que je vais sombrer dans l'enfer. Quand je suis avec mes parents, j'ai l'impression qu'ils me détestent, que je ne fais jamais rien d'assez bien, que je suis une c*n*a*s*e égoïste alors que je fais vraiment des efforts pour être agréable et qu'ils soient fiers de moi. Au début c'était bien, ils étaient heureux de me revoir et moi aussi. Mais c'est vite parti en cacahuète. Mon père me parle à peine.

Je lui donne un coup de main à son travail en ce moment, mais je me sens inutile. Tout à l'heure j'ai voulu prendre les devants en récupérant des papiers pour les classer, parce que ça faisait deux heures que je me tournais les pouces. Je les ai classés, et quand il m'a appelé je lui ai dit que j'avais commencé à travailler. Il m'a engueulé pour avoir pris ces papiers sans son autorisation (ce n'était rien d'important). Quand je lui montre mon travail, il n'est même pas enthousiaste alors que je me tue pour lui faire un truc propre.

Quand on rentre chez nous, il m'engueule parce que je me pose devant la télé. "T'as rien d'autre à faire ? Tu comptes être amorphe comme ça tous les soirs ?"

Je n'ai rien rétorqué mais je n'en pensais pas moins. Si j'étais tranquillement assise devant ma télé, c'est peut-être que :
1) Je n'ai pas de vacances cet été, j'ai à peine fini les exams que je bosse 8h par jour, j'ai à peine des week-ends pour souffler et je reprends les cours juste après
2) J'avais envie de passer un peu de temps avec mon père.

A la place, je suis allée dans ma chambre vu que je ne me sentais même plus la bienvenue dans le salon.

Je ne comprends pas... J'ai tellement peur de déprimer à nouveau. Mes parents ne se rendent pas compte de toute la haine que je ravale à chaque fois qu'ils me parlent. Et d'ailleurs je m'en veux de ressentir de haine, mais c'est comme ça et je ne comprends pas pourquoi. Dans ma tête même si je savais au fond de moi que ce serait comme ça, je pensais que les choses se seraient améliorées. Et maintenant je n'ai qu'une envie, repartir d'où je viens et ne plus remettre les pieds chez moi.

Savez-vous comment je peux faire pour améliorer la cohabitation avec ma famille et me sentir bien lorsque je suis avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Cohabiter.   Jeu 9 Juin - 21:48

Essayer d'en parler calmement ? Le dialogue est primordial. Et ça me semble inévitable pour au moins essayer d'amorcer quelque chose dans ta famille. Tu verras au moins ce que ça donnera, même si ça n'aboutit pas.
Courage ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Cohabiter.   Jeu 9 Juin - 22:15

Tu as raison, mais je ne sais pas quoi dire :/
Merci ! ♥
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Cohabiter.   Jeu 9 Juin - 22:16

Ce que tu ressens, ça ne s'invente pas Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Cohabiter.   Jeu 9 Juin - 23:38

@soy-yo a écrit:
Tu as raison, mais je ne sais pas quoi dire :/
Merci ! ♥

Commence par leur dire ce que tu nous a dit là ! Ou au moins une partie. Celle qui te semble le plus facilement abordable. Tu ne parles pas énormément de ta mère, comment se comporte t-elle avec toi ? As-tu des frères et soeurs ? Après, si la cohabitation était déjà mauvaise avant ton départ il me semble difficile d'envisager une amélioration rapide, sachant que vous vous êtes habitués à ne plus vivre ensemble. Tu revenais pendant les week-end / les vacances ?
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Cohabiter.   Ven 10 Juin - 16:36

Je revenais pendant les week-ends une fois tous les deux mois, et pendant les vacances scolaires. Le week-end ça se passait plutôt bien parce que je n'étais jamais là, toujours dehors à voir des copains. Du coup ça allait plutôt bien, on était gentils les uns avec les autres.

J'ai une soeur avec qui j'ai une relation dont je suis contente. On s'engueule des fois mais on est proches.

L'année qui a précédé mon départ a été la pire de toute, et c'est allé crescendo. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je rendais ma mère coupable de mon mal-être. On est pas proches toutes les deux, mais mon départ a un peu arrangé la situation. Je ne sais pas, j'ai toujours pensé qu'en fait nos caractères n'étaient juste pas compatibles. Je ne me souviens pas du jour où ça a déraillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabiter.   Aujourd'hui à 4:00

Cohabiter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1