Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 12:17

Hey hey,
Le titre est assez explicite, vous n'avez qu'à donner les titres de vos lectures préférées et expliquer pourquoi.
Pour moi, il s'agit de L'Etranger d'Albert Camus parce que c'est déroutant au premier abord, sombre et j'adore ça. En plus ça décrit bien la psychose de l'Homme les états d'âmes, les questionnements sur la mort et la vie. En plus il est très bien écrit.

Ensuite j'ai adorée Les Bonnes de Jean Genet, un peu pour les mêmes raisons que L'Etranger, les personnages sont complètement dérangées et folles et ça rend le livre palpitant je trouve. On s'y perd un peu au début quand même.

Ces deux lectures, c'est grâce à ma prof de français que je les ai découvertes et franchement, ce sont deux coups de cœur ! A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 13:06

Moi c'est "Ma Raison de Vivre" de Rebecca Donovan, ainsi que les deux autres tomes Smile Je trouve qu'il sont vraiment bien, il parle aussi de la maltraitance, et du fait que l'amour peut aider les personnes maltraitée à s'en sortir plus facilement. Très belle trilogie, je l'adore Very Happy
Cassie
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 14:58

Moi c'est Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll ces livres sont tellement hypnotique, dérangés et merveilleux à la fois. C'est juste une pure merveille les livres sont 1000000 fois mieux que les films/dessins animés franchement si vous ne les avez jamais lu je les recommande vivement Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 15:24

C'est difficile de n'en citer qu'un. Pour moi ça reste les Harry Potter, un monde merveilleux. J'aime aussi beaucoup Into the wild de Jon Krakauer, un livre qui sort de l'ordinaire et qui me donne envie de voyager.
Je dirais aussi Outlander, une pure merveille, l'Écosse, l'histoire, l'amour... J'adhère.
Et tant d'autres...

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 17:32

Oulah ! Question compliquée xD Je suis incapable d'en choisir un seul, franchement.

Classiques
Roman : Comme @liloup64 , L'Étranger est un excellent bouquin. J'ai aussi adoré Des souris et des Hommes de Steinbeck, ainsi que Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.
Plus réaliste, plus violent, plus poignant : Si c'est un homme de Primo Levi.

Théâtre : Le Cid de Corneille, En attendant Godot de Beckett et Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.

Contemporain
• Addiction de Nelson Blake, qui parle d'une jeune adolescente accro à la drogue et à l'alcool qui entre dans un centre de désintox. Très bien écrit
• #8PM de Jeff Sampson. C'est du fantastique, il raconte la vie d'une jeune fille qui se transforme en loup-garou à la tombée de la nuit. Autant le fantastique n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas détesté ce livre Smile
• Le crime était signé de Lionel Olivier (policier). Très bon livre que j'aurais du mal à résumer sans spoiler :c
• Les collections des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (destinés à tous publics, et même s'il est défini comme lisible à partir de 8 ans, il faut une réelle culture et une certaine maturité pour saisir toutes les références) en 13 tomes, ainsi que Conspiration 365, qui raconte l'histoire d'un jeune homme en fuite car considéré comme un meurtrier. Un tome par mois, donc en 12 tomes. Smile Deux collections qui se lisent cependant assez facilement, surtout quand on ne veut pas se casser la tête avec quelque chose de tordu x)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 18:57

Vous n'êtes pas obligées de vous restreindre à une lecture ! Pareil pour Le meilleur des mondes, j'ai beaucoup aimé Globalia et Rouge Brésilde Jean Christophe Ruffin. Ainsi que la Classe de Neige d'Emmanuel Carrère, il est gé-ni-al, court je vous le conseille vraiment.
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Sam 4 Juin - 19:26

J'ai adoré Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë parce qu'il est juste magnifique au niveau écriture, l'hisoire est très compliquée mais pleine de rebondissements et de déchirements, je crois que j'ai du pleurer a peu près toutes les 100 pages Razz Mais un livre que j'aime énormément malgré tout.
Ensuite, 1984 de Georges Orwell. C'est un livre très novateur pour son époque, qui impose une ambiance très étouffante mais très prenante, qui fait réfléchir sur sa vision du monde pendant quelques jours après!
Le classique, Le Seigneur des Anneaux. Très long mais gejbjfdjsdfkosksqjnjkdf. Voila quoi.
Puis Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefwater, Les Apparences de Gillian Flynn... Je m'arrete la sinon je vais faire une vraie liste!
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Mer 31 Aoû - 20:05

Tous les romans de Gilles Legardinier et Laurent Gaudé, mes auteurs contemporains préférés <3
J'adore la plume d'Anne-Laure Bondoux, surtout dans le roman "Tant que nous sommes vivants", "Ne tuez pas l'oiseau moqueur" et "Va et poste une sentinelle" de Harper Lee (j'aime le fait d'avoir litté américaine j'adooooore)! J'en lis tellement que j'oublie au fur et à mesure mais j'aime tous les livres que je lis (il y a des exceptions), vu que je choisis Wink
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Mer 31 Aoû - 22:01

Plus récemment j'ai lu Le quatrième mur de Sorj Chalandon et je pourrais le conseiller à toute la Terre tellement il est poignant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Jeu 1 Sep - 8:57

Gilles Legardinier c'est génial, je suis d'accord @leadu44

J'ai un gros coup de cœur pour la saga Outlander de Diana Gabaldon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures préférées   Aujourd'hui à 11:11

Vos lectures préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut