Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ressens un vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 10:16

Hello,
J'ai un peu l'impression de venir me plaindre pour pas grand chose, et je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Ca va être TRES long, je m'en excuse. J'ai extrêmement besoin de vider mon sac..

Il y a environ 5-6 ans quand je suis rentrée à la fac, j'ai débuté une amitié très particulière avec une fille que j’appellerai Onyx (Pas celui de Pokemon, haha). Pendant plusieurs années nous avons été très très complices. On s'écrivais tout le temps. Et quand je dis tout le temps c'est qu'il ne se passait pas une heure sans que l'on s'écrive.. Tous les jours. Quand tout allait bien.
Et pour celles qui ont une excellente mémoire, je vous ai déjà parlé de cette filles. Nous nous sommes rendues compte qu'il y avait plus que de l'amitié. On a essayé, mais je ne comblais pas ses attentes. On ne se voyait pas assez souvent (J'ai changé de filière donc on ne se voyait plus en cours). On s'engueulait beaucoup. On était très très possessives et lorsque l'une d'entre nous voyait ses amis c'était la grosse cata. Bref un amour / une amitié qui nous bouffait.

Pendant ce temps j'ai rencontré une nouvelle amie (en changeant de filière). Je l'appellerai Rubis. Alors là c'était la folie. On était tout le temps fourrées ensembles sans aucune ambiguïté. Faut dire qu'on habitait quasiment à deux rues l'une de l'autre ! On allait faire les magasins, on traînait pendant des heures à la crêperie... Franchement pour moi c'était l'amitié parfaite. Jamais je me suis engueulée avec elle, et pour cause on a jamais eu quoi que ce soit à se reprocher. On ne s'envoyait pas des messages tous les jours, mais c'était très bien comme ça.

Avec Onyx on s'est disputées pour une broutille et on ne s'est plus reparlé. Rubis a continué ses études, est partie en Master de l'enseignement, et moi j'ai raté ma troisième année de licence bêtement parce que je suis pas une très grande bosseuse. Ca ne nous a pas empêché de nous voir avec Rubis, parce que bon, l'amitié ne s'envole pas comme ça ! On se voyait moins, mais on s'entendait toujours aussi bien.

Huit mois plus tard pendant l'été Onyx m'a envoyé un mail (oui mesdames !), elle était au plus mal et moi aussi. Elle me manquait plus que tout. On a recommencé notre petit traintrain quotidien des milliers de messages par jour. On va dire que ça allait. Et puis elle a voulu qu'on retente de sortir ensemble. Rebelote, on ne se voyait pas assez, et SURTOUT on avait rien d'un couple. On s'est dit qu'il valait mieux rester amies.

Plus tard je me suis trouvée un copain. (mon chéri actuel) Onyx l'a plutôt bien pris (enfin c'est ce que je croyais). Elle me disait que j'étais Raiponce, lui Flynn et elle Pascal le caméléon (un sens caché je ne sais pas ! ^^). Elle me parlait carrément de mariage, c'était n'importe quoi. ^^ Jusqu'au jour ou j'ai fait l'erreur de poster un truc sur facebook qu'elle a pris de travers. Elle a commencé à me dire que c'était malsain de faire ça alors que j'avais un copain. Bref. Engueulade. Ca fait un an et demi que je suis avec mon copain, et quasiment ce même temps qu'Onyx et moi ne nous sommes pas reparlées.

L'année scolaire suivante Rubis est partie dans un autre coin de la France pour son Master 2. Et là, on a commencé à ne plus beaucoup parler. Aujourd'hui on ne s'envoie plus de messages du tout. Pourtant nous ne sommes pas fâchées pour un sous.

J'ai des amis proches, j'ai mon chéri. Pourtant je ressens un vide immense. Je pense souvent à Onyx mais je sais qu'on ne se reparlera plus jamais, et ça me fait un mal de chien. Mon chéri sait que je suis sortie avec elle, alors si je commence à aller lui dire qu'elle me manque il risque de mal le prendre. Pourtant elle me manque pas comme CA. Mes amis j'en parle pas, ils la détestaient parce qu'ils pensaient qu'elle me faisait du mal.
Rubis j'ai l'espoir qu'on se revoit plus facilement lorsqu'elle sera moins prise par le temps, mais j'ai peur qu'elle m'oublie.

A l'heure où je vous écris j'ai une boule immense dans la gorge. Je ne manque pas d'amis, mais je manque de CETTE amie avec qui je parlais toutes les minutes, toutes les heures, tous les jours. Cette amie à qui je pouvais tout dire, et avec qui j'avais tant de points communs.

Bref je suis désolée de ce message immeeeeeeeeeeeeeense, mais je ne sais pas à qui parler... :/

Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 17:43

Tu sais je te comprends énormément! Je suis comme toi, j'ai un sens très fort de l'amitié! J'ai besoin d'une amitié forte, et j'en ai perdu une alors que j'avais passé 3 ans avec dans la même chambre d'internat. On changeait et nos chemins se sont séparés.. Ca m'a fait un mal de chien parfois.. Et contre toute attente il y a un an, on s'est reparlé et on s'est rendu compte qu'on se manquait à toutes les deux. On a repris notre amitié là on l'avait laissé (bien sur ce n'est plus des messages tous les jours! Mais on essaye de se voir régulièrement). Tout ça pour te dire que je pense qu'il faut que tu oses reparler à ces amies qui te manquent (je suis sûre c'est pareil de leurs côtés!!) Si je n'avais pas reparlé à mon ancienne colloc, je serais passé à côté de quelque chose!

Et tu sais tu vas t'en refaire des amitiés fortes, je te le promet Smile La vie c'est ça, on découvre des gens, on en perd mais on ne reste jamais seule Smile Courage il ne faut pas rester déprimer <3

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 18:25

Merci <3
J'ai des petits moments de blues en ce moment, c'est pas facile, parce qu'après je suis agressive avec mon chéri, et j'ai pas envie de lui faire de la peine Sad

Je vais envoyer un message à l'une des deux, mais l'autre je sais très bien malheureusement que si c'est moi qui lui écris elle ne répondra pas. Elle m'en veut vraiment, et je lui ai fait trop de mal (sans le vouloir...)
Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 19:02

Si elle ne répond pas tu n'auras plus rien à regretter puisque tu auras fait l'effort et le premier pas ! Et dit lui vraiment ce que tu as sur le cœur, si les efforts ne vont que dans un sens tu sauras que vous avez évoluer trop différemment et pas de regrets Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 19:36

@Nana a écrit:
Si elle ne répond pas tu n'auras plus rien à regretter puisque tu auras fait l'effort et le premier pas ! Et dit lui vraiment ce que tu as sur le cœur, si les efforts ne vont que dans un sens tu sauras que vous avez évoluer trop différemment et pas de regrets Smile

+1

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 19:42

Merci les filles Smile

Malheureusement je pense que c'est mieux comme ça. Je suis quasiment sûre qu'elle n'a pas envie de m'avoir à nouveau dans sa vie. Je pense qu'on continuerai à se détruire l'une l'autre. C'était particulier comme amitié.

Mais je vais réécrire à Rubis, elle me manque beaucoup, et je sais qu'elle sera contente que je lui écrive, elle ! ^^
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Jeu 2 Juin - 19:48

Je pense que c'est le mieux à faire ! Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Sam 4 Juin - 20:39

Tant mieux que tu fasses comme tu le sens. Tiens-nous au courant !
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Sam 4 Juin - 21:03

@SweetDowney a écrit:
Merci les filles Smile

Malheureusement je pense que c'est mieux comme ça. Je suis quasiment sûre qu'elle n'a pas envie de m'avoir à nouveau dans sa vie. Je pense qu'on continuerai à se détruire l'une l'autre. C'était particulier comme amitié.

Mais je vais réécrire à Rubis, elle me manque beaucoup, et je sais qu'elle sera contente que je lui écrive, elle ! ^^

Oui c'est très touchant et très particulier entre toi et Onyx. Du coup même si tu ressens un vide, je pense que c'est malsain de la recontacter. Ca ne fait que 1 an et demi que vous avez coupés les ponts, je pense qu'une relation si forte qui s'est perdue ça mérite plus de temps pour refermer la cicatrice.

Déjà écrire à Rubis ça va te faire du bien, car avec elle c'est plus clair et surtout pas destructeur ! Smile

Je te comprends en tout cas, j'ai pas du tout vécue une histoire comme toi mais j'ai aussi été séparé de gens avec qui j'avais une amitié tès forte à mes yeux, surtout deux personnes. J'ai les moyens de les recontacter et pourtant je sais que ça serait la pire des choses à faire, pour tout un tas de raisons. Alors je me retiens mais je sais que c'est un mal temporaire pour un bien à long terme. Pour toi, je pense que c'est pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ressens un vide   Aujourd'hui à 4:01

Je ressens un vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1