Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle bannière!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mar 31 Mai - 22:13

.

Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mar 31 Mai - 22:24

La bannière n'est qu'un détail (dans le sens où ça change rien à l'utilisation du forum) c'est seulement esthétique. Donc pour toi si on changeait la bannière il fallait FORCÉMENT changer tout le thème ? En général le thème du forum c'est son fond, sa "base", donc en général entre adapter un petit détail à tout le reste, ou tout le reste au petit détail tu fais comme ça toi ? Bon d'accord si t'aimes te compliquer la vie Razz

Par contre je vois pas le rapport avec ton "argument" suivant. C'est pas une question de flemme surtout, je connais pas à 100% le système du forum étant donné que j'en n'en suis pas l'administratrice, mais je sais pas si tu te rends compte qu'il y a du travail derrière les bannières des forums que tu me montres, dans l'incrustation de l'image. Peut être que les administratrices de notre forum ne sont pas super qualifiées pour ça, et pour peu qu'il s'agisse d'une question de HTML ou de CSS c'est largement compréhensible...!

On a bien compris que t'aimais pas le raccord avec le reste mais bon, pas besoin d'en faire des caisses x) C'est des goûts et des couleurs, ça se discute pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mar 31 Mai - 22:50

.

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mar 31 Mai - 22:55

@Asylia et @Bubbly, ne vous prenez pas la tête pour ça (c'est pas la première fois en plus). Je suis d'accord que ça ferait plus "uni" et plus "esthétique" un bleu clair en fond mais si ça va comme c'est à tout le monde, il faut s'adapter à l'unanimité. Ce n'est pas existentiel comme question donc, on se détend !
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mar 31 Mai - 22:57

Bubbly a écrit:
il faut savoir évoluer.
Faut aussi savoir s'adapter au milieu où t'arrives.
T'as choisi cet endroit, personne ne t'a obligée à y venir, ni à y rester d'ailleurs si tu trouves ça laid. Je peux comprendre que ça te "frustre" si tu as fait des études dans le domaine, mais en attendant l'avis des autres concernant NOTRE forum compte quand même. Certaines étaient certes pour le changement de tons, mais étant donné que celles-ci n'étaient pas nombreuses, l'idée a été abandonnée. C'est à peu près logique non ?

Et sinon, tu penses que mon rôle de graphiste sort d'un kinder surprise ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mar 31 Mai - 23:33

.

Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:07, édité 2 fois
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 0:55

Bubbly, je pense que par "notre" forum Asylia voulait juste dire "elle et toi et tout les autres", sans scission entre les anciennes et les nouvelles.

Pour avoir aussi était admin et modo, malgré les "technologies" d'internet qui ont grandement améliorer l'aisance de création et l'ergonomie pour rendre ça simple, ça n'empêche que ça ne l'est pas pour tout le monde. Je sais que j'ai jamais fait une bonne admin justement entre autre parce que je trouvais la partie design et harmonisation du forum très compliqué, il m'a toujours fallu quelqu'un pour m'y aider (voir tout faire des fois). Faut pas oublier de prendre en compte ça, les choses facile spour certains sont difficiles pour d'autre et vice versa.

Bubbly, tu as une formation de graphiste donc tu as surement un regard perfectionniste et assez poussé sur la chose, et sur l'idée je suis d'accord avec toi, je trouve que ça pourrait être optimisé (le graphisme du fo'). Pour autant ça n'empêche que j'aimais énormément l'ancienne bannière, et elle plaisait à une grande majorité (indifférent de nouvelles ou d'anciennes). Il n'y a pas toujours besoin de choses trop complexes pour que ce soit jolie Smile

Tu as proposé de bonnes idées en tout cas, reste à voir qui veut l'appliquer et qui peut l'appliquer derrière aussi, mais ça avait déjà été plus ou moins discuté auparavant ça c'est vrai Smile

Mais quoi qu'il en soit, je pense que ça ne vaut pas le coup de se disputer sur ça entre vous, la décision a été collective de toute façon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 2:31

.

Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 11:29

De mon point de vue, j'aime beaucoup ce changement de bannière ! Elle est très sobre, classe et reposante (bravo @Athosc !) et le contraste de tons ne me choque pas plus que ça, je trouve que ça se marie assez bien ! C'est sûr qu'on pourrait "réharmoniser" juste histoire d'être ton sur ton mais c'est vraiment une question de goûts : et sur cette question on ne pourra jamais être toutes d'accord Smile

Le ton sur ton a un côté "classique", "sans risques" et très agréable pour l'oeil, certes. Mais là, la bannière donne un peu plus de pep's au forum mais sans trop en faire non plus, ce que j'apprécie !

Personnellement je viens souvent sur le forum le soir et j'aime beaucoup me retrouver dans un espace sobre et sans fioritures, en gros dans un espace reposant et relaxant : et l'allure du forum ainsi me plaît ! Par exemple Bubbly, le graphisme des forums que tu nous as montrés sont certes très beaux et très bien travaillés et on ne peut que le reconnaître ! Mais je trouve l'espace parfois un peu surchargé, un peu désagréable à l'oeil car il y a beaucoup d'informations à assimiler (toujours selon mon avis ^^) et je n'aime pas trop les "grandes dimensions" : mais c'est peut-être moi car j'ai souvent mal aux yeux et je n'aime pas avoir l'oeil "surexcité" trop longtemps, lunettes oblige Siffle (cela doit donc conditionner mon goût).

Peut-être qu'il serait bien de proposer des "template"/modèles d'habillement du forum (créer un visuel en gros) pour que l'on puisse toutes donner notre avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 14:05

effacé

Dernière édition par Bubbly le Mer 1 Juin - 22:00, édité 1 fois
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 15:32

Honnêtement, je trouve ta proposition très jolie, j'aime bien. Après, certaines n'auront peut être pas envie de modifier autant? Et sinon, je suis d'accord avec @Fantine pour ce qu'elle a dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 15:53

.

Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:08, édité 1 fois
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 17:50

@Fantine a écrit:
Bubbly, je pense que par "notre" forum Asylia voulait juste dire "elle et toi et tout les autres", sans scission entre les anciennes et les nouvelles.
Bordel mais c'était pas compliqué à comprendre.
Si j'commence à péter un câble contre les "nouvelles", en étant ici j'suis pas sortie de l'auberge hein.

Et au fait, ce que tu viens de nous proposer, c'est pas du graphisme non plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 18:00

.

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 18:05

Le sujet c'était juste le changement de bannière, pas le fait que tu n'aimes pas ce que tu appelles "l'harmonisation". Smile

Donc au lieu de "revenir au sujet" on va "clore le débat" puisque ni toi ni moi n'avons encore envie de se répondre ^^
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 18:13

Pour l'instant on se contentera de garder le forum comme cela je pense ^^ J'apprends seulement à connaître les modalités du panneau d'administration et il faudrait l'accord de @Emma Wink

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 18:20

...

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 21:00

Et moi @Bubbly, je trouve dommage qu'à ton âge tu en fasse toute un bazar pour une "image", car oui appelons ça comme ça, pour moi c'est juste des jolies images. Enfin bannière. Couleur, tout ce que tu voudra. Arrêtons de jouer sur les mots, arrêtons de se prétendre plus douée dans le graphisme que d'autre etc. Je t'ai trouvé plutôt prétentieuse à ce sujet, alors que l'on parlait juste d'une bannière et des couleurs au départ. Pas du travail fait derrière. @Asylia n'est pas à mettre dans la case "mauvaise graphiste". Certes tu peux ne pas aimer ce qu'elle fait, mais de là à dire que c'est de la merde.... Pareil, je te trouve bien prétentieuse de dire que sur l'ancien forum, le design était dégueulasse... Tu aurais pu dire que ça ne te plaisait pas, ok. Mais ne crachons pas sur le travail des autres voyons ! Surtout que tu demandes de ne pas le faire sur tes "travaux" en disant "ne me sauter pas à la gorge car vous n'imaginez même pas le travail que c'est". Tu n'attends pas une médaille quand même ?
Bref. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, et faire attention aux mots que l'on utilise, car tu n'es pas très agréable à lire parfois.
Tu t'es sentie persécutée, prise à partie, alors qu'on parlait même pas de ton "travail", mais juste d'une bannière faite par Athosc.
Bref. J'espère ne plus voir de telles gamineries ici, car ça devient vraiment soûlant à force. Merci bien. Bonne soirée à vous les filles. Bisous !!!

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 22:35

Coucou les filles !

Je viens donner mon avis après ce débat. Je ne poste pas si souvent sur le forum mais bon.
Personnellement, je trouve la bannière jolie ! Par contre effectivement, le fond rose me perturbe. C'est comme si on avait gardé ce qui était ancien et qu'on avait juste rajouté une bannière x)
Après je comprends que vous aillez du "mal" avec le panneau d'administration et tout et que du coup il faut un peu de temps pour prendre ses marques. Après tout, faut bien un début ^^
Mais ce qui me perturbe encore plus, c'est que je n'ai pas "été prévenu" du changement. Moi même j'aurais bien aimé faire une bannière, mais je n'avais pas vu les topics à ce sujet.
D'ailleurs je m'étais porté volontaire sur l'ancien forum pour devenir graphiste mais je n'ai jamais eu de nouvelles mais bon c'est pas grave Siffle

Je viens de voir que les actualités du forum sont dispersées dans diverses catégories telles que Actualités, Divers ou Suggestion. Pourquoi ne pas créer une catégorie spéciale pour parler des nouveautés dans l'administration du forum ? Pourquoi ne pas faire une petite page d'accueil également afin de mettre les informations importantes ?

Voilà, c'était quelques points que je voulais soulever What a Face
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 22:40

@Tiff. a écrit:

Pourquoi ne pas créer une catégorie spéciale pour parler des nouveautés dans l'administration du forum ?

Il me semble qu'il y a une catégorie "Suggestions et problèmes sur le forum" au tout début de la page d'accueil du fofo, c'est de ça que tu voulais parler ?

Pourquoi ne pas faire une petite page d'accueil également afin de mettre les informations importantes ?

ça je suis d'accord, si c'est possible bien sûr ^^ Mais j'en ai vu déjà sur d'autres forum, c'était écrit les dernières mises à jour, les nouveautés faites, les infos importantes, etc.

Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 22:42

Je suis aussi d'accord avec la proposition, ça peut être bien !

Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 22:47

@Alinour a écrit:
@Tiff. a écrit:

Pourquoi ne pas créer une catégorie spéciale pour parler des nouveautés dans l'administration du forum ?

Il me semble qu'il y a une catégorie "Suggestions et problèmes sur le forum" au tout début de la page d'accueil du fofo, c'est de ça que tu voulais parler ?

Pourquoi ne pas faire une petite page d'accueil également afin de mettre les informations importantes ?

ça je suis d'accord, si c'est possible bien sûr ^^ Mais j'en ai vu déjà sur d'autres forum, c'était écrit les dernières mises à jour, les nouveautés faites, les infos importantes, etc.

Pour la première question, oui, mais là par exemple, ce topic est dans la catégorie Actualités alors qu'il s'agit de quelque chose "d'administratif" du coup. Donc plutôt créer une catégorie spéciale où ce serait les admin/modo/graphistes ou autres qui posteraient les annonces. Parce que j'aurais pas pensé venir dans cette catégorie pour voir les actus du forum, c'est pour ça que j'avais pas vu le topic pour voter pour la nouvelle bannière par exemple ^^
Oui, la page d'accueil permettrait aussi d'avoir une visibilité sur les nouveautés ^^
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 22:54

C'est vrai que ça permettrait à celles qui ne viennent pas souvent sur le forum d'être au courant des nouveautés plus simplement, au lieu d'aller chercher dans tout le forum... Je pense que c'est possible, il faut en parler aux admins ! Smile

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Mer 1 Juin - 22:57

@Athosc a écrit:
C'est vrai que ça permettrait à celles qui ne viennent pas souvent sur le forum d'être au courant des nouveautés plus simplement, au lieu d'aller chercher dans tout le forum... Je pense que c'est possible, il faut en parler aux admins ! Smile

+1

Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Jeu 2 Juin - 17:28

En fait il y a déjà une catégorie qui s'appelle "suggestions et problèmes sur le forum", je vais simplement la renommer "suggestions et actualités du forum" et c'est là qu'on postera les nouveautés etc.. Pour que tout le monde y voit plus clair.
Après je sais bien qu'il faut se lancer sur les panneaux d'administration mais ça me prend du temps et je ne suis pas toute seule, j'attends parfois les idées d'Emma car c'est elle qui a créé le forum, il ne faut pas l'oublier! Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que des remarques négatives sur ce forum, je fais de mon mieux..

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle bannière!   Aujourd'hui à 22:45

Nouvelle bannière!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant