Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couple et distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Couple et distance   Lun 30 Mai - 19:39

Hey hey,
Comme je l'ai déjà précisé, je suis en "couple non officiel" et une des choses qui nous inquiète à tous les deux, c'est que l'an prochain je pars pour mes études (on a le même âge, mais il est en seconde et je suis en terminale) et ça lui fait peur. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que on devait profiter du temps qu'il nous restait avant septembre, et qu'on verrai bien le moment venu mais il n'est pas vraiment convaincu, même si il a acquiescé. Du coup je voulais savoir si certaines vivent ou ont vécu des relations à distance et donc comment ça se passe et si c'est vraiment difficile.
Merci d'avance,
Belle soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Couple et distance   Lun 30 Mai - 19:43

Sans parler des études qui vont vous séparer, il est tout à fait possible que vous viviez une relation à distance. Perso j'en ai déjà vécues quelques-unes. Certes, il faudra vous acclimatez au début, les relations à distance ne sont pas faîtes pour tout le monde, mais tu verras bien comment ça se passera. Ne vous prenez pas la tête, vous êtes jeunes, profitez de l'amour que vous avez, de votre jeunesse ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Couple et distance   Lun 30 Mai - 21:24

Oui Alinour a raison, ça dépend de chaque couple, il y en a avec qui ça marche et d'autres pas. Après c'est combien de km exactement?
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Couple et distance   Lun 30 Mai - 21:27

Je ne sais pas encore où je suis prise mais ça peut être : Tarbes, Pau, Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Aix-en-Provence. Il habite à Tarbes, donc je lui ai dit que si j'étais à Tarbes ou Pau on pourrai se voir et après le reste ça pourrait être le week-end, mais il n'est pas confiant. Du coup, je sais pas trop quoi lui proposer.
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Couple et distance   Lun 30 Mai - 22:34

Je pense comme les filles, ne vous prenez pas la tête maintenant, profitez de l'instant présent. Vous venez juste de vous mettre ensemble ça ne sert à rien de déjà se prendre la tête avec ça. Apprenez déjà à mieux vous connaître etc.. Smile
Après un couple a distance c'est jamais facile, mais certains s'en sortent vraiment très bien, chaque couple est différent mais si l'amour est fort il n'y a pas de raison que ça ne marche pas Wink

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Couple et distance   Lun 30 Mai - 22:35

Et qu'est-ce qui fait au juste qu'il n'est pas confiant ? Il a peut que vous n'arriviez pas à vous voir techniquement parlant, que la séparation de la semaine vous éloigne, autre chose, les deux en même temps ?... Il faut cibler sur quel point le rassurer. C'est dommage je trouve de penser à cela si tôt alors que vous avez l'été pour en profiter, et voir comment ça se passe entre vous en plus.

Perso je me suis déjà mise en couple en sachant que mon copain partait à l'autre bout du monde quelques mois à peine après qu'on soit ensemble, et on s'est jeté à l'eau quand même. Quelque soit l'issu, si vous gardez une bonne entente ça ne peut être que bon pour vous d'essayer... Au risque d'y arriver et que votre couple dure Wink Mais distance ou pas c'est impossible à prédire, alors il ne faut pas se mettre des barrières qui n'existent pas encore et n'existeront peut-être jamais !

Ca ne sert à rien d'essayer de "sauter par dessus", métaphoriquement c'est comme si tu essayais de viser une cible hors de portée : attends de te rapprocher un peu d'abord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple et distance   Lun 30 Mai - 22:45

Un couple à distance c'est possible mais évidemment il faut un lien fort et une confiance totale. Pour le moment tu ne sais pas encore où tu vas aller donc pas la peine de se tracasser pour ça il n'y a rien à faire à par profiter ça ne sert à rien de gâcher vos moments ensemble Wink
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Couple et distance   Mar 31 Mai - 18:07

En fait, ça fait deux ans qu'on se connaît et à peine quelques mois après notre première rencontre, il m'avait demandé de sortir avec lui mais moi j'étais en plein dans les épreuves anticipées du Bac et j'ai dit non, alors que je l'aimais (mais je pense que j'ai bien fait, parce que j'avais pas envie de m'engager quand même et puis on avait une complicité incroyable en tant que potes que je voulais garder). Du coup, ça fait que on se connaît déjà assez bien, et on préfère pas ébruiter pour garder notre complicité et nos bons délires de potes quand on est avec les autres.
Bien sûr, on a prévu de profiter du temps qu'il reste jusqu'en septembre, mais il pense vraiment à après (on est jeunes mais c'est très réfléchi comme histoire...) et je voudrais le rassurer pour pas que ça empiète sur les moments actuels où il faut profiter. Ça se passait comment pour vous les relations à distance? Vous faisiez comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple et distance   Mar 31 Mai - 19:38

Je pense que l'essentiel est de ne pas perdre le contact vous pouvez inventer des choses pour avoir l'impression d'être ensemble mais il faut une confiance absolue et ne pas se disputer pour rien et beaucoup communiquer !

Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:14, édité 1 fois
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Couple et distance   Mar 31 Mai - 21:52

Vous aurez la possibilité de vous voir tous les w.e si j'ai bien compris ?
En tout cas profiter de cet été et vous verrez bien !
De mon côté on se voit deux trois fois par mois, voir plus ça dépend et on s'appelle tous les soirs pratiquement. Je t'avoue qu'au début c'est compliqué mais avec le temps on s'habitue !

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Couple et distance   Mer 1 Juin - 9:12

Je suis d'accord avec les filles, essayez de mettre ça de côté et de penser à autre chose, à votre situation de maintenant. Tu as tout l'été pour profiter de lui, et aussi des week ends si j'ai bien compris. Tu verras bien comment ce sera, si votre couple est capable de passer au dessus de ça ou pas, mais ne t'inquiète pas Smile
Je dirais pas que je suis en couple à distance parce que mon copain habite à 20 minutes de chez moi à peut prêt, mais le fait qu'on ne soit pas dans le même lycée fait qu'on se voit seulement les week ends... et pendant les vacances scolaire on se voit presque tous les jours. Au début ça fait bizarre oui, mais tu t'y habitueras!
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Couple et distance   Mer 1 Juin - 16:07

Oui, vous avez raison, pas la peine de se prendre la tête dès maintenant. Merci pour vos réponses Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Couple et distance   Mer 1 Juin - 19:59

D'accord avec les filles, moi j'ai été avec des hommes à distance, et avec certains, durant 6 ou 9 mois, sans jamais les voir "en face". C'était très dur. Donc si toi tu peux le voir tout les weekends, et la semaine, sms, appels, cam, ça peut largement le faire !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple et distance   Aujourd'hui à 2:06

Couple et distance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1