Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic à Flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Dim 29 Mai - 22:05

Pour le coup j'ai aussi envie de manger des crêpes...

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Dim 29 Mai - 22:28

Je suis allée voir le blog d'Asylia, des textes très beaux, sincères et touchants, surtout le Quatrième. Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Dim 29 Mai - 22:43

Virage a 180° dans ma vie. Encore
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 0:59

Demain (enfin d'ici 8h quoi...) visite du camp du Struthof avec ma classe... Soudainement j'ai plus du tout envie d'y aller, ça me fait vraiment flipper, je suis fragile psychologiquement moi, j'ai peur de pas supporter
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 1:01

@liloup64 a écrit:
Je suis allée voir le blog d'Asylia, des textes très beaux, sincères et touchants, surtout le Quatrième. Bravo à toi
Oh je viens de voir ton message ! merci beaucoup à toi, c'est adorable ♥
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 10:25

Et dire que je me pèle dans mon appart alors que y'a ce beau soleil sous mon nez...
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 11:36

Une envie de regarder Le monde de Narnia

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 12:32

@Asylia a écrit:
Demain (enfin d'ici 8h quoi...) visite du camp du Struthof avec ma classe... Soudainement j'ai plus du tout envie d'y aller, ça me fait vraiment flipper, je suis fragile psychologiquement moi, j'ai peur de pas supporter

Oh mon collège ou lycée proposait d'y aller aussi mais c'était pas ma classe... Je suis dégoutée j'aurais trop aimé y aller !!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 14:11

Salut les filles,

Ma semaine a été catastrophique car j'ai eu une coupure d'Internet dans mon studio, mon PC m'a définitivement lâché et surtout j'ai eu un accident à l'agence pendant mon stage en début de semaine (chute assez impressionnante dans l'escalier qui m'a fait aller aux urgences, grosse entorse et petite commotion cérébrale pour le bilan général).

Mais une bonne nouvelle car j'ai pu m'offrir un MacBook à un prix très correct en fin de semaine et j'ai pu me reposer ce week-end dans la sérénité.

Vous devriez me voir un peu plus souvent dans les prochains jours maintenant que je commence à aller mieux ; j'ai pu reprendre le travail ce matin.

A bientôt, j'espère que vous allez bien !
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 14:28

@Asylia a écrit:

Oh j'ai visité le même. Honnêtement ça va t'as le choix que ça reste soft, tu pourrais peut-être resté partie musée ? Après vu que t'es encore qu'au lycée peut-être vous allez être obliger de suivre ce qu'on vous impose. Essayes de te focaliser sur l'aspect intéressant et culture générale Smile
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 14:57

@Noranbou a écrit:
Salut les filles,

Ma semaine a été catastrophique car j'ai eu une coupure d'Internet dans mon studio, mon PC m'a définitivement lâché et surtout j'ai eu un accident à l'agence pendant mon stage en début de semaine (chute assez impressionnante dans l'escalier qui m'a fait aller aux urgences, grosse entorse et petite commotion cérébrale pour le bilan général).

Mais une bonne nouvelle car j'ai pu m'offrir un MacBook à un prix très correct en fin de semaine et j'ai pu me reposer ce week-end dans la sérénité.

Vous devriez me voir un peu plus souvent dans les prochains jours maintenant que je commence à aller mieux ; j'ai pu reprendre le travail ce matin.

Contente de voir que finalement maintenant ça se termine pas trop mal ! Smile
Sympa le macbook ! Le chargeur du mien est mort... Et à 90€ le chargeur je vais devoir demander de l'aide à mon papa :/
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 15:15

C'est agité en ce moment : Sa disparition, son décès, cette idée d'être un couple non officiel, le bac, les révisions, les travaux dans la maison, et gérer mon moral comme toujours. J'aimerais que les choses soient un peu plus simples, ça m'aiderait grandement. Mais je l'aime beaucoup, c'est ce qui compte, et puis je dois me concentrer sur le bac pour passer un bel été !
Bonne chance à toutes celles qui passent un examen en ce moment Wink
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 17:40

Journée pluvieuse...

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 18:09

@Fantine et @Julie : Bah au final j'ai passé une journée affreuse >< L'ambiance dans le camp était pour moi insupportable. En plus il a plu toute la journée, toutes mes affaires sont trempées, il y avait énormément de monde (rien que nous on était 70 élèves, il y avait encore trois ou quatre classes d'allemands, ça faisait ÉNORMÉMENT de monde dans des petits locaux), et puis tout ce qu'on a vu m'a encore plus déprimée de ce qu'étaient les conditions de guerre. J'ai tenu le coup, je faisais un tour rapide dans le bâtiment puis je sortais pour rester à l'air libre, sinon je risquais de me sentir mal.
Par contre l'après-midi au mémorial, je pensais que ça allait être mieux et plus supportable, mais non... Le musée est sous-terrain. Donc en gros 1h30 sous la terre, dans des petites pièces étriquées entourée de tout le monde et sans voir la moindre petite rainure de lumière du jour, j'ai eu bien du mal à supporter. Je suis sortie au bout de 35 minutes en pleine panique (au moins j'étais pas seule haha 2 autres potes étaient dans le même cas que moi) et du coup on a passé la fin de la journée dans le hall du musée avec la prof pendant que les autres visitaient.

Les 3/4 de ma classe avaient déjà visité le camp au collège ou en seconde, honnêtement je sais pas comment ils font pour y retourner encore une fois Shocked
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 19:28

@Noranbou a écrit:
Salut les filles,

Olala que de péripéties, ça fait une dur semaine! Heureusement qu'elle se finit bien et j'espère que tu n'as pas trop de bleus ou de douleurs suite à ta chute!

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 20:01

Je meurs d'envie de tenter cette formation de lad jockey, qui pourrai meme déboucher sur une carrière de jockey pro... Rholala je peux pas faire dans le banal ... J'ai reçu tous les dossiers, ils sont prets a me prendre mais... J'ose pas en parler a mon père.. j'ai super peur de me planter dans mes choix, pourtant c'est un travail qui me conviendrai énormément pour l'instnt Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 20:30

Je ne sais pas si je dois aller à cette soirée, quelques personnes du lycée on organisés une soirée demain soir pour lui "rendre hommage" enfin pour qu'on puisse passer une soirée "comme avant" sans qu'il soit là, et lui montrer en quelque sorte qu'on peut dépasser cet obstacle comme ils disent. Ils disent qu'il serait content de voir que je profite quand même rien qu'une soirée, et ils ont raison, mais je n'ai pas la tête à sa. Tout le monde y va, si je n'y vais pas, sa fait un peut celle qui s'en fiche, donc je pense y aller. Ils vont aussi diffuser un diaporama avec des photos de lui et des gens qu'il aime, pour qu'on se rappelle en quelque sorte qu'il faut profiter de la vie parce-qu'elle ne tient qu'à un fil.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 21:27

@Asylia a écrit:
@Fantine et @Julie : Bah au final j'ai passé une journée affreuse >< L'ambiance dans le camp était pour moi insupportable. En plus il a plu toute la journée, toutes mes affaires sont trempées, il y avait énormément de monde (rien que nous on était 70 élèves, il y avait encore trois ou quatre classes d'allemands, ça faisait ÉNORMÉMENT de monde dans des petits locaux), et puis tout ce qu'on a vu m'a encore plus déprimée de ce qu'étaient les conditions de guerre. J'ai tenu le coup, je faisais un tour rapide dans le bâtiment puis je sortais pour rester à l'air libre, sinon je risquais de me sentir mal.
Par contre l'après-midi au mémorial, je pensais que ça allait être mieux et plus supportable, mais non... Le musée est sous-terrain. Donc en gros 1h30 sous la terre, dans des petites pièces étriquées entourée de tout le monde et sans voir la moindre petite rainure de lumière du jour, j'ai eu bien du mal à supporter. Je suis sortie au bout de 35 minutes en pleine panique (au moins j'étais pas seule haha 2 autres potes étaient dans le même cas que moi) et du coup on a passé la fin de la journée dans le hall du musée avec la prof pendant que les autres visitaient.

Les 3/4 de ma classe avaient déjà visité le camp au collège ou en seconde, honnêtement je sais pas comment ils font pour y retourner encore une fois Shocked

Ouais c'est sûr que c'est tendu comme ambiance...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:18

@Noranbou a écrit:
Salut les filles,

Ma semaine a été catastrophique

Oh non j'avais pas vu ton message ! Heureusement ça a l'air d'avour été un court séjour pour l'hopital, plus de peur que de mal c'est ce qui compte ! Super pour ton nouveau MacBook Razz Sur SP j'ai l'impression que c'est THE semaine avec plein de rebondissements pour beaucoup !

@Asylia a écrit:
@Fantine et @Julie : Bah au final j'ai passé une journée affreuse >< [...] Le musée est sous-terrain. [...]

Oui je me rappelais que c'était souterrain... Ce sont tes sensibilités qui font que tu n'aurais pas envie d'y remettre les pieds, et puis si tu as des tendances claustrophobes ça se comprend Smile

@Rafale a écrit:
Je meurs d'envie de tenter cette formation de lad jockey, qui pourrai meme déboucher sur une carrière de jockey pro... Rholala je peux pas faire dans le banal ... J'ai reçu tous les dossiers, ils sont prets a me prendre mais... J'ose pas en parler a mon père.. j'ai super peur de me planter dans mes choix, pourtant c'est un travail qui me conviendrai énormément pour l'instnt Sad

J'avoue que j'aurais trop mal de savoir que "mes" chevaux finissent là où il faut pas dans ce métier...

Emilie a écrit:
Tout le monde y va, si je n'y vais pas, sa fait un peut celle qui s'en fiche, donc je pense y aller.

Ou la fille tellement touchée que justement elle n'a pas la force d'aller à une soirée en son nom. Franchement peut importe ce que vont percevoir les autres, tant que ta décision vient du coeur c'est ça qui compte. Fais ce qui te semble mieux pour toi Emilie.
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:26

Faire un CAP avec un bac (S) en poche, vous en pensez quoi?
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:29

@Rafale a écrit:
Franchement c'est un métier très très dur.. On ne compte pas ses heures, c'est très dur de réussir et pas forcément bien payé (lad jockey du moins) après si tu penses que ça te conviendrait faut essayer mais parfois c'est bien que les chevaux restent une passion et non un métier. Parfois c'est mieux de mieux gagner sa vie et de pouvoir se payer un cheval plutôt que d'en faire son boulot et de voir les chevaux comme son gagne pain. Je parle un peu d'expérience c'est pour cela que je me permets de faire cette remarque Wink

Du grand Amour.
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:33

J'ai une amie lad jockey qui m'a parlé de tout ça. J'aimerai tenter la formation car de toute manière, si ça me plait pas, j'ai toujours le "bagage" du bac derrière moi qui me permet de repartir sur autre chose (la fac, l'armée!) etc ^^
L'école que je vise aussi est assez "familière" car j'ai une autre amie qui y est passée, elle a elle meme plus d'une dizaine de chevaux, et si elle n'a pas continué la dedans c'est parce qu'elle ne tenait pas la forme physique...
J'ai mon cheval et je me dis que grace a lui je pourrai faire la différence... Ceux du travail, ceux de sport etc, et le mien, la détente, le loisir et le plaisir...
J'avoue que je suis perdue... Sad
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:38

Bien entendu tu peux toujours tenter, mais parfois on est vite désillusionné notamment par les chevaux de course car je suppose que ce que tu aimes c'est le rapport que l'on a avec les chevaux or quand on travaille dans le milieu des chevaux on n'a pas le temps de tisser une réelle complicité comme avec le sien Wink (J'ai travaillé en élevage de chevaux de course et c'est vrai que les chevaux c'est pas les mêmes que ceux qu'on élève haha) Maiis après c'est vrai que tu peux créer une différence entre ton job et ton cheval mais après avoir monté toute la journée des chevaux, tu aurais encore envie de monter le tien? ^^ Je semble un peu pessimiste mais c'est juste pour voir un peu tous les angles après cela peut-être un super métier car tu es toujours au contact des animaux, au grand air! Forcément comme tous les métiers il y a des avantages et des inconvénients :p

Du grand Amour.
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:41

Je le monte déja pas beaucoup le mien haha il s'en porte pas plus mal :p je t'avoue que la je suis super perdue... Notamment au niveau du cursus scolaire, le problème c'est qu'il faudrait que je m'y prenne très vite (j'ai déja un dossier de l'afasec il me reste qu'a choisir...) c'est soit ca soit je tente une fac de droit ... chose qui ne me correspondrait peut etre pas non plus vu mon profil :/ qu'est ce que c'est cmpliqué!
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Lun 30 Mai - 22:42

@Rafale a écrit:
Faire un CAP avec un bac (S) en poche, vous en pensez quoi?

Que c'est un faux problème ^^ On peut se ré-orienter quasiment n'importe quand.

Par contre c'est vrai que cette histoire de lad-jockey... C'est chaud quand même. J'ai une amie qui a voulu faire ça justement, sa passion un métier... Après un an de formation en MFR elle a changé de filière, dégoûter par la vision des chevaux que renvoyait ce travail... Limite des objets. Comme a dit Just_Smile, des gagnes-pains.

Elle faisait pas lad-jockey, mais 95% des formations de ce genre dans le monde du cheval sont décevantes à l'arrivée pour les vrais amoureux des chevaux. Mais je vais pas faire la morale, je réfléchis moi-même à une formation qui n'abouti quasiment à rien. Alors si j'étais à ta place, je verrais en fonction du temps que dure la formation et du prix qu'elle coûte. Quitte a s'arrêter en cours d'année. Mais prévois une solution de secours je pense.

Eddit : créer un topic sur ton orientation à la limite. Ca serait un endroit pour poser les choses pour toi et t'aider a faire le tri des pour et des contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic à Flood   Aujourd'hui à 19:09

Topic à Flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant