Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des "amitiés" difficiles à supporter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherleth
Nouvelle

MessageSujet: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 18:45

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de parler en ce moment et la seule personne avec qui je peux le faire est ma meilleure amie, qui elle aussi a des problèmes donc j'ai pas envie de la faire tomber plus bas. J'ai besoin de raconter absolument tout ce qui s'est passé car j'en ai marre qu'on me prenne pas au sérieux et qu'on se foute de moi... Je vais changer les noms car je me sentirai mal de les laisser

Donc voilà, il y a 3 ans, je suis arrivée au lycée sans "vrais" amis car ils sont tous allés dans des lycées différents. Je suis arrivée dans une classe où je connaissais personne. Une fille est venue me voir, Alicia, et m'a demandé si je voulais rester avec elle, je me suis senti obligée même si je ne la sentais pas trop. Deux jours plus tard, une fille que je connaissais très bien est arrivée dans ma classe, (Jade) j'étais vraiment heureuse! Petit à petit nous avons formé un groupe de trois, j'ai laissé sa chance à Alicia. Nous sommes devenues des super amies qui ne se quittaient plus! C'était vraiment une super année! Elles sont venus en vacances avec ma mamie et moi, ma mamie nous a tout payé. Nous devions partir en Espagne avec Jade mais finalement je n'ai pas pu et en camping avec Alicia mais ça ne s'est jamais fait. Enfin bon c'est pas un énorme problème.

Ensuite, au début de mon année de 1ere, j'ai senti qu'elles s'étaient rapprochées en me laissant de côté mais bon c'est normal! Sauf qu'ensuite elles ont commencé à devenir assez méchantes, si je faisais un petit faux pas elles m'en foutaient plein la gueule. Un exemple: un matin j'avais besoin de parler des problème qu'il m'arrivait chez moi, j'étais au bord des larmes et elles ne m'écoutaient pas, Alicia a voulu "me chattouiller" et a dit "il faut bien que je t'embete un peu", je l'ai très mal pris. Plus tard dans la matiné quand elle jouait au piano je lui ai dit que j'avais cru entendre une fausse note, j'ai "faut bien que je t'embete un peu" toujours vexée du matin, elles se sont acharnées sur moi à dire que j'envoyais tout le temps des pics, que je faisais que "rabaisser la pauvre Alicia"! J'ai même perdu une amitié avec quelqu'un d'autre à cause de ça. J'ai commencé à trainer avec d'autres gens de temps en temps en me disant que c'était une mauvaise passe pour elles.

Vers le milieu de l'année de 1ere, je trainais avec une fille que j'adorais, Léa, nous restions ensemble pendant des heures pendant que Alicia et Jade étaient ensembles dans un bar, elles avaient la paix. J'ai appris par Léa qu'elles disaient des conneries dans mon dos, que j'étais manipulatrice, égocentrique et plein d'autres défauts dont je ne me souviens pas. Hélas à ce moment je ne disais rien, je pleurais juste dans mon coin en attendant que ça passe. Je me suis faite d'autres amies, Clara et Sarah, même si j'étais encore "amie" avec Jade et Alicia.
A la fin de l'année, Jade et moi etions redevenue proches, surement parce que j'étais amie avec Jade et "amie" avec Alicia et non pas "amie avec les deux". Sauf que je les entendais parler d'aller en Espagne juste à c^té de moi alors que Jade m'avait promis qu'on y irait ensemble... Bon ensuite sont venues les vacances d'été, Jade voulait souhaiter sont anniversaire et moi comme une c*nne, je lui ai laissé ma maison, enfin ma mamie nous a laissé sa maison. J'avais dit 20 invités, elle en a inviter 40, déjà ça commence mal. Elle avait meme invité un gars dont j'avais dit "non tu l'invites pas j'ai pas confiance"! La soirée commence assez bien, mais là, le mec que je sentais pas et son pote Mathieu cassent un lampadaire! J'étais la derniere au courant en plus. Ensuite Alicia était une vraie peste avec moi, elle m'a interdit de dormir dans la chambre de mon oncle alors qu'on était chez moi et je voulais personne dans cette chambre sauf moi. Résultat, j'ai passé la nuit à nettoyer les vomis qui étaient à l'étage alors que j'avais interdit l'accès à l'étage. Le lendemain, il fallait acheter des poches poubelles donc je vais chercher mon sac qui était caché derrière le congélateur pour mon argent, je me suis souvenue que j'avais un billet de 50€ dedans et des plus petits billets (une centaine d'euros mais mon sac était vraiment bien caché et il fallait savoir que c'était mon sac vu l'état dans lequel il était), là je trouve mon porte monnaie vide!! Alicia m'avance les sous des poubelles (chose qu'elle ne fait jamais) et moi je me suis dit que j'avais du laisser l'argent chez ma mère. Eh bien non cet argent a bien été volé et j'ai une idée de qui a pu le faire.

Ensuite pour le lampadaire, comme il coûtait plus de 500€ j'ai evidemment demandé à ce qu'on me le rembourse. Je leur ai dit de faire marcher leur assurance mais pas moyen ils n'ont pas voulu. Au bout d'un mois j'envoie un message à Mathieu pour lui demander quand est-ce qu'il comptait me rembourser, il disait quand tout le monde lui aura donner un peu d'argent (oui c'était leur idée principale, que tout le monde etait responsable donc tout le monde paie un peu), j'ai dis que je voulais l'argent bientot, que j'attendrais pas 1 an. Et là, miracle, sur facebook sur la conversation de groupe je me suis faite harcelée et insultée. Ils m'ont tous dit que j'étais une pas d'insultes ! de demander à Mathieu de me rembourser mon lampadaire, que je mentais on m'avait pas voler mon argent et d'autres trucs que je ne meme pas compris!

Finalement, ma mamie a divisé le prix du lampadaire en deux. Mathieu, sa grand-mère et les parents de l'autre qui a cassé le lampadaire sont venus chez ma mamie. Les parents de l'autres ont insulté ma mamie et se sont foutu de sa gueule. La grand-mère de Mathieu a pleuré en disant que son petit fils n'avait pas d'argent de poche pour quand il va partir au Etats Unis quelques jours plus tard oh pauvre petit. Donc sa grand-mère a fait un chèque de 100€ à la mienne et il a dit qu'il viendrait plus tard me ramener le reste.

Donc après cette soirée, Jade ne repondait plus à mes messages, j'ai demandé à Sarah pourquoi, elle m'a dit qu'elle était en camping avec Alicia et qu'elle croyait que j'étais avec elles aussi...
La fin des vacances approche, on déclare un cancer à mon chien. Le soir où j'apprends qu'il n'y a plus rien à faire, qu'il est condamné, je recois un message d'Alicia qui dit "il faudrait qu'on parle", je réponds "Mais moi j'ai pas envie de vous parler." et comme réponse j'ai eu un "ok..."

Les cours reprennent, Mathieu n'est toujours pas venu me rembourser, mon chien est mourant, je n'ai plus aucuns amis à part Sarah et Clara mais tout va bien.
L'année commence à se dérouler, les gens ne m'adressent plus la parole je ne sais pas pourquoi. Nous sommes partis en voyage scolaire à Paris, là j'ai appris par une fille de la classe que Alicia disait des conneries sur moi. Elle a dit que j'avais menacé Mathieu, que je voulais pas de cheque de peur qu'il soit en bois (alors que je lui ai proposé de faire un cheque), que je lui avais donné un délais de 7jours pour me rendre l'argent. Depuis presque 6 mois les gens parlaient dans mon dos pour dire des conneries!!

Après être rentrée de ce voyage, je vais voir Alicia, je lui demande pourquoi elle a fait ça devant toute la classe, tout le monde s'en fichait et elle m'a dit "oh c'est le matin tu m'agresses pas pour ça", j'en pouvais plus! Elles ont voulu s'expliquer plus tard mais elles se braquaient et niaient tout. Les gens autour de nous reagissaient comme si c'était normal, ils les soutenaient presque.

Ensuite, Sarah et Clara, mes amies, ont fêté leur anniversaire, j'étais invité tout allait bien. Mais ensuite j'ai appris que Jade et Alicia aussi été invitées, j'ai dit que je viendrais pas si elles y étaient, resultat: Jade et Alicia ont gagné. Puis la semaine dernière j'ai appris que un autre pote avait organisé son anniversaire depuis 2 mois et je n'étais meme pas au courant, il ne parle pourtant jamais avec elles et préfère les inviter plutôt que moi! Clara m'avait dit qu'elle lui en avait parler et qu'il avait répondu qu'il preferait inviter Jade et Alicia. Quand elle m'en a parlé je me suis mise à pleurer parce que c'était pas la premiere fois que ça arrivait, même elle l'avait fait pour son anniversaire!
Là je recois une notification facebook "... vous a invité" son groupe fb pour son anniversaire. Nous n'en avons pas parlé ensemble, je suis très froide avec lui. Je me sens humiliée, je sais pas si c'est carrément pour se foutre de ma gueule! Si ça se trouve c'est que Jade et Alicia ne viennent pas et donc je suis un peu le "lot de consolation", ça me fait mal, je sais pas comment réagir... Si ça se trouve il avait même pitié de moi (parce que Clara a forcément du lui dire que j'ai pleuré quand elle m'en a parlé)... Et hier j'ai aussi appris que Jade avait postulé pour travailler cet été dans le camping où je suis!
Merci d'avoir lu, je pense avoir oublié de dire plein de chose mais ça fait du bien quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 19:06

Alors écoute-moi bien, franchement, rien qu'en lisant tes premières phrases ça saute aux yeux que tous ces gens, ne sont rien que des gros gamins. Je sais pas en quelle classe t'es, mais moi ce que je vois là, ça me fait juste rire (beaucoup). Ce qui est triste, c'est que tu te mettes dans ces états à cause de débiles pareils. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'étais exactement comme toi au collège. Aujourd'hui, j'ai pas d'amis et je m'en porte vachement mieux. Dans ton cas, je crois juste que cet entourage ne te convient pas et que tu as besoin de traîner avec d'autres gens. Parce que franchement, t'engueuler pour une histoire de lampe non remboursée ou de piano, c'est du niveau primaire. Ces gens ne réfléchissent pas, alors ne t'attends pas à des miracles de leur part. Tu devrais essayer de prendre de la distance par rapport à tout ça, ce genre de mini embrouilles de tous les côtés, un jour ça t'étouffe et ça devient grave pour toi.
Qu'est-ce que tu en penses, toi de tout ça ? Tu veux régler le truc ou tu veux arrêter d'être amie avec des crétins pareils ?
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 19:10

Bon... Jade et Alicia, tu les vires de ta vie. T'avanceras pas avec elles.
Sarah et Clara (oh une copine de prénom) m'ont l'air plus apte à être tes amies, même s'il faut toujours être sur ses gardes, même avec les meilleures des meilleures amies XD
Je trouve ça mais tellement abusé de la part de toute ta classe pour la soirée chez ta mamie...
Ne refait plus la fille aussi gentille, t'as vu, ils ne te le rendent pas... :/
Imagines ça leur arriverait à eux, ils seraient les premiers à venir gueuler.
Ah ces gamins... Bref. Et je vois que leurs parents le sont tout autant !
Gardes la pêche ! ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Cherleth
Nouvelle

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 19:19

Coming to the three, Je suis en terminale, j'aimerai vraiment trainer avec d'autres gens mais le problème c'est que tout le monde est retourné contre moi... J'ai beau prendre mes distances ça me retombe toujours dessus je ne sais plus quoi faire...
Je ne suis plus amie avec eux déjà

Alinous, Jade et Alicia ne font plus parties de ma vie, ce sont comme "mes pire ennemies" on pourrait dire, je ne leur adresse plus du tout la parole
J'ai pas confiance en Clara, l'année prochaine je la vire de ma vie elle aussi, c'est triste à dire mais c'est le cas Embarassed
Oh oui si ça leur était arrivait j'aurai déjà du lâcher les 500€ (plus rembourser tous les draps et la table de mon arrière arrière grand-père qu'ils ont détruite bounce )
Merci ♥
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 19:21

Ok pour ton amie Clara, c'est bien de faire le tri dans ses amis. Si tu es en terminale, dis toi que le bac va vite arriver, et tu les verras beaucoup moins ces gens-là, voir plus du tout ^^ Ouf !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 19:25

Je suis d'accord, heureusement que t'es en terminale comme ça l'année prochaine, tout ça ce sera de l'histoire ancienne.
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Mer 25 Mai - 20:19

Les filles ont tout dit. Franchement, j'ai l'impression que la mentalité des gens est de pire en pire... Dis-toi que là, c'est la fin de l'année. Concentre toi sur ton bac, pense à autre chose. Dis-toi que après tout ça, tu peux tous les rayer de ta vie, et tous les oublier. C'est bientôt finis. Tu ne mérite pas tout ça, c'est facile de s'en prendre à une personne (gentille en plus) en étant plusieurs. Comme quoi il faut toujours se méfier des gens, même si on a l'impression que c'est des vrais amis..
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des "amitiés" difficiles à supporter   Aujourd'hui à 21:22

Des "amitiés" difficiles à supporter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1