Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Disparition inquiétante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Disparition inquiétante   Lun 23 Mai - 19:35

Hey hey,
J'ai déjà expliqué la situation sur le Flood, je reviens ici pour vous expliquer plus en détails. Il s'agit de mon oncle qui a disparu depuis samedi : il devait prendre un bus à 15h30 pour rejoindre sa copine à la plage. Vers 13h, il lui a envoyé un message dans le genre "hâte de te voir" et il n'est jamais arrivé à Bayonne. Elle a commencé à s’inquiéter quand il ne descendait d'aucun bus, et qu'il ne répondait pas au téléphone. Elle est allée dans la ville de départ de mon oncle (Cambo-Les-Bains), et ne le trouvant pas, a prévenu les gendarmes. Des témoins l'ont vu sortir de sa maison entre 15h et 15h30, l'air pressé, il était donc en retard pour prendre son bus. Deux bus sont possibles pour aller à la plage, le chauffeur du premier n'a pas vu monter mon oncle et le second est injoignable. A-t-il pris un bus? Mes parents sont en ce moment en train de coller des avis de recherche sur tous les arrêts des lignes de bus, des chiens essayent de retrouver sa trace et un hélicoptère tente d'affiner la géolocalisation de son portable, géolocalisé sur un périmètre de 8km autour de la ville. Ce sont les dernières nouvelles. Mes parents m'ont interdit de parler avec mon grand-père et ma tante car ils ressortent de vieux conflits de famille et semblent se désintéresser de leur famille, alors que la mère de mon oncle est en total état de choc.
Personnellement, je me sentais paniquée mais mon corps allait bien, et depuis ce matin je me sens paniquée et j'ai mal au ventre. En cours, je faisais des mini-crises de panique (boule au ventre, respiration difficile, tremblements) et je sortais pour pleurer un bon coup et je rentrais. Voilà ma journée. Je me pose beaucoup de questions, est ce que j'exagère ? Est ce que je m'en fais pour rien ? Que s'est-il passé? Et pleins d'autres encore... J'aimerais avoir votre avis et vos conseils, merci d'avances les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Lun 23 Mai - 20:21

Tes réactions sont légitimes.
Il a quel âge ton oncle ? Il n'a pas eu des envies suicidaires ces derniers temps ? Tout allait bien avec sa copine ? Quelqu'un lui en voulait ces derniers temps ?
C'est vrai que c'est étrange. Parfois des gens disparaissent juste parce que sans le montrer et même le dire, ils ne veulent plus de leur vie. Ils veulent s'en aller à l'étranger et laisser dans le doute et l'incompréhension leur proches, se refaire une nouvelle vie. Serais-ce le cas de ton oncle ?
Ou bien il s'est passé quelque chose, mais quoi ?

Je pense que tu devrais laisser faire les gendarmes, et l'enquête.

En tout cas, courage ma belle ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Lun 23 Mai - 20:48

Il a 60 ans. Ça n'est pas du tout son genre... il a tout nettoyé, tout ranger dans sa maison pour accueillir sa copine comme il le fait chaque fois. Le chien renifleur venu de Nice, a tourné autour de la maison , mais rien.
Je ne me sens pas bien su tout, ça me rend dingue...
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Lun 23 Mai - 20:49

C'est vraie que c'est bizarre... je suis au lycée à Bayonne, je sais pas si ça peut aider mais si tu as besoin de quelque chose je suis d'ici! Je suis d'accord avec Alinour, laisse faire les gendarmes. Je sais que c'est facile à dire mais essaye de te changer les idées... courage, j'espère que tout ira bien
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Lun 23 Mai - 21:12

Merci les filles.
Je leur fait confiance, mais j'ai du mal à gérer mes émotions. Je me sens comme si j'allais tomber dans les pommes d'un instant à l'autre. je préférais qu'on m'annonce son décès plutôt que de rester dans l'incertitude la plus totale. Je m'inquiète beaucoup pour ma mère : elle est déjà tellement fragile, ça me fait mal au cœur de la voir se démener alors qu'au fond elle est malheureuse de ce qui arrive. C'est rare que je me sente aussi mal, mais là c'est vraiment douloureux.
Rêveuse.
Au berceau

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 17:01

A ta place j'aurais eu la même réaction. C'est terrible de ne pas savoir où se trouve un proche...
C'est bizarre en effet. Sa peut être soit un enlèvement {ça se peut} ou alors il est peut-être parti de son plein gré mais pourquoi ? Je ne sais pas ce qui est le pire...

Bref, courage parce qu'il en faut. Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas.♥
Puis, tiens nous au courant, si il y a du nouveau. Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 17:47

C'est vrai que cette histoire est étrange... Et je peux comprendre que tu te sentes super mal, je serais pareil. Si tu veux discuter je suis là donc n'hésite pas et courage

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 18:02

Merci les filles pour votre soutien.
On a partagé un appel à témoin sur facebook et twitter, il y a déjà pleins de partages et malgré cela, personne ne l'a vu et lui-même n'a donné aucun signe de vie. C'est quelqu'un de bon et attentionné, si il est était parti de son plein gré, pourquoi ne pas nous prévenir simplement, en voyant tout cette agitation autour de lui? Ça ne lui ressemble pas, mais on n'exclue pas cette possibilité. Son téléphone continue de sonner, si dans quelques jours il sonne toujours, ça veut dire que lui ou quelqu'un d'autre a le moyen d'alimenter le téléphone. Demain, je pars faire une battue avec mes parents, il y en a déjà eu une cette après-midi mais elle n'a rien donné. On se demande aussi si comme il semblait en retard pour le bus, il n'aurait fait pas du stop, mais pourquoi ne répondrait-il pas au téléphone et n'a pas prévenu sa copine? Tout ça est bien trouble, rien ne semble plausible.
Aujourd'hui, quelques personnes de ma classe savent qu'il s'agit de mon oncle et m'ont soutenu (ma "meilleure amie" est à Paris pour la semaine), même quand j'avais ces minis-crises de panique. Elles étaient d'ailleurs moins violentes mais dès que je riais ou faisait des gestes un peu brefs et violents, je me sentais vaseuse. Tous me disent de rester optimiste, que ça se trouve ça n'est rien. J'ai envie d'y croire, mais j'ai l'impression que même eux n'y croient pas tellement. J'essaye de m'accrocher à des choses optimistes, et de chercher des solutions (même si je ne peux rien faire, je me sens moins inutile).
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 18:51

Ça doit être vraiment difficile à vivre et franchement je pense que je serais comme toi. C'est compliqué de ne pas se prendre la tête, de ne pas s'imaginer des choses horribles...
J'espère qu'il sera bientôt retrouvé. :/

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 20:10

Courage ma belle, c'est pas simple cette histoire.
Avec des "peut être", on peut refaire le monde...
Mais peut être que quelqu'un l'a vu louper le bus, et direct lui a proposé de l'emmener. Et il n'a pas eu le temps ton oncle de prévenir sa copine ? Je ne sais pas du tout...
Les flics ont réussis à appeler l'autre conducteur de bus qui était injoignable ? Personne ne l'a vu louper réellement le bus ?

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 20:28

Les gendarmes n'ont pas donner de nouvelles? J'espère que tu tiens le coup.. tu nous tiens au courant!
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mar 24 Mai - 21:41

Ma sœur est rentrée de la "battue" de cette après-midi. Long, éprouvant, et dur psychologiquement. Ça joue avec les nerfs, ça torture. Rien de nouveau, les gendarmes ne savent pas où chercher ni comment. Je ne sais pas si je serai utile, mais c'est toujours mieux de réfléchir à 15 cerveaux plutôt qu'à trois et c'est important que l'on reste soudés. Je tiens le coup, mais j'appréhende la journée de demain (je ne vais donc pas en cours).
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 19:23

En tout cas, nous on reste soudées avec toi.
Pour l'histoire du bus, même dans le cas où il l'aurait raté et qu'on lui aurait proposé de l'emmener, ou qu'il aurait pris un taxi ou autre, peut-être qu'il n'a juste pas pensé à appeler sa compagne parce que pour lui c'était pas grave, vu que dans tous les cas il arriverait à la plage.
Et je pense que vous devriez redemander aux gendarmes pour le conducteur du deuxième bus.
Et aussi, normalement on peut vraiment bien géolocaliser les téléphones de nos jours, il faut penser à appeler le fournisseur aussi.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 21:02

Je viens avec les nouvelles...
Nous sommes arrivés vers 12h à Cambo et on nous a dit que les employés municipaux avaient trouvés un corps dans les toilettes publics près de l'arrêt de bus. Ces toilettes étaient désaffectés, le bâtiment allait être détruit. Après deux heures d'attente, c'est bien lui et il est mort d'une crise cardiaque. On a jonglé entre soulagement et chagrin. Au moins "il n'a pas souffert", "il est parti heureux et sans regrets". On s'est répété ça toute la journée en boucle maintenant j'ai un gros mal de tête. Ensuite on a accompagnée ses filles et sa compagne aux pompes funèbres, il va se faire incinérer. La cérémonie est lundi prochain, je vais y aller avec mes parents. Je ne sais plus trop quoi dire. Je suis soulagée qu'il ne soit pas tombé sur quelqu'un qui lui voulait du mal, mais même si je suis triste et que j'ai pleuré, je ne ressens rien actuellement. J'espère que je ne vais pas accuser le contre-coup dans les jours qui suivent. Merci de votre soutien les filles.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 21:12

Je pense que c'est le contre coup qui te fait cette sensation là, tu es quelque part "soulagée".
En tout cas, un arrêt cardiaque, ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Faut pas chercher plus loin. C'est la vie, c'est comme ça, et surtout ça ne préviens pas. Il y a 1 an et demi, j'ai un proche qui est décédé d'un arrêt cardiaque, alors qu'il était en bonne santé.
Je comprend ton sentiment, t'es complètement "paumée", et "soulagée" à la fois de l'avoir retrouvé, et qu'il n'est pas souffert. Il va falloir réapprendre à vivre sans lui, tu vas y arriver avec le temps et avec l'amour de ta famille ♥
Grosses bises à toi !

Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 21:23

Cette après midi sur facebook j'ai vu le message qu'un ami gendarme a cambo a partagé... Je me suis demandé si c'était ton oncle... Je te dis pas je me suis sentie trop mal pour toi :'(
Je te fais un énorme calin virtuel, et plein de courage a toi et ta famille ♥ si tu as besoin de parler ou comme ça n'hésites pas! ♥
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 21:25

J'espère que tu arriveras à passer au dessus. C'est jamais simple tout ça, courage ♥

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 21:31

Merci les filles, vraiment ça réchauffe le cœur (:
Ça va être dur pendant une semaine, puis ça ira de mieux en mieux. Je ne m'inquiète pas forcément pour moi mais plus pour ma mère. Elle ne s'est jamais vraiment remise du décès de ses grands-parents et ça a laissé beaucoup de traces encore aujourd'hui au sein de la famille. J'ai peur qu'elle mette du temps à passer au-dessus. Bien sûr on va la soutenir mais ça n'est pas simple du tout. Je vais faire attention à nous, mais le bac approche à très grands pas et beaucoup de choses se sont passées en peu de temps. On avait tellement d'espoir... On est soulagé qu'il ne se soit pas fait agressé mais il était très cardiaque (comme toute la famille) et ça n'aurait pas du se finir comme ça pour lui. Il méritait tellement de belles choses <3
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Mer 25 Mai - 21:43

Oh, c'est trop triste. Courage ma belle. Et à ta mère aussi. Je sais à quel point c'est difficile. Mais ça va passer, et je suis d'accord sur le fait qu'au moins, il ne lui est rien arrivé d'affreux.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Jeu 26 Mai - 14:27

Ah, il était cardiaque ?

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Ven 27 Mai - 20:55

Je te souhaite du courage... reste forte, et ta mère aussi. Je suis là si tu as besoin!
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Ven 27 Mai - 22:25

@liloup64 a écrit:
On est soulagé qu'il ne se soit pas fait agressé mais il était très cardiaque (comme toute la famille) et ça n'aurait pas du se finir comme ça pour lui. Il méritait tellement de belles choses <3

Tu sais finalement il a eu une belle mort. Il allait rejoindre sa copine, à ce moment il avait donc sans doute de belles choses en tête ! Et puisqu'il était si gentil avec son entourage, il était surement heureux tout court... Certes c'est tôt, mais des belles choses, il en a vécu, ne t'en fais pas Smile
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Sam 28 Mai - 16:05

Je comprends tout ce que vous voulez dire. Avec un peu de recul je sais pourquoi ce décès est plus difficile à accepter : il était "imprévu", personne ne s'y attendait car même si il était cardiaque, il prenait soin de lui. C'est ça, c'était la violence de la nouvelle et les circonstances qui ont rendu l’acceptation difficile.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Dim 29 Mai - 13:01

@liloup64 a écrit:
Je comprends tout ce que vous voulez dire. Avec un peu de recul je sais pourquoi ce décès est plus difficile à accepter : il était "imprévu", personne ne s'y attendait car même si il était cardiaque, il prenait soin de lui. C'est ça, c'était la violence de la nouvelle et les circonstances qui ont rendu l’acceptation difficile.  

ça vous a échappé, comme à lui. Je comprend ton ressenti, j'ai vécu le même il y a de là 1 an et demi.
Courage ma belle, je suis d'accord avec ce qu'a dit @Fantine !

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Dim 29 Mai - 21:13

Je vais bien et je me sens bien. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant je maitrise la situation. Je vais aider ma mère à reprendre le dessus comme je peux et je sais combien c'est difficile pour elle. Surtout que son père et sa sœur se sont retournés contre elle et ses bonnes intentions. Notre famille est déjà très disloquée et c'est compliqué pour nous de créer des liens, mais là ce décès n'a rien arrangé. J'espère que ça va aller. Je continue à rester droite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition inquiétante   Aujourd'hui à 11:08

Disparition inquiétante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant