Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il me reste un mois pour m'affirmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Il me reste un mois pour m'affirmer    Sam 21 Mai - 17:45

Hey hey,

Je viens par ici car j'aurais besoin d'un peu d'aide. Ça fait 3 ans que je suis dans la même classe, à 18 et je n'ai jamais vraiment réussi à nouer une véritable amitié avec les garçons de ma classe. Déjà j'ai deux ans de moins qu'eux voire trois avec certains et ça fait qu'ils me considèrent comme un bébé. Ça me dérange pas tellement mais dans un mois, c'est la fin des cours, et l'an prochain, on se verra plus et ça me chagrine de me dire que je n'aurais pas pu être potes avec eux. En fait, en seconde j'étais extrêmement susceptible, et ce à cause de harcèlement au collège donc quand je suis arrivée j'avais peur et j'étais très méfiante. Mes rapports avec les garçons de ma classe étaient donc assez médiocres, accentués par des filles très présentes (jolies, enjouées, drôles, ouvertes, avenantes,...), donc ils se sont tournées vers elle et je suis restée en retrait. En première, j'ai compris que si je voulais voir du changement, je devrais m'investir un peu plus : ce que j'ai essayé de faire en m'habillant comme les filles de ma classe et non comme une petite fille coincée (oui oui avec les passes, et les cols roulés haha). Il y a eu des améliorations mais c'est toujours pas ça.
Je vous sollicite pour que vous me donniez des conseils, ça va peut être un peu bizarre, mais forcer les choses pour qu'il voient que j'existe, j'ai réellement envie de m'affirmer dans cette classe en fait, même si il ne reste qu'un mois. Je veux pas avoir de regrets et je veux pouvoir me dire que j'aurais essayé, et pouvoir participer aux soirées, sorties, cet été.
Merci d'avance et belle journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 9:39

Ben lance toi, va vers eux ! S'ils sont dans ta classe tu peux leur poser des questions, sur des devoirs... Je sais pas trop à vrai dire ! Mais un mois c'est court donc ne te pose pas de questions et fonce ! Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils à part y aller de toi même ! Bon courage Smile

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 11:45

C'est vrai que c'est compliqué de donner des conseils surtout avec un temps aussi court...Je vais quand même tenter de foncer comme tu dis, mais avec ce qui se passe en ce moment je suis pas sûre d'avoir le moral pour, mais je vais faire l'effort d'essayer.
air
Au berceau

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 12:11

Comme Athosc, je pense qu'il faut que tu fonces, tu vas leur dire n'importe quoi, tu manges avec eux à midi, tu racontes un bête de truc qui t'es arrivé récemment, t'as rien à perdre !
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 14:02

Alors je ne suis pas vraiment douée pour te dire comment se faire des amis, mais j'aimerais te dire que tu ne devrais pas changer la personne que tu es pour plaire aux autres. Ca sonne super cliché d'ailleurs. Mais ça m'a surprise de lire que tu t'étais habillée "comme les filles de ta classe" pour t'investir. T'investir ne veut pas forcément dire (même pas du tout) que tu dois copier les gens autour de toi. Si tu dois te faire des amis, ce sera avec ta personnalité à toi, pas celle des autres. Je comprends parfaitement que là maintenant, tu puisses trouver ça intéressant, de faire comme les autres pour avoir ta place, mais dans quelques temps, quand tu te seras fait des amis, tu verras que ce sentiment refera surface : celui de ne pas être à ta place. Et crois-moi, je suis passée par là. Franchement, si tu as vraiment envie d'être amie avec ces gens, sois seulement toi-même. Après, si de nature tu n'es pas très ouverte, ça va être difficile mais vu que t'en as envie, dis-toi "pourquoi pas ?" Après tout tu le dis toi-même, il reste peu de temps alors tu dois faire un effort pour aller vers les gens, mais encore une fois, fais-le en restant toi-même. Je sais pas si la nuance est claire du coup, parce qu tu pourrais te dire "je dois rester moi-même mais en même temps bouger pour être plus ouverte ?" En fait à partir du moment où c'est ce que tu veux (traîner avec ces gens) tu ne changes pas la personne que tu es. Et ça c'est cool. Alors que si tu fais comme en première, là ce sera moins cool. Enfin, j'espère que t'as quand même compris mon balablatage lol.

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 14:08

Si j'ai fait ça, c'est parce que j'étais pleine de bonne volonté, après ce que j'avais traversé au collège, je m'étais dit que le changement ferait la différence. Ma personnalité à moi dans cette classe se résume souvent à mon côté gamine, petite fille qui court dans tous les sens, fait des blagues de niveau CP, et rigole pour tout et n'importe quoi. Ce qui fait qu'ils se tournent vers les filles de leur âge et donc plus...matures. Le truc c'est que c'est quasi impossible de grandir de deux ans en un mois rien que pour eux. Je sais pas si ce que je veux vaut le coup, même si j'ai envie d'essayer.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 14:18

@Coming to the tree a écrit:
tu ne devrais pas changer la personne que tu es pour plaire aux autres. [...] T'investir ne veut pas forcément dire (même pas du tout) que tu dois copier les gens autour de toi. Si tu dois te faire des amis, ce sera avec ta personnalité à toi, pas celle des autres. [...] Après tout tu le dis toi-même, il reste peu de temps alors tu dois faire un effort pour aller vers les gens, mais encore une fois, fais-le en restant toi-même.

100% de l'avis de Coming.

Apparement tu as déjà une personalité "affirmé", mais je pense que tu ne l'assumes pas. Ce sont les difficultés d'être "très" jeune par rapport à sa classe, mais heureusement pour toi cette différence va s'estomper avec les années (genre entre 23 et 26 ans y'a quasi aucune différence, que clairement y'a un fossé entre 15 et 18 par exemple).

Prends ton mal en patience, tu parles de toi en des termes durs... Rire de tout, blague niveau CP, courir dans tout les sens, tout ça c'est peut-être vu comme un défaut par d'autres parce que la majorité font leur crise d'ado et que c'est important "de faire grand", mais encore une fois passé un certain âge, ça serait presque un avantage (ça peut faire sortir du lot dans le bon sens).

Donc honettement, sois toi-même, c'est pas ridicule ni inutile de te lancer pour aller vers les autres, seulement si tu vois que ça coince ou que les gens te repousse, essaye de pas le prendre contre toi et de passer a autre chose : ton parcours est loin d'être fini, des rencontres tu en feras d'autres, et c'est en restant toi-même que tu vas rencontrer les bonnes personnes surtout.

Si tu trouves des amis en faisant semblant, tu te retrouveras coincée quand tu n'en pourras plus de te mettre un masque avec les gens...
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 14:22

Oui vous avez raison... C'est que j'ai déjà essayer de me calmer, d'être plus "mature" mais à chaque fois je tirais une gueule d'enterrement parce que je savais pas comment m'y prendre. Après, j'ai une personnalité affirmée, c'est vrai et un fort caractère mais pas dans cette classe, pas au lycée en général parce que ça reste dans le contexte du "scolaire" et donc me ramène sans cesse au collège. En dehors, chez moi, aux scouts, je suis bien car je suis naturelle et ouverte parce que c'est moi, et que je suis comme ça. Mais pas au lycée, ça coince.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 16:41

@Coming to the tree a écrit:
Alors je ne suis pas vraiment douée pour te dire comment se faire des amis, mais j'aimerais te dire que tu ne devrais pas changer la personne que tu es pour plaire aux autres. Ca sonne super cliché d'ailleurs. Mais ça m'a surprise de lire que tu t'étais habillée "comme les filles de ta classe" pour t'investir. T'investir ne veut pas forcément dire (même pas du tout) que tu dois copier les gens autour de toi. Si tu dois te faire des amis, ce sera avec ta personnalité à toi, pas celle des autres. Je comprends parfaitement que là maintenant, tu puisses trouver ça intéressant, de faire comme les autres pour avoir ta place, mais dans quelques temps, quand tu te seras fait des amis, tu verras que ce sentiment refera surface : celui de ne pas être à ta place. Et crois-moi, je suis passée par là. Franchement, si tu as vraiment envie d'être amie avec ces gens, sois seulement toi-même. Après, si de nature tu n'es pas très ouverte, ça va être difficile mais vu que t'en as envie, dis-toi "pourquoi pas ?" Après tout tu le dis toi-même, il reste peu de temps alors tu dois faire un effort pour aller vers les gens, mais encore une fois, fais-le en restant toi-même. Je sais pas si la nuance est claire du coup, parce qu tu pourrais te dire "je dois rester moi-même mais en même temps bouger pour être plus ouverte ?" En fait à partir du moment où c'est ce que tu veux (traîner avec ces gens) tu ne changes pas la personne que tu es. Et ça c'est cool. Alors que si tu fais comme en première, là ce sera moins cool. Enfin, j'espère que t'as quand même compris mon balablatage lol.

Je suis entièrement d'accord, ne change jamais qui tu es pour plaire à quelqu'un. Si les gens ne t'apprécient pas telle que tu es, ça sert à rien d'essayer.
Il y a aussi quelque chose d'autre qui me surprend, c'est que j'ai l'impression que tu veuilles vraiment "forcer" pour être amie avec ces garçons. Les affinités ça se commande pas, s'ils te trouvent inintéressante, ça sert à rien. Je dis pas ça de manière péjorative pour toi, je sais pas trop comment dire ce que je ressens lol. Mais en gros il y a des gens avec qui ça passe, d'autres avec qui ça passe pas, c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde ni être proche de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 21:08

Tu sais, tu es née plus tard que les autres, donc tu ne pourras jamais rattraper le temps des années.
Tu ne devrais pas "grandir" trop vite, et tu ne devrais pas vouloir faire comme eux, les "plus âgés".
Restes toi même, grandis à ton rythme surtout !
Nos amis doivent nous accepter tel que l'on est. Sinon ce ne sont pas des amis. Il faut un minimum de complicité, de ressemblance aussi parfois pour être ami avec quelqu'un.

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 21:10

Je vois ce que vous voulez dire et au fond de moi je sais que vous avez raison, mais j'arrive pas à me dire que c'est pas important de pas être amie avec eux. Limite, on dirait que je suis jalouse de la relations qu'ils ont avec les autres filles de ma classe (mes amies).
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 21:21

C'est compréhensible, t'inquiètes Smile Mais la jalousie ne t'amènera à rien de bon.
En plus, dis toi qu'il te reste qu'un mois...
P.S : Je kiff ton nouvel avatar ♥

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 21:27

@liloup64 a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire et au fond de moi je sais que vous avez raison, mais j'arrive pas à me dire que c'est pas important de pas être amie avec eux. Limite, on dirait que je suis jalouse de la relations qu'ils ont avec les autres filles de ma classe (mes amies).

C'est normal, à cet âge on a envie de se sentir aimé, d'exister. On se dit pourquoi elles et pas moi? Ca passera avec le temps
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 22 Mai - 21:56

Je peux te comprendre ce que tu peux ressentir
Je suis d'accord avec Julie, sinon

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Mer 25 Mai - 18:27

Tu sais, des questions de ce genre, tu t'en poseras toute ta vie si tu te focalises là-dessus, alors essaye de passer outre dès maintenant. Mais pour y répondre, peut-être que ces filles en question traînent avec eux depuis le début de l'année ? Il faut du temps pour devenir ami avec quelqu'un, c'est pas si simple. Et ce n'est pas grave non plus si le temps n'y change rien, tout dépend des situations et des personnes. Moi par exemple, une fois je suis devenue proche de quelqu'un en à peine un mois, alors qu'il y a des personnes avec qui j'étais devenue proche en 2-3 ans, et encore. Ca dépend aussi de la personne, de sa confiance, sa personnalité etc.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Sam 28 Mai - 16:01

J'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour ça. Je passe mon temps avec les gens avec qui j'apprécie le passer, et il vaut mieux que ça reste naturel. Merci pour vos conseils !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Dim 29 Mai - 12:59

@liloup64 a écrit:
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour ça. Je passe mon temps avec les gens avec qui j'apprécie le passer, et il vaut mieux que ça reste naturel. Merci pour vos conseils !

+1

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Sam 4 Juin - 20:41

@Alinour a écrit:
@liloup64 a écrit:

+1

Contente que tu aies trouvé une solution à ton problème. Sois fière de qui tu es.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il me reste un mois pour m'affirmer    Aujourd'hui à 19:06

Il me reste un mois pour m'affirmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1