Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CelineD
Nouvelle

MessageSujet: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Jeu 12 Mai - 17:57

Bonjour à toutes,
j'ai vraiment besoin de parler et d'avoir des avis différents de ceux de mes proches (amis, familles,...).
Tout d'abord je suis désolée pour la tartine qui va suivre mais j'ai besoin de m'exprimer.. Rolling Eyes

Alors voilà, ça faisait 3 ans et 8 mois que j'étais en couple avec un garçon plus que parfait, qui a toujours tout fait pour moi, qui a toujours pris soin de moi, même si on s'est disputés quelques fois. Avant lui, j'ai vécu une relation très douloureuse pendant 2 ans. Nous n'étions pas vraiment ensemble mais c'était un peu je t'aime moi non plus, j'étais jeune j'avais 14-15 ans, il en avait 17-18 et il m'a brisée, il m'a fait les pires crasses du monde (comme me faire croire qu'il allait partir en Afghanistan avec l'armée et que du coup on devait se "découvrir" avant qu'il parte), à chaque fois il me donnait espoir qu'on soit ensemble et puis repartait et me rebrisait un peu plus. Il se foutait clairement de moi mais à cet âge, je l'idéalisais. Il y a quelques mois, ce même garçon est revenu me parler après plus de 4 ans sans aucunes nouvelles (je l'avais bloqué de partout mais il a 10 comptes facebook). Au début je n'ai pas répondu et j'étais assez énervée qu'il revienne me parler après autant de temps parce que j'étais passée au dessus de lui et je l'avais oublié. Mais j'étais intriguée et voulais savoir pourquoi après autant de temps il était revenu me parler, lui qui s'était toujours foutu de ma gueule. Alors j'ai créé un compte facebook factice avec lequel j'ai commencé à lui parler en lui demandant pourquoi, je voulais qu'il m'explique. Il m'a dit qu'il avait changé, qu'il regrettait de m'avoir lâchée avant, qu'il voulait être avec moi, que je lui avais manqué tout ce temps mais qu'il savait que j'étais en couple donc il ne venait pas me parler mais il a craqué au bout d'un moment. Au début, je ne lui parlais que très peu, j'avais la haine contre lui puis au fur et à mesure, on s'est parlé de plus en plus. Tout ça dans le "dos" de mon copain car il était très jaloux et ne supportait pas mon ex. Jusqu'au moment où j'ai été totalement perdue, j'aimais mon copain mais ça n'allait pas super bien avec lui à ce moment la, mon ex était gentil, me montrait qu'il avait changé, muri, il m'apportait du "réconfort" et de l'attention. On a parlé pendant 2-3 semaines jusqu'au moment où je me suis dit que la meilleure façon d'être fixée était de le voir. Avant ça, j'avais demandé à mon copain qu'on fasse une pause parce que j'avais besoin de temps pour me retrouver et réfléchir, il m'a dit qu'à ses yeux les pauses n'existaient pas et que si je demandais une pause, alors c'était fini. Donc à mes yeux, c'était fini comme il l'avait dit, j'ai été voir mon ex (chez lui pour ne pas être vus de gens que je connais), on a parlé assez longtemps, c'était assez gênant, puis vint le moment où il m'a embrassée, on va dire que je me suis "laissée faire", je ne l'ai pas spécialement repoussé. Après ça, je ne me sentais vraiment pas bien par rapport à mon "copain" donc je lui ai expliqué ce qui c'était passé. Il s'est effondré car à ses yeux, on était toujours ensemble (pas aux miens). On a réessayé ensemble une petite semaine mais en vain, il n'arrivait plus à me regarder, me toucher parce que je le dégoutais. Pour finir, il m'a quittée (officiellement cette fois). A partir de ce moment là, je parlais toujours à mon ex et j'ai fais la connaissance d'un autre garçon aussi (qui servait à "combler" le vide même si c'est méchant à dire). De son côté, mon copain s'est mis en couple au bout de 4 jours avec une fille que je connaissais (dont je connais aussi la réputation), j'ai essayé de le prévenir que ce n'était pas une fille bien mais il avait tellement la haine contre moi, qu'il ne m'a pas écoutée, au bout de 4 jours de "couple" ils ont couchés ensemble (elle l'a presque violé selon ses dires). De mon côté, j'ai vu le garçon rencontré 1 semaine et demi après notre rupture, je m'entendais assez bien avec lui c'était plutôt un bon ami à mes yeux. Je parlais toujours avec mon ex. Et j'essayais de garder la face malgré que notre rupture et le voir avec une autre m'a fait très mal mais je savais que c'était MA faute car je l'avais trahi donc je ne disais rien. Je me suis finalement rendue compte que c'était lui dont j'avais besoin, lui que j'aimais plus que tout et que mon ex je l'avais toujours idéalisé et jamais oublié à cause de tout le mal qu'il m'avait fait mais que je ne l'aimais plus depuis très longtemps. Alors j'ai appelé mon copain pour lui dire tout ce que je ressentais, on s'est parlé 3 longues heures et c'est à ce moment là que j'ai appris qu'ils avaient couchés ensemble lui et sa nouvelle copine (c'était mon premier et mon seul et j'étais sa première et sa seule), il m'a dit qu'il avait fait ça car il pensait vraiment dur comme fer que lorsque j'avais été voir mon ex j'avais couché avec lui. A partir de ce moment là je me suis dit que j'allais aller voir mon ex, il m'a finalement proposé de dormir chez lui ce que j'ai accepté, on a passé la soirée ensemble, on s'est embrassé et on a dormi, il ne s'est rien passé de plus. C'était une sorte de double vengeance, j'ai fait espérer mon ex en le faisant "tomber amoureux" et puis en le lâchant comme une m**** comme il m'avait fait dans le passé et c'était pour montrer à mon copain que moi aussi je peux dormir avec quelqu'un d'autre que lui. Puis après tout ça, j'ai été le voir pour qu'on discute (il était toujours avec sa copine), on a parlé et il m'a embrassée et fait des câlins, il m'a dit qu'il allait la quitter car je lui manquais et que c'était moi qu'il aimait. Le lendemain il m'a dit qu'ils n'étaient plus ensemble et qu'il l'avait quitté. J'ai ensuite reçu des messages de son ex copine avec des screens de sms comme quoi ils étaient toujours ensemble car selon lui il a voulu la quitter gentillement, où il lui disait "Tu sais je t'aime mais je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.. Peut-être qu'on a été trop vite mais on se remettra ensemble", après elle lui a demandé si la proposition tenait toujours pour qu'elle vienne dormir chez lui, il a dit "Oui je veux te voir", elle a été chez lui lundi soir (il s'est abstenu de me le dire pour ne pas me faire du "mal"), selon ses dires à elle, elle aurait fait une sieste chez lui jusque 20h et selon lui, il lui a donné ses affaires sur le pas de la porte et elle est partie. Ce même soir, il est venu chez moi à 21h et on a dormi ensemble. Elle l'harcelait, lui faisait des messages (elle ne comprenait pas que c'était fini vu ce qu'il lui a dit), elle m'a menacée et envoyé pleins de conversations entre eux. J'ai décidé de la bloquer de partout et de croire à ce que mon copain me disait. De mon côté j'ai fais comprendre très clairement aux garçons à qui je parlais ainsi qu'à mon ex que je ne voulais plus d'eux au risque de passer pour une toi même ou une pas d'insultes ! (mon copain avait peur qu'en étant "méchant" en la quittant il passerait pour un connard il a donc préféré être "gentil" et lui dire qu'il l'aimait)..
Maintenant, on s'est remis ensemble parce qu'on s'aime énormément mais je ne sais pas quoi faire, je pense et m'imagine toujours le fait qu'ils aient couché ensemble alors que moi je n'aurais jamais été capable de faire ça avec quelqu'un d'autre que lui. Il me dit toujours que si je n'avais pas fauté rien de tout ça ne ce serait passé et j'ai l'impression de porter toutes ces erreurs en plus des miennes sur les épaules. Ca a cassé quelque chose entre nous, même si je l'aime de tout mon coeur. A ses yeux coucher avec quelqu'un bourré est beaucoup moins pire que la trahison que je lui ai fait subir. Aux miens, je ne l'ai pas vraiment trahi vu qu'on était pas ensemble et je n'arrive pas à passer au dessus de cet acte.. Et je porte toutes les responsabilités sur mes épaules, je n'en peux plus.. Comment passer au dessus de tout ça et reprendre le cours de notre histoire là où elle s'est arrêtée en ayant tout ça en tête..

Merci de m'avoir lue malgré la longueur de ce message..
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Jeu 12 Mai - 20:02

Le degré de "tromperie" est vu différemment selon les personnes.
A mes yeux, comme aux tiens, je trouve que ton copain a fait n'importe quoi. Il voulait combler son manque, combler sa haine, se venger en quelque sorte. Il a été plus loin que toi.
Toi, tu n'es pas une sainte non plus dans l'histoire, puisque tu as tenté d'aller "voir ailleurs" avec ton ex qui t'as trahis dans le passé. Tu n'aurais pas dû, mais ce qui est fait, est fait... Je pense qu'il aurait fallut en discuter ensemble plus sérieusement, et plus longuement. Il n'aurait peut être pas sauté le pas avec une autre. M'enfin bon, il ne faut pas rester dans le passé, et il faut avancer.
Je peux comprendre ton copain, puisqu'à mes yeux, retourner dans les bras de son ex aussi rapidement après une rupture, ça doit faire mal... Donc lui il a voulu faire la même chose, mais avec une nana au hasard. Soit tu arrives à lui pardonner, et surtout à en parler avec lui, et à comprendre son comportement (qui peut être compréhensible), malgré que ce n'est pas bien ce qu'il a fait... Enfin bon, vous n'étiez plus ensemble, alors... :/
Soit tu vas toujours ressasser, et vous n'avancerez pas. Je pense que lui peut s'en remettre plus rapidement, car tu n'as fait qu'un bisou avec ton ex. Tandis que lui a couché.

En tout cas, je pense que vous devez vous poser les bonnes questions, ensemble !

Tiens nous au courant, et bon courage ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Ven 13 Mai - 13:24

Je suis d'accord avec Alinour.
Ceci dit tu considère que vous n'étiez plus ensemble lorsqu'il a couché avec cette fille donc il était libre de faire ce qu'il voulait et tu ne peux pas lui reprocher. Tu es retourner voir ton ex et lui est aller voir ailleurs aussi donc à la limite à ce moment précis vous faisiez ce que vous vouliez puisque vous étiez séparé. Certes c'est très dur et il faut apprendre à communiquer plus souvent même si ça créer de grosses disputes car s'il y a une dispute c'est que vous voulez tous les deux régler le problème donc ça peut vous faire avancer.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Ven 13 Mai - 13:28

Bubbly a écrit:
Je suis d'accord avec Alinour.
Ceci dit tu considère que vous n'étiez plus ensemble lorsqu'il a couché avec cette fille donc il était libre de faire ce qu'il voulait et tu ne peux pas lui reprocher. Tu es retourner voir ton ex et lui est aller voir ailleurs aussi donc à la limite à ce moment précis vous faisiez ce que vous vouliez puisque vous étiez séparé. Certes c'est très dur et il faut apprendre à communiquer plus souvent même si ça créer de grosses disputes car s'il y a une dispute c'est que vous voulez tous les deux régler le problème donc ça peut vous faire avancer.

Oui je suis d'accord, je comprends ton amertume mais en effet vous étiez séparés ! Après c'est à toi de voir si tu peux passer au dessus, ou si tu garderas toujours ces images en tête en le regardant... Si tu ne peux pas, bien que tu l'aimes beaucoup, ça semble un peu difficile de rester ensemble. C'est très dur de pardonner, et tant que tu ne l'auras pas fait, je pense que votre couple aura du mal à fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Ven 13 Mai - 16:58

Je suis d'accord avec les filles. Tu as clairement dit que pour toi, vous n'étiez plus ensemble... alors tu n'as pas vraiment besoin de te prendre la tête pour ce qu'il a fait... Même si, certes ce n'est pas spécialement bien qu'il ai fait ça au bout de quelques jours... Je pense que vous devriez plus discuter à l'avenir lorsque ça ne va pas ! Avec le temps ça passera ou pas. Je rejoins un peu Julie sur le fait que tu dois passer à autre chose sinon votre couple ne va pas tenir très longtemps encore.

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Ven 13 Mai - 18:05

Tout a fait d'accord avec mes vdd
CelineD
Nouvelle

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Sam 14 Mai - 12:10

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, je vais essayer de faire mon maximum pour passer au-dessus de tout ça parce que c'est sûr qu'on était séparés. Je veux vraiment qu'on reste ensemble et qu'on soit heureux comme avant. On parle plus depuis quelque temps c'est vrai qu'on essaye de discuter lorsqu'il y a des problèmes dans notre couple même si c'est difficile car quand je suis triste je me ferme totalement et j'ai vraiment beaucoup de mal.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Sam 14 Mai - 15:05

J'espère que ça va s'arranger et vous ferez tous deux des efforts pour préserver votre couple ! Courage Smile

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Sam 14 Mai - 15:40

Oui, il faut faire chacun des efforts, et surtout dialoguer ! C'est très important !

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Dim 15 Mai - 16:27

Mes VDD on tout dit. Et dit toi aussi que si il a couché si vite c'est justement parce qu'il n'était pas bien, il a même pas eu le temps de réfléchir et a trouvé la 1ère solution qu'il avait sous son nez pour aller mieux, donc celle-ci... J'vais pas dire que c'est inconscient, mais il ne pouvait pas savoir que tu allais revenir vers lui, et s'est précipité a combler le manque qu'il avait de toi... Dans la mesure où vous n'étiez pas ensemble, je trouve cela pardonnable.

@CelineD a écrit:
mon copain avait peur qu'en étant "méchant" en la quittant il passerait pour un connard il a donc préféré être "gentil" et lui dire qu'il l'aimait..

Je sais que c'est HS mais faut que ça sorte, je trouve qu'il n'y a rien de plus méchant en fait é_é
L'ignorance est la pire des souffrances.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Dim 15 Mai - 19:32

@Fantine a écrit:

Je sais que c'est HS mais faut que ça sorte, je trouve qu'il n'y a rien de plus méchant en fait é_é
L'ignorance est la pire des souffrances.

C'est pas faux ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..   Aujourd'hui à 21:17

Presque 4 ans de bonheur, volés en éclats..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1