Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IDées de repas froids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantine
Comtesse

MessageSujet: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 15:24

Salut les gens

Mon boulot étant à horaires flexibles car très météo-dépendant, il m'arrive de faire de grosses journées terrain quand il fait beau, où j'ai besoin d’emmener mon repas du midi en tupperware sans possibilités de réchauffer. Et voilà mon problème, c'est que je tourne vite en rond maintenant...

Sans chercher compliqué dans les recettes car j'aime les choses simples, qu'est-ce qui se mangent facilement froid en restant bon, à part le taboulet et maïs-tomates-thon ? x) Et pour les desserts, à part des Yop ou des compotes pratiques a transporter, auriez-vous des idées ?

Merci à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 16:42

Ben tout ce que tu peux trouver dans le rayons traiteur dans les grandes surfaces.

Après pour les desserts, tu peux prendre les petits trucs que tu peux trouver dans les rayons snacking dans les grandes surfaces également. Moi je sais, que là où je travaille, on a un rayon pour les petits pause.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 17:39

Salade de pâtes, salade de riz, salade de pommes de terre... Le dessert, des fruits ^^
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 17:51

Moi j'aime beaucoup me faire une salade de pâtes au thon, ou alors au pesto! Il y a pleins de petites recettes sur internet Wink
Je me fais aussi des sandwichs thon/avocat. Pour les desserts, les pommes c'est bien pratique, après si tu pars longtemps je te conseille de prendre des petits biscuits comme des petit Lu déjeuner, ça cale bien Wink

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 18:09

Le maïs c'est le bien XD Et froid c'est génial ! Le poulet froid j'aime beaucoup aussi, il m'arrive d'en prendre quand je mange pas à la cantine Smile
Pour les desserts je rejoins Just_Smile, les fruits et les biscuits ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 19:20

@Julie a écrit:
Salade de pâtes, salade de riz, salade de pommes de terre... Le dessert, des fruits ^^

+ 1 !
Même les idées des autres filles sont géniales !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Dim 8 Mai - 21:12

Pleins de salades! De poulet, de thon, de boeuf, de pates... T'as tellement de possibilités et c'est vraiment pratique ^^ et facile à faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Lun 9 Mai - 6:16

Idem les salades sinon tu peux très bien manger par exemple du rôti ou poulet froid avec de la macédoine.
Pour les salades moi j'aime bien faire riz/mais/pomme/haricots verts/tomates ou pâtes/surimi/tomates, de la piémontaise maison. Tu peux même ajouter du fromage dans les salades. Tu peux faire des betteraves, des carottes râpées, céleri bref des crudités. Sinon des quiches froides ça se fait bien.

En desserts tu as beaucoup de choix tu peux prendre tout ce que tu veux tu met dans un sac et hop. Des biscuits, des fruits, des fromages etc.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Lun 9 Mai - 7:15

D'accord pour les salades, après du concombre, des betteraves, ou des tartes froides... Tu peux te faire parfois des sandwichs, et pour le dessert genre salade de fruits ou tout simplement des fruits, du fromage...
Enfin je suis du même avis que les filles

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 16:56

@Rubis a écrit:
Ben tout ce que tu peux trouver dans le rayons traiteur dans les grandes surfaces.

Qu'est-ce que tu appelles le rayon traiteur en fait ? Embarassed

Alors en fait j'ai oublié de préciser un truc important, c'est qu'en fait je super difficile XD ET je ne mélange quasiment rien, sinon j'aime pas, je sépare presque tout... Du coup je n'aime presque pas les salades :/
Pour ce qui est des grandes surfaces, je l'ai fais au début mais ça revient très vite cher et ça se conserve pas facilement (comme je n'ai pas d'appartement faut toujours que je sorte pour aller au frigo).
Les fruits, c'est ce que je prend déjà, mais je tourne en rond entre melon, pommes et fraises, poires de temps en temps. Et pour les sandwichs maisons, vivant seule, je ne me vois pas prendre de pain, car j'en jette plus de la moitié (je n'aime pas le pain du lendemain).

Bon par contre, ne vous découragez pas vous m'avez quand même aidé XD J'ai faim ! Je vais piocher pour faire un mélange de tout ce que vous m'avez proposé, notamment pâte au thon rare mélange que j'aime et auquel je pensais pas ^^ Essayer de caser des carrés de fromage quelque part au milieu d'un truc que j'aime et qui irait avec. Le poulet froid ! Chiant à cuire avec ma "cuisine", en espérant qu'il périme pas mais je vais aimer aussi. Et enfin voilà quoi je vais tenter ça Smile

Et pour les desserts j'aurais même pas du demander je suis désolée, en fait je n'aime rien de ce que vous avez proposés, et en fait c'est la partie du repas que j'aime le moins XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 17:14

Tu peux acheter du poulet fumé pas besoin de cuisson et c'est très bon.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 17:48

AH je trouve que le poulet fumé n'a pas du tout le même goût que le classique, c'est très fort et du coup je n'aime pas XD
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 17:48

Et des wrap fait maison avec ce que tu veux dedans ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 18:30

Bien sûr que ça n'a pas le même goût il est fumé.
Effectivement tu es très difficile...
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 22:19

Ah oui tu es vraiment difficile lol!  mais du moment que tu as trouvé des idées alors tant mieux !
Le poulet froid tu peux en trouver en barquettes en morceaux !

Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 22:40

@SweetDowney a écrit:
Ah oui ça c'est une super idée Very Happy
Tu peux mettre du jambon ou du jambon de poulet avec des légumes (tomates, concombre, mais..), mettre du fromages frais.. il existe pleins de recettes et c'est super équilibré je trouve Smile

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Mer 11 Mai - 22:58

Et des sushis ? Une quiche que tu aurais fait la veille ? Un cake salé ? Un bagel (même principe que le wrap ^^) ?
En ce qui concerne le pain, as-tu un congélateur ? Je n'en achète pas beaucoup non plus mais je congèle souvent une demi-baguette par exemple et je la ressors quelques jours après et la laisse décongeler naturellement, c'est tout aussi bon et tu évites le gaspillage ainsi ^^
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Jeu 12 Mai - 12:02

C'est une bonne idée les wrap ! Ça me donne super faim tout ça lol!

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Jeu 12 Mai - 15:09

Ben le rayon traiteur c'est tout ce que tu trouve comme sandwich style Daunat, Sodebo, les hamburgeur que tu met dans le micro onde, les pizzas, les quiches, les préparations de crudité style fleury michon, les plats cuisiné que tu trouve dans le rayon frais style Weight watchers, les pâtes fraîches, les pâtes à tarte . . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Jeu 12 Mai - 17:58

Ah j'aurais pas appelé ça rayon traiteur.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Ven 13 Mai - 13:25

@SweetDowney a écrit:

Aller, et je continue a passer pour la nullos, tant qu'à y être : c'est quoi le principe du wrap ? Embarassed (Désolée pour mon manque de recherches internet perso mais j'ai à peine le temps de faire le boulot + mon tour ici quand je peux me connecter au mac do lol)

@Noranbou a écrit:
Et des sushis ? Une quiche que tu aurais fait la veille ? Un cake salé ?

Aller, pour que vous rigoliez un bon coup, j'aime ni les sushis, ni les quiches, ni les cakes salés lol! De manière générale je n'aime pas les gâteaux, les tartes et les préparations du même type... Ouais ouais, si vous connaissez plus difficile que moi, faites-moi signe, j'ai connue qu'une fille en 23 ans qui a battue mes records XD Pour le pain j'ai un petit congèle quand même, j'peux faire ça du coup Smile

@Rubis a écrit:
Ben le rayon traiteur c'est tout ce que tu trouve comme sandwich style Daunat, Sodebo, les hamburgeur que tu met dans le micro onde, les pizzas, les quiches, les préparations de crudité style fleury michon, les plats cuisiné que tu trouve dans le rayon frais style Weight watchers, les pâtes fraîches, les pâtes à tarte . . .

AH oui d'accord je vois mieux, mais comme du coup j'ai pas de micro-ondes et que je peux pas faire réchauffer sur place je dois prévoir comme des piques-niques Smile

Par contre la bonne nouvelle, c'est que je vais bientôt déménager, je vais donc enfin avoir une cuisine pour avoir un peu plus de variétés dans mes plats (là je pense entre autre aux légumes trop longs a faire cuire dans une cuisine collective où on se caille lol). Du coup, quand j'aurais le temps de voir ce qu'est un wrap, j'pourrais y réfléchir XD

Merci les filles Santé!
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Ven 13 Mai - 16:29

Si tu vas au macdo tu as sans doute vunles Macwrap non ? C'est une crêpe, une galette fine et tu met des choses dedans quoi... Smile

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Ven 13 Mai - 16:45

Ah comme des tortillas en fait non ? Razz Et ba... Au MacDo, comment dire... Je n'y mange que les frites, les hambs sans oignons ni cornichons, et les MacFleury sans nappage...

*S'enfuie loin, loooiiiiinnnnn....* Thank you Siffle
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Ven 13 Mai - 17:04

Oh mais non... mes parents me disent que je suis super difficile mais à côté de toi sérieusement je ne le suis absooooolument pas xD

Oui un peu comme des tortillas !

Julie
Lady

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Ven 13 Mai - 17:05

@Athosc a écrit:
Oh mais non... mes parents me disent que je suis super difficile mais à côté de toi sérieusement je ne le suis absooooolument pas xD

C'est clair, c'est quand je vois des personnes comme ça que je me dis que je mange plutôt bien aussi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IDées de repas froids   Aujourd'hui à 13:28

IDées de repas froids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant