Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Double problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Double problème   Mar 3 Mai - 22:36

Les filles,

J'ai absolument besoin de vos avis. Je vis actuellement une situation un peu étrange et honnêtement je ne pense pas m'en sortir seule.

Pour celles qui ont déjà lu mes précédents posts, petit recall : je suis très attirée par une fille de ma fac, Clara. On est plutôt proches, on se dit beaucoup de choses. Je sais qu'elle est ouvertement bi.

Lors de l'anniversaire d'une copine, elle était complètement ivre et m'a dit qu'elle m'aimait vraiment. Vraiment. Elle a parut gênée et a accentué ce mot, j'en ai donc déduis qu'elle m'avouait son attirance pour moi (mais je me fourvoie peut-être totalement).

Les jours et les semaines ont passé, et ma quasi certitude que mon attirance pour elle pouvait potentiellement être réciproque s'est atténuée. Elle cherchait plutôt un mec, elle se réjouit que Pierre me drague, etc.

Depuis quelques temps, un garçon me tourne autour. Il a avoué son attirance pour moi à ma meilleure amie, et m'a invitée à sortir. J'ai dit oui pour ne pas le froisser, parce que c'est un mec bien. Et qu'il m'apprécie vraiment pour ce que je suis.
Mais je suis loin d'être sûre de moi, bien au contraire. Il est très gentil, et physiquement pas mal, mais je n'ai pas le "feeling". Je ne suis même pas certaine d'avoir envie d'essayer, mais ma meilleure amie me pousse à le faire... Parce qu'elle n'est pas au courant de ce que je ressens pour Clara.

Mais en même temps... Je ne suis pas sûre de pouvoir construire quoi que ce soit avec Clara, et mes amis me disent que les sentiments viendront avec le temps, que je dois laisser sa chance à Pierre...

Dernière chose : je suis du genre à fuir mes sentiments. Quand j'ai eu l'impression qu'elle m'avouait son attirance, j'ai simplement souri. Et j'ai fui. A chaque fois que je ressens quelque chose, ou même que je ne ressens pas spécialement d'amour mais que je sors avec quelqu'un, ça ne dure pas car je fuis.

Maintenant que vous avez le background, voilà mes questions :

1) Comment faire pour aller "doucement" avec Pierre ?
2) Dois-je me rendre au rencard ?
3) Pensez-vous que Clara ressent quelque chose pour moi ?
4) Comment le savoir ?
5) Comment affronter ce que je ressens ?

Merci infiniment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double problème   Mer 4 Mai - 10:26

Je pense déjà pour aller "doucement" avec Pierre, tu devrai peut-être faire une sortie avec lui, voir comment sa se passe, et puis, si vraiment, il ne t'intéresse pas, tu peux simplement le lui dire, pas agressivement mais de manière, douce.

Donc pour moi, tu devrais y aller oui!

Pour Clara, il est possible qu'elle ressente quelque chose, après c'est dur de savoir si elle est vraiment amoureuse..

Comment le savoir? Hum.. Tu pourrai lui demander si elle se souvient de ce qu'elle a dit quand elle était saoule, je pense que non, mais on peut toujours essayer. Sinon, tu peut lui montrer ce que tu ressens à ta manière, petit à petit, et voir comment elle réagit.

Pour ce que tu ressens je pense que tu ne peux pas l'affronter, laisse aller, laisse faire les choses et voit comment sa se passe, si tu a simplement souri, c'est peut-être parce que tu ne savais pas comment réagir, et c'est normal, tu devrais voir au fur et à mesure, si tes sentiments grandissent ou si au contraire, tu n'en a plus, ne t'oblige pas à sortir avec quelqu'un si tu ne l'aime pas vraiment..
Bisous <3
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Double problème   Mer 4 Mai - 12:41

Je suis tout à fait d'accord avec ma VDD. Tu devrais essayer quelque chose avec ce Pierre, tu n'as rien à y perdre.
Concernant Clara, laisse faire les choses, ne sois pas trop entreprenante, prends ton temps, les choses se feront avec le temps. Sois patiente. Et puis si ça se trouve, Pierre va te plaire, et ça peut être bien (:
Tiens nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double problème   Mer 4 Mai - 19:24

Je suis d'accord avec les filles. De tout façon une sortie ne t'engage à rien Wink
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Double problème   Mer 4 Mai - 19:51

Bubbly a écrit:
Je suis d'accord avec les filles. De tout façon une sortie ne t'engage à rien Wink

+1

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Double problème   Jeu 5 Mai - 10:24

1) Comment faire pour aller "doucement" avec Pierre ?

Je pense que ça viendra naturellement, de toute façon vu que tu n'es pas "à fond" sur lui ça ne peut qu'aller doucement je pense. Donc ne te prend pas la tête avec cette question-là parce que c'est en y réfléchissant trop que tu vas te sentir encore plus troublée, d'après moi.

2) Dois-je me rendre au rencard ?

Du coup oui, pour moi tu devrais y aller, peut-être que c'est justement en commençant à + le fréquenter que tu auras ce "feeling".

Franchement je ne sais pas trop, parce que je ne me souviens plus très bien de toute l'histoire mais si elle a laissé ça s'échapper de sa bouche quand elle était saoule, je ne pense pas que ce soit pour rien. D'ailleurs on m'a toujours dit que les gens étaient le + honnête quand ils étaient ivres. Je sais pas si c'est vrai, mais moi j'ai tendance à y croire.

4) Comment le savoir ?

Comme dit au dessus, tu peux carrément lui demander si elle se souvient de cet épisode. Sinon, mène ton enquête, genre demande à des potes de lui en parler, d'essayer de lui tirer des infos ?

5) Comment affronter ce que je ressens ?

Peut-être qu'avant même de t'être mise dans une relation (que ce soit ta relation presque naissante avec Pierre ou ta potentielle relation avec Clara) tu es déjà en train de te freiner, par rapport à ce que tu as dit sur le fait que tu fuis souvent dans les relations. Donc tu peux essayer (même si c'est pas forcément facile, je te l'accorde) d'affronter ça de manière totalement relax, en te disant que ce qui doit arriver finira par arriver un jour ou l'autre. En allant en sortie avec Pierre (pour moi ça ne peut être que bénéfique) pour commencer. En essayant de mettre tes problèmes à distance.
Sinon tu peux affronter ça de manière moins "relax" en restant concentrée sur ce soucis, mais en essayant de le régler toi-même, c'est-à-dire (par exemple) en faisant 2 listes, une avec les raisons qui te pousseraient à en vouloir + avec Clara, et la même chose pour Pierre. Regarde quelle liste est la plus longue. Là, tu sauras déjà pour qui tu as le + de sentiments. Je fais souvent ce système de listes quand j'ai un problème à deux issues, et ça m'aide beaucoup.

Voilà voilà, bon c'est pas de super conseils mais j'espère que ça t'aura quand même aidée.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Double problème   Jeu 5 Mai - 20:35

@Coming to the tree a écrit:

Franchement je ne sais pas trop, parce que je ne me souviens plus très bien de toute l'histoire mais si elle a laissé ça s'échapper de sa bouche quand elle était saoule, je ne pense pas que ce soit pour rien. D'ailleurs on m'a toujours dit que les gens étaient le + honnête quand ils étaient ivres. Je sais pas si c'est vrai, mais moi j'ai tendance à y croire.

C'est un mythe, mais il a des origines fondés je pense lol. C'est pas qu'on est plus honnête quand on est saoule parce qu'on peut mentir ou dire des conneries, mais pour la majorité des gens c'est surtout que l'alcool décoince et rend plus spontané : on est dans un état où on a moins peur vu que notre conscience est altérée, donc les choses sont souvent dites plus facilement ! Enfin c'est ma théorie lol.

Je sais que quand j'ai trop bu, je suis capable de déblatérer des choses que j'oserais jamais dire en vrai aux gens. Va savoir pour Clara après ! C'est à voir au cas par cas mais pourquoi pas ?

Pour le reste les filles ont tout dit !
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Double problème   Ven 6 Mai - 18:30

Merci beaucoup de vos conseils les filles !

Je vais donc me rendre à ce rendez-vous avec Pierre et voir ce qu'il en est, comme vous le suggérez.

Concernant Clara, j'ai fais une soirée avec elle jeudi soir. C'était bizarre, on était super "proches", elle flirtait pas mal avec moi. J'avais demandé à mon meilleur ami de voir ce qu'elle pensait des gens de la fac et de m'inclure dedans, mais elle a dit que personne ne l'intéressait vraiment. Il m'a dit qu'elle avait rapidement changé de sujet, mais il ne sait pas trop à quoi s'en tenir.

Je vais voir avec le temps, mais je pense qu'il faut vraiment que je laisse les choses aller et que j'y aille doucement. Je suis presque convaincue que quelque chose arrivera, mais étape par étape.

Merci encore, je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double problème   Ven 6 Mai - 19:14

Oui laisse faire le temps ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double problème   Aujourd'hui à 9:05

Double problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1