Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 0:02

Hey !

J'ai besoin de vos avis, conseils. Voilà en fait j'ai une petite sœur de 11 ans, et je me rends compte qu'elle grandit très vite. Oui je parle un peu comme une maman là. x) Mais comme je suis sa grande sœur et que je l'aime plus que tout, je prends soin d'elle, et c'est pour cette raison que je m'inquiète un peu. Il y a quelques jours j'ai aperçu ma sœur (accidentellement ^^) se masturber... Elle a 11 ans, es-ce que c'est normal de commencer à cet âge ? J'ai commencé à le faire il n'y a même pas un an de ça je crois (j'ai 14 ans). Et ça m'inquiète parce qu'on parle rarement de tout ce qui est relation amoureuse, sexe... Mais en même temps j'ai toujours pensé qu'elle était "innocente" et qu'elle ne pensait pas encore à tout ça. Si je m'inquiète c'est parce que j'ignore si elle a déjà des petits amis, elle ne m'en parle pas. Et je comprends, je n'ai jamais rien dit à mes parents non plus. Il n'y a que moi qui peut s'occuper d'elle, mon père n'en a rien à faire de nous, il dit que je lui montre le mauvais exemple, parce que je m'habille trop sexy, alors que c'est complètement faux, mais c'est une autre histoire, mon père est juste un déchet de la nature, il n'aime ni ma mère ni ma sœur ni moi, il est méchant avec nous toutes. Et ma mère travaille tout le temps. Du coup je dois m'occuper d'elle, le soir comme mon père préfère manger avec des amis à lui, je dois nous faire à manger. Bref je préfère parler de ma sœur, c'est elle qui importe. Mais au fond, je crois que j'aime avoir ce rôle de grande sœur/maman. Le truc c'est juste que je suis un peu dépassée en fait. Ce que j'aimerais c'est qu'elle s'ouvre à moi. Malgré son âge elle est incroyablement mature (comparé aux filles de son âge), donc je ne sais pas, peut-être qu'elle sait ce qu'elle fait... Peut-être que j'en fais trop, mais j'ai été un peu choquée quand même, enfin je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle a commencé à se masturber, c'est juste que je la vois un peu différemment du coup... Je pense que celles qui ont une ou plusieurs petites sœurs me comprendront. Je pense que ce serait une mauvaise idée de lui en parler, elle risque forcement d'être gênée. Donc je ne sais pas comment aborder le truc. Sur FB plusieurs mecs lui envoient des messages avec des cœurs, même un a dit "sexy", je ne trouve pas ça normal... On a une relation parfaite, toutes mes copines détestent leurs sœurs mais moi non, on dort même ensemble occasionnellement (oui je sais c'est un peu la honte à mon âge mais c'est elle qui y tient ^^).
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 11:34

Hey hey,
Alors moi j'ai une petite sœur de 5 ans et une grande sœur de 20 ans (et un petit frère de 10 ans) mais je suis proche que de la petite, avec ma grande sœur, on s'est éloignées dès la naissance de mon petit frère et malgré le fait qu'elle vive encore parmi nous, c'est la guerre. Bref, ce n'est pas le sujet et pour revenir à ton histoire, je comprends que tu t'en occupes beaucoup si tes parents sont absents (mon père l'est) et que tu sois relativement inquiète. Pour moi, et je le remarque de plus en plus, c'est devenu commun de balancer des "sexy, "t'es bonne", sur des photos sur facebook. Mais tant que ça ne va pas plus loin à son âge, ça ne reste pas inquiétant (même si je trouve que 11 ans, c'est jeune pour être sur facebook). D'un autre côté, si elle ne veut pas te parler de ses petits amis, ce n'est pas grave non plus, ma sœur n'a jamais su pour les miens (et est persuadée que je suis célibataire depuis 16 ans) et ça ne l'inquiète pas. Pour moi, j'irai parler à ta sœur mais pas que tu l'ai surprise en train de se masturber, c'est sa vie privée, son corps. Mais je trouve ça bien que tu ailles lui parler du reste : que tu aimerais qu'elle te parle un peu plus de ses petits amis, de sa vie au collège, si elle est mature elle ne devrait pas refuser la conversation mais fais attention à ce qu'elle ne se braque pas.
Pour conclure, parle lui de ton besoin qu'elle te raconte un peu plus ses relations sociales, sa vie au collège, .... et si ça va, abordes le sujet de la sexualité avec elle (sans parler que tu l'ai vues se masturber, les filles te diront peut être le contraire mais moi c'est comme ça que je vois les choses pour le coup). Elle est inscrite depuis quand sur facebook?
Belle journée,
Kiss
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 14:04

Je suis d'accord avec liloup, mais pour ce qui est de facebook ça m'a choquée qu'elle y soit à 11 ans ! Surtout si c'est pour recevoir des commentaires genre "sexy". C'est peut-être aussi pour ça qu'elle "commence à découvrir son corps un peu tôt" (je savais pas comment formuler ça), enfin pas seulement à cause de fb, parce qu'aujourd'hui avec tout ce qu'on a sur internet je pense qu'il est facile de "dés-innocenter" les enfants. Mais je pense que ça peut grandement en faire partie. Enfin cette histoire de facebook me dérangerait beaucoup si j'avais une petite sœur.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 14:25

Depuis quand y est-elle inscrite ta sœur, @Sugar?
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 15:22

Je suis d'accord avec les filles, je trouve que ta sœur est un peu jeune pour être sur facebook.. ça ne lui dérange pas de recevoir ce genre de messages? Je pense que tu devrais lui dire que tu aimerais en savoir un peu plus sur elle, il faut que tu lui parle. Comme l'a dit liloup64, je pense pas que tu devrais lui parler du fait que tu l'ai vue se masturber, c'est quand même gênant
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 17:49

@Coming to the tree a écrit:
Je suis d'accord avec liloup, mais pour ce qui est de facebook ça m'a choquée qu'elle y soit à 11 ans ! Surtout si c'est pour recevoir des commentaires genre "sexy". C'est peut-être aussi pour ça qu'elle "commence à découvrir son corps un peu tôt" (je savais pas comment formuler ça), enfin pas seulement à cause de fb, parce qu'aujourd'hui avec tout ce qu'on a sur internet je pense qu'il est facile de "dés-innocenter" les enfants. Mais je pense que ça peut grandement en faire partie. Enfin cette histoire de facebook me dérangerait beaucoup si j'avais une petite sœur.  
Je suis d'accord ! Facebook à 11 ans, clairement je ne pense pas que ce soit ni utile, ni bon pour elle. Déjà parce que n'importe qui peut accéder à ses photos, son identité, et à 11 ans on est pas très prudent sur le Net. '-' Et puis avec les images qu'on voit sur ce genre de réseaux, non ! Si la limite de FB est de 13 ans, ce qui est même relativement jeune, ce n'est pas pour rien.

Après il faut aussi remarquer que la "société" a beaucoup changé en peu d'années... Souvenez-vous de comment on s'habillait quand nous, âgées aujourd'hui de 16-18 ans, on s'habillait quand on était en 6ème : bien différemment d'aujourd'hui ! Les 6èmes d'aujourd'hui n'hésitent pas sur le maquillage, les talons, parfois les sacs à main etc... Tout change très rapidement et c'est ça qui est très très effrayant.
Après, la "découverte de son corps" change en fonction de chacun, certaines filles ayant déjà même leurs règles avant 11 ans, je ne trouve pas ça particulièrement "choquant" (enfin sûrement parce que moi-même j'ai commencé vers cet âge-là xD)
En tant que grande soeur c'est sûr que tu es son modèle, donc c'est vrai qu'il ne faut pas non plus mettre des robes ultra-courtes tout le temps... Te méfier quand même un minimum quand elle est près de toi pour ne pas qu'elle "copie les trucs de grand" :')

Pour moi, le problème le plus important à régler est plus l'histoire de Facebook. C'est pour sa sécurité. La laisser y aller à cet âge, c'est vraiment risqué et surtout très dangereux. Elle pourrait tomber sur des choses pour le coup choquantes...
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 17:54

Oui, surtout que si elle y est inscrite depuis un bout de temps ça peut être encore plus jeune que 11 ans...
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 19:54

Merci pour vos messages.

Oui je vais essayer de lui parler. Mais non je ne vais pas lui parler de la masturbation, je sais qu'elle serait gênée. Mais ça ne me dérange pas au fond. J'ai regardé un peu sur internet, c'est vrai qu'une majorité des filles commencent tôt, donc ça me rassure. J'avais peur que ce soit une copine qui lui aurait appris, ou pire encore qu'elle m'aurait vu le faire auparavant... x)

Elle est inscrite depuis pas très longtemps, elle a pris l'initiative tout seule de s'inscrire, il y a quelques mois de ça. Je surveille tout ce qu'elle fait, les photos qu'elle met, avec qui elle est amie etc. En ami(e)s elle a quelques amies à moi (de ma classe), et d'autres sont dans sa classe, quelques un(e)s je ne sais pas.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 20:11

Bon ça va, tu as l'air de bien veiller sur elle quand même, ainsi que de surveiller ses activités sur facebook. C'est vrai que à 11 ans, tu as adopté une bonne attitude de surveiller ça un peu de près. Tu t'y es mis à quel âge toi?
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 20:51

11 ans ça reste très jeune pour s'y inscrire, même si tu y veilles ! Ça doit être relativement énervant en plus pour elle si tu te mets à vérifier tout ce qu'elle fait.. Et le problème est toujours le même : tu peux voir ce qu'elle poste mais pas tout ce qu'elle voit (et donc des images choquantes.) je prends l'exemple des attentats : lorsque la photo du Bataclan a été dévoilée, c'est sur Facebook que je l'ai vue en premier. Imagine si à 11 ans, tu étais tombée dessus...
Je pense que si elle te semble " plus âgée" qu'elle ne l'est, ça peut en partie être à cause de ce réseau social et ce qu'elle y voit. Elle grandit trop vite pour toi à cause de l'évolution de la société mais aussi à cause de tout ce qui est posté sans retenue sur Internet.. Et si elle a accès à FB, elle a donc accès à tous sites ? Dont ceux qui ne sont pas de son âge... poir Facebook, est ce que tu es certaine qu'elle ne te cache rien par rapport à ça ? On peut toujours supprimer des messages fb après les avoir reçus..
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 20:56

Déjà moi ça m'étonne pas plus que ça qu'elle soit sur facebook à cet âge-là, j'en connais qui ont facebook et ont 10 ans. C'est choquant mais bon c'est le problème de la société de maintenant, hyper connectée, pleine de technologie, avec des enfants de 8/9 ans qui ont un téléphone portable... En plus si certains de sa classe ont facebook, forcément elle veut s'y mettre aussi !
Sinon les filles ont tout dit, il faut lui parler. Puis pour la masturbation à 11 ans, c'est pas spécialement anormal ^^
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 22:10

@liloup64 Un peu plus de deux ans que je suis dessus, donc j'ai commencé à 12 ans je crois. Mais à l'époque je ne mettais même pas de photo, je discutais juste avec quelques amies uniquement.

@Asylia Elle ne sait pas que je surveille ce qu'elle fait. Je pourrais même regarder son historique elle ne s'en apercevrait pas. ^^ Ce que je devrais faire du coup ?

Après je ne peux pas lui interdire d'aller sur internet aussi...
kevelle17
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Ven 22 Avr - 23:34

Moi je pense aussi que 11 ans c'est trop tôt. Notre société d'aujourd'hui est certes plus avancée mais est encore plus dangereuse qu'a notre époque. On est dans une société hyper sexualisé, d'où le faite qu'elle se masturbe à cet âge là. Après pour moi je trouve que 11 ans pour se masturber c'est tôt mais exactement comme les filles le disent, c'est à cause de la société et le fait que chacun découvre son corps à l'âge qu'il le veut.
Pour en revenir à FB, normalement il faut avoir 13 ans pour s'y inscrire, cela veut donc dire que il y en a plein qui trichent sur leur âge. Il se passe tellement de chose sur FB, c'est d'ailleurs pour ça que mes parents m'en ont préserver. 11 ans et inscrite sur des réseaux sociaux, c'est pas possible pour moi, même si tout le monde à son âge l'a et qu'elle est influencé de faire pareil.
TU ne peux pas lui interdire d'aller sur internet mais juste la prévenir peut être serait pas mal. Une mini leçon de morale.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Sam 23 Avr - 10:59

@kevelle17 a écrit:
Moi je pense aussi que 11 ans c'est trop tôt. Notre société d'aujourd'hui est certes plus avancée mais est encore plus dangereuse qu'a notre époque. On est dans une société hyper sexualisé, d'où le faite qu'elle se masturbe à cet âge là. Après pour moi je trouve que 11 ans pour se masturber c'est tôt mais exactement comme les filles le disent, c'est à cause de la société et le fait que chacun découvre son corps à l'âge qu'il le veut.
Pour en revenir à FB, normalement il faut avoir 13 ans pour s'y inscrire, cela veut donc dire que il y en a plein qui trichent sur leur âge. Il se passe tellement de chose sur FB, c'est d'ailleurs pour ça que mes parents m'en ont préserver. 11 ans et inscrite sur des réseaux sociaux, c'est pas possible pour moi, même si tout le monde à son âge l'a et qu'elle est influencé de faire pareil.
TU ne peux pas lui interdire d'aller sur internet mais juste la prévenir peut être serait pas mal. Une mini leçon de morale.
C'est exactement ce que je pensais !
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Sam 23 Avr - 14:22

D'accord. Mais je lui dis quoi en gros alors ?
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Sam 23 Avr - 14:35

@Dibouu a dit : "Ta sœur est un peu jeune pour être sur facebook.. ça ne lui dérange pas de recevoir ce genre de messages? Je pense que tu devrais lui dire que tu aimerais en savoir un peu plus sur elle, il faut que tu lui parle"
Kassy
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Sam 23 Avr - 16:10

Je suis d'accord avec les filles, ça serait une bonne chose de la prévenir des dangers d'internet.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Sam 23 Avr - 22:31

@Kassy a écrit:
Je suis d'accord avec les filles, ça serait une bonne chose de la prévenir des dangers d'internet.

+1
Et comme vous êtes proches, essayer de parler des "petits copains", des "amours", tout ça tout ça. Des risques, etc. Après c'est jamais agréable de voir sa petite sœur se toucher, mais il faut te dire qu'elle ne fait "rien de mal", elle se "découvre". Certains le font à 16 ans, d'autre à 11 ans... Je sais c'est tôt pour moi aussi je trouve, mais c'est ainsi, avec la société dans laquelle on vit...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Dim 24 Avr - 0:40

D'accord.

@Alinour Le fait qu'elle fasse ça ne me dérange pas, non c'est juste que j'ai été surprise par sa.. précocité. ^^ Mais en fin de compte je m'en réjoui un peu d'un autre côté. Elle grandit, donc elle et moi on va pouvoir avoir des conversations plus sérieuses, sur tout ça, je vais peut-être même pouvoir me confier à elle, elle pourrait me surprendre...
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Dim 24 Avr - 11:16

Pour info, certains enfants se masturbent en maternelle et ça n'a rien d'anormal du tout... Certes à 6 ans on a pas conscience de ce qu'on fait contrairement à 11, mais c'est pas rare non plus. Certains se masturbent très très jeunes quand d'autres ne vont même pas savoir que ça "existe" jusqu'à assez tard. Donc que ta soeur se masturbe à 11 ans je ne trouve en rien que c'est précoce, et en plus ça ne veut rien dire sur son rapport à la sexualité.

Ton vrai indice comme l'on dit les autres c'est plutôt facebook. En effet ça me choque aussi d'y être à 11 ans, mais en même c'est vrai que c'est tellement commun que c'est aussi dur de la blâmer (d'ailleurs je pense que c'est a éviter). Si tu es proche d'elle les autres ont tout dit, tu en seras peut-être plus en discutant petit à petit avec elle et tu peux lui parler des dangers et points négatifs de facebook, "l'air de rien", pour aborder le sujet ?

PS : quand je pense que j'ai pas eu facebook avant mes 17 ans XD En même temps pas le choix, c'était tout neuf à l'époque lol
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Dim 24 Avr - 14:17

@Fantine a écrit:
PS : quand je pense que j'ai pas eu facebook avant mes 17 ans XD

Moi aussi lol
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Dim 24 Avr - 17:19

@Fantine a écrit:

Moi aussi lol
15 pour moi, et je m'en suis pas servie réellement avant un certain temps après mon inscription, quelque chose comme ça, avant je m'en servais que pour envoyer des messages à un pote dont je n'avais pas le numéro xD
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Dim 24 Avr - 19:57

Et moi je vais aller sur mes 22 ans, et je n'ai toujours pas Facebook, et je le vis bien Wink

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Dim 24 Avr - 21:25

@Asylia a écrit:
@Fantine a écrit:

Moi aussi lol
15 pour moi, et je m'en suis pas servie réellement avant un certain temps après mon inscription, quelque chose comme ça, avant je m'en servais que pour envoyer des messages à un pote dont je n'avais pas le numéro xD

Oui c'est vrai, pour moi aussi y'a eu ce temps de latence... La période où on ose pas sans doute XD Donc je peux presque compter 18 ans x)
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Jeu 9 Juin - 0:44

J'ai oublié de vous donner des nouvelles. :3 Mais en fait, tout va très bien, en revanche j'ai un autre souci, qui concerne toujours ma sœur, pour ça que je ne crée pas de nouveau topic, mais disons que c'est un problème un peu différent. :3

Voilà, la semaine dernière j'ai... embrassé ma sœur, bien sûr ça n'a duré qu'une fraction de seconde, c'est juste qu'en fait, on se chamaillait un peu (pour rire hein), bref puis à un moment je me retrouve sur elle, et pendant un court instant j'ai été "attirée" par sa bouche, pendant ce court instant j'ai oublié que c'était ma sœur... Voilà donc en fait jusqu'à là oui peut-être rien de dramatique vous me direz, petite maladresse on va dire, sauf qu'elle m'a demandée de l'embrasser à nouveau... J'appréhendais justement ce moment où elle me demandait de le refaire. Ma sœur a 12 ans pour info, donc elle ne se rend pas vraiment compte de l'absurdité on va dire, de son souhait que je l'embrasse une nouvelle fois, étant donné que ce n'est pas commun de faire ça entre sœurs lol. Mais... bien que je trouve ça "immoral" d'embrasser sa propre sœur, (et ça m'agace de le reconnaître), j'aurais envie de le refaire...

Donc si j'en parle c'est pour connaître votre avis, es-ce que vous trouveriez ça mal que deux sœurs s'embrassent ? Et dans ce cas alors comment lui dire que je ne peux pas. En fait j'ai aussi peur que si je l'embrasse, ça aille encore plus (trop) loin. Donc voilà je suis dans une situation un peu embarrassante on va dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)   Aujourd'hui à 11:07

Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant