Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin

MessageSujet: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 15:40

Coucou,

Alors si vous n'avez pas entendu parler du Festival de Yulin pour expliquer vite c'est un festival en Chine où des milliers de chiens et chats sont torturés puis cuits parfois vivants et mangés, ils sont aussi souvent volés à leurs familles. Si la cause animale vous tiens un minimum à coeur je vous laisse le lien de la pétition à signer, c'est gratuit et ça prend 30 secondes : https://www.change.org/p/president-of-the-people-s-republic-of-china-stop-the-yulin-dog-meat-eating-festival?recruiter=115813220&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-no_src-no_msg&fb_ref=Default
Merci d'avance et partagez !!

Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 16:38

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 17:06

Fait
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rêveuse.
Au berceau

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 18:43

J'ai déjà signé cette pétition via Instagram. Razz
Je trouve cette coutume/culture très barbare et horrible. Certaines coutumes sont vraiment exagéré et je trouve ça honteux de la part de personne qui sont censé avoir une conscience et qui ont le pouvoir de réfléchir. Après on va dire que les êtres humains sont des intellectuels qui peuvent penser, bah là je ne vois pas où il est l'intellectuels. Rolling Eyes
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 18:56

@Rêveuse. a écrit:
J'ai déjà signé cette pétition via Instagram. Razz
Je trouve cette coutume/culture très barbare et horrible. Certaines coutumes sont vraiment exagéré et je trouve ça honteux de la part de personne qui sont censé avoir une conscience et qui ont le pouvoir de réfléchir. Après on va dire que les êtres humains sont des intellectuels qui peuvent penser, bah là je ne vois pas où il est l'intellectuels. Rolling Eyes
+1 :c
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 19:17

Je l'avais déjà fait aussi, et partagé sur facebook.
Je sais pas si ça peut marcher, mais franchement ce genre de choses me brise le coeur...
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 19:27

C'est horrible. Je vais signer direct.

Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 20:22

Fait (c'est immonde ce genre de tradition, au même titre que la corrida, mais c'est un autre débat Razz)
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Jeu 18 Juin - 21:43

Je vais le faire c'est horrible Mad
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Ven 19 Juin - 17:25

Je l'ai signée ! C'est vraiment honteux de voir que ce genre de tradition existe !
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Sam 20 Juin - 14:02

Fait également
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Sam 20 Juin - 20:54

C'est fait! Quand j'ai vue ça sur facebook, ça m'a vraiment choqué et touchée...
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Lun 22 Juin - 10:14

J'ai signé et je suis contente que ce massacre tourne autant sur les réseaux sociaux. Je l'ai vu une bonne trentaine de fois sur Instagram !
Emma
Admin

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Lun 22 Juin - 16:13

Merci les filles, je sais pas non plus si ça fera une différence mais j'espère vraiment :/
Edit : je viens de voir qu'il a quand même eu lieu, même si des militants ont réussi à sauver plusieurs animaux, c'est horrible...

Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Lun 22 Juin - 18:01

J'ai signé car effectivement c'est dégueulasse de faire subir ça aux animaux. Néanmoins je voudrais rebondir sur un point qui m'agace plus que tout, c'est qu'on a tendance à mettre tous les chinois dans le même panier en disant que c'est immonde qu'ils mangent du chien etc, mais d'un autre côté nous en France on mange du lapin, du porc, de la volaille, du cheval et j'en passe, et pourtant ce n'est pas considéré comme de la barbarie, et personne ne s'indigne contre ça confused

Si on défend la cause animale il faut dénoncer les actes de TOUS les pays, pas d'un seul.

Et je voulais également souligner que ce festival est annuel et que ça doit faire je ne sais combien d'années qu'il existe, alors pourquoi ça fait toute une polémique maintenant en 2015 ? J'ai comme l'impression que les gens se montent de plus en plus contre les étrangers, et tout est prétexte à créer la polémique et à stigmatiser tout un peuple.

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Lun 22 Juin - 19:48

Fait, c'est inadmissible ...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Lun 22 Juin - 20:35

Wolf Melody a écrit:
J'ai signé car effectivement c'est dégueulasse de faire subir ça aux animaux. Néanmoins je voudrais rebondir sur un point qui m'agace plus que tout, c'est qu'on a tendance à mettre tous les chinois dans le même panier en disant que c'est immonde qu'ils mangent du chien etc, mais d'un autre côté nous en France on mange du lapin, du porc, de la volaille, du cheval et j'en passe, et pourtant ce n'est pas considéré comme de la barbarie, et personne ne s'indigne contre ça confused

Si on défend la cause animale il faut dénoncer les actes de TOUS les pays, pas d'un seul.

Et je voulais également souligner que ce festival est annuel et que ça doit faire je ne sais combien d'années qu'il existe, alors pourquoi ça fait toute une polémique maintenant en 2015 ? J'ai comme l'impression que les gens se montent de plus en plus contre les étrangers, et tout est prétexte à créer la polémique et à stigmatiser tout un peuple.

Oh comme je te rejoins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin   Aujourd'hui à 21:19

Coup de gueule : Festival (massacre) de Yulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1