Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Destination maritime pour pauvres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Destination maritime pour pauvres ?   Dim 10 Avr - 11:34

Coucou les filles !

Voilà, actuellement je suis en pleine période d'examens et de stress intense... C'est bien loin d'être terminé, et je ne pense pas tenir le coup sans une petite pause.
Mon meilleur ami m'a donc proposé un petit week-end à la mer au mois de mai. Malheureusement, nous sommes étudiants (donc fauchés) et j'ai beau regarder je ne trouve pas de destination appropriée :/ J'aimerais partir soit en Espagne (de préférence) soit en France (Corse, Bretagne ?). Le problème c'est que nous n'avons pas le permis, et les trajets en train depuis Grenoble ou Lyon sont super chers...

Connaîtriez vous des destinations pas chères, aussi bien pour s'y rendre que pour y loger ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Dim 10 Avr - 12:18

Déjà la Corse je pense que pour vous c'est exclu, rien que le prix du ferry... Sinon j'aurais dit la Bretagne mais vu où vous habitez, le train doit être assez cher.. Idem pour l'Espagne ! En fait le mieux concernant le voyage pour vous c'est le Sud, mais la Côte d'Azur c'est souvent pas donné... Mais hors saison c'est faisable, et vous pouvez regarder sur Airbnb, les prix sont assez abordables !
Sinon je sais que quand je partais avec mes parents dans le Sud en juillet, on louait un appart à des particuliers, ça revenait à même pas 400€ la semaine. Ca reste un prix élevé pour des étudiants mais en hors saison, et si vous partez moins longtemps, ça peut rentrer dans votre budget.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Dim 10 Avr - 12:54

Pour vous y rendre, réservez des co-voiturages, c'est toujours bien moins cher qu'en train. Vous seriez rodés, je vous aurez bien conseiller du stop mais dans votre cas... C'est pas bien raisonnable x) Mais le covoit ça se développe bien, pour des destinations comme ça à cette période ça se trouve.

Corse Bretagne... lol! Mes deux grands projets de l'année XD Pour la Bretagne ça fait une semaine que j'y suis et bon, je vois que des tarifs de vacances quoi, donc cher :/ Même les apparts sont très chers pour ce que c'est... Si jamais je vois une bonne ocaz je ferais signe mais je pense pas...
Après en niveau de vie je crois me rappeler que j'avais trouvé l'Espagne moins cher que la France mais c'est pas un pays que je connais bien, donc c'est peut-être pas partout pareil...

Ca serait quoi votre budget ? Sinon, le couchsurfing ça peut être vachement bien aussi comme solution. Et je ne me rappelle pas du nom du site, mais des fois des gens hébergent contre services style ménage... Piste a creuser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Dim 10 Avr - 21:48

Vous devriez privilégier les camping c'est pas trop cher (faut bien choisir). Je pense que l'Espagne c'est faisable en prenant un emplacement camping (2 personnes + électricité ou non), si vous partez qu'une semaine. Et oui je suis d'accord le covoiturage c'est bien j'ai une amie qui utilise régulièrement blabla-car et elle a jamais eu de soucis.
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Lun 11 Avr - 13:32

Je vais faire de la pub pour mon petit coin hihi
Mais en moins cher que la cote d'azur et la corse tu as le Pays Basque Razz comme chez moi, a Biarritz, c'est très touristique, pas mal d'évenements (festival etc) l'été et l'espagne a à peine 20 minutes Smile
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Lun 11 Avr - 17:28

Regarde sur le site de Euromoselle, si tu en a un chez toi, cela pourrait être bien et ce n'est pas trop chère je trouve.
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Mar 19 Avr - 23:25

Merci les filles ! Je vais essayer d'organiser ça
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Mer 20 Avr - 10:56

Hum, j'vais également faire de la pub pour mon ile mais j'habite l'ile d'oléron, dans le sud ouest. Y a pleins de belles plages, de belles forets, de bon glaciers. Un des ports de pêche qui rapporte le plus. Une boite de nuit, avec navette mais il faut être majeur, ils vérifient les cartes.
Alors c'est pas super chère si tu vas en camping, ou si vous prenez une chambre chez un particulier. Tu as les covoiturages qui vous permettent de vous déplacer pour pas trop chère. Après effectivement si vous n'avez pas le permis, ben y a pas mal de piste cyclable mais il faut qu'il fasse beau car on a pas de bus et les taxis sont chère et puis y en a très peu aussi ..
Après ça dépend ce que vous voulez faire, car pas de magasins de grande marque, ce n'est pas encore la pleine saison donc ce n'est pas blindé mais c'est une ile assez reposante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destination maritime pour pauvres ?   Aujourd'hui à 11:44

Destination maritime pour pauvres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1