Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'impression que mes parents me font pas confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dibouu
Lady

MessageSujet: L'impression que mes parents me font pas confiance   Ven 8 Avr - 20:41

Bonsoir les filles Smile

Bon, comment expliquer ça. Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas du tout du genre à aller à des fêtes tous les week ends. Pendant les vacances d'été oui pratiquement et encore, et sinon c'est vraiment rare. Je ne rentre jamais bourrée à la maison, et je pense être correcte pendant la soirée (je bois oui mais pas à en être au plus mal quoi). Quand je vais à des fêtes et que je rentre à la maison le soir, y'a pas vraiment de soucis, même si j'ai droit à 10000 questions, mais ça je peux comprendre. Mais par contre quand il s'agit de dormir là-bas... En fait je comprends pas, parce que quand je sors je rentre à chaque fois à la maison, ça m'est arrivé de dormir sur place 2-3 fois seulement. Par exemple dans une ou deux semaines, avec mes copines on compte aller à une fête, et dormir là-bas. Et ce qui m'énerve avec mes parents c'est que dès que je leurs pose la question, j'ai droit à un "oui c'est bien" ironique. Ils veulent directement appeler les parents de mes copines, ils veulent même appeler le comité qui à organiser la fête! Et ça ça m'énerve, j'ai l'impression qu'ils ne me font pas confiance. Les parents de mes copines ne sont pas du tout comme ça, que les miens et ça m'énerve. J'ai 16 ans, bientôt 17, pas 12 ans. J'ai peur que ils m'interdisent d'y aller si ils sont pas sûr et certain qu'il y est un endroit sûr où dormir, alors que toutes mes copines y vont sans problèmes elles.

Je sais pas si vous pouvez m'aider, mais je sais pas comment faire pour leur faire comprendre. J'ai beau essayer ils m'écoutent pas vraiment, et ils s'énervent..
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: L'impression que mes parents me font pas confiance   Ven 8 Avr - 22:59

Hello,

Je ne pense pas que tes parents ne te font pas confiance. A te lire, j'ai plutôt le ressenti qu'ils ne font pas "confiance" aux autres, et qu'ils s'inquiètent pour toi (c'est comme ça que fonctionne un parent la plupart du temps ahah).

Pour te dire, j'ai 22 ans, et même si je vis seule et loin, ma mère est encore parfois derrière mon dos à m'appeler presque tous les soirs ^^

Mais j'ai rencontré les mêmes soucis à ton âge, et je comprends que cela soit très fatigant d'avoir des parents aussi protecteurs, qui veulent tout savoir... Ma mère ne me laissait pas beaucoup de vie privée, et pour la rassurer, je lui expliquais tout en amont. Avec qui je serai, comment et où on dormira, je lui promettais de lui envoyer un ou deux messages pendant la soirée pour la rassurer et lui donner des nouvelles. Ma mère est très méfiante des "soirées qui dégénèrent". Je pense que cela doit aussi être le cas de tes parents.

Il ne faudrait pas seulement leur dire "faites-moi confiance", mais c'est à toi de les devancer : "j'ai envie d'aller à cette soirée, j'y vais avec untel et untel, il y aura untel, on dormira là, je rentrai à telle heure, je t'envoie un message en arrivant, un dans la soirée...". Et de respecter ce que tu dis. C'est important de ne pas leur mentir car ils garderont leur confiance en toi, et verront aussi que tu gardes le contrôle de la situation, quoi qu'il arrive. Ca leur rassurera très certainement (:

En tout cas, bon courage !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: L'impression que mes parents me font pas confiance   Sam 9 Avr - 1:43

@Noranbou a écrit:
Hello,

Je ne pense pas que tes parents ne te font pas confiance. A te lire, j'ai plutôt le ressenti qu'ils ne font pas "confiance" aux autres, et qu'ils s'inquiètent pour toi (c'est comme ça que fonctionne un parent la plupart du temps ahah).

Il ne faudrait pas seulement leur dire "faites-moi confiance", mais c'est à toi de les devancer : "j'ai envie d'aller à cette soirée, j'y vais avec untel et untel, il y aura untel, on dormira là, je rentrai à telle heure, je t'envoie un message en arrivant, un dans la soirée...". Et de respecter ce que tu dis. C'est important de ne pas leur mentir car ils garderont leur confiance en toi, et verront aussi que tu gardes le contrôle de la situation, quoi qu'il arrive. Ca leur rassurera très certainement (:

En tout cas, bon courage !

+1000000

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: L'impression que mes parents me font pas confiance   Dim 10 Avr - 13:03

Noranbu a tout dit, comme elle l'a écrit il faut que tu les devance. Ma mère a toujours été hyper protectrice et même carrément envahissante. Ado j'ai pris le partie de ne presque pas communiquer, résultat ça s'est terminé en catastrophe parce qu'elle a apprit par elle-même les conneries que j'avais pu faire (j'étais comme toi pourtant, plutôt "sage" mais j'en avais tellement marre que je fuguais de l'internat sans trop savoir que c'était pour ça à l'époque).

Mais bon depuis on a crevé les abcès, les choses changent, mais jusqu'à au moins mes 20 / 21 ans elle était encore beaucoup sur mon dos. Mais tu vois ça fait plusieurs années que j'ai adopté la technique de Noranbu, en lui disant les choses de moi-même avant qu'elle ne demande (sans être sarcastique avec elle), et à force elle s'y est fait. A 15 ans bien entamé je faisais à peine ma 1ère sortie en ville toute seule alors XD Et ma 1ère invitation officiellement autorisée chez quelqu'un à 17 ans... lol quand j'y pense x)

Mais essayes de prendre sur toi, joues cartes sur table sans être agressive et ça finira par passer.
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: L'impression que mes parents me font pas confiance   Dim 10 Avr - 18:41

Merci les filles! C'est vrai que j'ai tendance à être un peu agressive quand ils sont comme ça. Ce matin ma mère me posait quelques questions et j'y ai répondu calmement. J'espère que ça va aller Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'impression que mes parents me font pas confiance   Aujourd'hui à 2:54

L'impression que mes parents me font pas confiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1