Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faire une "pause" ou arrêter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Admin


Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 21

MessageSujet: Faire une "pause" ou arrêter ?   Mer 16 Mar - 13:46

Hello ♥
(Désolée de ne pas être présente en ce moment mais pour faire court je fais une dépression - bon ok j'ai jamais été suivie depuis ce qui s'est passé l'année dernière pour celles qui s'en souviennent et je pensais pouvoir m'en sortir toute seule mais évidemment non, là j'ai décidé de m'en sortir et je vois un psy depuis quelques semaines, ça se passe bien d'ailleurs - et en plus j'ai pas eu mon 1er semestre alors il faut que je m'accroche pour avoir mon année, bref c'est pas de ça que je viens vous parler)

Alors voilà, mon copain a décidé de faire une pause.
En gros le problème c'est que quand quelque chose ne va pas, quand il me fait une remarque blessante ou vexante, au lieu de lui dire et d'éventuellement nous engueuler je préfère me taire et faire la tête. Je suis bien consciente que si je parle pas il va pas comprendre, je suis quelqu'un qui a du mal à exprimer ses sentiments, on m'a toujours dit de me taire donc clairement c'est pas facile de dire quand quelque chose me contrarie, mais je fais de gros efforts pour m'améliorer, surtout depuis que je vois un psy, on va travailler sur la confiance en soi, etc. Ce weekend on a eu un gros froid, et au lieu d'essayer de me faire parler comme d'habitude il a abandonné, il a pris ses affaires et il est parti depuis dimanche. Depuis on a reparlé par message et il m'a dit qu'il n'en peux plus, et qu'il doit réfléchir si ça vaut la peine ou non de continuer.

Je sais que j'ai une part de responsabilité, je suis consciente de mes défauts, mais j'essaye vraiment de m'améliorer pour nous. Et surtout, lui aussi n'est pas parfait, lui aussi a des défauts, et clairement la vie qu'il m'offre c'est pas celle que j'aurais voulu (relation à distance, il est muté dans le nord, on se verra que pendant les vacances et parfois on se verra pas pendant 8 mois quand il ira en mission à l'étranger), c'est pas l'idéal mais je l'aime donc je supporte. Il m'a toujours dit que si on avait un gros problème on essaierai de l'arranger plutôt que fuir, il m'a toujours dit que j'étais la femme de sa vie et qu'il ferait tout pour qu'on soit heureux ensemble, et là il sait plus si il voudrait continuer, il m'a dit qu'il a besoin de quelques jours pour réfléchir.

J'en ai parlé à une amie, elle m'a expliqué qu'elle aussi était du genre à pas parler quand ça va pas, mais que son copain a toujours insisté, et qu'il a toujours dit qu'il pourrait jamais la quitter même si ça s'arrangeait pas, ça fait 5 ans qu'ils sont ensemble. Elle m'a dit que je devrai pas attendre de savoir si il a envie ou pas de continuer, et qu'on devrait se séparer, que je mérite mieux.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, je vous avoue que ça n'aiderai pas mon état général si on se séparait, pour autant je commence à me demander si ce serait pas mieux pour moi d'arrêter tout de suite, même si ça me brise le cœur.

(désolée du pavé, je vous aime ♥)

_________________
Ancienne LoveYou ! Inscrite sur le fofo initial depuis le 16 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so-pretty.fr-bb.com
SweetDowney
Dame


Messages : 1341
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Enchanted Forest

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Mer 16 Mar - 14:05

Coucou !
Effectivement c'est pas une situation facile ! Sad

Honnêtement je ne le connais pas du tout, mais je pense que tu devrais attendre au moins un peu encore. Au moins pour être sûre. Si il voulait vraiment se séparé, il n'aurait pas décidé de faire une pause. Enfin c'est ce que je pense.

Peut-être que tu pourrais lui proposer d'en discuter ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire. C'est délicat de conseiller à une personne de se séparer de son copain, ou le contraire.

En tout cas tiens-nous au courant de tout ça.

Et surtout bon courage à toi, pour tout. On est toutes avec toi ma belle ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dibouu
Lady


Messages : 4068
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 17

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Mer 16 Mar - 16:01

C'est vrai que c'est délicat comme situation... Je pense déjà que tu devrais attendre un peu, le temps qu'il se calme et tout ça. On ne peut pas dire grand chose parce qu'on est pas dans sa tête, mais je pense que tu devrais lui dire tout ce que tu ressens, que c'est difficile pour toi de parler quand ça va pas mais que tout ça va s'améliorer. Il faut que tu ai une discussion avec lui et vider ton sac, il comprendra sûrement.

En tout cas je te souhaite du courage, j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athosc
Modératrice


Messages : 9603
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 17
Localisation : Norway

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Mer 16 Mar - 17:03

Je te conseille aussi d'attendre d'avoir sa réponse. Le mieux serait quand même d'essayer d'en discuter calmement tous les deux. J'espère que ça s'arrangera !

_________________
" Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Just_Smile
Admin


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Mer 16 Mar - 17:28

Je ne pense pas que tu devrais arrêter tout de suite.. Tous les couples sont différents alors ne te réfère pas à celui de ta copine. Je pense que tu devrais lui parler, tu ne vas pas attendre sa décision éternellement, dis lui que tu veux le voir (si c'est possible, je ne sais pas si il est déjà muté) et discuter de tout ça. Il faut que tu lui dises ce que tu nous as dit (difficulté à t'exprimer etc.. même si je me doute qu'il le sait déjà) dis lui tout ce que tu as sur le coeur. Ses remarques qui te font mal, ce que toi tu lui reproches etc.. Parfois il faut dire les choses pour pouvoir avancer. Si après ça, ça ne va pas mieux alors peut-être qu'il n'est pas le mec idéal pour toi. Mais bats toi un minimum pour lui car il ne faudrait pas que tu regrettes votre séparation..

_________________
Amoureuse de l'amour.



Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma
Admin


Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Mer 16 Mar - 21:43

Merci les filles d'avoir répondu, je vais essayer de lui en parler par message ou téléphone (on pourra pas se voir face à face), en effet je m'en voudrais de pas m'être battue pour nous. Je vous tiendrais au courant de la suite ♥

_________________
Ancienne LoveYou ! Inscrite sur le fofo initial depuis le 16 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so-pretty.fr-bb.com
Rubis
Lady


Messages : 2898
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Jeu 17 Mar - 17:26

Je suis exactement du même avis que les filles, tu devrais lui en parler, vider ton sac . . .
Peut-être qu'il veut faire une pause car il ne sait pas si votre histoire va résister à la distance . . . Vu qu'il va être muté dans le Nord et que vous allez vous voir moins souvent. Cela lui fait peut-être peur et c'est pour ça qu'il veut réfléchir et faire une pause. Après, je peux bien sûr me tromper, mais le seul moyen que tu a, c'est d'avoir une conversation à coeur ouvert avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinour
Modératrice


Messages : 3934
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 22
Localisation : 79

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Jeu 17 Mar - 20:27

Oh ma petite Emma... Pas à toi :/
Je suis d'accord avec les filles, tu devrais lui en parler calmement par téléphone, comme tu ne peux pas le voir en face à face. Surtout que je pense que ça fait un petit moment que tu es avec lui, non ?
Donc c'est pas une histoire à 2 balles quoi, il faut vous parler Smile

Courage ♥

_________________
Membre depuis le 21 novembre 2012


https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma
Admin


Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Sam 19 Mar - 16:50

Bon alors on en a parlé, je lui ai dit que je voulais qu'on arrange les choses, que je voulais faire des efforts mais il n'était pas sûr de vouloir faire des efforts de son côté, il n'était pas sûr de m'aimer assez, il voulait encore réfléchir. Du coup après avoir bien réfléchi je me suis dit que c'était peut-être pas la peine d'insister, je l'ai quitté, ça m'a brisé le coeur mais ça semblait être la meilleure solution pour lui, et je pense que ça ira mieux dans quelques temps pour moi. Aussi j'en ai parlé avec ma meilleure amie et ma cousine et je m'étais pas rendue compte de certaines choses à son sujet, du coup même si c'est très douloureux pour l'instant je pense que j'arriverai à m'en sortir, là j'essaye de me mettre à fond dans mes cours pour ne pas trop y penser.
Voilà, merci de votre soutien en tout cas ♥

_________________
Ancienne LoveYou ! Inscrite sur le fofo initial depuis le 16 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so-pretty.fr-bb.com
SmileAgain
Nouvelle


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 17
Localisation : At the black parade.

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Sam 19 Mar - 17:27

Oh Emma... :/
J'avais pas vu ton topic avant, je suis désolée que ça soit terminé entre vous. C'est peut-être mieux comme ça, s'il pensait ne pas pouvoir ou ne pas vouloir faire d'efforts. Tu passeras à autre chose, même si sur le coup c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SweetDowney
Dame


Messages : 1341
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Enchanted Forest

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Sam 19 Mar - 18:31

Oh.. :/
Je pense que tu as pris la bonne décision. Et tu as bien fait d'en discuter avec lui pour en avoir le coeur net. C'est clair que tu en aurais trop souffert.

Courage Emma ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dibouu
Lady


Messages : 4068
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 17

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Sam 19 Mar - 19:21

Je suis d'accord, après ce qu'il t'a dit je pense que c'est la meilleure solution. J'espère que ça va aller pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athosc
Modératrice


Messages : 9603
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 17
Localisation : Norway

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Dim 20 Mar - 9:54

J'espère que ça ira pour toi, tout de même. J'espère que vous avez fait le bon choix ♥

_________________
" Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma
Admin


Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Dim 20 Mar - 13:46

J'espère aussi, merci les filles ♥

_________________
Ancienne LoveYou ! Inscrite sur le fofo initial depuis le 16 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so-pretty.fr-bb.com
Alinour
Modératrice


Messages : 3934
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 22
Localisation : 79

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Dim 20 Mar - 13:58

Je pense que tu as fais le bon choix. C'est souvent après rupture que l'on se rend compte des "défauts" de l'autre. S'il ne voulait pas faire d'efforts, ça ne sert à rien d'en faire pour lui dans le vide. Tu as bien fait de le quitter avant que cela ne soit lui qui le fasse. Et je pense aussi qu'avec le temps, ça ira mieux. ça faisait combien de temps que tu étais avec ?
Très bonne idée de se mettre dans les cours pour se vider la tête, et avancer !

Je t'envois pleins d'ondes positives ♥
Bisous

_________________
Membre depuis le 21 novembre 2012


https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie
Lady


Messages : 4404
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Dim 20 Mar - 19:28

Courage Emma !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma
Admin


Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Dim 20 Mar - 19:36

Merci ♥
Ça faisait 1 an et demi, finalement ça faisait pas si longtemps que ça, malgré tous nos projets, je me rends compte que je suis encore jeune quand même, et 1 an et demi sur une vie c'est peu.

_________________
Ancienne LoveYou ! Inscrite sur le fofo initial depuis le 16 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so-pretty.fr-bb.com
Just_Smile
Admin


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Lun 21 Mar - 16:20

@Emma a écrit:
Merci ♥
Ça faisait 1 an et demi, finalement ça faisait pas si longtemps que ça, malgré tous nos projets, je me rends compte que je suis encore jeune quand même, et 1 an et demi sur une vie c'est peu.
Oui tu as raison 1 an et demi sur une vie c'est peu, mais au moins il t'a permis de grandir, de découvrir de nouvelles choses. Après qu'il t'ai dit qu'il ne savait pas si il t'aimait, tu as bien fait de le quitter avant de souffrir terriblement. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives, c'est jamais facile ces choses là :/  ♥

_________________
Amoureuse de l'amour.



Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma
Admin


Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 21

MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Lun 21 Mar - 16:43

@Just_Smile a écrit:
@Emma a écrit:
Merci ♥
Ça faisait 1 an et demi, finalement ça faisait pas si longtemps que ça, malgré tous nos projets, je me rends compte que je suis encore jeune quand même, et 1 an et demi sur une vie c'est peu.
Oui tu as raison 1 an et demi sur une vie c'est peu, mais au moins il t'a permis de grandir, de découvrir de nouvelles choses. Après qu'il t'ai dit qu'il ne savait pas si il t'aimait, tu as bien fait de le quitter avant de souffrir terriblement. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives, c'est jamais facile ces choses là :/  ♥
Oui c'est vrai, merci ♥

_________________
Ancienne LoveYou ! Inscrite sur le fofo initial depuis le 16 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so-pretty.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire une "pause" ou arrêter ?   Aujourd'hui à 9:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une "pause" ou arrêter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: