Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Lun 7 Mar - 22:13

Salut les filles, j'ai besoin de votre avis pour quelque chose qui me tien vraiment à cœur. Pavé en vu...

Depuis toujours, je connais cette fille, que j'appellerai M, c'est ce qu'on appelle "meilleure amie". On a été élevé ensemble, toujours très proche, mais voila, depuis 1 an et demi c'est la débandade jusqu'à ce qu'on arrive à ne plus se parler, enfin qu'elle ne me parle plus. J'ai fais des efforts mais je suis bien la seule. Je vous explique :

Tous commence il y a 1 an et demi, je devais sortir seule avec une très bonne amie que je n'avais pas vue depuis longtemps, donc c'était prévu que toutes les deux. Sauf qu'entre temps, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, des potes se sont rajoutés et au final on s'est tous retrouvé sans se concerter sauf elle car c'était fait au dernier moment. Des potes sont quand même arrivés entre temps chez moi mais il n'y avait plus de place dans la voiture car ils étaient 5. Elle l'a très mal prit, ce qui est normal, mais ce n'était pas voulu, sinon bien sur qu'elle serait venue. On en a parlé et on est passé au dessus.

Après, on devait aller à une soirée, sauf qu'une amie à moi a décidé de faire son anniversaire le même soir, du coup j'ai dis à M que je ne pourrais pas aller la chercher car je ne pourrais pas la ramener au matin car elle devait embaucher à 9h. M l'a encore une fois mal prit, ça aussi je peux le comprendre, sauf que quand j'ai compris que vraiment ça ne lui plaisait pas, j'ai proposé d'aller la chercher et de la ramener le lendemain quand même(la soirée étant au même endroit), soit de me priver de faire la fête pour elle mais entre temps elle s'était barré ailleurs et m'a fait la gueule à cause de ça.

Et en fin d'été, une dernière soirée prévue ou j'ai eu un empêchement, je devais aller la chercher sauf que je n'ai pas pu à l'heure prévu, je serai passer plus tard mais madame n'a pas supporter et encore une fois c'est barré ailleurs et m'en a voulu !

Elle avait un plan cul,je lui ai dis d'arrêter car elle allait s'attacher et que lui y avait rien de plus c'était que du cul et elle me disait "mais tqt je controle, moi aussi c'est que ça" sauf que bien sur elle s'est attaché. Ce mec, c'est un pote en commun, et au moins de septembre il s'est mit avec une nana que j'avais rencontré avant et que j’apprécie et madame m'en veut pour ça car j'aime bien la meuf de son ex plan cul qui ne lui a jamais rien promis et qui savait très bien qu'il n'y aurait rien de plus. De plus, ce mec c'est le meilleur ami de mon copain, donc je ne peux pas être désagréable, et puis je l'aime bien mais non, il ne faudrait pas que je lui parle, ni à lui ni à sa copine ! Pour faire plaisir à M j'ai arrêté de parler à cette fille mais ça n'a pas suffit.

Voila, maintenant elle ne me parle plus, malgré les nombres de fois ou je me suis excusée, ravalée ma fierté comme jamais je n'avais fais. Elle m'en veut pour des trucs de pires en pires et limite c'est de ma faute si ce mec et cette nana sont ensembles alors que rien du tout !

Faut savoir, qu'elle pendant longtemps, elle sortait TOUS LES WEEKENDS sans jamais me demander, même quand elle savait que je n'allais pas bien, que j'avais besoin de sortir, jamais elle m'a dit "viens" et je restais seule, chez moi.
J'avais un scoot, elle non, j'ai eu mon permis et ma voiture avant elle et je me suis toujours débrouiller pour l'emmener partout, je me suis même levée tôt un matin pour l'emmener à des rendez vous ou personne ne pouvait l'emmener. Je lui ai payé pleins de trucs et jamais je n'ai eu un seul merci ou remboursement, rien. Pas que j'attendais quelque chose, je n'aurai même pas accepter, mais par principe ! Elle m'a dit que quand elle me parle elle a l'impression de parler dans le vide et c'est vrai que j'ai finis par ne plus l'écouter car elle me parler comme de la merde et j'avais toujours tord, elle me jugeait sur tous alors je ne savais plus quoi dire.

Malgré tout, son absence me manque, elle me manque mais j'en ai marre d'être la seule à faire des efforts et à m'excuser pour des trucs dont je ne suis même pas responsable. On a parler mille et une fois mais rien y fait, ça tourne en rond. J'en parle avec mes amis et on pense la même chose, ça devient débile, c'est gamins. Oui elle est blessée mais je ne suis pas responsable de tous.

Qu'est ce que je peux faire ? Vous en pensez quoi de ses façons de faire, sachant qu'on a quand même 20 ans et qu'on se connait depuis 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kazekage
Nouvelle

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Lun 7 Mar - 23:55

Et bien, tout d'abord je pense que tout le monde changent en grandissant... Et que même si vous vous connaissez depuis toujours, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes faites pour vous entendre toute une vie.

Je vais te donner mon point de vue, bien que je ne la connais pas, par rapport à ce que tu écris ici. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as quand même affaire à une fille un peu capricieuse et pas très reconnaissante à première vue...

Ceci étant dit, je comprends pourquoi elle t'en a voulu pour certaines choses... Comme le fait qu'elle ne puisse pas venir avec vous à cause du manque de place dans la voiture. Personnellement, j'ai déjà vécue une situation similaire et je me suis sentie vraiment mise à l'écart... Ceci dit, je n'en ai pas vraiment voulu aux personnes qui m'ont mises à l'écart, après ce n'était pas "mes meilleurs amis" non-plus mais toi-même tu as l'air d'avoir pris conscience de ça et tu t'es excusée. Bien entendu, il aurait été logique de privilégier ta meilleure amie sur le coup mais, si elle t'en veut encore pour ça, ce n'est pas logique non-plus.

Par rapport au fait que tu avais prévue une soirée avec ta meilleure amie et qu'ensuite tu as annulée pour te rendre à l'anniversaire d'une autre. (En tout cas, si j'ai bien compris !) Bon, sur le coup je trouve pas ça top... En général, même si un anniversaire c'est "important" selon qui on est, si on a déjà prévue une soirée avec quelqu'un, ça le fait pas trop d'annuler mais bon c'est ton choix. C'est vrai que dans un sens, vous auriez pu (ta meilleure amie et toi) reporter cette soirée, chose que je n'aurais pas mal pris à la place de ta meilleure amie mais d'un autre côté je comprends qu'elle l'ai mal pris. Chacun est différent.

Après, pour le fait que tu as eu un empêchement... Là j'ai déjà l'impression que la situation se dégrade fortement et qu'elle commence un peu à te prendre pour un taxi. (Désolé mais j'explique au mieux ce que je pense clairement.)

Pour la situation suivante, je trouve que personne n'a le droit de décider à qui telle ou telle personne on a le droit de parler, etc... Donc ok, elle a eu une peine de coeur avec ce garçon... En même temps, quand on s'engage dans un plan cul, faut pas s'attendre au grand amour. Donc je ne vois pas pourquoi elle t'en veut pour ça, à moins d'avoir le besoin de rejeter la faute sur quelqu'un, il y a des personnes comme ça... Dans tout les cas, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as le droit de fréquenter qui tu veux ! De plus est, tu l'as mise en garde donc si au final, ça n'a pas marché comme elle voulait, ce n'est pas de ta faute et puis si toi tu t'entends bien avec ces gens-là, je ne vois pas où est le souci.

Enfin, pour clôturer tout ça, je dirais qu'une amitié ça va dans les deux sens. Je comprends quand tu dis qu'elle ne te rends rien en retour même si tu n'attends rien... A force, ça froisse. D'autant plus si toi tu es souvent là pour lui rendre service et finalement recevoir son venin au visage en retour... Après je ne dis pas que c'est une mauvaise personne, peut-être qu'elle souffre au fond mais comme tu dis, ce n'est pas de ta faute... Et puis, on a toutes nos petits problèmes, ce n'est pas pour ça qu'il faut manquer de respect aux autres.

Ce que je te conseille ? Parler de tout ça calmement et ABSOLUMENT en face, car par écrit ça pourrait être très mal interprété et il y aura d'autant plus de chance d'envenimer le bazar. Il faut que tu lui dises tout ce que tu ressens vis-à-vis de cette situation, tout en admettant tes erreurs. (Très important d'admettre ses erreurs quand on reproche des choses à quelqu'un, ça passe beaucoup mieux !)

J'espère t'avoir un peu éclairé. Mais je ne garantit aucun succès, chacun a sa personnalité et sa vision des choses... Peut-être qu'avoir une bonne conversation pourra arranger les choses, ou au contraire, les envenimer mais au moins tu lui diras ce que tu as sur le coeur ! Si tu veux entretenir cette amitié, il ne faut pas la laisser se dégrader et tout commence par la communication. Et dans le pire des cas, si vous n'arrivez plus à vous entendre, c'est peut-être qu'il est temps de prendre deux chemins différents... Comme je l'ai dis, l'amitié à sens unique, ça ne fonctionne pas. Et puis, même si cela finit mal, au final tu auras quand même essayée d'arranger les choses jusqu'au bout et tu n'auras pas à t'en vouloir.
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mar 8 Mar - 3:33

Le truc c'est que pour la soirée ou y avait plus de place, ça c'est fait a 21h et j'habite a 45mîutes de chez elle donc un peu compliqué de la privilégier, je ne pouvais pas aller la chercher ..

Ouais je sais pour cette soirée moi aussi je l'aurai mal prit c'est pour ça que du coup j'étais prête à aller la chercher et la ramèner car la soirée c'était pas que avec moi

On s'est déjà expliqué pleins de fois, ça tourne en rond mais ça me fait mal de voir la situation comme ça car ce n'est pas n'importe qui pour moi mais elle, je ne sais même pas si elle le vit comme ça
Kazekage
Nouvelle

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mar 8 Mar - 12:02

Je me doute, tu n'as pas vraiment à t'en vouloir, ce qui est fait, est fait. Wink

Mais justement, tu lui as déjà dit clairement les choses telles que tu les dit ici ? Le fait que tu essayes de t'expliquer mais que ça tourne en rond, que tu le vis mal, etc... ?
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mar 8 Mar - 14:28

Oui je lui en ai parler à mainte reprises ...
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mer 9 Mar - 10:22

Voila, hier soir, deux amis sont passés à la maison et surprise M était la, chose absolument pas prévu, je n'étais pas au courant et mon copain non plus. Enfin je n'ai rien dis, je suis restée normal puis je lui ai parlé juste pour lui demander un truc et elle m'a juste regarder et n'a pas répondu comme si elle ne me connaissait pas. Encore une fois, je ne vois pas ce que j'ai pu faire mais j'ai très mal prit qu'elle se pointe chez moi comme ça et qu'elle ne me parle pas.
Quand elle est partie, elle ne m'a même pas dit au revoir. A n'y rien y comprendre mais je perds patience mais ça me fais terriblement mal, qu'on ne soit plus aussi proche qu'avant, passe encore, mais agir comme si on ne se connaissait pas, c'est autre chose. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'hésite à me pointer carrément chez elle et la mettre devant le fait accomplit car ça m'insupporte. Le problème c'est qu'elle vit chez sa mère donc même si je connaissais très bien sa mère je ne peux pas me pointer comme ça si ça dégénère. Et puis il faut que je sache quand elle est la et ça je ne peux pas le savoir à part si je lui envois un message à l'avance mais je ne veux pas lui laisser le choix
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mer 9 Mar - 12:37

Franchement tu as de la patience avec elle car moi ça fait bien longtemps que je l'aurais viré de ma vie ! (Oui bon moi je suis un peu radicale aussi je suis pas un exemple haha). Je trouve ça totalement irrespectueux le fait qu'elle se pointe chez toi, t'ignore et ne dise même pas au revoir. On peut être énervé contre quelqu'un, ça n'empêche pas la politesse !
Le mieux comme tu l'as dit c'est de la confronter entre 4 yeux car là elle dépasse les limites... Sa mère travaille? Et elle? Si tu connais un peu les horaires de travail des deux, essaie de passer chez elle au moment où sa mère ne serait pas là.
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mer 9 Mar - 13:52

Je ne la vire pas car pour moi ça ne marche pas comme avec moi enfin par rapport à mes amis proches mais j'avoue que je commence a en avoir sérieusement marre ..
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mer 9 Mar - 14:23

Ouais mais voilà à un moment donné faut pas non plus être trop gentille et dire amen à tout, je dis pas de virer les gens pour une simple dispute mais quand ça commence à manquer de respect et à ne pas faire d'efforts alors que toi tu n'arrêtes pas d'en faire, je suis plus d'accord. L'amitié ça marche à double sens et le problème c'est qu'on dirait qu'il y a que toi qui fait quelque chose pour préserver cette amitié... Je suis pas au courant de toutes vos histoires et je me base seulement sur ce que tu écris mais j'ai l'impression qu'elle s'en fiche et que quoi que tu fasses pour te rattraper, ça sera jamais assez pour elle. Et franchement ça doit être dur !
Kazekage
Nouvelle

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Mer 9 Mar - 14:36

Voilà, tout est dit. Je suis d'accord à tout les niveaux avec Julie.

Parfois il faut pouvoir se détacher de certaines personnes pour ton propre bien-être.

Après tu peux lui parler entre 4 yeux, c'est un peu ce que je t'ai conseillée mais si ça ne marche pas, là il serait mieux de mettre un terme à tout ça une bonne fois pour toutes car même si tu es patiente, etc... Que tu désires au fond de toi que tout s'arrange, si elle n'en a pas envie, ça ne marchera pas et on ne peut pas forcer quelqu'un à avoir envie de quelque chose...
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Jeu 10 Mar - 15:04

Les filles ont tout dit !

Moi ça ferait belle lurette que la nana elle serait enterrée *dans un coin de mon jardin* heum non pardon, dans un coin de ma tête Wink

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Ven 11 Mar - 11:29

Je sais que je devrais laisser tomber, même mes amis qui la connaissent me le dise, que parfois ont prend des chemins différents et que lorsque quelque chose est brisé ça ne sert parfois à rien de se battre. Mais je ne peux pas abandonner. Je ne suis pas comme ça, elle me manque, c'est une partie de moi et je souffre vraiment de cette situation et je sais qu'elle aussi. On mérite de se battre pour ça même si j'ai l'impression d'être la seule à me battre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur    Aujourd'hui à 13:11

Meilleure amie perdu - Besoin d'avis extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1