Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 13:59

Je ne savais pas du tout où caser ce topic alors je le poste ici... En espérant qu'il sera dans la bonne catégorie Cool

J'ai passé plusieurs jours à Toulouse chez une copine, en couple depuis plus de 3 ans.
Au détour d'une discussion elle m'a confiée que mine de rien, une fois en couple, elle se coupait inconsciemment de ses amis, des autres, de la vie sociale en général. Ce n'est pas tant dans le fait qu'elle passe tout son temps avec son chéri et qu'elle délaisse ses amis... Mais plutôt dans les gestes et trucs de la vie quotidienne, et même les sorties.
Elle n'arrive plus trop à sortir avec ses potes sans se dire qu'elle n'invitera pas son chéri à la rejoindre, par exemple. Elle y pense tout le temps, et je trouve ça normal.
Même quand elle est avec son chéri, elle propose à des potes en couple de les rejoindre. Ou quand elle est avec ses potes et qu'il y a son chéri, il y a toujours des instants où ils seront dans leur bulle à eux, à se papouiller, etc.

Elle regrette un peu tout ça, elle aimerait bien changer son attitude mais c'est plus fort qu'elle. Je ne sais pas trop quoi lui donner comme conseils, car je n'adopte pas du tout le même comportement.

Je dois dire quand même que je suis totalement d'accord avec son point de vue ! Et avec les faits en général. Ca peut m'agacer parfois, surtout quand cela m'arrive de tenir la chandelle de temps en temps lol!

De mon côté je n'ai aucun mal à sortir sans mon Homme. C'est vrai que la distance nous aide vraiment à avoir sa vie chacun de son côté, et heureusement. Mais même le weekend quand nous allons nous retrouver, c'est rare que je lui propose de me rejoindre avant pour une sortie ou une soirée quand je vais chez des potes, quand je sors avec une copine pour boire un verre ou aller visiter une expo, ou juste flâner. Quand je préfère aller à Disneyland le samedi et le rejoindre plutôt le dimanche ou le samedi en fin de journée, ça ne me dérange même pas de me dire que je passerai moins de temps avec lui, et lui non plus. On s'en fiche totalement Laughing

Quand cela nous arrive de sortir avec sa famille ou avec des potes à moi ou à lui, on n'est pas du tout du genre à trop montrer des signes d'affection ou à s'enfermer dans un "petit monde" rien qu'à nous. On profite du moment, ça se fait au feeling ^^
Mais je comprends aussi ce qu'elle me dit, car il m'arrive parfois de refuser des sorties le weekend car je préfère être entièrement seule avec mon Homme. Sur ces moments-là j'ai l'impression de délaisser un peu ma vie sociale, surtout à certaines périodes où pendant un mois d'affilé j'ai passé une grande partie du week-end chez mon amoureux.

Mais d'un autre côté, mes amis ne me reprochent pas de ne pas être disponibles. Bien au contraire, je suis toujours partante en règle générale.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est de votre côté les filles, si vous vous sentez un peu lésés de ce côté-là, si vous aussi vous avez l'impression que votre vie sociale en pâtit un peu depuis que vous êtes en couple ou ce genre de choses. Mais je serais curieuse d'avoir votre point de vue sur la question Smile

Des bisous sur les coudes !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 14:28

Je suis exactement comme ton amie, alors que moi, cela va faire 5 ans que je suis en couple et bientôt 4 mois que nous habitons ensemble.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 15:02

Quand je suis en couple, j'essaye de faire moite-moite. Mais il est bien évident que je vois un peu moins mes amis, car la relation de couple doit aussi avoir sa place. J'essaye de faire des sortis juste entre amis, des sortis entre amis et couple, et des sorties juste en couple. Chacun doit trouver sa place. Et si un ami ose me dire quoi que ce soit, c'est que pour moi, il ne respecte pas mon bonheur, et ma personne tout court. Je ne me coupe pas de mes amis quand je suis en couple quand même ^^
Je trouve qu'il faut respecter c'est tout Smile Chacun sa place !
Et je ne regrette pas, quand je suis en couple, de "délaisser" un peu mes amis. Je pense qu'ils feraient la même chose. Tout le monde fait un peu la même chose en général. Il faut passer du bon temps avec ses amis, mais aussi avec le chéri (pour avoir une bonne relation de couple). Les vrais amis normalement ne te lâchent pas sans raisons valables, ils ne veulent que ton bonheur.

Eddit : Et puis c'est pas avec tes amis que tu vas faire ta vie, fonder ta famille, etc Wink

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 16:39

Je suis aussi dans une relation à distance et ma vie sociale n'en a pas changé, comme toi Noranbou on a notre vie chacun de notre côté. Smile

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 18:44

Bah moi c'est pas vraiment pareil en fait xD J'ai jamais été quelqu'un de très social, j'ai jamais eu beaucoup d'amis. J'ai rencontré ma copine en juillet, juste avant de changer de lycée. Bref, pour faire court je suis beaucoup plus attachée à ma copine qu'à mes "amis" (disons plutôt camarades puisque la plupart ne sont pas des amis).
Du coup quand on me propose une sortie j'vais avoir tendance à vérifier d'abord si j'ai rien de prévu avec ma copine (elle passera toujours avant hein xD), et à l'inverse, je pourrais pas me permettre d'organiser un truc sans elle. x)))
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 20:25

Avant d'être avec mon copain j'avais un bon petit nombre d'amis. Mais depuis que je suis avec lui, c'est vrai que j'en ai beaucoup moins (au moins, grâce à ça je me suis rendue compte de qui était vrai et qui ne l'était pas). Etant quelqu'un de timide, j'ose plus vraiment proposer des trucs à mes amies. Je passe beaucoup plus de temps avec mon copain pendant les vacances/week ends qu'avec mes amies que je ne vois quasiment pas à part au lycée(moi et mon copain on est pas dans le même lycée). C'est vraie que ça me manque quand même cette sensation de faire partie d'un "vrai groupe de copine" avec qui je passe mes journées et tout ça, mais bon c'est comme ça. Par contre pour les fêtes et tout ça, là je les fais avec mes copines et lui avec les siens. Il faut que je fasse un travail sur moi pour bien faire la part des choses entre mon copain et mes copines, mais c'est pas trop le cas encore
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 20:42

Comme quoi, on est toutes différentes et nos visions de choses sont différentes ^^

C'est marrant mais pour moi, "faire ma vie" c'est vraiment un tout. Ça ne passe pas forcément que par le fait d'entretenir une relation durable avec mon Homme mais aussi dans l'entretien de mes relations avec mes amis, ma famille, avoir un job qui me plaît et mener à bien des projets persos sur lesquels je bosse ^^ (je ne veux pas d'enfants, mon Homme non plus d'ailleurs, donc ça influe aussi mes plans d'avenir et sur ma vision des choses... !)

J'ai donc vraiment la volonté de vouloir tout équilibrer du mieux que je peux, mais c'est parce que j'ai envie que ce soit ainsi et pas autrement (pour l'instant du moins, j'ai ce vieux cliché en tête qui me dit "profite de ta jeunesse" xDD). Donc il y a des périodes où mon Homme passera avant, et d'autres ou cela sera plutôt mes amis ou ma famille. Forcément. Mais je ne regrette pas mes choix !
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 7 Mar - 23:56

@Noranbou a écrit:
je ne veux pas d'enfants, mon Homme non plus d'ailleurs, donc ça influe aussi mes plans d'avenir et sur ma vision des choses..

Ca c'est vraiment génial, parce que comme encore une majorité de gens veulent des enfants, ceux qui n'en veulent pas ont plus de difficultés a trouver des partenaires raccords avec cette idée qui est pourtant fondamentale dans le couple... Du coup c'est clair que ça aide, c'est le top pour vous deux Smile Mon frère ne souhaitant pas d'enfants non plus j'espère qu'il trouvera lui aussi une fille qui n'en veut pas ^^

Sinon je sais que je suis célibataire mais j'ai quand même envie de réagir... Quand j'étais en couple, et quand ça me ré-arrivera, je laisse de la place à mon homme certes mais quand c'était trop litigieux je donnais clairement la priorité à mes amis. Et bon dans mon cas, ça ne m'a que rarement posé problème pour la simple raison que j'ai toujours eu le chic pour trouver des petits copains très indépendant eux-même et du coup y'a jamais eu vraiment de conflits par rapport à ça.

Après c'est dû à mon histoire, mais je comprends clairement pas quand la personne en couple se renferme, et j'ai découvert que ça arrive beaucoup plus vite et facilement qu'on ne le croit. J'avoue que beaucoup d'amies m'ont déçus en couple, parce que certes la bonne copine doit accepter le copain, mais j'estime que le couple ne doit pas modifier l'amitié qui existe entre deux personnes, donc je fais très attention à ça quand viens mon tour de vivre une histoire. La 2ème chose, c'est que j'ai aussi été trop déçu par mes copains, et je me sentirais mal de donner la priorité à quelqu'un dont je ne sais pas jusqu'où il est capable d'aller, et si il m'aimera dans la durée. Le jour où j'accepterais d'entrer dans la bulle de mon propre couple, c'est quand j'envisagerais de faire ma vie avec, soit après plusieurs années passé à deux... En gros, j'ai intérêt a trouver quelqu'un d'aussi patient que moi lol lol!
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Mar 8 Mar - 0:40

Je suis d'accord avec Fantine.

J'ai malheureusement été une de ces personnes qui fait passer en priorité son couple et néglige ses amis, j'ai découvert à mes dépens que c'était une très mauvaise chose à faire Laughing
Comme l'a dit Dibouu je crois, je me disais aussi que les personnes qui n'acceptaient pas que je sois avec mon copain n'étaient pas de vrais amis, sauf que bon faut savoir aussi se remettre en question ! J'ai beaucoup négligé mes amis pendant les 3 ans où j'étais avec mon ex, pas intentionnellement mais j'étais beaucoup moins disponible car j'étais avec lui le week end, à force on ne m'invitait plus (ce que je comprends évidemment) et ça m'a coupé petit à petit de mes amis. Le fait est que quand on s'est séparés, je suis tombée de très haut car je n'avais presque plus personne à part ma famille !
Bref j'en ai retenu une leçon, erreur de jeunesse quand on croit que c'est notre premier amour, que rien d'autre ne compte et qu'il restera toute la vie !
Echlo
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Mar 8 Mar - 20:58

Depuis que je suis en couple, les après midi entre copines et tout ça comme avant maintenant sont très rare... Je me suis beaucoup renfermée même si je vois mes amies au lycée, mais le fait de les voir en dehors du lycée me manque. J'essaye petit à petit de recommencer a faire l'effort de proposer des choses à mes amies mais j'avoue que c'est assez dur parce que je n'ose pas.. Et quand je lis ton message @Julie , ça me remet encore plus en question, surtout la dernière phrase... J'aimerais te demander quelque chose, quand tu n'étais plus avec ton copain et que tu étais tombée "bien bas", est ce que depuis tu as "récupérer une vie normale" sans ton copain? Tu as mis beaucoup de temps? Comment tu as faire pour retrouver le lien avec tes amies?
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Mar 8 Mar - 21:07

@Echlo a écrit:
Depuis que je suis en couple, les après midi entre copines et tout ça comme avant maintenant sont très rare... Je me suis beaucoup renfermée même si je vois mes amies au lycée, mais le fait de les voir en dehors du lycée me manque. J'essaye petit à petit de recommencer a faire l'effort de proposer des choses à mes amies mais j'avoue que c'est assez dur parce que je n'ose pas.. Et quand je lis ton message @Julie , ça me remet encore plus en question, surtout la dernière phrase... J'aimerais te demander quelque chose, quand tu n'étais plus avec ton copain et que tu étais tombée "bien bas", est ce que depuis tu as "récupérer une vie normale" sans ton copain? Tu as mis beaucoup de temps? Comment tu as faire pour retrouver le lien avec tes amies?

Oui j'ai récupéré une "vie normale" car en fait ça tombait bien, je venais de commencer un stage dans une nouvelle vie où j'ai déménagé, ça a un peu fait un effet de nouveau départ ! Donc c'est venu assez vite car je me suis vite entendue avec mes collègues (surtout 2 qui ont un peu le même âge) et donc on se voyait le week end !
Pour mes anciennes amies, j'ai pas essayé de renouer le lien car on se causait plus et je suis pas le genre à revenir après avoir lâché quelqu'un ! Je ne les regrette pas ceci dit ^^

Après mon but n'était pas de faire peur mais c'est vrai qu'il faut avoir à l'esprit que les amis c'est important. Quelqu'un a dit qu'on ne faisait pas sa vie avec ses amis, certes c'est vrai, mais qui dit que cette personne avec qui on est actuellement restera toute la vie?? Il faut quand même avoir un équilibre entre les deux selon moi.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Mar 8 Mar - 21:39

@Julie a écrit:
Il faut quand même avoir un équilibre entre les deux selon moi.

Exactement !

La famille, les amis, le copain, le boulot, les projets, tout ça faut pas négliger en privilégiant l'un beaucoup plus que l'autre.

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Mer 9 Mar - 12:08

@Alinour a écrit:
@Julie a écrit:

Exactement !

La famille, les amis, le copain, le boulot, les projets, tout ça faut pas négliger en privilégiant l'un beaucoup plus que l'autre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Mer 9 Mar - 12:38

@Alinour a écrit:
@Julie a écrit:

Exactement !

Exactement il faut pas oublier le travail et la famille évidemment ^^
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Lun 14 Mar - 16:40

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans, et j'avoue laisser la priorité à mon copain. Nous sommes pas en relations à distance a proprement parlé (on a qu'une heure pour se voir) mais on ne se voit que le week end, donc mes week-ends lui dont réservés (du vendredi soir au dimanche soir..) mes copines le savent et ne m'ont jamais rien reprochés. Elles ont d'ailleurs elles aussi la plupart un amoureux à voir et en plus à la fac bien souvent le week end tout le monde rentre dans sa famille Wink
En revanche, je ne pourrais pas me passer de mon groupe de copines, c'est trop important! J'adore faire des soirées filles la semaine etc.. Je pense qu'il faut trouver la part des choses. Après je sais que moi j'ai une horreur absolue c'est les couples qui parlent à deux, se chatouillent ou je ne sais quoi alors qu'on est en groupe x) D'ailleurs je ne le fais jamais! ^^
Je pense qu'il faut continuer à avoir sa petite vie à côté même si c'est pas toujours facile à gérer. Je sais que moi quand je manque une partie du week end chez mon amoureux je suis vraiment mal x)

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Jeu 17 Mar - 16:46

@Just_Smile a écrit:
Je suis en couple depuis bientôt 3 ans, et j'avoue laisser la priorité à mon copain. Nous sommes pas en relations à distance a proprement parlé (on a qu'une heure pour se voir) mais on ne se voit que le week end, donc mes week-ends lui dont réservés (du vendredi soir au dimanche soir..) mes copines le savent et ne m'ont jamais rien reprochés. Elles ont d'ailleurs elles aussi la plupart un amoureux à voir et en plus à la fac bien souvent le week end tout le monde rentre dans sa famille Wink
En revanche, je ne pourrais pas me passer de mon groupe de copines, c'est trop important! J'adore faire des soirées filles la semaine etc.. Je pense qu'il faut trouver la part des choses. Après je sais que moi j'ai une horreur absolue c'est les couples qui parlent à deux, se chatouillent ou je ne sais quoi alors qu'on est en groupe x) D'ailleurs je ne le fais jamais! ^^
Je pense qu'il faut continuer à avoir sa petite vie à côté même si c'est pas toujours facile à gérer. Je sais que moi quand je manque une partie du week end chez mon amoureux je suis vraiment mal x)
Je suis comme toi, moi aussi j'ai horreur de voir ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?   Aujourd'hui à 5:01

Votre vie sociale depuis que vous êtes en couple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1