Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand les amis n'en sont plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Quand les amis n'en sont plus...   Lun 7 Mar - 8:02

Coucou les filles !

Il y a une chose que j'ai apprise hier soir, c'est que les amis viennent et passent. L'une est passée et je ne la considère plus comme une amie. J'ai été déçue mais je m'y attendais en quelque sorte.

Je vous explique. Hier soir j'ai contacté par facebook cette personne que je nommerai N. Je lui ai dit que j'aimerai bien qu'on se voit pour que l'on discute. Puis elle m'a dit de lui en parler par facebook, elle ne voulait pas me voir en face à face. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, je lui ai dis ce que je pensais d'elle alors que ça fais deux ans que je le rumine, posément et calmement. Sans l'attaquer ni la juger. Et finalement, je m'entends dire que ce que je lui ai exprimé c'est minable. Que je ne suis pas le centre du monde. Elle essaye de tout retourner contre moi. Bref. Aucun argumentaire, elle a préféré me rabaisser et me prendre pour la dernière des idiotes, me dire qu'en gros je ne méritais pas de respect. Ingratitude au possible. 'Fin moi j'sais pas, on me reproche des choses, j'essaye de comprendre, de discuter avec la personne. Là, c'est moi qui me fait des idées, c'est ma faute, c'est pas son problème. Elle m'envoie chier comme si c'était la reine. Je lui ai dit à un moment donné que vu ses comportements, bah ça confirmais ce que je pensais.

Bref, je vous passe les détails. J'étais épaulée d'une amie hier soir pour me calmer sinon je pense que je n'y serai pas arrivée. Une très bonne amie qui m'a bien aidée dans les formulations de phrases et à ne pas tomber dans le jeu de N qui est de créer le conflit plutôt que de discuter. Après si j'étais toute seule à penser ça, je me remettrais en question, mais quand on est une quinzaine à le penser... Je ne le ferai pas.

Je dois dire que je me sens mieux de lui avoir dit ce que je pensais même si elle n'a rien assumé, qu'elle a préféré me remettre la faute dessus et me manquer de respect plutôt que de dialoguer.

Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Lun 7 Mar - 10:18

Tu as bien fait de lui dire ce que tu avais sur le coeur Smile
Et puis tant que tu es épaulée par tes amis c'est ce qui compte !
C'est pas facile de perdre une amie, mais en même temps si ça faisait deux ans que tu voulais lui dire la vérité, alors c'est ce que tu avais de mieux à faire !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Lun 7 Mar - 14:53

Mais pourquoi lui avoir dit d'un coup, dans une soirée, sans qu'elle le veuille, ce que tu pensais d'elle ?
Je pense qu'à la place de la nana, je l'aurais mal pris aussi. Même si elle peut être la pire c*nne du monde ^^ Enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'aurait pas fallut ruminer, mais plutôt sortir les choses qui te déplaisait chez elle au moment où elle faisait la chose de travers. Je trouve ça plus logique. Elle n'a pas dû comprendre sur le coup pourquoi tu lui disais tout ça cash ^^ Voilà pourquoi elle se sentait agressée et a riposté. Certes, c'est pas la meilleure chose à faire de sa part, mais je peux la comprendre sur sa réaction. Mais après tout, si ça t'as fait du bien, surtout après toutes ces années où tu avais tout gardé pour toi, c'est le principal ! ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Lun 7 Mar - 20:19

@Alinour a écrit:
Mais pourquoi lui avoir dit d'un coup, dans une soirée, sans qu'elle le veuille, ce que tu pensais d'elle ?
Je pense qu'à la place de la nana, je l'aurais mal pris aussi. Même si elle peut être la pire c*nne du monde ^^ Enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'aurait pas fallut ruminer, mais plutôt sortir les choses qui te déplaisait chez elle au moment où elle faisait la chose de travers. Je trouve ça plus logique. Elle n'a pas dû comprendre sur le coup pourquoi tu lui disais tout ça cash ^^ Voilà pourquoi elle se sentait agressée et a riposté. Certes, c'est pas la meilleure chose à faire de sa part, mais je peux la comprendre sur sa réaction. Mais après tout, si ça t'as fait du bien, surtout après toutes ces années où tu avais tout gardé pour toi, c'est le principal ! ♥

Je suis d'accord, je me serai braqué aussi à sa place ^^
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Lun 7 Mar - 22:12

Le problème c'est que je n'osais pas comme personne n'ose. Dès que tu lui dis un truc, elle te casse, te rabaisse même si tu lui dit gentiment. Je lui ai proposé qu'on se parle en face à face pour lui expliquer, elle a préféré par Facebook. J'ai été correcte, j'ai mis beaucoup de tact. Personnellement, ça fais plus de 10 ans qu'on se connait et je pensais qu'elle chercherait un minimum à comprendre. Certes, tout le monde n'est pas comme moi à chercher à comprendre. Dans tous les cas, que je lui dise en face ou non, ça ne change pas la donne. Elle n'accepte pas quand on lui dit quelque chose, par contre elle, elle peut tout se permettre.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Lun 7 Mar - 23:32

Je pense comme Alinour et Julie, et sur le coup quand je t'ai lu je me suis assez vite mise à la place de ton amie. Si vous vous connaissez depuis 10 ans, et que ça fait 2 ans que c'est tendu, c'est assez dur de dire si c'est vraiment fini ou pas à l'heure actuelle non ?

Même fautive, je comprends pourquoi elle s'est braquée, et même si tu penses que en face elle aurait réagi pareille, c'est pas forcément vrai. On se fait souvent des idées toutes faites sur les réactions des gens (et c'est pas pour te faire culpabiliser, je pense qu'on le fais TOUS très facilement et c'est normal). Et parfois rien que d'anticiper un échange négatif, ça fait monter la tension et du coup y'a conflit.

Si elle tien vraiment à toi, elle réfléchira et reviendra, se posera des questions. Après il y a quelque chose que tu ne signales pas dans ton récit (ou alors j'ai mal lu ?), est-ce que tu souhaites la fin de cette amitié ou est-ce que tu aimerais qu'elle se poursuive ? Jusqu'à quel point les défauts de ton aie posent problème : sont-ils juste difficile a vivre et à gérer, ou sont-ils un frein pour garder vos affinités ?
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Mar 8 Mar - 6:53

C'est moi qui en ai décidé ainsi. Vu le comportement qu'elle a tenu... Qu'elle tient aussi vis à vis des autres... Je ne coupe pas contact mais je prends mes distances, ce sera le genre de personne avec qui je vais bien rigoler et ca s'arrêtera là. Après j'en suis sûre car dès que quelqu'un lui dit quelque chose même moi quand c'est dit avec du tact et gentiment, elle parle très mal, prend les gens pour des chiens. D'habitude je ne procède pas comme ça. Mais je ne savais pas comment procéder. Je rumine depuis presque deux ans. Je n'ai rien dit parce que je lui trouvais des excuses (sont ex la violentait) mais au bout d'un moment on ne peut plus lui trouver des excuses quand elle se permet de manquer de respect aux gens. J'ai tenté de discuter plusieurs fois, complètement fermée. Surtout que quand tu lui dis quelque chose, c'est jamais de sa faute. Parfois je lui faisais remarquer des choses, c'est pas vrai, puis elle me manque de respect. Genre je lui disais qu'elle me parlait mal y'a quelques mois, elle s'en foutait. Elle ne veut pas se remettre en question.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Mar 8 Mar - 21:50

J'espère qu'elle arrivera à se remettre en question, ça ne fait de mal à personne Smile

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Mar 8 Mar - 22:52

@Octopus a écrit:
Je ne coupe pas contact mais je prends mes distances, ce sera le genre de personne avec qui je vais bien rigoler et ca s'arrêtera là.

Oui je comprends, c'est surement la meilleure chose. Deux solutions, soit ce n'est qu'une passade de quelques années et quand elle se rendra compte, elle changera profondément, soit elle est "naturellement" comme ça ou restera fermée, et dans ce cas limite ça la desservira plus que toi qui aura pris des décisions adultes pour aller de l'avant.

J'espère ceci dit qu'elle changera :/ Surtout après tant d'années, mais bon, c'est vrai que tu ne peux plus y changer grand chose...
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Mar 8 Mar - 22:57

Je crois que c'est intolérable, dans le sens psychologique, pour elle de se remettre en question. Ça lui ramène des angoisses et c'est plus facile de se voiler la face, d'être dans le déni tout en se prenant pour ce qu'on est pas. Surtout que dès que tu lui dis quelque chose, c'est jamais sa faute. Elle n'assume rien.Et après elle dit qu'elle ne se prend pas la tête, qu'elle se compare à elle-même alors qu'elle s'énerve pour rien, pète des crises de jalousies à ses amies.. Pas facile.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Jeu 10 Mar - 15:07

Faut la laisser dans son délire ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les amis n'en sont plus...   Aujourd'hui à 0:11

Quand les amis n'en sont plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut