Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Perdre plus ou moins rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air
Au berceau


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 16

MessageSujet: Perdre plus ou moins rapidement   Jeu 3 Mar - 17:11

Coucou les filles !
Alors voilà, j'ai récemment pris 3/4kg en genre 2 semaines (grands repas de famille etc), et du coup j'aimerais beaucoup les reperdre. Sachant que mon IMC est à la limite supérieure (54kg pour 1m60, soit un IMC de 25, le maximum avant le surpoids), je pense pouvoir faire un régime, et puis j'ai la motivation pour, et ma croissance est totalement terminée (mon corps n'a pas changé depuis 3/4ans), donc je sais ce que je fais et dans quoi je me lance. Je me suis fixée un objectif : -10kg à -15kg pour dans 2 mois, soit pour début mai (piscine au lycée héhé). Je trouve que c'est assez raisonnable. Ma question est donc la suivante : j'ai fait maintes et maintes recherches sur comment atteindre mon objectif, et à chaque fois je suis tombée sur des régimes tout faits, cependant, je veux pouvoir décider de ce que je mange, ne pas suivre bêtement une liste d'aliments sans savoir exactement ce que ça fait à mon corps. Je voulais vous demander : est-ce vous pourriez me dire ce que vous feriez, quels aliments vous éviteriez, que vous favoriseriez si vous étiez à ma place ?
Merci beaucoup !
PS : j'ai bien précisé que je savais ce que je faisais, et je ne publie pas ce message pour qu'on me dise d'aller consulter une professionnelle, je ne pense pas avoir un réel problème de poids, et je ne compte pas payer une nutritionniste pour qu'elle me dise de manger moins ou de manger ceci ou cela, de ce fait, je vous remercierai d'éviter les réponses du type "va consulter", "t'es au lycée donc t'es trop jeune" etc, comme j'ai pu le voir sur d'autres forums (jamais ici cela dit). Smile


Dernière édition par air le Dim 1 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Jeu 3 Mar - 18:02

Justement je suis des cours sur la santé dans le programme du PSC1 ^^

Ben honnêtement je pense que faire un régime à ton âge et même tous les âges c'est stupide.
D'une tu te limite en nourriture et donc tu risques de te créer des carences et ça c'est pas bon et de deux tu risques de reprendre tout dès que tu arrêtes le régime. Il faut plutôt équilibrer tes repas !
Il faut faire ça en fonction de ton activité dans la journée. Tu es lycéenne donc sédentaire je suppose. Est-ce que tu pratiques un sport intensivement ?
Pour quelqu'un de sédentaire on doit se baser sur 3 repas par jours et à table on boit de l'eau et pas du soda ou du jus de fruit:
-Petit déjeuner (un produit laitier, un fruit, un produit céréalier type pain)
-Déjeuner (une viande ou poisson, un légume, un féculent, un fruit, un produit laitier)
-Dîner (même genre)

Il ne faut surtout pas sauter un repas car ça incite au grignotage, en cas de petite faim prend une pomme ou 2 clémentines bref un fruit. Quand on dit 5 fruits et légumes par jour c'est bien beau mais ça correspond à quoi ? Eh bien c'est 5 portions, c'est à dire une poignée.

Il ne faut pas croire ce qu'on trouve sur pas mal de site (surtout youtube) quand on lit d'arrêter les produits laitiers c'est une grave erreur ! Ensuite il faut de préférence manger une viande par jour, maxi 2. On mange trop de viande c'est pas toujours bon. Bois beaucoup au fil de la journée c'est très important. Comme tu es au lycée manger équilibré n'est pas toujours facile surtout si tu manges à la cantine, il faut donc que tu adaptes tes menus. Par exemple si tu manges un sandwich le midi fait un repas plus complet le soir.

Tu connais surement la fameuse pyramide mais je met celle que j'ai eu en cours qui est très complète :
Pyramide:
 

Aussi ne te prive pas de gourmandise type chocolat ou sucrerie. Il faut manger de tout mais en quantité raisonnable ! Privilégie les légumes de saison ils sont moins cher et tu pourrais découvrir des choses nouvelles. Je met un calendrier si tu ne sais pas comment t'y retrouver :
Calendrier des légumes

Mange des fruits et légumes sous différentes formes (soupe, smoothie, compote, tarte, gâteau etc) en entrée ou en plat principal. Si tu veut un dessert utilise des fruits par exemple une pomme au four ou ananas au miel (au four), gâteau etc.

Bien sûr il faut faire du sport ! Mais pas n'importe quoi ni n'importe comment. Si tu ne pratique jamais commence par des gym douce type yoga, tai-chi etc. Tu peux t'inscrire en club pour une ou deux séances puis pratiquer par toi même si non fait bien attention à t'étirer correctement avant et après. L'aquagym ou la marche rapide/nordique sont très bien aussi. Enfin tu comprends. En revanche il ne faut jamais pratiquer à la suite 2 sports qui ne sont pas complémentaire ! Par exemple tu ne peux pas faire un jogging puis faire de la marche rapide ou de la corde à sauter, ou bien piscine puis musculation. C'est très important car si tu pratiques des sports non complémentaire tu risques la déchirure ou en tout cas te faire très mal ! L'idéal est de marcher activement au minimum 30 minutes par jour. Si tu n'as pas trop de temps pour le sport alors utilise les moyens que tu as pendant la journée. Ne prend plus l'ascenseur mais les escaliers, arrête toi un ou deux arrêts avant le tiens pour rentrer à pied chez toi (si tu prend le bus) et prend le plus loin etc..

Ne t'attend pas à perdre très vite d'un coup c'est progressif et c'est l'idéal. Donc oui ça prend du temps mais au moins tu ne met pas ta santé en danger. Et puis à ton âge ton corps n'est pas encore fini. En général, on grossit (plus ou moins) jusqu'à 16 ans puis on s'affine. C'est un processus normal et il ne faut pas forcer ton corps à changer s'il à besoin d'être comme ça.

Voilà il me semble que je n'ai rien oublié ^^ J'espère que ça pourra t'aider !


Dernière édition par Bubbly le Jeu 3 Mar - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 16

MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Jeu 3 Mar - 18:15

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très complète et je vais prendre en compte chacun de tes conseils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Lady


Messages : 2898
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Jeu 3 Mar - 20:25

Elle a tout dis @Bubbly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alinour
Modératrice


Messages : 3941
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 22
Localisation : 79

MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Ven 4 Mar - 10:25

@Bubbly à tout dit. Et surtout fait au feeling, ne te mets pas un objectif de perte de poids comme tu l'écrivais au dessus. Perdre 10 à 15 kg en 2 mois, c'est énorme ! Si déjà tu perds 5 kilos en 2 mois, ça serait super ! En suivant les conseils de @Bubbly ! Faut pas se mettre la pression, y aller petit à petit Smile Surtout si tu nous dis que tu "ne pense pas avoir un réel problème de poids".

_________________
Membre depuis le 21 novembre 2012


https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octopus
Nouvelle


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Ven 4 Mar - 16:44

@air a écrit:
Je me suis fixée un objectif : -10kg à -15kg pour dans 2 mois, soit pour début mai (piscine au lycée héhé). Je trouve que c'est assez raisonnable.

Coucou ! Je trouve que perdre 10kg voire 15kg en deux mois... c'est beaucoup trop surtout en si peu de temps. On perds du poids en fonction de son corps propre. Certains perdent plus rapidement que d'autres. C'est comme ça. Surtout qu'il faut perdre du poids correctement. Perdre 10kg - 15 kg en l'espace de deux mois... je trouve que c'est maltraiter son corps. Il vaut mieux que tu prennes ton temps pour perdre du poids (une bonne alimentation équilibrée en ne mangeant pas trop de viande, ne pas manger gras, du sport régulier, limiter les petits plaisirs, ne plus grignoter et manger aux bons moments...). Comme ça, même si tu perds du poids moins vite, au moins tu en perds correctement et ça a plus de chance de durer dans le temps. Je connais pleins de gens qui ont fait des régimes perte de poids rapide genre Dukan par exemple, après avoir fini, ils ont rapidement repris.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantine
Comtesse


Messages : 8484
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Ven 4 Mar - 19:17

@Octopus a écrit:
@air a écrit:
Je me suis fixée un objectif : -10kg à -15kg pour dans 2 mois, soit pour début mai (piscine au lycée héhé). Je trouve que c'est assez raisonnable.

Coucou ! Je trouve que perdre 10kg voire 15kg en deux mois... c'est beaucoup trop surtout en si peu de temps. On perds du poids en fonction de son corps propre. Certains perdent plus rapidement que d'autres. C'est comme ça. Surtout qu'il faut perdre du poids correctement. Perdre 10kg - 15 kg en l'espace de deux mois... je trouve que c'est maltraiter son corps.

+ 1 000

Bubbly a tout dit (bien que je sois en désaccord sur la question des produits laitiers mais on va dire c'est un détail), je pense que ce sera beaucoup plus saint de suivre tout ces conseils là que d'entamer un régime.

Autre chose, à 16 ans on a l'impression d'avoir finit de grandir pour une fille, notamment à cause de la taille qui en effet augmente rarement après cet âge (sauf exceptions, moi j'ai pris 1 ou 2cm à 20 ans lol). Sauf que ça veut pas dire que le reste du corps a finit, lui, et y'a encore des choses, même invisibles, qui n'ont pas finit leur croissance. Je ne me rappelle plus l'âge exact, mais il me semble que le corps n'est entièrement mature qu'autour des 25 ans ! Enfin je m'éloigne, c'était pour anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Sam 5 Mar - 0:11

@Fantine a écrit:
Bubbly a tout dit (bien que je sois en désaccord sur la question des produits laitiers mais on va dire c'est un détail)

Oui il y a toute une polémique la dessus ^^
Il faut en consommer surtout à son âge. Sinon si on ne souhaite pas (ou on ne peux pas pour des raisons médicales) en consommer alors il faut trouver une source de calcium équivalente ailleurs. Quand je parle de produits laitiers je parle des fromages, yaourts, lait, crème, beurre pas juste le lait. Si on consomme du lait régulièrement je pense qu'il est préférable de le choisir bio. Pour obtenir la calcium sans produits laitiers on peut par exemple consommer des amandes, du lait de coco, des graines de sésame, des herbes aromatiques, des légumes à feuilles vertes (épinard, artichaut...) et du tofu.

Quand je dis qu'arrêter les produits laitiers est une erreur c'est parce que bien souvent il n'y a rien en remplacement dans ce cas il vaut mieux continuer à en consommer régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice


Messages : 3941
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 22
Localisation : 79

MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Sam 5 Mar - 15:55

C'est vrai que si elle veut perdre autant de kilos en si peu de temps, elle risque de reprendre d'un coup ses nombreux kilos perdus, et puis comme sa croissance n'est pas entièrement terminée, elle risque de perdre aussi de la poitrine par exemple, ça serait con... Et suivant la corpulence de la personne, perdre un trop grand nombre de kilos rapidement, entraîne souvent un risque de peau "flasque" qui retombe...

_________________
Membre depuis le 21 novembre 2012


https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdre plus ou moins rapidement   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre plus ou moins rapidement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: