Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'écrire dans un joli carnet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 27 Fév - 17:29

Salut les filles!

Voilà je suis plutôt accro aux carnets, j'en plusieurs, mais je ne sais vraiment pas quoi écrire dedans. Le seul que j'utilise, c'est pour vider ma colère lorsque je suis énervée.
Donc j'aimerais des idées plutôt sympa. Je pensais écrire les noms de bouquins que j'ai envie de lire mais je ne sais pas...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 27 Fév - 17:46

Ben pourquoi pas cette idée est pas mal ^^ Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller j'ai pas de carnets et je n'en utilise aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 27 Fév - 18:00

Ton idée était bonne oui! Tu peux écrire ce que tu aimerais acheter comme vêtements, ce que tu aimerai faire, tes "objectifs", les choses que tu ne dois pas oublier, t'organiser sur ce que tu dois faire dans la journée... Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 27 Fév - 18:20

Je pense faire ça alors !

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 27 Fév - 20:00

Aaahhhh toi aussi t'es fan de carnets XD Y'a tellement tellement de choses a écrire dedans ! Bon je vais pas redire les idées déjà citées ^^

Moi j'avais un carnet avec des tableaux de "positivité-négativité". En gros des tableaux + et -, un chaque jour, avec des mots clefs dedans sur ce que j'avais vécu de positif et de négatif dans la journée. Parfois je faisais des petits bilans de ces tableaux.

Tu peux aussi avoir un carnet de citations, alors soit les citations que tu trouves dans un livre ou sur internet, mais aussi un carnet par exemple que tu pourras emporter facilement partout, et te permettra de noter les phrases marquantes des gens. Sérieux au début tu te dis que t'auras rien à y mettre, et à la fin tu te rend compte que tes proches ou les rencontres te disent de sacrés choses bien intéressantes !

Tu peux écrire tes rêves, ceux de la nuit mais aussi ceux de ta tête. T'inventer des mondes. Décrire des personnes que tu connais, écrire tout ce que tu leur dirais pas sur ce carnet. Tes objectifs quotidiens sous formes de liste aussi, puis des objectifs de longs termes.Tu parlais des choses qui t'énerve, tu peux aussi écrire des choses que tu aimes bien et décrire pourquoi, ou au contraire quel fait divers du moment t'agace par exemple. Tu peux refaire des paroles de chansons, en inventer... Noter tout les gros souvenirs à ne pas oublier.

Et encore plein plein plein de choses ! Écrire, c'est merveilleux lol
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Dim 28 Fév - 7:30

Ohlala merci pour toutes ces bonnes idées aha je vais les garder pour mes futurs carnets !

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Dim 28 Fév - 17:39

J'ai acheté un joli cahier sans même savoir ce que j'allais y écrire xD Aujourd'hui il a trouvé une utilité ! C'est un peu ce qu'a dit Fantine en fait. Chaque fois que je trouve une jolie citation dans un bouquin, je la note sur un post-it qui finit toujours par se coller dans un coin et je le retrouve plus jamais xD
J'ai donc décidé de noter toutes les citations dans ce cahier, avec le titre du livre, l'auteur et éventuellement le numéro de page !
Vu que tu aimes lire, pourquoi pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Dim 28 Fév - 19:00

Oui c'est vrai que les citations ça te correspondrait bien, avec tout ce que tu dois lire Smile Puis en relisant des mois après, c'est trop plaisant, tu te dis : "Mais ouuuuuiiiiii c'est trop ça !" XD
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Dim 28 Fév - 19:28

Je vais y penser, j'aime beaucoup l'idée oui ! Very Happy

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Lun 29 Fév - 22:44

@Fantine a écrit:
Oui c'est vrai que les citations ça te correspondrait bien, avec tout ce que tu dois lire Smile Puis en relisant des mois après, c'est trop plaisant, tu te dis : "Mais ouuuuuiiiiii c'est trop ça !" XD

+1000 !!!

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Jeu 3 Mar - 14:46

Une fan de carnets ! *tambours*
Alors j'ai plein de carnets moi aussi donc je vais te faire la liste de ce que je mets dedans, ça va sûrement te donner des idées à mon avis. En fait je suis quelqu'un qui fait beaucoup beaucoup beaucoup de listes de tout et n'importe quoi, j'ai toujours fonctionné comme ça (ça aide vachement finalement) donc la plupart sont des "carnets de listes" :

♦ J'ai un carnet à rêves, où j'écris dès que je me réveille parce que ma mère faisait ça quand elle avait mon âge et ensuite ça lui permettait d'écrire de vraies histoires basées sur ces rêves, et puis comme on oublie facilement nos rêves c'est drôle de les relire avec le temps !
♦ Un carnet à citations : très souvent quand je lis, je vois des choses tellement belles ou inspirantes que je suis obligée de les noter, et au final ça sert quand on fait des dissertations par exemple, parce qu'on peut venir prendre des idées de tel ou tel auteur
♦ Un carnet à livres : à chaque fois que je finis un livre, s'il m'a plu, je l'ajoute à ma longue liste de "bons livres"
♦ Un carnet à oeuvres cinématographiques : la même chose que pour les livres !
♦ Un carnet à musique : la même chose aussi (j'y mêle toutes les variétés de musique, tant que ça me plait, j'ajoute à ma liste)
♦ Un carnet à belles odeurs : j'y regroupe les jolies odeurs que je croise
♦ Un carnet à "Belles choses avec un grand B" : c'est là où j'ajoute le + souvent des choses, j'y met n'importe quoi tant que je trouve ça Beau (avec un grand B), qu'il s'agisse d'une jolie couleur que j'ai vue quelque part, de la description d'un coucher de soleil, des cheveux de quelqu'un ou d'un joli tableau vu au musée
♦ Un carnet à lettres : c'est là que j'écris mes brouillons de lettres, avant de les envoyer
♦ Un carnet à lettres aux morts : c'est là que j'écris aux défunts
♦ Un carnet à émotions : j'y note mes émotions et je les associe à des couleurs, et j'essaye de faire la même chose avec les émotions des gens
♦ Un carnet à "personnages intéressants" : quand telle ou telle personne m'inspire, je l'ajoute à ma liste
♦ Un carnet à jolis mots (toutes langues confondues) : c'est simplement une liste de jolis mots, que ce soit des prénoms que je trouve jolis ou des noms communs, ou des noms de ville etc..
♦ Un carnet où j'écris les idées de mes histoires, avant de les écrire à l'ordinateur

J'en ai d'autres mais je vais m'arrêter là sinon ça finira jamais lol !
En espérant t'avoir donné des idées ^^

EDIT : quand on y pense c'est vraiment pratique de faire ce genre de listes, parce qu'on peut toujours y revenir et se rappeler d'un truc, ou conseiller des gens sur tel ou tel film à regarder parce qu'on l'a trouvé bien, ou tout simplement relire la liste des Belles choses avec un grand B quand on se sent pas trop bien, histoire de se rappeler que le monde est tellement tellement Beau
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Jeu 3 Mar - 15:58

Oglala merci tu m'inspires pour le coup ! Je vais garder toutes tes idées merci beaucoup !

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Jeu 3 Mar - 16:03

@Athosc a écrit:
Oglala merci tu m'inspires pour le coup ! Je vais garder toutes tes idées merci beaucoup !

J'avoue qu'elle m'a inspiré moi aussi pour le coup xD

Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Jeu 3 Mar - 17:25

Oh yeah moi aussi XD Surtout ces deux là :

@Coming to the tree a écrit:
♦ Un carnet à "Belles choses avec un grand B" : c'est là où j'ajoute le + souvent des choses, j'y met n'importe quoi tant que je trouve ça Beau (avec un grand B), qu'il s'agisse d'une jolie couleur que j'ai vue quelque part, de la description d'un coucher de soleil, des cheveux de quelqu'un ou d'un joli tableau vu au musée

♦ Un carnet à "personnages intéressants" : quand telle ou telle personne m'inspire, je l'ajoute à ma liste

Je pourrais écrire mes personnages inventés aussi dans un carnet, j'y avais jamais pensé, toujours faire par informatique sauf quand j'étais petite... Retour aux sources I love you

Un peu idem pour le carnet à jolie mot, j'écrivais toutes mes idées de prénoms et noms un peu partout sur feuilles volantes... Une fois j'ai fais dans un répertoire quand même ^^

Trop bonnes idées en tout cas. Par hasard, ça vous dirait pas de montrer vos carnets préférés ? Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Ven 4 Mar - 10:34

@Fantine a écrit:
Oh yeah moi aussi XD Surtout ces deux là :

@Coming to the tree a écrit:

Je pourrais écrire mes personnages inventés aussi dans un carnet, j'y avais jamais pensé, toujours faire par informatique sauf quand j'étais petite... Retour aux sources I love you

Un peu idem pour le carnet à jolie mot, j'écrivais toutes mes idées de prénoms et noms un peu partout sur feuilles volantes... Une fois j'ai fais dans un répertoire quand même ^^

Trop bonnes idées en tout cas. Par hasard, ça vous dirait pas de montrer vos carnets préférés ? Smile

Oh moi aussi je faisais ça quand j'étais plus petite ! Je faisais même des croquis de futures maisons que je pourrais acheter plus tard xD
Oh oui, oh oui, oh oui, je veux voir vos carnets préférés Very Happy

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Ven 4 Mar - 14:35

Conte de vous avoir inspirées^^
Bonne idée, ce serait trop cool ! Perso je vais poster une photo plus tard
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 5 Mar - 16:15

Ah si l'idée des photos j'adore !

Madison Rilen
Nouvelle

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 5 Mar - 21:40

Helloo

Et bien tu peux créer plusieurs catégories ou listes et écrire dans chacune :
- ce que tu as à faire (to do list)
- ce que tu voudrais réaliser/accomplir (Bucket list ? ahah)
- ce qui t'as énervé ou amusé dans ta journée
- ce que tu as mangé
- tes réussites etc
Le tout avec des photos représentatives, des décos...
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Sam 5 Mar - 21:50

Merci pour les idées ! To do list j'ai déjà Wink

Ohlala j'ai jamais eu autant d'idées aha merci beaucoup les filles !

SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Lun 7 Mar - 11:15

Alors j'ai 6 carnets xD
- Une sorte de journal intime où je raconte brièvement ma journée.
- Un carnet dans lequel je note un peu tout ce qui me passe par la tête, chose que je voudrais faire, citations qui me plaisent etc...
- Un journal de bord de sport (commencé aujourd'hui Very Happy), dans lequel je vais marquer ce que je mange dans la journée aussi, ça peut être sympa !
- Un carnet dans lequel je marque tout l'argent que j'ai dépensé, en séparant CB et liquide, ce que je gagne, et ce qu'il me reste. Plus une simulation de voyage en Islande pour voir combien ça nous coûterait à mon chéri et à moi. Et dans le même carnet les choses que je voudrais acheter. Un carnet pour ce qui concerne l'argent quoi. ^^
- Un carnet des recettes trouvées sur internet ou inventées.
- Et un où j'essaie d'écrire ma fiction ! Smile
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Lun 7 Mar - 14:34

@SweetDowney a écrit:
- Un carnet dans lequel je marque tout l'argent que j'ai dépensé, en séparant CB et liquide, ce que je gagne, et ce qu'il me reste. Plus une simulation de voyage en Islande pour voir combien ça nous coûterait à mon chéri et à moi. Et dans le même carnet les choses que je voudrais acheter. Un carnet pour ce qui concerne l'argent quoi. ^^

Ah ouuuiiii ça j'en avais commencé 2 sans m'y tenir, c'est une super idée SweetDowney Very Happy

J'essaye de prendre des photos de quelques uns de mes carnets cette après-midi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écrire dans un joli carnet ?   Aujourd'hui à 19:06

Qu'écrire dans un joli carnet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1