Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dog Argentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Dog Argentin   Mar 23 Fév - 20:49

Mon copain et moi avons emménager ensemble et il aimerai prendre un chien, ce qui était prévu depuis le début, moi j'ai mon chat je ne peux pas lui refuser de prendre un chien, sauf en fait il avait déjà un staffie sauf que ses parents veulent garder ce sont plus eux qui l'ont élevés et ils se sont attachés à lui.
Du coup, il veut prendre un dog argentin mais j'ai un peu peur qu'avec mon chat ça ne passe pas. En plus c'est pas très grand chez nous, même si nous avons un jardin mais d'après ce que je sais, c'est un chien qui a besoin d'espace et de sortir tout le temps, pour courir, chasser..

Vous connaissez cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mar 23 Fév - 21:06

J'en connais deux, dont une adoptée à la spa.
Elles sont toutes les deux adorables, des amours, tres câlines. Par contre elles sont tres "brute", avec la nourriture et les jouets! Elles tolèrent toutes les deux les chats, et vivent dans une maison avec un petit jardin Mais de longues promenades sont obligatoires pour les défouler!
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mar 23 Fév - 21:09

Et au niveau éducation ? C'est facile ? Car mon copain et marin pêcheur donc c'est plus moi vais gérer et j'avoue ne pas forcément avoir le truc avec les chiens, pas assez de poigne.. Il veut un mal
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mar 23 Fév - 22:27

C'est un chien qui a besoin de se défouler, qui à de la force, et qui, mal éduqué, peut mal finir...
Donc réfléchissez bien Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Dim 28 Fév - 9:17

@Alinour a écrit:
C'est un chien qui a besoin de se défouler, qui à de la force, et qui, mal éduqué, peut mal finir...
Donc réfléchissez bien Smile

Oui, je me suis un peu renseignée sur la race et c'est ce qui me fait un peu peur, de ne pas être suffisamment présente, car mon copain lui part souvent à la mer, enfin 15 jours/3 semaines par mois, et moi pour le moment je ne travaille pas mais je vais peut être commencer un mi temps et je ne sais pas si j'aurai le temps de l'emmener courir, surtout que je ne cours pas spécialement, même si j'aimerai m'y mettre un peu. J'aime les balades en forêt mais pas y aller tous les jours.. C'est à réfléchir mais mon copain en veut vraiment en
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Dim 28 Fév - 12:10

C'est un gros chien non? Selon moi, comme tous les gros chiens, c'est pas fait pour vivre en appartement.. A moins d'avoir un grand jardin à la limite !
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Dim 28 Fév - 17:44

Oui c'est un gros chien
Je ne vis pas en appartement, j'ai une vraie maison avec un jardin assez grand, pas immense mais suffisamment
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Dim 28 Fév - 18:11

Ah bon alors pourquoi pas ^^ C'est surtout quand on vit en immeuble que je trouve ça compliqué !
Si tu penses avoir du temps pour lui quand ton copain est pas là fonces Smile
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Dim 28 Fév - 18:56

Oui, en immeuble la question ne se serait même pas pensé ^^ Pour le moment oui, j'ai le "temps" car je ne bosse pas mais quand je trouverai quelque chose sa risque d'être plus compliqué
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Lun 29 Fév - 21:39

Je pense que tu as ton mot à dire, puisque ton copain ne pourra pas s'en occuper h24. Si tu t'en sens pas capable, alors vaux mieux pas en avoir un. Qu'il ne te fourgue pas le chien parce qu'il a fait un caprice de vouloir l'avoir, et qu'après il se taille faire sa vie en te le laissant sur les bras ^^

Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mar 1 Mar - 17:46

@Alinour a écrit:
Je pense que tu as ton mot à dire, puisque ton copain ne pourra pas s'en occuper h24. Si tu t'en sens pas capable, alors vaux mieux pas en avoir un. Qu'il ne te fourgue pas le chien parce qu'il a fait un caprice de vouloir l'avoir, et qu'après il se taille faire sa vie en te le laissant sur les bras ^^
+100
C'est exactement ce que j'allais dire. Si ton copain n'est pas souvent là, je pense que vous devriez attendre avant d'acheter un chien. Prendre le temps d'y penser car éduquer un chien c'est pas toujours facile! (J'éduque un petit berger allemand en ce moment, je sais de quoi je parle ^^) Si tu n'as pas envie d'avoir un chien, ne te force pas..

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mar 1 Mar - 17:54

On a l'intention de l'emmener en dressage. Je sais que j'ai mon mot à dire et je plutôt contente qu'un petit chien arrive mais c'est vrai que je m'imagine un gros chien qui va prendre pas mal de place et j'ai peur de ne pas avoir le temps de le sortir pour qu'il se dépense comme il en a besoin. Mon copain part effectivement souvent à la mer mais il sera la quand même assez souvent. Je lui ai dis oui et je vais en voir un demain alors maintenant c'est un peu tard je pense ..
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mar 1 Mar - 21:27

Tiens nous au courant et pourquoi pas mettre une petite photo du chien quand vous l'aurez choisis :3

Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Mer 2 Mar - 8:58

Oui je mettrai ne photo du petit nouveau Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dog Argentin   Aujourd'hui à 4:02

Dog Argentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut