Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Lun 22 Fév - 21:48

Hello girls,

Voilà, on me l'a dit et redit, mes chemises de bûcherons, mes mocassins, jupes, robes et autres fripes vintages de mon dressing le prouvent même si j'ai du mal à le dire : je tire vers la hipster mal coiffée.

C'est vrai que depuis très longtemps, j'ai un faible pour le rétro, les vinyles, les friperies et les trucs régressifs. Mon style n'est pas seulement vestimentaire, c'est également un mode de vie, de penser, un "lifestyle" en somme. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais ça s'est fait. Beaucoup détestent les gens comme moi, qualifiés d'arrogants, prétentieux, "je sais tout", et autres trucs du genre. "Pourquoi tu portes les fringues de ta grand-mère ?"

Bref scratch

Mais voilà, même si mes amis et moi sommes toujours à la recherche de nouvelles tendances, de trucs que personnes ne possède, de lieux encore inconnus... Est-ce qu'on peut vraiment qualifier un hipster d'avant-gardiste, sachant qu'il puise plutôt l'inspi dans le passé ?

De même, n'ayant pas vu ma sœur (fashion victim) depuis un moment, j'ai été surprise du décalage qu'il y avait entre nous lors de nos retrouvailles. "Ah, tu ne connais pas ce style de pantalon ? T'es sérieuse, mais c'est la nouvelle mode, tout le monde porte ça !"

Non je ne connais pas malheureusement, à force de chiner dans les fringues de mamie je ne suis plus vraiment à la page.

Alors que pensez-vous des hipsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Lun 22 Fév - 22:55

Je sais pas s'ils sont has been ou avant-gardiste mais perso c'est un style que j'aime absolument pas lol! Surtout chez les mecs en fait, avec leur immense barbe haha. Pour les filles en fait j'ai rarement vu donc je veux pas juger ^^
Le problème je trouve c'est que maintenant être hipster c'est une "mode", la plupart se disent hipster juste car c'est tendance !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Lun 22 Fév - 23:08

@Julie a écrit:
Le problème je trouve c'est que maintenant être hipster c'est une "mode", la plupart se disent hipster juste car c'est tendance !

Ouais je suis d'accord avec ça. Finalement ça revient pas mal à la mode en ce moment. D'ailleurs dans n'importe quel style quasiment, en voulant se démarquer on finit toujours par rentrer dans les références d'une autre communauté.

Bon après j'avoue je sais même pas ce que c'était ce look dit comme ça, je suis allée voir sur google XD Moi j'aime bien mais bon, après si t'es bien dans ton style, que tu suives la mode ou pas c'est ce qui compte non ? Tant que t'en fais pas des caisses et que c'est pour aller bien sans que ça tourne à l'obsession ou que ça cache autre chose moi j'dis, tu fais bien comme tu veux.

Et pourquoi tu dis "Non je ne connais pas, malheureusement", en parlant de la mode ? Je vais être franche avec toi mais dans ton message on voit assez nettement que tu es satisfaite de ne pas suivre "la mode" et d'avoir trouvé tes marques dans le style Hipster. Du coup j'ai du mal a saisir le sens de la question ^^
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Mar 23 Fév - 1:25

Je suis très satisfaite de mon style, et tout à fait consciente d'appartenir à une communauté et cela me convient parfaitement ^^
Ce que je voulais savoir, c'est ce que vous en pensiez, parce que moi-même je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à cette question : est-ce qu'emprunter (ou plutôt s'approprier) des notes vintage/rétro (donc clairement passées) pour se différencier des autres relève de l'avant-gardisme à votre avis ?
Cette question n'a pas grand intérêt à vrai dire mais ça me trottait dans la tête x)
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Mar 23 Fév - 1:27

@Fantine a écrit:
ça cache autre chose moi j'dis

De quoi voulais-tu parler ? ^^
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Mar 23 Fév - 12:49

Je ne connaissais pas. Mon frère veut se faire un peu une barbe à la Hipster (je viens de l'apprendre maintenant). Alors moi le ce style là pour les hommes, je ne suis vraiment pas fan. Après pour les nanas, j'ai été voir sur Google, ça passe, c'est même mignon je trouve parfois :3
Après pour répondre à ta question, ne connaissant pas le style avant, je ne saurais trop quoi te répondre, désolée...
- Avant-garde : Ce qui est en avance sur son époque et annonce ce qui vient, ce qui est précurseur.
C'est bien ça ? Je ne m'y connais pas :/
Alors si c'est bien ça, je dirais que non, les Hipster ne font que reprendre des goûts et tenues anciennes, qui ont été à la mode auparavant. Ils les remettent aux goûts du jour. C'est pas de la nouveauté en soi. C'est du "recyclage" ?

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Mar 23 Fév - 20:40

En fait moi j'ai l'impression que y'en a qui s'habillent comme ça juste parce que c'est "la mode", mais j'en suis pas vraiment fane non plus
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Mar 23 Fév - 21:11

@soy-yo a écrit:
JEst-ce qu'emprunter (ou plutôt s'approprier) des notes vintage/rétro (donc clairement passées) pour se différencier des autres relève de l'avant-gardisme à votre avis ?
Cette question n'a pas grand intérêt à vrai dire mais ça me trottait dans la tête x)

Ah oui effectivement, en relisant tes deux postes je comprends mieux le sens de ta question lol.

Hmm moi je connais pas bien ce style non plus, mais je trouve que reprendre des styles passés, c'est plus avant-gardiste qu'il n'y parait. C'est dommage que j'ai pas répondu hier avant d'aller me coucher car j'étais plus inspirée XD

Mais pour résumer mon idée, on avance par l'inovation et la création... Mais quelque part, c'est inover un peu d'aller "à contre courant", dans le sens on ré-utilise des codes qui existaient déjà dans un contexte donné, et on les ré-utilise dans une situation nouvelle qui normalement n'a "rien à voir" avec le décors du présent.

J'sais pas si je suis bien clair ? XD De là dire que c'est un look avant gardiste je ne sais pas... Mais oui, je pense qu'on peut trouver de la créativité même dans un look "recycler", même si ça saute pas aux yeux.

@soy-yo a écrit:
@Fantine a écrit:
ça cache autre chose moi j'dis

De quoi voulais-tu parler ? ^^

Ah ça non de rien XD J'aurais du ajouter une virgule entre "chose" et "moi", ça cache rien, je parlais des looks extravagants et / ou pour se cacher mais j'aurais jamais osé prétendre que c'était ton cas haha, y'a que toi qui le saura ça :')
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Mer 24 Fév - 1:17

Intéressant ! Smile
Oui, être avant-gardiste signifie précurseur ^^

En tout cas je pense que vous avez toutes raison dans un sens.

Ok Fantine merci, et non ne t'inquiète pas ça m'avait juste attiré l'oeil :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?   Aujourd'hui à 21:19

Hipster : Has-been ou avant-gardiste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1