Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divertir mon chat - Quel jouet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Ven 19 Fév - 23:29

J'ai déménagé de chez ma mère il y a environ un mois et j'ai récupéré mon vieux chat. Avant que je ne déménage, il est resté pratiquement 1 mois et demi tout seul dehors, j'essayai de revenir souvent et ma mère aussi (car elle aussi a emménager avec son mec). Pendant ce mois et demi, j'ai habité chez mon père en attendant des réponses pour des appartements qui n'aboutissaient jamais et mon père ne voulait pas de ce chat, n'ayant pas le choix car je bossais la bas j'ai du laisser mon chat seul. Ma mère voulait le prendre mais c'était compliqué car un chat on ne peut pas le déménager souvent et comme j'attendais souvent des réponses je ne savais pas quand j'emménagerai, bref.
Donc depuis un mois j'ai déménagé et j'ai donc récupéré mon chat. Je pense qu'il a maintenant peur d'être abandonné car depuis que nous avons emménagés, il refuse de sortir. Enfin il sort mais très peu, à peine 5 minutes et en général le soir quand il fait nuit. Une fois il a du sortir 1 ou 2h mais pas plus et toujours de nuit. Je pense que l'environnement joue aussi car avant nous habitions autour de champs et il n'était pas trop confronté aux voitures, ou alors aux basses vitesses alors que maintenant je vis en bord de route avec pas mal de passage ou les voitures roulent plutôt vites. Je possède quand même un jardin clôturé ou il pourrait aller sans problème.

Du fait qu'il ne sorte pas il s'ennuie beaucoup et donc j'aimerai des jouets bien. Vous auriez des conseils ? J'ai déjà acheté des balles et une canne a peche avec plumes et petite clochette.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Sam 20 Fév - 9:37

Tu as une porte-fenêtre qui donne sur l'extérieur ?
Je sais que mon chat aime bien regarder dehors, et donc on a posé ça devant la porte-fenêtre :
http://www.accessoires-chats.com/upload/boutique/b_yoko.jpg

Tu peux regarder sur ce site
http://www.accessoires-chats.com/
Mais bon comme jouets je vois pas trop ce que tu peux lui acheter en plus. :/

Mon chat il adore jouer avec juste une ficelle assez épaisse et assez longue. x)
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Sam 20 Fév - 11:31

Ouais le truc c'est que j'ai pas envie d'acheter un truc pour rien car je n'ai pas trop de sous..

Je comptais lui acheter un arbre à chat assez haut avec une sorte de parcour et des petites souries pendues.. Mais je sais pas s'il s'en servirait
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Sam 20 Fév - 11:39

Mon chat aussi adore regarder dehors, il a un arbre à chat assez haut et du coup quand il est dessus il peut regarder par la fenêtre, il y passe ses journées lol!

Sinon il ne sort jamais (car on habite au 4ème étage et c'est trop galère), mais il s'amuse un peu avec n'importe quoi ! Des balles, des pailles...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Sam 20 Fév - 14:24

C'est chaud d'acheter des jouets pour un chat, en général c'est l'animal bien chiant qui jouera jamais avec ce que tu lui achète mais qui va déniché un super jeu avec ton objet le plus vieux, le plus moche et le plus inutile XD T'as pas ça chez toi ? haha ^^

Non sinon j'ai eu des chats pas très joueur, et ce qui a bien marché même pour eux c'est une corde de guitare. A cause du bruit, des reflets de lumières dessus et des mouvements, c'est LE jouet dont ils se sont tous le + servis (alors que les balles ou les peluches exprès ect, bof). Une corde en nylon ça coûte entre 1 et 2€ dans n'importe quel magasin de musique Smile

Moi j'avais accroché une vielle corde (de guitare toujours) en haut d'un meuble avec du scotch et mes chats passaient pas mal de temps a essayer de la choper ^^ Ils finissent par se lasser mais le lendemain c'est la redécouverte à chaque fois lol

Hmm sinon encore moins cher si t'as l'occasion, trouve une plume d'oiseau assez grande, en général l'instinct est fort et donc ça fait jouer pas mal de chats aussi (je pense que ça marche avec n'importe quel vrai plumes, mais moi elles étaient grandes, c'était des plumes de chouette ou de paon lol).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Lun 22 Fév - 0:54

Quand j'avais un chat on avait attaché à une corde un bouchon (genre de champagne) le tout noué à une chaise il s'amusait des heures avec ça.
Kazekage
Nouvelle

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Mer 24 Fév - 9:52

J'ai trois chats, ils en ont strictement rien à cirer de leurs jouets, ils préfèrent jouer avec les lacets de mes chaussures ou encore mâchouiller mes cheveux. Franchement, un bout de ficelle et tu peux le divertir pendant des heures.

Après c'est vrai qu'un arbre à chat c'est toujours sympa, c'est leur petit coin à eux mais c'est loin d'être obligatoire, un chat finit toujours par trouver un petit coin à lui. Encore une fois, j'ai un arbre à chats mais ceux-ci préfère me voler ma place dans le fauteuil ou sur ma chaise du bureau dès que je tourne le dos !

Après par rapport à ton déménagement, c'est sûr que ton chat doit s'habituer, c'est tout un changement pour lui mais dis-toi aussi qu'on est en hiver, c'est donc normal qu'il préfère ne pas trop sortir et rester bien au chaud. Après tu connais mieux ton chat que moi mais je constate avec mes chats que ceux-ci sortent beaucoup moins en hiver qu'en été par exemple. Ce qui me parait tout à fait logique et puis un chat, tu bouges à peine un fauteuil de 3 centimètres vers le sud et c'est la fin du monde, alors un déménagement. Ceci étant dit, il n'a peut-être pas forcément peur de l'abandon...

Pour terminer, je dirais que comme tu le dis, c'est un vieux chat et un vieux matou ça a tendance à flemmarder. Mais si tu tiens tant que ça à ce qu'il joue, rien de tel que de jouer avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divertir mon chat - Quel jouet ?    Aujourd'hui à 19:10

Divertir mon chat - Quel jouet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1