Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help : Amie bi, tenter le coup...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Ven 5 Fév - 18:51

Hey girls !

Alors voilà, j'ai besoin de conseils et à chaque fois je viens ici parce que je sais que je peux compter sur vous et je n'ai jamais été déçue sur l'ancien forum.

Donc, j'ai découvert il y a quelques temps que j'étais bisexuelle. Je suis plutôt attirée par les mecs mais parfois, de temps en temps, une fille me plaît.

J'ai rencontré la fille dont je vais vous parler il y a plusieurs mois, et on s'est beaucoup rapprochées depuis quelques semaines : on fait pas mal de trucs ensemble, et elle se confie énormément à moi.
Un soir, bourrée, elle m'a annoncée qu'elle était déjà sortie avec une fille pendant deux mois et qu'elle était bi. Elle m'a également dit qu'une fille de la fac lui plaisait, mais qu'elle n'irait pas chercher plus loin car elle n'aimait pas trop son caractère.

Je ne lui ai pas dit pour moi, mais j'aimerais bien tenter un truc avec elle ^^ L'ennui c'est que je ne veux pas qu'elle pense que je suis amoureuse d'elle ou autre, parce que si elle n'en a pas envie je voudrais vraiment qu'on reste amies ! Vous savez comment je pourrai "l'amener" à faire le premier pas et à savoir si elle serait intéressée en restant discrète ?

Je ne suis jamais sortie avec une fille, mais bizarrement j'aimerais vraiment qu'elle s'intéresse à moi ^^

Merci de vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Ven 5 Fév - 19:04

Je ne suis pas une experte mais tu devrais parler du sujet avec elle de façon détournée, avec humour toujours avec le sourire. Je ne sais pas trop quoi te proposer je n'ai jamais été dans une situation semblable :/
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Ven 5 Fév - 19:06

Merci de ta réponse Bubbly !
C'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni quoi dire x')
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Ven 5 Fév - 21:18

C'est vraie que c'est un peu "délicat" comme situation. Sinon je suis d'accord avec Bubbly, tu peux parler de ça avec elle avec humour. Je pense que tu devrais continuer comme ça avec elle, à vous rapprocher et mieux vous connaître et puis tu verras par la suite comment ça se passe Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Sam 6 Fév - 12:33

Je prends note merci du conseil !
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Sam 6 Fév - 17:03

Essaye de faire une sorte de jeu, genre un action ou vérité, pour en savoir plus. Et pour te "dévoiler" on va dire, soit par chance elle te pose la question pendant le jeu, soit tu dois trouver une autre solution, du style lui dire en soirée (vu qu'elle te l'a dit lorsqu'elle était bourrée, tu peux peut-être faire semblant d'avoir un peu trop bu et lui dire, comme ça ça restera sur le ton de la rigolade). Sinon pour voir si elle est intéressée, là je sais pas du tout comment tu pourrais faire. Je sais que moi je suis très directe, donc à ta place j'aurais carrément posé la question cash et j'aurais ajouté "le prend pas super sérieusement non plus, faut quand même qu'on reste amies !" avec un ton d'humour, toujours. Mais je l'aurais dit directement. Si t'es prête à le faire, tant mieux, sinon désolée mais pour l'instant j'ai pas d'autre idée :/
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Sam 6 Fév - 18:08

Moi je trouve que Coming the tree a eu une bonne idée pour faire semblant d'avoir bu ^^ Sinon même sans ça, lui dire dans un moment "d'euphorie générale" pour dédramatiser le contexte, ça sera "moins violent" comme ça non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Sam 6 Fév - 18:24

Dans tous les cas il faut que tu sois seule avec elle en groupe ce sera encore plus délicat.
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Dim 7 Fév - 23:02

Merci de votre aide les filles, je vais essayer d'appliquer vos conseils même si ça me paraît un peu perdu d'avance. En tout cas qui ne tente rien n'a rien ^^
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Mar 9 Fév - 18:50

Pourquoi ce serait perdu d'avance ?
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Mar 16 Fév - 21:42

Hm je ne sais pas vraiment comment l'expliquer... Elle a une relation libre avec un mec, ils font chacun leur vie mais dans le fond ils s'aiment. Je pense qu'elle peut aimer quelqu'un d'autre, surtout si c'est une fille, et étant donné que je ne cherche pas à "être en couple" au sens propre du terme ça me plairait d'être cette personne là. Je sais qu'elle me trouve mignonne, mais je ne sais pas si je lui plais vraiment ou non. Je voudrais quand même essayer mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai pris note de tous vos conseils, mais il faut que je parvienne le plus subtilement du monde à mes fins (c'est à dire l'amener à m'embrasser concrètement parlant ou à douter de ses sentiments) et c'est compliqué...
Fanta
Nouvelle

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Mer 17 Fév - 4:00

Je peux t'aider si tu veux, MP.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Sam 20 Fév - 16:36

A part ce que j'ai dit j'ai pas du tout d'idée. Pourquoi tu ne lui dirais pas cash ?
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Dim 21 Fév - 16:36

Merci Fanta j'ai répondu Wink

Parce que je ne veux pas la perdre comme amie ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Amie bi, tenter le coup...?   Aujourd'hui à 21:24

Help : Amie bi, tenter le coup...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut