Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AU SECOURS J'EN AI MARRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Mar 2 Fév - 19:54

Bonsoir. J'ai besoin d'aide !

Demain, j'ai un bac blanc de 4 heures de maths. J'ai beau réviser, je n'y arrive tout simplement pas. Je suis sûre qu'il va se passer la même chose que d'habitude, je révise, je fais des exos, je connais le cours, je fais tout bien à la maison, même les sujets de BAC j'y arrive (à la maison) et arrivée demain, je vais regarder ma feuille et me dire "WHHHAAAT" et je vais tomber en dépression, partir au bout de 2heures puis courir dans les toilettes pour pleurer et me dire que j'suis qu'une mxrde parce que je suis pas foutue de comprendre un sujet de bac.  
C'est la 4ème épreuve de la semaine, là j'ai eu philo, histoire-géo et anglais et ça s'est super bien passé, mais maintenant que les sciences arrivent je recommence à me dire que je suis absolument nulle.

Quand je sors de MES épreuves et que je vois les L en face, avec leur anglais, littérature, sujets de philo super intéressants, je me pose la même question que depuis 2 ans "Qu'est-ce que je fous en S ?" et ça me déprime encore + parce qu'à l'heure actuelle, je me demande si j'aurai mon bac, alors que si j'étais en L, je viserais minimum la mention bien.

J'en ai marre d'être nulle et de rien comprendre, j'ai eu un prof pendant un moment et ça m'a pas du tout aidée, et quand je demande de l'aide à une "amie" (qui a que des 20 en maths) elle est juste pas capable de passer 5 min avec moi sans lâcher un "pxtain t'es conne ça c'est trop simple", "t'abuses", "tu fais chier à rien comprendre" donc autant dire que je vais même plus vers elle. Moi bien sûr quand je l'aide en anglais et qu'elle me sort des sacrilèges je lui dis pas qu'elle est conne -'

Bref, j'en ai marre. J'arrête pas de pleurer depuis environ 18h45, et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Mer 3 Fév - 12:10

Bon j'arrive trop tard...
Déjà, on ne peut pas être bonne partout. Donc si pour toi tu penses avoir réussis un peu près dans les autres matières, c'est déjà très bien !

Alors, je viens aux nouvelles : comment s'est passé ton épreuve de bac blanc en maths ?

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Mer 3 Fév - 14:14

Alors il y avait 4 exos, dont un QCM. Donc quand j'ai vu le QCM j'étais contente, je me suis dit "au moins je vais pouvoir jouer sur le hasard" et finalement les questions étaient pas bien compliquées à part une ou deux. Donc QCM:ok
L'exercice 2 était sur les probas, et il s'avère que c'est le seul truc où je suis pas totalement une mxrde (mais je pensais vraiment pas qu'on aurait un exo là-dessus parce qu'on n'a pas fini le chapitre)
Donc j'ai fait la moitié.
Troisième exo, c'était sur la fonction exponentielle, j'ai pas du tout compris la 1ère question donc impossible de faire le reste (j'ai tenté un truc, mais je sais que c'est faux)
Et le dernier était un algorithme, j'ai fait les 3/4 parce que mon voisin m'a aidée (le prof s'en foutait TOTALEMENT)

Donc je m'attends à un 10 au maximum
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Mer 3 Fév - 19:22

Bon moi j'étais nul en maths. Genre en terminal j'avais 5 de moyenne ^^
Donc je trouve ça déjà très bien si t'as la moyenne... Bon ok t'es en S... Mais si tu te rattrapes dans les autres matières, ça peut passer quand même, non ?
En tout cas, félicitation, car, à te lire, ça a l'air plutôt bien partis pour ce devoir de maths.

Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Mer 3 Fév - 20:32

Hello la miss,

J'arrive aussi après la bataille comme Alinour ahah !
En tout cas je comprends ton sentiment, pour l'avoir vécu : tu as un peu l'impression de ne pas être à ta place dans ta filière et tu t’épanouirais sans doute plus dans une formation qui te correspondrait davantage. Tu es en Terminale non ? La prochaine rentrée c'est quand même tout bientôt, et tu pourras sans aucun doute choisir des formations, des diplômes qui te plairont. En bref, un univers où tu te sentiras bien mieux I love you

Et puis, c'est vrai que sur le coup, ça nous fait tellement rager mais relativise : ce ne sont que des examens, des bouts de papier autrement dit ! Une note ne reflète en rien tes capacités ou un échec : c'est une leçon pour l'avenir. D'ici quelques mois tout cela te paraîtra insignifiant et tu en riras Smile

Courage !! I love you
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Jeu 4 Fév - 9:47

+1 pour Noranbou. Puis c'est vrai que tu peux toujours te rattraper sur les autres matières même si en S les maths c'est quand même un peu important. Et puis comme l'a dit Noranbou si cette filière ne te plaît pas tu peux changer après !
En tout cas malgré que j'adore ma filière (je suis aussi en S) l'année prochaine je vais aussi paniquer devant mes maths... Donc je peux comprendre... x)

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Jeu 11 Fév - 18:59

Merci les filles, finalement j'ai eu 10 au bac blanc de maths Smile C'est plutôt bien !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Ven 12 Fév - 15:46

Effectivement Wink Bravo !

SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: AU SECOURS J'EN AI MARRE   Ven 12 Fév - 16:33

Bravo !! Tu vois, il faut reprendre confiance en toi, tu peux le faire ! Wink