Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre plus beau geste par amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Jeu 2 Juil - 10:00

@Countdown. a écrit:
@LaPlume a écrit:

Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je pense que j'aurais réagis comme toi, à partir du moment où les gens ne veulent plus de moi, je les écarte de ma vie, même si c'est compliqué parfois :/

Oui c'est normal ! J'en ai souffert au début mais quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune réaction j'ai laissé faire. De toute façon, ça ne sert à rien de s'acharner. C'est nous qui en souffrons plus que la personne elle-même alors pourquoi on lui offrirait ce plaisir ?

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Jeu 2 Juil - 10:30

Cela fait 9 ans que je suis vraiment amie avec une fille pour qui je crèverais si il le fallait. Et puis récemment, j'ai appris qu'elle fliquait tout ce que je faisais sur FB pour simplement tout me ressortir à la tronche après comme si je faisais des erreurs. Elle a profité que je l'aime pour me faire des coups crades et me dicter ce que je dois dire ou non, depuis plusieurs mois je ne lui parle plus, et je ne le ferai plus avant qu'elle ne se soit au moins excusée !
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Jeu 2 Juil - 13:24

A si, je m'en souviens, j'ai fais qu'un seul beau geste par amitié. Je me rappelle comme si c'était hier. C'était il y a 6 ans, durant les toutes premières semaines de la rentrée des classes. Je suis arrivée en Seconde et je ne connaissais personne. On avait eu une heure de permanence et j'avais commencée à parler avec deux filles de ma classe ( deux de mes anciennes amies actuellement ). Et j'avais vu une fille de ma classe, devant nous entrain de pleurer. Alors cela m'a fait mal au cœur et j'ai été la voir. Je l'ai réconforter . . . Et ensuite elle est venue avec nous. Je l'a considéré comme ma demi-soeur, on avait le même caractère . . . Mais hélas, elle n'est plus à l'heure actuelle mon amie.
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Jeu 2 Juil - 19:10

@LaPlume a écrit:
@Countdown. a écrit:
@LaPlume a écrit:

Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je pense que j'aurais réagis comme toi, à partir du moment où les gens ne veulent plus de moi, je les écarte de ma vie, même si c'est compliqué parfois :/

Oui c'est normal ! J'en ai souffert au début mais quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune réaction j'ai laissé faire. De toute façon, ça ne sert à rien de s'acharner. C'est nous qui en souffrons plus que la personne elle-même alors pourquoi on lui offrirait ce plaisir ?

Tout à fait d'accord
Et pourtant, moi ça me fait réellement mal, parce que après des périodes où elle ne me parle pas, elle revient comme une fleur. Et à chaque fois j'esssaie de ne pas me faire avoir, mais à chaque fois elle a des problèmes, et à chaque fois je suis là pour elle, et surtout trop conne... --'
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Ven 3 Juil - 9:19

@opium07 a écrit:
Et pourtant, moi ça me fait réellement mal, parce que après des périodes où elle ne me parle pas, elle revient comme une fleur. Et à chaque fois j'esssaie de ne pas me faire avoir, mais à chaque fois elle a des problèmes, et à chaque fois je suis là pour elle, et surtout trop conne... --'

Dans ton cas c'est compliqué parce que vous parlez quand même de temps en temps et d'après ce que tu nous dis visiblement c'est quand elle va pas bien et qu'elle en a besoin.. Du moment que j'ai finis d'attendre de ses nouvelles, ça allait mieux pour moi. Mais toi tu en reçois donc... Rolling Eyes
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Ven 3 Juil - 13:07

@opium07 a écrit:
@LaPlume a écrit:
@Countdown. a écrit:
@LaPlume a écrit:

Tout à fait d'accord

Il faudrait que tu l'envoie balader une bonne fois pour toute lorsqu'elle revient vers toi
opium07
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Lun 6 Juil - 10:08

@LaPlume a écrit:
@opium07 a écrit:
@LaPlume a écrit:
@Countdown. a écrit:
@LaPlume a écrit:

Tout à fait d'accord

Il faudrait que tu l'envoie balader une bonne fois pour toute lorsqu'elle revient vers toi
C'est ce que je me dis à chaque fois... Sans succès. Mais là elle m'a tellement énervé que je ne lui passe plus rien.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mar 7 Juil - 16:07

J'écoutais h24 une ancienne amie, je l'aidais pour beaucoup de choses, j'essayais de la comprendre tout le temps, de la sortir de sa m****, j'ai même viré pour elle une nana de notre groupe car elle en pouvait plus d'elle (moi non plus d'ailleurs). Et tout m'ai retombé dessus. Et de plus, cette même fille m'a fait un coup derrière le dos, car j'avais prévu des vacances entre filles, et elle m'a fait foirer mon truc. Du coup, j'ai coupé les ponts. Pourtant on continuait à être ensemble en cours, et le bac était au programme. Croyez-moi, quand le bac était terminé, je me suis barré chez moi, et ciao !
Plus de nouvelles, rien !
Je revis depuis ! Elle, elle n'arrive toujours pas à passer à autre chose, alors que ça fait plus de 2 ans que ça s'est passé ! Mouhahahaha !!!
Et je m'en fiche ! Elle ne pensait qu'a elle de toute façon Very Happy

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Einehoffnung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Dim 12 Juil - 21:42

Héberger un ami avec qui j'étais en froid pendant plusieurs semaines pour éviter qu'il se retrouve à la rue.

Sinon le plus beau geste qu'on a fait pour moi, c'est monter le temps de deux journées à Rouen, pour être présente à mes côtés aux obsèques de mon papa et me soutenir. C'était il y a un mois, et de la part d'une amie qui vit à 400 km de moi et que ça lui revenait à 250 euros de train pour deux jours.
Nightmare
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mar 14 Juil - 1:42

FRANCHEMENT, on devrait plutôt faire un topic sur les pire coup dans le dos que des amis nous on fait je pense, quelque chose me dit qu'il y aurait beaucoup de message aha
Sinon, moi c'est pareil que Rubis, je n'ai jamais vraiment pus faire quoi que ce soit de fabuleux pour une amie par-ce qu'il faut croire que je les choisies également très mal, et elles ce sont souvent révélée être des p*tes en fin de compte. On ne peut pas considérer ça comme une geste d'amitié mais je le raconte quand même pour la petite anecdote.
Je vous préviens c'est genre UN PEUX long:

leeloo
Au berceau

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mer 15 Juil - 11:54

@Einehoffnung a écrit:
Héberger un ami avec qui j'étais en froid pendant plusieurs semaines pour éviter qu'il se retrouve à la rue.

Sinon le plus beau geste qu'on a fait pour moi, c'est monter le temps de deux journées à Rouen, pour être présente à mes côtés aux obsèques de mon papa et me soutenir. C'était il y a un mois, et de la part d'une amie qui vit à 400 km de moi et que ça lui revenait à 250 euros de train pour deux jours.

C'est un beau geste que tu as fait, malgré que vous étiez en froid tu l'as quand même aidé c'est très généreux de ta part. Et ton amie est vraiment géniale d'etre venue pour te soutenir !
Blackycats
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Jeu 23 Juil - 13:56

Le plus beau geste que j'ai fait pour un ou une ami/e ? Humm je dirais le fait d'avoir aidé le garçon dont j'étais très amoureuse à sortir avec une nouvelle de notre classe qui lui plaisait beaucoup. Je n'ai jamais regretté mon geste , après tous c'était mon ami et le garçon dont j'étais amoureuse même si nos deux amoureux ont rompu 1an après et qu'ils se détestent maintenant et bien, je me dis que j'avais quand même fait une bonne action sur le coup.
Elena
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Lun 17 Aoû - 22:14

Honnêtement je ne me souviens plus de grands gestes entre mes amis et moi, juste un soutien infaillible depuis des années avec mes deux meilleures amies. Dans un sens ou dans l'autre, je sais que je pourrais toujours compter sur elles deux et c'est le plus beau geste d'amitié qu'on puisse me faire ! Du coup c'est peut-être la même chose en retour Smile
Zutara
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Sam 12 Sep - 11:07

Quand je vois le genre d'amis que vous avez, je me dis que j'ai énormément de chance !

Que ce soit avec mes anciens amis ou ceux actuels je n'ai jamais été trahie, ni même blessée ! Je ne peux pas trop me l'imaginer mais je suppose que c'est très dur de perdre quelqu'un en qui on a une entière confiance !

En tout par rapport au sujet initial, je n'ai jamais réellement fait de gestes d'amitié exceptionnel. J'ai 2 ou 3 personnes que je ne voudrais jamais perdre et je sais que je ferais tout pour elles, mais ça me semblerait vraiment bizarre. Je sais par exemple qu'avec ce qu'on pourrait considérer comme mes "meilleures amies" on s'aime beaucoup mais par exemple elles me disent régulièrement "Mais j'arrive pas à imaginer Morgane pleurer, pour moi c'est incompatible". Et c'est pareil dans mon sens.
Donc malgré le fait que je les adore (et que ce soit réciproque) je pense que si un jour on a besoin d'être consolé ce serait vraiment trop bizarre et gênant d'aller voir les autres.
D'ailleurs une fois une d'elles s'était mise à pleurer, elle partie en courant se cacher et le réflexe des deux autres a été de la couvrir en inventant n'importe quoi, quand elle est revenue calmée, on a fait comme si de rien n'était, on a rigolé exactement comme avant et on n'a posé aucune question parce qu'on savait qu'elle n'aurait pas aimé.

Bref, tout ça pour dire que même si je soutiens mes amis, je ne sais pas s'ils pourront réellement "toujours compter sur moi" tout simplement parce que je ne sais pas consoler les gens, ça me met mal à l'aise et c'est parfois handicapant ! Bref, je sais même plus ce que je voulais dire à la base moi x)
Marie
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Dim 27 Déc - 19:54

Certaines ont fait des gestes incroyable !
Dans le sens inverse, une amie à vraiment fait beaucoup pour moi cette année.
Je suis tombée malade en décembre 2014, et autant dire que depuis ce mois, je n'étais plus moi-même. J'ai eu un traitement très lourd ce qui m'a réduite finalement à dormir H24, fatiguée de tout, envie de rien faire, déprimée pour rien .. F'in pas le genre d'amie qu'on veut avoir, quoi Razz
Et malgré tout, elle est toujours restée là avec moi, pour moi pendant pratiquement toute une année. Ces parents aussi étaient aux courant de mes petits soucis de santé et m'emmenait et venait me chercher tous les jours au lycée (du moins quand je pouvais y aller ..), on devait régulièrement faire des pauses en plus durant le trajet à cause de moi (un trajet qu'en temps normal on fait en un vingt minutes, on le faisait ici en 45 minutes voir 1h parfois) enfin bref, autant dire que cette année j'ai découvert ma deuxième famille ♥
Pour cette amie en revanche je n'ai pas fait des gestes aussi énorme puisque j'en ai jamais eu l'occasion mais le fait est là : Je serai toujours là pour elle ♥

Cette année j'ai rencontré un garçon (enfin on s'est rencontré sur internet, c'était une relation à distance), on a vraiment tissé un lien de fou, on voulait se rencontrer .. Un formidable ami ! Sauf que sa copine à fouiller son tel est à lu nos conversations et vu qu'on était très proche ça l'a rendu jalouse (ce que je peux comprendre d'un côté, cependant il n'y avait rien de plus que de l'amitié) mais elle est allée jusqu'à se mutiler à cause de ça (enfin elle se mutilait depuis bien avant, c'était une raison de plus). Du coup je dirai que mon plus beau geste indirect à été de couper les ponts avec ce qui devenait mon meilleur ami pour sauver son couple et peut-être sa copine.
Noyana
Au berceau

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Dim 27 Déc - 20:26

Le sacrifice est une preuve d'amitié immense à mon avis, parce qu'il faut vraiment aimer une personne pour en arriver là. Comme on dit, quand on aime vraiment une personne, on apprend à penser à elle avant de penser à nous, et c'est exactement ce que tu as fait avec ce garçon, Marie. Wink Je trouve ça courageux moi, tout simplement parce que beaucoup de gens s'estimeraient mieux pour lui que la copine, ou n'auraient pas envie de se priver pour un ''amour d'adolescence'', mais on ne sait jamais jusqu'où les choses peuvent aller, et c'est facile d'oublier que c'est pas à nous de décider.

Bravo à toi, et aussi à ton amie qui a été là pendant tout ce temps où ce n'était pas facile d'être avec toi. Je comprends ce que c'est, mon ex a aussi été là, avant notre relation, dans une période où je souffrais de la dépression et j'admire vraiment qu'il ait tenu le coup alors que moi je ne vois pas comment il a pu m'endurer. Shocked
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Dim 27 Déc - 21:49

@Marie a écrit:
Certaines ont fait des gestes incroyable !
Dans le sens inverse, une amie à vraiment fait beaucoup pour moi cette année.
Je suis tombée malade en décembre 2014, et autant dire que depuis ce mois, je n'étais plus moi-même. J'ai eu un traitement très lourd ce qui m'a réduite finalement à dormir H24, fatiguée de tout, envie de rien faire, déprimée pour rien .. F'in pas le genre d'amie qu'on veut avoir, quoi Razz
Et malgré tout, elle est toujours restée là avec moi, pour moi pendant pratiquement toute une année. Ces parents aussi étaient aux courant de mes petits soucis de santé et m'emmenait et venait me chercher tous les jours au lycée (du moins quand je pouvais y aller ..), on devait régulièrement faire des pauses en plus durant le trajet à cause de moi (un trajet qu'en temps normal on fait en un vingt minutes, on le faisait ici en 45 minutes voir 1h parfois) enfin bref, autant dire que cette année j'ai découvert ma deuxième famille ♥
Pour cette amie en revanche je n'ai pas fait des gestes aussi énorme puisque j'en ai jamais eu l'occasion mais le fait est là : Je serai toujours là pour elle ♥

Cette année j'ai rencontré un garçon (enfin on s'est rencontré sur internet, c'était une relation à distance), on a vraiment tissé un lien de fou, on voulait se rencontrer .. Un formidable ami ! Sauf que sa copine à fouiller son tel est à lu nos conversations et vu qu'on était très proche ça l'a rendu jalouse (ce que je peux comprendre d'un côté, cependant il n'y avait rien de plus que de l'amitié) mais elle est allée jusqu'à se mutiler à cause de ça (enfin elle se mutilait depuis bien avant, c'était une raison de plus). Du coup je dirai que mon plus beau geste indirect à été de couper les ponts avec ce qui devenait mon meilleur ami pour sauver son couple et peut-être sa copine.

Vu ton âge, je trouve ça très courageux de ta part... Tu es vraiment humaine comme nana... ça m'a touché ♥

Marie
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Dim 27 Déc - 22:04

Ton histoire avec ton ex Noyana et la mienne avec ma meilleure amie me fait penser à cette phrase : "Je t'aime parce que tu m'as aimé dans mes moments les plus détestables" (bon je suppose que tu ne ressens plus cet amour pour ton ex, mais tu vois l'idée ? ^^)

Merci Alinour et Noyana même je ne sais pas vraiment si c'était courageux ou stupide finalement .. C'était un peu compliqué : M'imposer et leur faire du mal à tous les deux ou partir et ne lui faire du mal qu'à lui ? J'ai plutôt l'impression d'avoir été lâche sur ce coup No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mar 16 Fév - 22:32

Je sais que le sujet est un peu vieux m'enfin ^^

Il y en a beaucoup qui on eu de mauvais retours c'est franchement dommage !
Pour ma part, à 14 ans début lycée j'ai soutenu une amie qui faisait des crises de tétanies à cause de son petit ami de l'époque. Je l'ai empêché à plusieurs reprises de s'étrangler pendant ses crises. Je la surveillais tout le temps elle a fini par rompre avec lui (enfin). On est resté amie pendant 2 ans et demi puis elle est partie loin pour ses études et on s'est perdu de vu mais quand on se recroisais par hasard on était toujours contente de se donner des nouvelles.

Sinon en terminale j'ai aider une amie très proche à trouver quelqu'un pour qu'elle puisse avorter sans que sa mère et ses frères soit au courant (menace de la mettre à la rue). A l'époque j'étais majeure (18 ans) et pas elle (17 ans), malheureusement j'étais en Allemagne au moment du rendez vous pour l'avortement je n'aurais pas pu y être. Il fallait donc trouver quelqu'un pour l'aider puisque je ne pouvais pas et que son copain de l'époque l'avait quitté en apprenant la nouvelle. On a trouvé quelqu'un de justesse (tout le monde refusait). Quand je suis partie je lui écrivais tous les jours pour prendre de ses nouvelles même si je devais payer. J'ai gardé le secret pendant longtemps, je n'ai rien dis à sa mère ni à nos amis. On est toujours proche même si on a du mal à se voir car j'ai changé de ville et nous avons toute les deux un budget très serré. On est comme des sœurs quand on se voit, notre complicité n'a pas changé malgré l'éloignement Smile
Fanta
Nouvelle

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mer 17 Fév - 3:59

Mon plus beau geste ? Offrir mon amitié tout simplement. J'ai soutenu une amie, elle se trouvait moche, sans personnalité, elle se mutilait... Au début je voulais être avec elle, parce qu'elle était attachante, gentille... Avec le temps, elle s'est intégré à mon groupe de copines. Elle devenait jolie, parce que je l'encourageais à bien s'habiller, à bien sourire, à prendre soin d'elle... Maintenant ça fait bientôt 4 ans qu'on se connait, elle a arrêté de se mutiler, et elle a un petit ami, ça fait 3 mois qu'ils sont ensembles. Le mois dernier j'étais chez elle avec des copines, on fêtait son anniversaire et elle m'a remercié pour tout ce que j'ai fait pour elle. Elle a failli me faire pleurer quand elle m'a dit que je pouvais être fière de moi, de la personne que je suis. C'est vrai, au tout début j'aurai pu simplement faire comme tout le monde, me moquer d'elle parce qu'elle s'habillait en survêtement et qu'elle n'avait pas d'amis. Mais bon, je dois être différente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mer 17 Fév - 13:08

C'est vraiment mignon ce qu'elle ta dis Smile
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mer 17 Fév - 13:22

@Fanta a écrit:
C'est vrai, au tout début j'aurai pu simplement faire comme tout le monde, me moquer d'elle parce qu'elle s'habillait en survêtement et qu'elle n'avait pas d'amis. Mais bon, je dois être différente.

Lol et dire que ça devrait être la norme de faire comme ça ^^ Ton histoire est belle de simplicité ! Ce sont parfois de petits gestes comme ceux-ci qui forment les grands Smile

Et dis donc Bubbly quel force tu as eu... Tes amies n'avaient pas des problèmes faciles du tout, c'est magnifique... Et puis un secret pareil pour l'avortement, quand c'est bien vécu ça a du énormément vous rapprocher toutes les deux. Moi j'oublierais jamais quelqu'un qui m'accompagne comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Mer 17 Fév - 13:39

Pour l'avortement oui c'est pas un problème simple. Au début elle ne m'a rien dis mais elle était très agressive puis renfermée puis d'un coup très joyeuse je voyais bien que quelque chose n'allait pas. Un jour on allait en sport et dans les vestiaires elle s'est mise à pleurer c'est là qu'elle m'a tout dis. On en a parler toute la journée, elle m'a montrer les résultats des examens et l'échographie. Elle était certaine de vouloir avorter mais ne voulait pas que ça se sache surtout en cours car beaucoup de personnes l'insultait et la traitait comme une fille facile voire prostituée (juste parce qu'on avait beaucoup d'amis garçons et qu'elle en était assez proche mais toujours de façon amicale). Elle avait tellement peur que quelqu'un l'apprenne. Ça nous a bien rapproché surtout que nos amies majeures avaient toute refusée ! Et son ex copain avait été vraiment horrible avec elle (pour rester poli) il lu avait promis qu'il l'aiderais car il avait 20 ans puis il l'a quittée c'était vraiment abominable.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Ven 19 Fév - 2:18

Oui tu m'étonnes... Les mecs, y assument pas grand chose sérieux. C'est débectant.

Pour ma part mon plus beau geste d'amitié était un geste d'amour et d'amitié en même temps. En fait j'étais ami avec un gars et une fille qui étaient amis depuis l'enfance, et qui étaient déjà sorti ensemble plusieurs fois plus ou moins longtemps... La fille était très très amoureuse de lui, mais comme j'étais aussi très très amoureuse et devenue très amie avec elle, je les ai aidés tout les deux dans leurs vies amoureuses. En tout cas je les ai soutenu, avec ce que ça implique...
C'est à dire consoler plusieurs soir par semaine cette fille soit des phases où il la rejetait, soit des phases où ils étaient ensembles et où ça se passait mal (et également "subir" les joies, être content pour eux quand tu reves d'être à leurs places). Et de son côté, l'écouter me dire quelle fille lui plaisait, ce qu'il ressentait ou non pour son amie, comment il devait prendre les choses, comment il devait séduire... Et c'est à dire toujours sourire, toujours les motiver à se mettre ensembles, toujours rester en retrait hors de leur histoire parce qu'ils étaient beaucoup trop important à mes yeux...

Et donc tout ce que ça implique de vouloir rendre heureux la personne que vous aimez, donc vous effacer et céder votre place parce que vous préférez son bonheur au votre. J'étais bien conne à l'époque ^^ Faut être plus égoïste que ça dans la vie, ça m'aura au moins appris ça XD
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Ven 19 Fév - 15:25

@Fantine a écrit:
Faut être plus égoïste que ça dans la vie

Exactement Twisted Evil

Très beau en tout cas ton geste. Rare sont les personnes qui auraient pu faire ce que tu as pu faire Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre plus beau geste par amitié ?   Aujourd'hui à 3:59

Votre plus beau geste par amitié ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant