Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Post-bac : Logements étudiants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Au berceau

MessageSujet: Post-bac : Logements étudiants !   Mar 26 Jan - 15:08

Hello !
J'ai une question importante, quand on veut faire une demande de logements étudiants, on va sur le Crous de notre académie et on est renvoyer sur MesServices.etudiants.gouv.fr Puis on créer notre dossier (DSE) mais on peut demander qu'un seul logement alors que mon prof principal nous à dit qu'on pouvait en demander jusqu'à 4 ! Vous avez une solution ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://melissabest85.wordpress.com/
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Post-bac : Logements étudiants !   Mar 26 Jan - 20:19

Hello !

Je n'ai pas encore fait ma demande de bourse au CROUS cette année mais si je m'en rappelle bien, pour avoir fait une demande de logement également l'an dernier, il me semble que l'on peut effectivement choisir qu'un seul logement par "diplôme souhaité/préparé". Tu peux donc demander en effet jusqu'à 4 logements, mais tu n'as qu'une demande à faire pour chaque formation que tu rentres ^^

J'avais demandé un logement sur l'Académie de Paris pour une formation. J'avais choisi l'option "Tout logement sur Paris" (j'ignore dans quelle(s) académie(s) tu postules) pour plus de sûreté. Mais même si tu indiques une résidence spécifique, le CROUS prend en compte que tu cherches tout de même un logement dans la ville où tu fais une demande et pourra éventuellement te proposer un logement ailleurs s'il n'y a plus de place dans le premier où tu as fait la demande. Smile

Par contre si tu fais une demande sur l'Académie de Paris, je te conseille de prévoir un plan B car il y a très, très (trop même) peu de logements CROUS... J'ai eu droit à une bourse pour cette année mais pas de logement car j'étais à un échelon trop bas pour y prétendre, et je ne suis pas une étudiante étrangère.

Ce topic me fait donc penser que je dois aussi faire ma demande de bourse pour l'an prochain Laughing
Merci pour ce rappel ahah
LittleCloudOfHope
Au berceau

MessageSujet: Re: Post-bac : Logements étudiants !   Sam 30 Jan - 15:37

Merci pour ta réponse ! Mais comme on peut écrire directement sur le dossier papier c'est ce que j'ai fais ! Merci !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://melissabest85.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post-bac : Logements étudiants !   Aujourd'hui à 7:02

Post-bac : Logements étudiants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1