Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème avec ma soeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 7:10

Bubbly a écrit:
Cette histoire me paraît bizarre. Vous avez quel genre de rapport avec vos parents/votre entourage familial ?

Ça me parait aussi bizarre.
Bref faut faire attention, c'est ta soeur et l'a dit SweetDowney ça peut vite tourner en cauchemar. Mais tu es consciente de tout ça alors bon.

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 11:05

Ça me paraît très bizarre à moi aussi en fait. Pour être honnête, je pense vraiment que vous devez arrêtez ça et le plus vite possible, c'est pas très sain tout ça.. Je veux pas te blesser ou quoi mais des filles tu en trouveras d'autres, c'est quand même ta sœur... Et puis comme l'ont dit les filles, ça peut mal tourner
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 12:07

@Dibouu a écrit:
Ça me paraît très bizarre à moi aussi en fait. Pour être honnête, je pense vraiment que vous devez arrêtez ça et le plus vite possible, c'est pas très sain tout ça.. Je veux pas te blesser ou quoi mais des filles tu en trouveras d'autres, c'est quand même ta sœur... Et puis comme l'ont dit les filles, ça peut mal tourner  

Exactement

SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 12:13

En fait moi je me demandais ce que tu attendais de nous Fanta.
Tu viens nous demander notre avis sur ta relation "amoureuse" avec ta soeur, et quand on te dit que c'est dangereux pour toi, pour elle, et pour toute ta famille, et toute ta vie, tu as l'air de prendre ça drôlement à la légère.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 12:16

Je suis d'accord avec @SweetDowney.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 15:28

@Dibouu a écrit:
+1 !
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fanta
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 16:03

@SweetDowney a écrit:
En fait moi je me demandais ce que tu attendais de nous Fanta.
Tu viens nous demander notre avis sur ta relation "amoureuse" avec ta soeur, et quand on te dit que c'est dangereux pour toi, pour elle, et pour toute ta famille, et toute ta vie, tu as l'air de prendre ça drôlement à la légère.

x) Non mais je prends pas ça à la légère, c'est juste que dans ma tête je me suis déjà rendu compte que c'était mal, maintenant je me rends compte que le mal a été fait, et que finalement il n'y a pas eu de drame. Je sais qu'on peut pas continuer, et mais j'ai dit que plus les jours passent, moins on ressent cette attirance. On est pas "amoureuses", je la considère toujours comme ma soeur avec qui j'ai juste essayé un truc. C'est peut-être malsain, pas très responsable, mais bon.

Je venais pour avoir des avis oui, au début pour savoir si c'était vraiment grave si jamais il se passait quelque chose. Maintenant je viens juste vous dire ce qui s'est passé, mais tout ce que vous me dites je le sais déjà, je sais très bien qu'il faut qu'on arrête et on va s'arrêter.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Jeu 18 Fév - 16:11

@Fanta a écrit:
ça ne devra jamais aller plus loin que des baisers ou des caresses.

ça ne devrait même pas aller jusque là déjà, à mon humble avis Smile
De plus tu as dis que tu en étais consciente, qu'il fallait que vous arrêtiez.
Donc je ne comprends pas pourquoi maintenant tu prends limite à la légère le sujet.
Faîtes attention à vous ...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Sam 20 Fév - 16:45

Mais il y a eu un seul baiser ou plusieurs ?
Fanta
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Dim 21 Fév - 18:38

@Alinour a écrit:
@Fanta a écrit:
ça ne devra jamais aller plus loin que des baisers ou des caresses.

ça ne devrait même pas aller jusque là déjà, à mon humble avis Smile
De plus tu as dis que tu en étais consciente, qu'il fallait que vous arrêtiez.
Donc je ne comprends pas pourquoi maintenant tu prends limite à la légère le sujet.
Faîtes attention à vous ...

C'est fait maintenant donc.. Mais on a arrêté, enfin c'est différent maintenant.

@Coming to the tree a écrit:
Mais il y a eu un seul baiser ou plusieurs ?

Plusieurs.
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Dim 21 Fév - 19:24

Je trouve cette situation étrange. Et je comprends pourquoi on t'as demandé comment ça se passe dans ta famille car peut-être que c'est lié.

Tu parles de caresses, de quel genre ?

Le "problème" c'est que dans notre société embrasser et caresser sa sœur, son frère... c'est quelque chose qui choque, qui n'est pas "normal". C'est déjà franchir la limite. Il ne devrait pas y avoir de rapport de la sorte entre vous. Par contre, on trouve pas mal de témoignages de frères et sœur qui ont eu des relations de leur côté et qui étaient un échec puis finalement plus de trente ans après, ils se mettent ensemble. C'est quelque chose qui me laisse perplexe. Comment peut-on tomber amoureux de sa sœur, de son frère ? Avoir des relations de la sorte ? Je ne comprends pas pourtant j'aimerai comprendre comment ça se fait qu'on en arrive-là. Dans l'Egypte Antique, chez les Incas, c'était normal. Je suis tombée sur un texte scientifique en psychologie réalisé par une psychologue clinicienne. Je le copie-colle car vous ne pourrez pas le lire, il faut être étudiant sinon on paye. L’inceste fraternel par Rosa Jaitin, Docteur en psychologie clinique, sécrétaire aux affaires internationales de la SFTFP.

Le premier obstacle est à l’intérieur de sa propre famille. La famille a un premier problème qui est de différencier si elle appartient à la catégorie du vivant ou pas. On retrouve ce problème quand on travaille avec des familles qui ont des enfants avec des psychoses déficitaires ou des malformations physiques graves, qui provoquent dans l’inter-transfert des équipes le sentiment d’être déshumanisé. L’inceste fraternel pourrait être là un mode de protection contre l’angoisse d’effondrement.

Le deuxième problème de la famille, c’est de différencier si elle est dans la nature ou si elle est à l’intérieur de la maison. C’est un mode de représentation spatiale dans des groupes familiaux qui présentent un membre psychotique. J’ai introduit cette problématique de l’indifférenciation dedans/dehors du corps familial à travers un cas clinique, la famille Simonet, dont les grands-parents étaient à la fois, mari et femme et frère et sœur. Dans cette famille, j’ai mis en relief l’aspect transgénérationnel. Dans ma clinique, j’ai souvent retrouvé dans la dernière génération des incestes fraternels qui étaient la mise en répétition des incestes fraternels des ancêtres.

Le troisième problème que rencontre la famille est à l’intérieur d’elle-même. Il s’agit pour tous de repérer qui sont les adultes et qui sont les enfants. Dans notre clinique sur le fraternel, nous l’observons à travers des incestes fraternels primaires ou secondaires. L’inceste secondaire serait un inceste perpétré par un groupe de pairs qui prend symboliquement la place des frères et sœurs, comme cela est le cas pour les familles recomposées ou les enfants placés dans des institutions. Il est différent d’un inceste primaire, qui est une union sexuelle entre consanguins de la même génération, à savoir frère et sœur, qui peuvent avoir la même mère et le même père ou bien l’un des parents commun. Ici le problème est dans la famille : les frères n’arrivent pas à construire la catégorie grand/petit, ce qui leur permet d’accéder à la différence générationnelle.

J’ai repris cette question sur la groupalité fraternelle, dans le cadre d’une maison d’enfants dans laquelle les enfants transgressaient l’interdit de l’inceste.

Le quatrième problème de la famille se présente le jour où au premier-né va s’ajouter un deuxième enfant. La mère se voit entre eux deux, le premier (très spécial pour la maman parce que ce lien de filiation est fondateur de la famille) et le deuxième qui doit se faire une place en même temps que la famille doit lui laisser un espace.

Et voilà la scène où la mère est en train d’allaiter le petit. À ce moment, un sentiment d’envie (dans le sens kleinien du mot) envahit le sujet fraternel. L’aîné regarde la scène de sa maman avec son petit frère et il ressent un désir de le tuer. Mais comme il ne peut pas le tuer, il se dit : « Moi je suis lui », identification avec le frère ; nous sommes en présence de la métaphore de J. Lacan sur le stade du miroir. Et, dans cette scène, le sujet du lien fraternel découvre qu’il a une maman, et que l’autre, frère ou sœur, qui existe dans le désir de la mère, vient voler sa maman. La maman est souvent représentée par les jouets : les enfants veulent toujours le même jouet en même temps.

Fanta
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Dim 21 Fév - 20:19

Notre aventure n'a rien à voir avec notre famille, nos parents sont ultra-protecteurs avec nous en plus. On a juste cédé à la tentation (moi la première), rien de sorcier là-dedans.

On se caresse le corps quand on s'embrasse, mais n'imaginez pas qu'on fait ça de façon "impudente". Je suis partagée entre le gêne et l'excitation.

Je suis pas amoureuse de ma soeur, je l'ai dit c'est juste une attirance que j'ai, qui est maintenant plus facile à vivre. Pour moi c'est toujours ma soeur, pas une fille avec qui j'ai envie de coucher avec (ce qui n'est pas non plus le cas).
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Dim 21 Fév - 21:19

Après j'ai mis ces informations à titre informatif, pas dans le but de te juger Smile. De toute façon je ne connais pas ta vie, mais on explique souvent l'attirance envers sa sœur ou son frère par la famille. Pas besoin d'avoir des parents plus que laxistes pour que des enfants puissent s'aimer ou éprouver de l'attirance. Par contre, embrasser et caresser sa sœur, c'est déjà dépasser les limites. Dire si c'est grave ou non... c'est grave si ça continue dans le temps même si ça stagne, ou alors que ça augmente et surtout qu'il n'y ai pas de régression. Après peut-être que vous vous cherchez, le questionnement identitaire très présent chez les ados. Mais à mon avis, même si c'est une tentation, il faut faire en sorte qu'il n'y en ai pas.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Dim 21 Fév - 22:34

@Octopus a écrit:
Après j'ai mis ces informations à titre informatif, pas dans le but de te juger Smile. De toute façon je ne connais pas ta vie, mais on explique souvent l'attirance envers sa sœur ou son frère par la famille. Pas besoin d'avoir des parents plus que laxistes pour que des enfants puissent s'aimer ou éprouver de l'attirance. Par contre, embrasser et caresser sa sœur, c'est déjà dépasser les limites. Dire si c'est grave ou non... c'est grave si ça continue dans le temps même si ça stagne, ou alors que ça augmente et surtout qu'il n'y ai pas de régression. Après peut-être que vous vous cherchez, le questionnement identitaire très présent chez les ados. Mais à mon avis, même si c'est une tentation, il faut faire en sorte qu'il n'y en ai pas.
Je suis entièrement d'accord.

Quand tu dis que maintenant ça va mieux, c'est-à-dire ? Il n'y plus de contact physique ?
Fanta
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Lun 22 Fév - 0:07

Il n'y en a presque plus. Même que ce matin elle m'a rejoint dans mon lit et on a juste parler, on s'est même pas toucher, on a une relation saine... On reste "tactile" mais on fait moins dans l'interdit quoi...
Octopus
Nouvelle

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Lun 22 Fév - 0:33

C'est une bonne chose !
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Lun 22 Fév - 9:16

@Octopus a écrit:
C'est une bonne chose !
Ouais !