Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier copain : quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Premier copain : quelques questions   Sam 9 Jan - 20:32

Salut les filles !

Je vous écris parce que je me pose quelques questions. Voilà, je suis en couple depuis deux mois avec un garçon que je connais depuis 4 ans. J'ai 19 et lui a 20 ans. C'était une relation compliquée et ambigüe et on a enfin décidé de se mettre ensemble.

Je l'aime beaucoup, et ça depuis 4 ans. J'avoue que ça me fait un peu peur, je me dis souvent que notre relation pourrait s'arrêter d'un moment ou à un autre, je n'aime pas ça Neutral Pour l'instant c'est les débuts, donc c'est pas forcément très stable, pourtant c'est sérieux.

Il est super avec moi, même si il a ses défauts Laughing Il fait attention à moi, il est très câlin, il fait exprès de me rendre jalouse quand on se voit, je lui fais mes yeux noirs et ça le fait rire geek Il se confie un peu à moi, même si il me dit souvent qu'il a du mal à s'ouvrir et ça avec tout le monde, du coup ça me fait plaisir ! Smile Je ne sais pas si il est amoureux de moi, mais je sais qu'il tient à moi, que je lui plais et qu'il est un peu jaloux sur les bords What a Face

Cependant, c'est mon premier vrai copain, et ça il ne le sait pas. Lui il a eu une longue relation de presque 1 an et demi, et après je ne sais pas si entre temps il est sortit avec d'autres filles mais il a quand même de l'expérience.

Ce qui me pose problème c'est deux choses.
La première c'est quand on s'embrasse ahah. Il me l'a dit d'ailleurs, on n'est pas super calé, enfin on a des envies un peu différentes. Je lui ai demandé si c'était grave, il m'a dit non. Étant peu expérimentée, je me pose des questions quand même. Même si moi j'apprécie ça, parce que justement, c'est surprenant, d'essayer de se caler sur lui, c'est pas routinier Glace Du coup je voulais savoir si ça vous arrivait Smile

Ensuite, je sais qu'il me trouve attirante, et comme je l'ai dis plus haut, c'est mon premier copain, du coup je n'ai jamais eu d'expérience sexuelle, et je me pose des questions. Je ressens le besoin de lui dire que je suis vierge, j'allais lui dire, mais je me suis retenue. J'ai peur de ce qu'il va penser, de comment il va le prendre. Même si c'est un gars bien et que je suis sûre qu'il attendra, je peux pas m'empêcher de penser à ce que lui va penser. J'ai peur que la vision qu'il ait de moi change. Qu'il me trouve gamine, parce que moi je me vois un peu comme ça Rolling Eyes Je sais aussi que ça va me mettre mal à l'aise de lui en parler, mais je pense qu'après qu'il soit au courant, je me sentirais mieux. J'ai envie de passer à la vitesse supérieure, mais quand je me dis que ça m'angoisse de lui avouer que je suis vierge, bah au final je ne suis pas très prête je pense ? Après on n'a jamais rien tenté, on s'est toujours vu à l'extérieur, mais des fois j'y pense et j'aimerais bien Blush Peut-être que sur le moment ça se ferait tout seul, mais faut qu'il soit au courant d'abord Siffle
Ça m'énerve d'ailleurs, parce que j'ai vraiment l'impression d'être une gamine de ce côté là, il m'a dit que j'étais coincée en rigolant, je l'ai pas mal pris, mais il a raison, j'ai du mal à parler de sexe mais en même temps je m'y connais pas vraiment donc bon scratch
En fait, je pense que mon "problème" vient de là, j'ai vraiment l'impression d'être une gamine et ça me met mal à l'aise. Je ne me sens pas complètement femme à cause de mon manque d'expérience. J'aimerais bien le provoquer un peu, quand on se voit ou même par message, mais je pense sans arrêt à ça, du coup ça me met mal à l'aise et je n'ose pas. J'ose peut-être pas assumer mes désirs. J'ai peut-être trouvé la solution en écrivant, tiens !

J'ai demandé conseil à une amie, et elle m'a dit d'attendre avant de lui dire, de voir si notre relation est sérieuse ou pas. Je ne sais pas quoi faire du coup. De toute façon je ne veux pas lui en parler par sms mais quand on se voit plutôt.
Enfin voilà, je vous ai raconté un peu ma vie et j'aimerais bien avoir vos avis ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Au berceau

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Sam 9 Jan - 21:01

Coucou Smile ,

Je ne suis certainement pas la mieux placée pour te conseiller puisque je n'ai jamais eu de petit ami, mais, selon moi, tu devrais lui en parler. Ca ne doit pas être facile, mais je pense que c'est nécessaire pour la stabilité de votre couple.

Quand tu dis que ça se fera tout seul, je suis d'accord, mais si ton copain sait que c'est tout nouveau pour toi il sera sûrement plus délicat, et j'imagine que c'est ce qu'on recherche à peu près toutes lors de notre première fois, du moins c'est ce que je ressens Razz

En tout cas c'est sûr ! Si tu lui en parles, il faut le faire quand vous vous voyez ! Pas par SMS tu as bien raison lol!
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Sam 9 Jan - 21:29

Oui, il faudrait que tu lui en parles, c'est quand même important qu'il sache je pense. Vous avez l'air de bien vous entendre et il a l'air de bien t'aimer d'après ce qu'on peut lire. Je pense qu'il comprendra. Tu te poses trop de questions, te prend pas la tête, ne pense pas à ce qu'il peut penser, il comprendra ne t'inquiète pas. Smile
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Sam 9 Jan - 21:59

Je suis exactement comme toi, mais alors vraiment exactement ! Je suis passée par là aussi, donc ce que j'ai fait c'est que -même si j'osais pas au début- je l'ai dit à Monsieur Conxard (je l'appelle comme ça parce que je le déteste officiellement), je lui ai dit qu'à côté de lui j'avais zéro expérience, pour embrasser et pour tout le reste, et il a simplement dit qu'il préférait largement ça plutôt qu'une fille qui aurait fait plein de trucs de droite à gauche (si tu vois ce que je veux dire), et pour ce qui est des baisers, et autres trucs de ce genre, il a simplement dit qu'il m'apprendrait à m'améliorer lol. Donc je pense que ton copain va bien réagir si tu lui en parles, ose simplement !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Dim 10 Jan - 21:38

Je pense que quand tu auras un moment câlin avec lui, et que tu vois qu'il veut aller plus loin, ça serait le moment de lui en parler. Il ne pourra rien te reprocher, car lui même prends son temps pour se confier Smile
Et tu sais, c'est qu'en essayant, que tu te sentiras moins "gamine" comme tu le dis Wink
Tu te sentiras pousser des ailes, tu verras. Et s'il t'aime, il te respectera. Il prendra soin de toi ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 11 Jan - 14:14

@Alinour a écrit:
Je pense que quand tu auras un moment câlin avec lui, et que tu vois qu'il veut aller plus loin, ça serait le moment de lui en parler. Il ne pourra rien te reprocher, car lui même prends son temps pour se confier Smile

Oui je suis carrément d'accord avec Alinour. J'approuve mes VDD. Si tu ne lui dis pas et que tu décides de le faire avec lui comme ça, tu as de grandes chances de regretter, car s'il croit que tu as de l'expérience il va y aller normalement et s'il te fait mal il sera frustré physiquement et aussi de l'apprendre "sur le fait", se sentira peut-être "trahi".

Dire que tu es vierge, c'est une preuve de maturité. A quel moment de la relation tu dois le dire, c'est à toi de le décider, ou au hasard d'une occasion câline avant que ça parte trop loin. Vous vous connaissez depuis 4 ans, ça signifie qu'il connait déjà pas mal de choses sur toi, si ça se trouve il s'y attend déjà. Il y a peu de chances qu'il réagisse mal dans ces conditions.

En tout cas j'ai aussi vécu ça, avec un gars qui avait même plusieurs années de couples stables derrière lui... Ca n'a pas été facile, ça l'a surpris et j'avoue qu'il n'a pas très bien gérer la nouvelle, j'étais sa première fille vierge... Mais il a quand même été respectueux et je me dis HEUREUSEMENT mais vraiment, que je lui avais dis (il s'avère que ma 1ère fois a été terrible mdr). C'est hyper difficile, j'ai mis 1/4 d'heure de bafouillements pour le lui dire mais je l'ai fais, tu peux le faire aussi Smile
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Sam 13 Fév - 21:34

Merci d'avoir répondu à mes questions ! Smile
Je crois lui avoir dis de façon implicite et je pense qu'il a compris.

Par contre, j'ai un gros problème. En ce moment je ne vais pas bien, il le sait, et il a annulé une sortie, je me suis énervée, j'ai dis des choses qui ressemblaient à des reproches alors que pas du tout, je me suis mal exprimée, il s'est énervé à son tour. Il est revenu vers moi le jour d'après, et moi comme une conne je lui ai envoyé un loooong message pour lui expliquer pourquoi j'avais agis comme ça, que j'étais très stressée, et que grâce à lui je passe des bons moments et que quand il a annulé c'était comme un moment de bonheur et de détente pour moi qui c'était envolé. Je lui ai dis que j'avais besoin de lui, qu'il soit là pour moi. Je crois que j'ai fait peser trop de poids sur lui et il a eu peur. Il a eu une relation avec son ex difficile, et il a mis beaucoup de temps avant de se mettre avec moi par peur que ça tourne mal. Alors il est resté 4 jours à réfléchir, il m'a envoyé un message comme quoi il serait pas le gars à m'appeler quand ça n'allait pas ou quoi, qu'il pensait que nos caractères allaient pas ensemble et il a ajouté entre parenthèse que c'était pas pour me faire peur.
Je lui ai répondu que je ne comprenais pas son message et qu'il n'avait pas compris ce que je lui ai dis, et qu'il fallait qu'on se voit pour en discuter. En fait, j'ai réagi sous le coup de l'émotion, et je ne veux pas qu'il résout tous mes problèmes, tout ce que je lui disais c'était d'être pour moi, d'être présent, mais il le fait déjà, il m'aide vraiment beaucoup, il fait des efforts pour moi, je les vois.

J'ai tourné ça de manière à lui faire des reproches, comme si il faisait rien pour moi, alors que c'est pas le cas, et je m'en veux vraiment. Je sais qu'il a peur et qu'il a besoin de sa liberté et de son indépendance, mais je suis comme lui au fond ! J'aime être seule et je n'aime pas qu'on soit sur mon dos, alors quand il dit que nos caractères ne s'accordent pas, je ne trouve pas. Je traverse juste une période difficile, une période de doute et de remise en question sur moi même, et justement, j'ai besoin de me sentir entourée et aimée, c'est tout ce dont j'ai besoin. Et j'aimerais tellement lui dire ça, tellement ! J'ai l'impression qu'il ne m'a pas comprise, en même temps je me suis mal exprimée. Justement, je ne raconte jamais mes problèmes à quelqu'un parce que je ne veux pas qu'on se sente responsable et qu'on s'inquiète pour moi. Même mes amies, je les appelle rarement au téléphone pour me plaindre ou quoi, je suis une personne forte, tout le monde me le dit, je me suis toujours débrouillée toute seule. D'ailleurs je lui disais que ça n'allait pas, mais je ne lui ai jamais dis pourquoi. Mais justement, lui dire que j'allais pas bien, pour moi, c'était une preuve de confiance, parce que je ne le dis quasiment à personne quand ça ne va pas.

C'est mon premier copain, j'essaie vraiment de faire les choses bien, je me remets beaucoup en questions mais pas que à cause de lui, j'ai peur de tout et ça m'a toujours bloqué dans ma vie. Je suis une personne compliquée, il est aussi très compliqué et il a peur comme moi. Et je ne crois pas que notre relation soit compliquée, temps qu'on se dit les choses, et justement j'ai voulu lui expliquer pourquoi, mais je ne l'ai pas fait de la bonne façon, déjà j'aurais du lui expliquer de vive voix. Je pense aussi que cette relation peut m'apporter beaucoup, que justement grâce à qui il est, je pourrais me dépasser et dépasser mes peurs, j'ai vraiment envie de faire des efforts. Je regrette beaucoup. Il ne me répond plus depuis lundi. Il a vu ma story sur snapchat jeudi, je n'aime pas trop ça. Mais je ne sais pas si tout est fini entre nous ou si il réfléchit. Je sais qu'il pense beaucoup, qu'il réfléchit beaucoup, mais si on se voyait, ça permettrait de tout mettre à plat. Je ne sais plus quoi faire, je sais que je dois attendre mais ça devient vraiment difficile. Je pense que si lundi je n'ai pas de réponse, je vais lui envoyer un message, ou peut-être l'appeler et laisser un message sur son répondeur ?

Ca fait du bien aussi de l'écrire, et de dire une partie de tout ce que j'aimerais lui dire de vive voix ...
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Sam 13 Fév - 22:06

J'ai vécu exactement la même chose que toi. J'ai appris que c'était une erreur de se confier comme ça d'un seul coup, en parlant de sentiments dans un super long message, surtout au début d'une relation, parce que ça leur fait peur. Surtout si tu dis que c'est bien son genre, de flipper.

Est-ce que vous allez vous voir, genre à l'école ? Parce que sinon, je crois qu'il faut soit patienter et voir s'il réagit, soit toi, faire une démarche (lui envoyer un sms d'explication, mais prendre le risque que ça le fasse encore plus flipper, parce qu'après il pourrait penser que tu prends vraiment trop les choses à coeur). Mais le mieux si tu fais une démarche toi-même, ça reste de l'appeler je pense. Quand tu dis qu'il ne répond pas, c'est aux appels ou aux sms ? Parce que si c'est juste les sms, il va peut-être répondre aux appels. Sinon envoie-lui juste un message mais vraiment tout simple, du genre "est-ce que tu m'en veux ?", c'est un peu le genre de questions auxquelles on est obligé de répondre je trouve, sinon ça ne se fait pas. Enfin moi en tout cas je sais que j'aurais eu tendance à vouloir pousser le truc, parce que je ne suis pas patiente. Mais je ne sais pas si ma méthode est correcte ou non, donc voyons l'avis des autres filles.

En tout cas crois-moi, je te comprends, je comprends cet état de stress dans lequel tu es, à patienter sans savoir ce qui se passe de son côté, surtout quand on sait qu'il est actif sur snapchat mais qu'il ne répond quand même pas aux sms, c'est affreux comme sensation quand on tient à quelqu'un. Donc courage, je souhaite vraiment qu'il te réponde, qu'il revienne vers toi et que tout s'arrange ♥
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Dim 14 Fév - 14:46

Encore une fois je suis d'accord avec Coming to the tree Smile

C'est sur que trop en dire, ça leur fait peur. Après j'arriverais pas spécialement a attendre moi non plus, mais relancer d'un sms court et simple peut changer la donne. Le "Est-ce que tu m'en veux ?" est pas mal, sinon moi j'aurais envoyé un "Oublies mon sms de l'autre fois, ça veut rien dire j'me suis fais emporter dans un élan lyrique XD". Ou pas forcément comme ça mais le + court possible, drôle si possible et en faisant comprendre rapidement que t'en referas pas des comme ça. Quelque chose de léger ou alors qui l'oblige à répondre sans trop en faire comme a proposé Coming to the tree.

Après c'est sur que t'as toujours un risque, mais si il veut te quitter pour un sms, ça sera pas une réaction très mature de sa part non plus... Et pour un faux motif aussi. Donc si ça se passait bien entre vous jusque là, à mon avis, il y a peu de chances qu'il te repousse à ce point si tu montres que tu te "rétractes" sur le sujet, tout en montrant que t'es là quand même et que tu souhaite un retour de sa part.
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Dim 14 Fév - 15:23

Personnellement je pense que tu te poses beaucoup trop de questions (et ce n'est pas un jugement hein, parce que je suis tout pareil.. ^^). Si cet homme t'aime vraiment il n'aura rien à redire sur le fait que tu es vierge, puisqu'il t'aime ! Mais je comprends très bien que ça puisse te gêner de lui dire ça, prends ton temps et lorsque tu te sentiras prête (ou s'il te le demande) dis-lui ! Wink
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Dim 14 Fév - 16:51

Merci à vous toutes de m'avoir répondu, ça me fait très plaisir ! What a Face

Mais maintenant je ne sais plus quoi faire. J'étais partie dans l'optique qu'il serait mieux qu'on se voit pour en parler et mettre les choses à plat, ou alors effacer un peu ce qui s'est passé. Mais je pense que c'est peut-être mieux qu'on s'explique tout, enfin que moi je lui explique, j'ai vraiment énormément de chose que j'aimerais lui dire, et même depuis des mois, mais quand je le voyais, je me posais pas de questions, je profitais vraiment du moment. Je lui ai demandé si il me boudait, justement il a répondu à ce message 4 jours après et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je pense que je lui demanderais plutôt si il réfléchit encore ou pas, par exemple lui envoyer "Coucou, je ne veux pas t'embêter, j'aimerais juste savoir où tu en es, est-ce que tu réfléchis encore ?". Est-ce que c'est bien ? Je pense lui envoyer demain si je n'ai pas de nouvelles. Et justement, j'essaie de faire preuve de patience alors que je le suis pas du tout, pour moi, ça prouve vraiment que j'essaie de lui laisser le plus d'espace possible, je ne veux pas trop m'imposer.

Une chose que j'ai peut-être oublié, il travaille et moi je suis étudiante salariée, école la semaine et boulot le week-end, du coup on se voit en général une fois par semaine, et là on allait se voir deux fois, et j'étais tellement contente, et quand il a annulé bah ça m'a vraiment énervée :/

Je ne crois pas que ce soit pour un sms, c'est plutôt pour la réaction excessive que j'ai eu. Je sais que son ex l'empêchait de tout, il ne pouvait pas parlé à aucune fille (dont moi, d'ailleurs il avait trouvé un stratagème à l'époque, envoyer un pote à sa place Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes -situation compliquée, on s'était connu avant qu'il ne se mette avec elle, mais je suis toujours restée dans un coin de sa tête-), elle était donc très jalouse. Dire qu'à l'époque, je l'enviais cette fille Laughing Et du coup, ça a du lui rappeler ses scènes à elle, alors que de mon point de vue s'en était pas une, seulement un craquage psychologique, et je ne m'en prends pas qu'à lui en ce moment scratch Au moins ça a eu le mérite de me remettre à ma place et de relativiser, je sais maintenant ce que je dois faire pour me sortir de mes problèmes ^^ Et lui faut le dire, c'est un vrai ours, pour le faire sortir, du coup ça m'a un peu vexé quand il a annulé, il m'a pas dis la raison tout de suite donc j'ai pensé qu'il ne voulait pas me voir, alors que c'était pas le cas ... Gros problème de communication Siffle

En fait, il a peur et j'ai moi même peur, et plus j'ai peur, plus il a peur, du coup ça me fait peur, donc cercle infini de peur et de négativité, alors que je suis sûre que ça irait beaucoup mieux si on arrivait à se parler mieux, mais il a du mal à se confier et à parler de lui :/
J'ai l'impression que ce que je dois faire, c'est le rassurer, sur le fait que je ne lui faisais aucun reproche, et surtout sur le fait que je ne suis pas comme elle. En fait c'est trop bizarre, j'ai l'impression que j'en fais pas assez pour lui, alors que lui, il sait faire preuve de petites attentions. J'ai un peu du mal à savoir comment me comporter, c'est la première fois que je suis en couple, alors je fais preuve de maladresse.
Enfin voilà, même si je me sens mal, j'arrive à relativiser, ça prouve aussi que j'ai pas forcément besoin de lui pour aller bien, mais faut qu'on règle cette situation, ça c'est clair ! Razz
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Dim 14 Fév - 18:35

Ah mais il s'était passé quoi quand tu lui avais demandé s'il boudait ? Vous aviez parlé ou pas ?
Je sais pas si c'est une bonne idée de lui renvoyer un message en fait, si tu lui avais déjà posé la question. A ce moment-là à ta place j'aurais plutôt trouvé un prétexte pour lui parler, du genre tu lui proposes de sortir (vu qu'il avait annulé votre truc) je sais pas, peut-être qu'il se dira que tu as compris ton "erreur" (même si c'est pas vraiment une erreur de ta part) et que tu essayes de te rattraper, genre il verra ça comme un "premier pas"

Enfin après j'en sais rien mais ça reste une idée, moi sincèrement quand je suis dans cette situation et qu'on ne me répond pas, j'envoie clairement une photo de calumet de la paix, en signe de demande de pardon xD Tu peux aussi essayer ça on sait jamais jocolor
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Dim 14 Fév - 18:54

D'accord je vais réexpliquer ^^ Je crois que je m'exprime assez mal en fait Laughing
Donc on devait se voir mercredi dernier, il a annulé, je me suis énervée, il s'est énervé puis il a pas répondu pour se calmer. Je renvoie un message jeudi, en lui disant "tu boude ?" il me répond le soir, ça va mieux. Et moi comme une imbécile, je lui envoie un looong message vendredi matin, où je lui explique pourquoi je me suis énervée et que j'avais besoin u'il soit là blablabla, je me suis mal exprimée, du coup il a pas répondu. J'ai envoyé un message samedi, encore "tu boude ?", il a répondu lundi, comme quoi il réfléchissait, qu'il serait pas le gars à m'appeler quand je vais pas bien, qu'il a vécu une histoire difficile, qu'il a hésité à se mettre avec moi par peur de vivre une relation compliquée et que c'était en train de devenir compliqué, que nos caractères n'allaient pas ensemble mais il a ajouté entre parenthèse que c'était pas pour me faire peur. Alors lundi je lui ai répondu que je ne savais pas comment prendre son message, qu'il avait pas compris le mien, que les sms pour parler c'était pas le top, que j'attendais pas tout ça de lui, et que le mieux ce serait de se voir, j'ai finis mon message par un coeur. Et donc depuis lundi je n'ai plus aucune réponse de sa part, et je n'ai pas relancé, de peur d'être insistante.

Du coup c'est pour ça que je me disais que je lui demanderais si il est toujours en train de réfléchir. Après c'est vrai que je pourrais lui demander qu'on fasse la paix, mais je ne sais pas du tout ce qu'il pense, je ne sais pas si je l'ai blessé ou quoi, et là j'ai peur de faire encore un faux pas, de dire quelque chose qui ne fallait pas :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 15 Fév - 17:21

Personnellement je le relancerais, ça fait un moment qu'il ne répond pas tout de même. Demande lui s'il réfléchit et que tu aimerais le voir pour discuter face à face en adulte. Rappel lui que tu n'est pas son ex ! Il n'a pas à avoir peur de votre relation elle est nouvelle il faut le temps que ça se mette en place. Tu n'as pas à subir les mauvaises actions de la précédente.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 15 Fév - 20:33

Bubbly a écrit:
Personnellement je le relancerais, ça fait un moment qu'il ne répond pas tout de même. Demande lui s'il réfléchit et que tu aimerais le voir pour discuter face à face en adulte. Rappel lui que tu n'est pas son ex ! Il n'a pas à avoir peur de votre relation elle est nouvelle il faut le temps que ça se mette en place. Tu n'as pas à subir les mauvaises actions de la précédente.
Je suis du même avis. Ca fait déjà une semaine ! S'il avait besoin de temps pour réfléchir, il ne pourra pas te reprocher de ne pas lui en avoir laissé assez.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 15 Fév - 20:37

@Coming to the tree a écrit:
Bubbly a écrit:
Je suis du même avis. Ca fait déjà une semaine ! S'il avait besoin de temps pour réfléchir, il ne pourra pas te reprocher de ne pas lui en avoir laissé assez.

+1000

Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 19:49

Salut les filles !
Merci pour vos messages de soutien !
Je viens aux nouvelles même s'il n'y en a pas beaucoup :/
Donc lundi dernier j'ai envoyé un message, il n'a pas répondu. Mardi soir, je l'ai appelé deux fois, il était encore au travail, il a pas décroché mais il m'a répondu sèchement par sms. Je me suis excusée de le déranger et que j'aimerais bien lui parler. Il m'a répondu, je cite "oui je sais désolé on va parler t'inquiète". Plus de nouvelles depuis, vendredi j'ai renvoyé un sms, pas de réponse. Je laisse un peu couler, il m'a dit qu'on allait parler, normalement quand il dit quelque chose il le fait, mais je commence à trouver le temps long. J'arrive à me détacher un peu de la situation, mais il me manque beaucoup, je pense à lui dès que je me réveille, quand je me couche, je vis des trucs et je me dis "ah bah tiens j'aurais pu lui dire ça, il se serait bien moqué de moi", mais ah nan, il veut pas me parler Laughing
Je me dis que c'est grave à ce point là, il doit être en train de remettre toute notre relation en cause, alors qu'il n'a même pas tous les éléments en main pour juger, ça me rend folle un peu, mais j'ai pas d'autre choix que d'attendre finalement :/ En espérant qu'il me réponde bientôt !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 20:27

C'est pas bon signe...
Cela me rendrait folle.
Je mettrais fin à l'histoire me connaissant, par peur de trop souffrir en attendant une réponse, qui je pense sera pas très positive au vu de son comportement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 20:30

Oui bizarre. Je suis du même avis qu'Alinour. Pour le moment tu n'as pas grand chose à faire, ne t'accroche pas trop à lui on ne sait jamais.
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 20:36

Vous pensez vraiment que c'est si mal partit que ça ? :/ Ça m'énerve qu'il ne sache pas tout ce que je sais, et je ne veux pas lui dire par sms. Mais du coup vous pensez que c'est fini ? Parce que je ne sais pas, il ne m'a rien dit donc c'est mauvais signe, mais justement il n'a rien dis donc ... ?
Je ne veux pas tout arrêter surtout pour une histoire aussi bête que celle là, et je sais pertinemment que ce n'est pas vraiment fini, puisque c'est comme ça entre nous depuis quelques années déjà, on ne sait jamais ce qu'on veut, et j'ai peur qu'il revienne dans quelques mois. Je sais très bien que je ne pourrais pas lui fermer la porte :/
Du coup je ne sais plus quoi en penser !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 20:45

@Tiff. a écrit:
Vous pensez vraiment que c'est si mal partit que ça ? :/ Ça m'énerve qu'il ne sache pas tout ce que je sais, et je ne veux pas lui dire par sms. Mais du coup vous pensez que c'est fini ? Parce que je ne sais pas, il ne m'a rien dit donc c'est mauvais signe, mais justement il n'a rien dis donc ... ?
Je ne veux pas tout arrêter surtout pour une histoire aussi bête que celle là, et je sais pertinemment que ce n'est pas vraiment fini, puisque c'est comme ça entre nous depuis quelques années déjà, on ne sait jamais ce qu'on veut, et j'ai peur qu'il revienne dans quelques mois. Je sais très bien que je ne pourrais pas lui fermer la porte :/
Du coup je ne sais plus quoi en penser !

Je connais bien ça... J'ai vécu et vis un peu encore ça avec un ex. Il revient, il repart. On s'embrouille. On tente, on reste "amis". Bref. Sauf que là, à force des années à faire ainsi, ça m'a usé. Et je pense que là c'est bon, je ne voudrais plus espérer une relation avec lui.
Après, moi, à chaque fois qu'un mec me faisait comme il fait, c'était jamais bon signe, et j'avais trop l'impression d'être parano, mais en fait non...
Bon après ton copain je ne le connais pas ^^
voilà pourquoi je te disais de couper les ponts avant, pour avoir moins mal, et y laisser le moins de plumes possible. Car si c'est régulièrement que vous êtes comme ça, c'est pas bon signe déjà... Après, je sais que c'est difficile à faire et plus facile à dire :/
Courage en tout cas ma belle, je sais que ce n'est pas facile ♥

Julie
Lady

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 21:05

@Alinour a écrit:
C'est pas bon signe...
Cela me rendrait folle.
Je mettrais fin à l'histoire me connaissant, par peur de trop souffrir en attendant une réponse, qui je pense sera pas très positive au vu de son comportement...

Je suis d'accord, tu as une patience inouïe ! Moi ça fait longtemps que j'aurai agi xD
Courage en tout cas mais moi non plus je pense pas que ce soit très positif... Quand on aime vraiment quelqu'un, on donne des nouvelles, on fait pas le mort pendant si longtemps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Lun 22 Fév - 21:12

C'est pas forcément fini mais je pense que c'est jamais très bon d'attendre autant pour une réponse.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Jeu 25 Fév - 19:48

C'est triste cette situation. Franchement à ta place, je l'aurais harcelé, je me serais pas retenue. Parce que là, c'est un peu du foutage de gueule.. J'espère bien qu'il n'a pas l'intention de te laisser, parce que ce serait dommage pour une si petite raison.. En tout cas j'espère de tout cœur que ça va bien se passer.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Jeu 25 Fév - 20:10

Des nouvelles ? :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier copain : quelques questions   Aujourd'hui à 2:53

Premier copain : quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut