Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se faire un répértoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Se faire un répértoire ?   Sam 12 Déc - 15:21

Hello les filles

Me revoilà encore dans la section (je vais finir par remplir tout la section à force XD), cette fois j'aimerais parler d'un "problème" technique d'organisation. J'ai récemment perdu le nom d'un groupe que j'écoutais avant, que j'avais oublié et dont je me suis rappelé aujourd'hui...

Étant un peu dégoutée de ne pas réussir a retrouver ce nom (et d'autres surement), je voudrais me faire un répertoire de musiques pratique, mais je sais pas comment m'y prendre. Sous word j'oublie toujours (puis faut quand même trier à la main, sauf si vous avez une astuce ? Ou sous tableur ?), sur papier c'est juste infaisable...

J'ai pensé à un répertoire sur internet mais je n'ai rien trouver de concret qui permettait de trier facilement... Donc voilà, avez-vous des astuces de tris pour vos musiques, et que je pourrais appliquer please ?
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Se faire un répértoire ?   Sam 12 Déc - 15:30

Sur un logiciel de traitement de texte tu peux tout mettre de manière bordélique, et il y a une fonctionnalité pour trier par ordre alphabétique il me semble ^^
Perso à ta place je prendrais un vrai répertoire papier pour à la base les numéros de téléphone, mais bon visiblement tu veux pas x)

Par contre répertoire sur Internet.. ça doit se trouver mais je ne sais pas du tout, désolée :/
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Se faire un répértoire ?   Sam 12 Déc - 15:48

Et bien, disons que le répertoire papier ça serait ce que je préfère d'un côté, mais j'ai déjà essayer et disons que c'est vraiment pas pratique quoi. Ne serait-ce que parce que certaines lettres du répertoire vont déborder quand d'autres seront vides et que c'est pas extensibles.
Moins pratique pour chercher aussi vu que le côté ordre alphabétique est limité, et si tu veux rajouter des titres précis de chansons en dessous de l'artiste tu peux pas car t'auras pas la place si t'as écris dessous. En sois c'est pratique pour plein de trucs, mais j'ai beaucoup + de noms de musiques que de gens dans mon répertoire et c'est + dur je trouve ^^

Sinon pour word, te rappelles-tu où se trouve l'option stp ? Smile Où juste à peu près quel genre de bouton ? Est-ce que tu penses que c'est aussi possible de faire 2 ordres alphabétique séparés (les artistes d'abord, et dans chaque artiste, les chansons ?). Fin déjà si j'arrive a faire au moins les artistes ça sera bien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se faire un répértoire ?   Aujourd'hui à 4:01

Se faire un répértoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1