Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au secours, je suis méchante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Au secours, je suis méchante...   Mer 11 Nov - 11:50

Coucou !
Voilà, j'ai un petit souci.
Depuis une semaine avec mon copain on a prévu qu'il vienne à un repas de famille ce midi, puis qu'on dorme ensemble ce soir, et que demain matin il aille bosser, et moi que je rentre chez moi.
Seulement voilà, hier soir à 22h il m'annonce qu'il pourra pas venir le midi parce qu'il a peur de "pas avoir le temps.", sous entendu il a la flemme et il veut profiter de son jour férié... Donc moi ça m'énerve, parce que je dois annoncer ça à ma tante au dernier moment, et ça me gave. Je fais la gueule, je lui réponds sèchement. En plus il me propose quand même de venir chez lui après mon repas. (On devait se voir jeudi soir aussi.) Donc je refuse, et je lui dis que tant pis, on se verra ce week end. J'ai les boules, et je lui montre bien. Quand je lui dis que je vais me coucher, il me dit "Tu m'excuseras auprès de ta famille Sad Je t'aime.", je lui ai juste répondu "Ouais je ferai ça."

Et aujourd'hui j'arrête pas de pleurer. J'ai envie de le voir, j'ai besoin de lui, parce que mon grand père est mort vendredi dernier, et que l'enterrement est demain. Je me sens terriblement seule, même si mes amis me soutiennent dans cette épreuve. Mais j'ai aussi besoin de le voir lui. Mais je peux pas tout lui passer, et lui permettre d'avoir la flemme de se déplacer pour un repas de famille, et ensuite moi devoir me taper une heure de bouchons toute seule pour aller le voir pour juste la nuit.

Enfin bref aujourd'hui j'ai du mal à contrôler ma colère, j'ai essayé des exercices de respiration, j'ai essayé de taper dans un coussin pour me défouler, rien n'y fait... Et voilà que j'ai envie de lui envoyer des messages méchants, et de lui lancer des piques, et de lui faire des reproches... Je lui ai écrit "En tout cas c'est cool de pouvoir passer ce jour férié avec toi, c'est vrai qu'on passe vraiment pas assez de journées ensembles.". Je sais qu'il va mal le prendre quand il se réveillera (à 14h lol). Quand je suis énervée je trouve des tonnes de choses méchantes à lui dire. Hier je lui ai parlé de l'anniv d'un copain à moi le 21 novembre, et je lui ai dit que ce gars attendait de savoir si mon copain pouvait venir, donc je lui ai dit que je supposais que je pouvais dire non directement apparement. Je le cherche sans arrêt quand je suis énervée...

J'ai peur de lui faire du mal. Je l'aime vraiment plus que tout, même si je suis très en colère contre lui. Et je sais que ce n'est pas ce genre de petites disputes qui fera basculer notre couple, mais je voudrais savoir me contrôler...

Comment vous faites, quand vous êtes extrêmement énervées, et que vous avez envie de faire du mal aux gens que vous aimez ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Mer 11 Nov - 13:04

Je comprends tout à fait ta colère, j'aurais réagi de la même manière... ^^ Ce qu'il serait bien de faire c'est se forcer à raisonner avant d'envoyer un message méchant, se poser les bonnes questions, réfléchir aux conséquences etc ; tu le sais déjà que ça va lui faire du mal si tu lui dis tout ça donc c'est déjà quelque chose que tu t'en rende compte tout en étant très énervée! Après il faut attendre un peu que ta colère se calme, puis peut-être discuter calmement avec lui plus tard Wink
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Mer 11 Nov - 15:41

Je pense que tu t'y prends de la mauvaise façon. Au lieu d'exprimer ta colère, tu la laisse te gagner, et tu lui fais du mal. Tu veux qu'il sache que tu es en colère en lui envoyant des piques, mais c'est pas comme ça que ça marchera.
Ce qu'il faut faire, c'est que tu lui explique ce que tu ressens, que tu es en colère parce que du coup tu as du annuler au dernier moment, que tu es en colère parce que tu aimerais passer du temps avec lui, que tu aimerais qu'il soit avec toi parce que demain sera un jour difficile pour toi.
Il s'agit de communiquer, mais si tu communique de cette façon, tu vas le blesser, et te blesser par la même occasion. Alors que tu vois, si tu lui avais dis ça, peut-être que vous auriez pu vous voir aujourd'hui, d'ailleurs tu pouvais mais tu lui as dis non, sûrement pour le "punir", mais en fin de compte, c'est toi qui te punie comme ça.
Après peut-être qu'il a la flemme, mais toi aussi, tu ne veux pas faire la route pour lui, donc au final vous faites la même chose..
Au lieu de lui faire des reproches, exprime ce que tu ressens et ce que tu penses, pourquoi tu es en colère, ça vous permettra de trouver des solutions Smile
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Mer 11 Nov - 18:42

J'ai réussi à me calmer, et je vais le voir ce soir Smile
J'ai toujours plus ou moins eu ce problème de vouloir blesser la personne avec qui je m'embrouille. Je ne le fais pas avec mes amis, mais seulement quand j'ai cette sorte de besoin d'attirer l'attention... C'est étrange. :/ Sur le moment j'y peux rien, j'ai beau essayer de me contrôler, de pas être méchante... Et après je regrette, et je redeviens douce... :/

@Tiff. a écrit:
Après peut-être qu'il a la flemme, mais toi aussi, tu ne veux pas faire la route pour lui, donc au final vous faites la même chose..

Alors, ce que je n'avais pas jugé bon de préciser, mais que je vais préciser, c'est que je me tape deux ou trois fois par semaine 1h de bouchons, plus 20 minutes pour trouver une place quand je vais chez lui, sans compter le retour chez moi après. Et quand c'est lui qui vient c'est quand même moi qui doit aller le chercher, donc quoi qu'il arrive c'est pas une question de flemme de mon côté. ^^
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Mer 11 Nov - 19:48

Certes c'est important de dire ce qu'on pense à l'autre, d'être franche, mais parler sous le coup de colère c'est jamais bon. Moi quand c'est comme ça je jette mon téléphone sur mon lit, et j'y touche plus, au moins pendant 1 heure. C'est dur de résister à la tentation d'envoyer des messages haineux, mais il le faut parce que ça peut gâcher ta relation et ce serait dommage. Par le passé j'ai eu tendance à céder à mes crises de colère et à envoyer ce genre de messages méchants, résultat ? Je culpabilisais toujours à mort après, je pleurais et ressassait ça pendant des jours et des jours, et mon copain n'osait plus rien me dire parce qu'il avait toujours peur de se prendre des réflexions...

Moralité : laisse passer ta crise de colère avant d'envoyer un message à ton copain, comme ça tu auras les idées plus claires et ça évitera bien des conflits inutiles ! Wink
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Mer 11 Nov - 21:07

@Tiff. a écrit:
Je pense que tu t'y prends de la mauvaise façon. Au lieu d'exprimer ta colère, tu la laisse te gagner, et tu lui fais du mal. Tu veux qu'il sache que tu es en colère en lui envoyant des piques, mais c'est pas comme ça que ça marchera.
Ce qu'il faut faire, c'est que tu lui explique ce que tu ressens, que tu es en colère parce que du coup tu as du annuler au dernier moment, que tu es en colère parce que tu aimerais passer du temps avec lui, que tu aimerais qu'il soit avec toi parce que demain sera un jour difficile pour toi.
Il s'agit de communiquer, mais si tu communique de cette façon, tu vas le blesser, et te blesser par la même occasion. Alors que tu vois, si tu lui avais dis ça, peut-être que vous auriez pu vous voir aujourd'hui, d'ailleurs tu pouvais mais tu lui as dis non, sûrement pour le "punir", mais en fin de compte, c'est toi qui te punie comme ça.
Au lieu de lui faire des reproches, exprime ce que tu ressens et ce que tu penses, pourquoi tu es en colère, ça vous permettra de trouver des solutions Smile

+1000 !!!
Oh que je suis comme toi SweetDowney... Et ça me bouffe la vie. C'est même pour ça que je me retrouvais bien souvent toute seule... Très dur à vivre. Depuis je fais d'énormes efforts sur moi même, pour beaucoup relativiser, et arrêter de vouloir faire du mal à ceux que j'aime... Je prenais toujours le mal que l'on me faisait comme un manque de respect, alors que bien souvent, ça n'en était absolument pas. C'est un long travail qui t'attends, mais si tu l'aimes, si tu veux t'en sortir aussi pour toi seule, alors fais le ! Et puis, si tu as besoin de conseils, d'aide, saches que je serais là pour toi. Car je me sens seule face à ce problème, et voir que dorénavant je ne suis plus seule dans ce cas, ça me remotive encore plus à avancer !
Courage, tu vas y arriver ! Petit à petit, tu verras, tu seras fière de toi ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Jeu 12 Nov - 8:59

Merci les filles pour vos conseils en tout cas <3

Ca fait des années que je suis comme ça malheureusement. Au collège, voir lycée. Depuis que je suis rentrée à la fac, et que j'ai rencontré une fille un peu comme moi de ce point de vue, et qu'on s'est fâchées pour de bon, j'ai commencé à m'en rendre vraiment compte, et à essayer de prendre sur moi.
Des fois j'arrive, non pas à me calmer, mais à me retenir de dire des choses méchantes. Mais après j'y pense, pendant des heures et des heures, je ressasse tout ce que j'aurais pu dire, jusqu'à ce que je craque...
Mon copain sait que je suis comme ça, je lui en ai déjà parlé. Je lui ai expliqué que la plus part du temps je regrettais instantanément ce que je pouvais dire. Il essaye de m'aider quand il sent que je commence à m'énerver, mais souvent je refuse son aide.

J'aimerais bien faire du yoga, ou aller voir un psy, pour apprendre à être moins colérique. Parce que franchement quand j'y repense c'est très enfantin comme réaction, et c'est juste des caprices de petite fille pour se faire remarquer.. :/ Mais bon, c'est déjà bien que je m'en rende compte, je suppose. ^^
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Ven 13 Nov - 16:13

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, et je suis pareille un peu. Ces "piques", j'ai d'ailleurs mis des mots dessus, à force qu'on me le répète : je recherche sans vraiment le vouloir à faire culpabiliser l'autre. Comme pour dire "T'as vu ce que tu m'as fais ? Ba tiens, prends ça, comme ça on culpabilisera à deux et on sera mal à deux !". Peut-être que ça permet de se décharger d'un inconfort, en rejetant la faute sur l'autre.
Pourtant comme ça été dit, au lieu de se décharger sur l'autre, il faut exprimer son désaccord, dire pourquoi on se sent mal. Je pense aussi que ce genre de pique, c'est une façon de cacher une faiblesse. C'est une façon de s'exprimer sans avoir à expliciter ce qu'on ressent : c'est délestant sans qu'on ai à se dévoiler. Cette semaine j'ai analysé ma personalité et maintenant je suis sur que c'est ça !

@SweetDowney a écrit:
Des fois j'arrive, non pas à me calmer, mais à me retenir de dire des choses méchantes. Mais après j'y pense, pendant des heures et des heures, je ressasse tout ce que j'aurais pu dire, jusqu'à ce que je craque...
Mon copain sait que je suis comme ça, je lui en ai déjà parlé. Je lui ai expliqué que la plus part du temps je regrettais instantanément ce que je pouvais dire. Il essaye de m'aider quand il sent que je commence à m'énerver, mais souvent je refuse son aide.

Haha c'est trop ça pour moi aussi quand je me retiens. T'as l'impression que si c'est pas dit, ça va passer à la trappe,que l'autre va pas retenir ou ne pas prendre en considération... COmme un besoin d'en rajouter une couche ! Tu n'aurais pas été trahie par le passé ? Je sais, avec beaucoup de recul, que j'étais déjà un peu comme ça mais que ça s'est fortement accentué après un vécu de rejet / traitrise. Du coup méfiance s'installe avec les autres et ça aide pas...

Mais s'en rendre compte c'est déjà le plus gros pas que tu avais à faire Smile
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Ven 13 Nov - 17:03

Effectivement Fantine, j'ai plus ou moins toujours été comme ça, mais ça s'est énormément accentué à cause d'une "amie", qui m'a plusieurs fois mise de côté, et à qui j'en ai énormément voulu. Du coup je la faisais énormément culpabiliser pour ça.
Maintenant, quand j'ai l'impression que mon copain me met de côté, ça doit certainement inconsciemment me refaire penser à cette période que j'aurais préféré oublier. ^^
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Ven 13 Nov - 17:52

Je suis d'accord avec ce qu'a dit @Wolf Melody. Et moi je suis comme toi, dès que je suis en colère envers mon copain, hop je lui envoie des messages haineux . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, je suis méchante...   Aujourd'hui à 21:24

Au secours, je suis méchante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1