Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LV1, LV2 Bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitinounours
Nouvelle

MessageSujet: LV1, LV2 Bac ?   Lun 2 Nov - 22:37

Salut,
Bon j'ai besoin d'aide, je suis en plaine hésitation. Je pense mettre l'espagnol en LV1 et anglais en LV2 pour le bac mais je ne suis pas sur :/

Espagnol: je me débrouille: entre 12 et 14 (15,5 recemment Wink) mais j'ai une option section europenne. Je m'explique, je n'obtiens que la mention europenne si j'ai minimum 12 aux épreuves d'espagnol normal (le problème c'est que c'est + dur en LV1 et je sais pas si j'en suis capable, l'oral n'est pas du tout mon fort) et minimum 10 à l'oral spécifique de la section europpenne (le souci c'est que c'est un oral, l'oral n'est pas du tout mon fort, et que si je passe en LV1 cet oral sera plus dur). Bref, en mettant espagnol en LV1 je ne suis pas sur d'avoir la mention europpenne :/

Anglais: je suis très moyenne: environ 7 (sauf a la compréhension orale: environ 16 x) ) donc sa me donnerais de plutot bonne note en LV2, je pense pouvoir avoir environ 10 et a la compréhension orale 16 Wink Vaux-il pas mieux un 10 coeff 2, qu'un 7 coeff 3 ? Mais pour sa faut-il sacrifier la mention europpenne (qui je precise ne me servira jamais a rien car je veux faire des études scientifiques)

Bref, voila j'ai besoin de vos avis pour me décider :/

PS: J'ai poser la question a ma prof de section euro elle m'as dit qu'elle ne savais pas trop car elle ne connaissais pas vraiment mon niveau à l'oral car je participais pas assez en cours (mon niveau est bas x) )
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: LV1, LV2 Bac ?   Mer 4 Nov - 14:55

Alors là seul toi peut savoir où tu penses le mieux t'en sortir...
Personnellement je te dirais de ne pas réfléchir stratégique comme ce que tu fais (enfin un peu pour ne pas complétement se planter), prends en LV1 la langue que tu aimes le plus, celle où tu pourrais passer des heures et des heures à la bosser sans que ce soit la grosse corvée. 
Si tu te dis pas top à l'oral il n'y a pas de secret ; il faut pratiquer. Je sais qu'en anglais il y une association qui s'appelle franglish, renseigne toi pour voir s'il y en a une près de chez toi. Le principe c'est que tu rencontres des gens qui apprennent le français (en général ce sont des anglais ou des gens qui parlent très bien anglais), donc pendant quelques minutes tu leur fait la discussion en français et puis après c'est l'inverse (ils te font la discussion en anglais). Par contre pour l'espagnol je pas renseignée ^^.
Pitinounours
Nouvelle

MessageSujet: Re: LV1, LV2 Bac ?   Mer 4 Nov - 20:32

Merci beaucoup pour ta réponse ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LV1, LV2 Bac ?   Aujourd'hui à 19:10

LV1, LV2 Bac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1