Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Le mec populaire" et.. moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 19:51

Non. Il ne faut pas tout mélanger ! Son frère est une personne distincte. Un ami.
Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 19:53

A son frère bof non je ne vois pas où est le problème. Par contre si toi ça te le rappelle trop coupe les contacts avec le frère. Pour le cadeau perso je lui donnerai jamais il ne le mérite pas.
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 19:56

@Coming to the tree a écrit:
Merci pour votre soutien les filles. Le soucis, c'est qu'on va devoir se voir IRL "malgré nous". Parce qu'en fait, il y a assez longtemps, c'était son anniversaire donc j'avais commandé son cadeau et comme ça venait de loin, c'est arrivé seulement il y a deux jours. Donc il va bien falloir que je lui donne à un moment donné. Du coup je ne sais pas si j'attends la rentrée ou pas.
D'ailleurs, je me sens trop bizarre parce que son frère me parle toujours, donc je lui réponds, mais une "amie" m'a dit que c'était malsain.. Je vois pas vraiment pourquoi, mais depuis qu'elle m'a dit ça je me pose des questions. Pourtant T, ça ne le dérange pas que je parle à son frère, il m'a même envoyé un message il y a pas longtemps pour me dire que j'avais une bonne influence sur lui et qu'il m'aimait bien. Enfin bref, est-ce que vous trouvez ça bizarre de continuer à parler à son frère ?

Mais pourquoi tu te sens obligée de lui donner son cadeau ?

En fait je ne comprends pas si tu veux arrêter de lui parler ou pas. Mais si tu as l'intention de le faire, à ta place je ne lui donnerais pas son cadeau.

Pour ce qui est de son frère, si tu t'entends bien avec lui je vois pas trop le problème. Mais bon, si tu veux couper les ponts avec T, c'est pas en parlant à son frère que ça va s'arranger, malheureusement. :/
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 20:09

@SweetDowney a écrit:
Merci pour votre soutien les filles. Le soucis, c'est qu'on va devoir se voir IRL "malgré nous". Parce qu'en fait, il y a assez longtemps, c'était son anniversaire donc j'avais commandé son cadeau et comme ça venait de loin, c'est arrivé seulement il y a deux jours. Donc il va bien falloir que je lui donne à un moment donné. Du coup je ne sais pas si j'attends la rentrée ou pas.
D'ailleurs, je me sens trop bizarre parce que son frère me parle toujours, donc je lui réponds, mais une "amie" m'a dit que c'était malsain.. Je vois pas vraiment pourquoi, mais depuis qu'elle m'a dit ça je me pose des questions. Pourtant T, ça ne le dérange pas que je parle à son frère, il m'a même envoyé un message il y a pas longtemps pour me dire que j'avais une bonne influence sur lui et qu'il m'aimait bien. Enfin bref, est-ce que vous trouvez ça bizarre de continuer à parler à son frère ?

En fait je ne comprends pas si tu veux arrêter de lui parler ou pas. Mais si tu as l'intention de le faire, à ta place je ne lui donnerais pas son cadeau.

Pour ce qui est de son frère, si tu t'entends bien avec lui je vois pas trop le problème. Mais bon, si tu veux couper les ponts avec T, c'est pas en parlant à son frère que ça va s'arranger, malheureusement. :/

+1000. Je pense que tu cherches toujours la petite bête, au lieu de tout envoyer valser. S'en foutre et perdre pieds des fois, ça fait du bien pour tout oublier ! Bientôt ça sera sa veste que tu voudras lui redonner ? Toujours des excuses pour lui reparler, pour le revoir, pour garder contact avec. Ou peut être pour que tu te dises "comme ça il ne m'oublieras pas ?" ?

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Julie
Lady

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 20:49

@Alinour a écrit:
@SweetDowney a écrit:

+1000. Je pense que tu cherches toujours la petite bête, au lieu de tout envoyer valser. S'en foutre et perdre pieds des fois, ça fait du bien pour tout oublier ! Bientôt ça sera sa veste que tu voudras lui redonner ? Toujours des excuses pour lui reparler, pour le revoir, pour garder contact avec. Ou peut être pour que tu te dises "comme ça il ne m'oublieras pas ?" ?

J'aurai pas mieux dit !
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 20:56

Je suis d'accord avec les filles. A ta place je ne lui donnerai pas le cadeau, tu peux te le garder ou le donner à quelqu'un de ta famille ou un ami à toi par exemple. Tu penses sincèrement qu'il mérite un cadeau après tout ça? Je ne crois pas non. On dirait que malgré tout tu essayes de "trouver un moyen" d'aller vers lui. C'est pas comme ça que tu vas réussir à l'oublier...
Pour ce qui est de son frère, moi je n'y vois pas de problèmes. Sauf si ça te fait trop penser à lui
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 23:11

Ouais, vous avez raison, c'est ridicule. Je vais changer mes plans. Je ne dois pas lui parler.
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Ven 26 Fév - 8:34

Ouais, vous avez raison, c'est ridicule. Je vais changer mes plans. Je ne dois pas lui parler.

Il faut que tu tiennes bon ! (:
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Ven 26 Fév - 11:59

@SweetDowney a écrit:

Il faut que tu tiennes bon ! (:

Stay strong Muscu

Louisiana
Nouvelle

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Ven 26 Fév - 20:02

Perso je pense que tu devrais surtout arrêter de réfléchir en termes de "je devrais" ou "je ne devrais pas".

Tout le monde est capable de changer, et pour moi ce mec n'a pas l'air d'un connard fini. Certes il est loin d'avoir été le parfait gentleman mais ça ne veut pas dire que tu es obligée de l'envoyer valser pour de bon.

Comme l'on dit les filles, tu te cherches un peu des excuses pour légitimer le fait que tu ai envie de lui parler. Je sais pas, je t'imagine constamment en dilemme intérieur parce qu'une partie de toi meurt d'envie d'être avec lui, mais l'autre essaie de se convaincre que c'est mal.

Et pour moi c'est faux. C'est ni mal, ni bien. Arrête de te torturer ! Si tu as envie de lui parler fais le c'est tout.

Ton problème c'est que tu vis trop dans le passé en quelques sorte. Mais ouvre les yeux ! Ce qui est fait est fait et tu ne pourras pas le changer. Le passé appartient au passé, mets toi bien ça dans la tête ! Tu y penseras toujours et c'est normal, mais intègre le fait que tout ce que tu peux faire maintenant, c'est agir dans le présent et dans l'avenir.

Alors du coup y'a pas 36 000 solutions. Sois tu lui pardonnes et tu vas de l'avant, en assumant le fait que tu veux être avec lui (que ce soit en amour ou en amitié), soit tu lâches l'affaire et tu fais ta vie sans lui.

Dans un cas comme dans l'autre, laisse le passé être ce qu'il est : un assortiment de souvenirs plus ou moins agréable. Et même si tu auras toujours ça dans un coin de la tête, ça ne doit pas dicter ta vie.

C'est juste dingue, en te lisant j'ai très envie de te prendre par les épaules et de te secouer très fort ! Parce que je vois bien que tu es consciente que tu n'arrêtes pas de te voiler la face, mais malgré ça tu ne fais rien pour changer la situation.

Et j'ai l'impression d'endosser le rôle du moralisateur mais crois-moi, je comprends vraiment à quel point ça peut être difficile pour toi. Je pense qu'on a déjà toutes eu ce sentiment, savoir qu'on doit se bouger pour avancer et malgré nous ne rien faire. En tout cas j'ai déjà ressenti ça et c'est vraiment horrible. Parce qu'on sait qu'on est dans le faux, mais avec toute la bonne volonté du monde, on n'arrive pas à tourner la page.

Mais comprends bien qu'avec le recul qu'on a (soit parce qu'on a vécu la même chose, soit parce qu'on lit ton histoire d'un point de vue neutre), on sait très bien que la solution c'est d'agir. Et du coup ça hérisse un peu le poil de voir que tu ne fais rien. Tu vois là t'es au point mort. Et la seule personne qui peux te permettre d'avancer, c'est toi même.

J'ai vraiment le sentiment que tu comprends très bien tout ce que les autres filles ont pu te dire ici, mais tu ne te donnes pas les moyens d'aller de l'avant. Peur du changement ? Peur d'être jugée ?

Recentre toi sur toi-même un petit peu. Oublie les autres un moment. Qu'est ce que tu veux vraiment ? Etre à ses côtés ou non ? Une fois que tu auras trouvé la réponse sincère à cette question, y'a plus qu'à. Tu ne seras pas faible parce que tu admets vouloir être avec lui. Et tu n'as pas à avoir peur de ce qui se passera si tu décide de le rayer de ta vie parce que ça ne pourra pas être pire que maintenant.

Libère toi bon sang ! Tu es en désaccord avec toi même, et je t'assures que tu ne pourras pas te sentir mieux que lorsque tu auras accepté tes désirs profonds et que tu auras décidé de faire ce qu'il faut pour les réaliser.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 3 Mar - 12:59

Merci pour vos réponses.

Louisiana, encore une fois, je crois que tu as entièrement raison. Et je crois qu'effectivement, j'ai peur d'être jugée, quelque part. En fait j'ai peur que si je me laisse aller, que j'écoute mon coeur et pas ma raison en quelque sorte, je vais "retomber dans ses bras" et ça fera peut-être de moi "la fille qu'on a trompée et qui est revenue quand même", peut-être parce que j'ai une amie à qui c'est arrivé aussi, et elle a tout de suite été étiquetée par tout le monde. Pourtant une part de moi se dit que je m'en fiche complètement de ce qui arrivera si jamais ça arrive, mais comme d'habitude je suis un paradoxe.

Enfin bref, en tout cas actuellement je ne pense pas à cette histoire, incroyable mais vrai, c'est sûrement parce que c'est les vacances et que je suis toujours occupée à faire un truc, mais en tout cas c'est très agréable. Monsieur m'a envoyé un message il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas eu envie de répondre, sans vraiment savoir pourquoi, mais en tout cas j'étais bien et je ne me sentais pas du tout coupable. Donc tant mieux je crois !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 3 Mar - 15:17

Oh oui tant mieux, je suis contente pour toi, tu avances c'est bien ♥

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Ven 4 Mar - 14:28

Merci ^^