Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Le mec populaire" et.. moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Sam 13 Fév - 22:12

En tout cas, tu ne mérites pas un tel garçon. Même lui te le dis.
Tu devrais vraiment ne plus lui porter d'intérêts. Car au fond de lui, il ne demande que ça.
Tu es là en train de l'attendre, alors qu'il t'as dis cash qu'il ne se passerait rien avec toi.
J'espère que tu seras forte ma belle ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 14 Fév - 11:36

Honnêtement, à ta place, je lui enverrais un long message dans lequel, je lui dirais toute la vérité, que tu sais au courant de sa tromperie . . . Et puis ensuite tu coupe littéralement les ponts avec lui. Même si au lycée, il vient te parler . . . Tu l'ignore, tu le repousse . . .

Honnêtement, cette histoire est juste entrain de te pourrir la vie, tu risque de ne jamais te relevée et de louper, dans les années à venir, une belle histoire d'amour avec un garçon qui sera sincère et tout tout ça à cause d'un pourri qui a juste voulu s'amuser et qui a un esprit tordu.

Donc je te conseil de durant les vacances, tu te change complètement les idées, tu sors avec tes amis . . . Que tu efface tout ce que tu a en rapport avec ce monstre ( numéro de téléphone, conversation, Facebook . . . ) et que dès que tu re rentre au Lycée, ben tu ne le calcule plus, plus rien. Tu fais comme si il n'existais pas. Et si par malheur, il revenait à la charge, tu le repousse froidement.

Après tu verra avec le temps, tu arriverais à loupé, quand tu changera d'établissement . . . Mais fais déjà un travail à partir de maintenant.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, et je t'envoie plein de courage.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 14 Fév - 18:26

Mais le truc c'est qu'il sait déjà que je sais tout, et qu'il s'en fiche complètement !
Vous vous souvenez, dans la conversation, quand je lui ai dit qu'il y avait une raison à tout ça et qu'il savait parfaitement ce que c'était, bah il avait répondu "Bah oui tu en parles à tout le monde. Mais comment j'aurais pu te tromper si on n'était pas ensemble ?"
Et même qu'après j'avais fait comme si je savais pas de quoi il parlait..
En gros ça veut dire que depuis le début il savait que je savais, mais qu'il ne m'a rien dit. Et en plus de ça, ça veut aussi dire que les "amies' à qui j'en ai parlé pour avoir des conseils, et qui ont juré de ne rien dire, lui en ont finalement parlé. Conclusion, en fait je me fais douiller de tous les côtés.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 14 Fév - 19:39

Tu ne trouves pas que le fait qu'il était au courant que tu savais pour la tromperie, mais que pour autant il te laissait souffrir à ne rien te dire, c'est pas psychopathe de sa part ? Je ne sais pas, mais moi à sa place, j'aurais été te voir pour te sonder pour savoir si tu étais vraiment au courant ou pas et te dire la vérité directement. Car oui, c'est ce que tu attendais. Savoir.
Alors soit tu es satisfaite de ses aveux, et tu passes à autre chose.
Soit tu lui envois un sms comme on te le dit, disant tout, clairement. Et tu coupes les ponts. Tu l'ignores total. Tu ne veux plus avoir affaire avec lui.
Car à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu essayes de lui trouver des excuses. Des détails à la con... Et tu perds ton temps, et tu accordes bien trop d'importances à ce jeune homme, qui ne mérites absolument pas ton attention !

Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 12:22

Je n'ai rien de plus à rajouter par rapport à mon précédent post, et je suis d'accord avec @Alinour (une fois de plus Cool )
Tu es littéralement en train de te pourrir la vie avec cette histoire, à chercher des petits détails, à pinailler, à lui chercher des excuses, à vouloir qu'il ne s'en fiche pas de cette histoire. Tu ne fais malheureusement pas grand-chose pour t'extirper de son emprise, bien au contraire. Tu t'embourbes là-dedans, et tu le laisses gagner. Cette histoire t'obsède de plus en plus :/ Donc STOP !
Tu ne peux hélas pas agir sur ce qu'il dit ou pense : il t'a dit qu'il était passé à autre chose, il l'a fait. C'est un mec, il ne se prend pas autant la tête que toi sur cette histoire, et je suis sûre qu'il n'y accorde pas autant d'importance que toi ! Il ne fait pas attention à tous les détails, il agit au feeling. Il voit juste que tu es encore accro à lui, et il en joue : pouvoir de séduction. C'est tout. Il en profite et toi tu te laisses faire malgré tout. Donc détache-toi, et vite.

Pour l'histoire du "tu en parles à tout le monde", je ne pense pas que tes amies t'aient balancée. Auquel cas, même si elles l'avaient fait : où est le problème, je ne comprends pas ? C'est lui qui a mal agi, qui as fais les mauvaises actions. Pas toi ni tes amies. Tu ne te fais pas douiller. Ne cherche pas la petite bête là où elle n'y est pas.

Ressaisis-toi, et vite ! C'est pour ton bien !
Louisiana
Nouvelle

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 17:08

Je viens de lire toute ton histoire et j'ai très envie d'y répondre.

D'abord, ma première impression en te lisant a été assez bizarre : c'est comme si tu cherchais, en quelque sorte, à vivre dans un roman ou un film. Je sais pas, ce qui transparaît dans tes écrits, pour moi c'est une fille qui a un certain attrait pour le drame, la tragédie, le dilemme...
En fait, on dirait que malgré toi tu veux continuer à te torturer avec cette histoire qui n'en fini jamais.

Bref, pour faire simple, comme l'ont déjà dit quelques filles avant moi, tu cherches trop la petite bête. Mais vraiment ! Beaucoup trop !

Je te comprends. J'ai vécu un truc vraiment similaire l'année dernière et je sais à quel point c'est tentant de s'embourber encore et toujours dans ce genre d'histoire même si on sait pertinemment que ce n'est pas la chose à faire. Je crois que la seule chose qui m'a empêchée d'agir comme toi à ce moment, c'est la distance et ma fierté.

Enfin, à l'époque j'ai pensé que pour tourner la page il me fallait d'abord une explication ; poser les choses à plat, dire tout ce qu'il y a à dire clairement, ne pas laisser de place aux déclarations ambiguës. Et comme je savais que c'était lui le coupable, je voulais que cette initiative vienne de lui. Et comme sans m'en rendre compte j'avais absolument besoin de cette mise au point,  je faisais tout pour ne pas le brusquer. Parce que je préférais le savoir distant que plus là du tout. Parce que je préférais ne pas vraiment savoir ce qu'il pensait de moi plutôt que de savoir qu'il ne pensait pas du tout à moi.

Je pense que tu es plus ou moins dans cet état d'esprit.

En plus, si je cerne bien tout ce que tu as raconté, il y a un autre problème qui t'empêche de passer à autre chose. Tu as peur de te dire que tout ce que vous avez vécu c'était du faux. Et dans un sens, c'est peut être pour ça que tu t'accroches et que tu cherches à toujours maintenir une relation avec lui. Peut-être que tu fais ça parce que ça te donne l'impression que vous partagez toujours quelque chose d'important tous les deux, et donc que tout n'était pas que du flan. Et peut-être qu'inconsciemment ça t'aide de penser ça parce que c'est moins humiliant. En tout cas, je me suis rendu compte plus tard que c'est comme ça que moi je pensais.

Bref, si tu te retrouves un peu dans ce que j'ai dis, et donc si finalement tu réagis un peu comme moi, voilà quelques conseils qui on marchés pour moi.

D'abord, sois objective.

Vous avez vécu quelque chose. Et c'est une affirmation. Arrête de penser que tout n'était que mensonges et manipulation. C'est faux. D'accord il t'a trompé, d'accord il a l'air de prendre à malin plaisir à jouer avec toi. Ça ne veut pas dire qu'il n'est qu'un connard fini et qu'à aucun moment il n'a été honnête. Bien sûr c'est toi la mieux placée pour en juger mais personnellement, d'après mon expérience et l'image que je me fais de ce garçon à travers tes écrits, c'est un mec qui tient réellement à toi et qui essaie au maximum d'être honnête. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas fautif et qu'il ne mérite pas des coups de pied au cul, et je ne dis pas non plus qu'il est un gars honnête, mais plutôt qu'il cherche sincèrement à être ce genre de personne, du moins avec toi. Objectivement, quand un mec se fiche complètement de toi et qu'il ne cherche qu'à jouer, il ne s'accroche pas comme lui le fais. Parce que si tu continues à te bercer d'illusions, c'est aussi ce qu'il fait ! Franchement, tu as l'air de tout sauf d'une "proie facile" pour un mec. Tu es du genre à toujours te poser des questions et je ne sais pas si c'est parce que tu as besoin de garder un certain contrôle sur ta vie mais en tout cas tu n'es pas de celles qui se laissent simplement porter par les sentiments dans une relation amoureuse. Cette attitude calculatrice (ne fais pas l'amalgame avec manipulatrice, je veux simplement dire que tu es sans cesse en train d'analyser la moindre petite chose au lieu de te laisser porter un peu) c'est vite saoulant et crois moi, s'il est resté dans les parages tout ce temps c'est qu'il n'éprouve pas rien pour toi. Le monde n'est pas manichéen. Fais toi à cette idée. Arrête de le diaboliser et arrête de lui chercher inconsciemment des tas d'excuses aussi. Prends le temps d'y réfléchir objectivement, sans te laisser influencer par ta colère ou l'amour que tu peux lui porter. Tu verras que de voir enfin les choses telles qu'elles sont sans te voiler la face sera déjà un premier pas pour te sortir de tout ça.

Je te donne mon avis : Ce mec a vraiment eu des sentiments pour toi (amour ou pas, est-ce que c'est vraiment important au final?). Il a été sincère sur ce qu'il ressentait pour toi et l'es toujours dans une certaine mesure. Il t'as trompée, pas cool du tout mais l'erreur est humaine. Il le regrette sincèrement. Il a tout gâché mais ce n'est pas le dernier des enfoirés. Il ne cherche pas à jouer avec toi ni à te faire du mal. C'est juste un mec aussi perdu que toi et comme toi, il n'a pas le courage de tourner la page.

Ensuite, relativise !

Les histoires comme ça, ce sont des choses qui arrivent. Tu as sûrement le sentiment d'être au 36ème dessous mais je t'assure, plus tard et avec du recul tu sera capable d'en rire. Si tu es sensible et que tu n'as pas beaucoup d'expérience en amour, tu risques de prendre les choses doublement à cœur. C'était mon cas, et ce qui a été dur pour moi c'est que je me suis sentie vraiment humiliée et prise pour une conne à l'époque. Aujourd’hui je n'ai pas oublié et je pense encore souvent à cette histoire mais je sais que je suis passée à autre chose. J'ai toujours beaucoup de rancœur et de sentiments contradictoires pour ce mec qui m'a fait du mal mais je sais que j'avance maintenant, parce que je n'ai plus envie de changer les choses. C'est un repère personnel qui ne te correspondra peut-être pas mais pour moi, on passe vraiment à autre chose non pas quand on n'y pense plus du tout (pour moi c'est quasi impossible) mais quand on accepte la situation et qu'on arrête de rêver que les choses se soient passées autrement. C'est à ce moment qu'on peut regarder vers l'avant, quand on arrête de vouloir changer le passé. Bref, tu as 17 ans et toute la vie devant toi. Tu n'es sûrement pas à ta dernière peine de cœur. D'autres viendront et des histoires supers aussi. Ne te renferme pas sur toi et arrête de ruminer tes mauvaises expériences. Relativise ! Ça a foiré, tu as le cœur brisé, Ok ! Ne te retiens pas d'avoir de la peine, c'est normal, mais pense aussi que ça ira mieux ! Et que ta vie n'est pas un désastre pour autant. D'autant plus que tu es en terminale, et tu n'imagine pas à quel point passer d'une vie de lycéen à une vie d'étudiant peut t'aider à prendre un nouveau départ !

Enfin, réfléchis à tes options.

C'est bien beau de ressasser tout ça mais au bout d'un moment, il faut agir. Trouve ce que tu veux vraiment ! Moi je vois quatre options qui s'offrent à toi maintenant.

Première option, tu continue à te morfondre comme tu le fais actuellement. Tu imagines bien que les choses ne risquent pas de s'arranger comme ça puisque rien ne changera, et que tu garderas toujours cette histoire dans un coin de ta tête. Bref, ça c'est l'option pas seine du tout.

Deuxième option, tu donnes un coup d'accélérateur au temps pour passer à autre chose. Deux façons de faire ça :
-  Soit tu acceptes l'idée qu'il est impossible d'avoir une vraie discussion constructive avec lui et tu coupes les ponts. Et là pas de "j'ai décidé de l'ignorer". Mets toi ça dans le crâne : l'ignorance c'est niet, idée stupide. Non, tu dois lui dire clairement qu'il t'as fait du mal et que tu ne veux plus lui parler. Demande lui de ne plus t'envoyer un seul texto ni d'essayer d'avoir une conversation avec toi. Dis lui que tu ne veux plus de lui comme ami et qu'à partir de maintenant vous êtes simplement camarades de classe. Le but n'étant pas d'être méchante ni de lui claquer ça à la figure, mais il faut que tu prennes conscience que lorsque tu dis l'ignorer, ce n'est rien d'autre qu'un stratagème pour dire que tu condamnes ses actions mais tout en laissant une porte ouverte au cas ou tu aurais envie de revenir sur ta décision ou que lui voudrait tenter une percée.
-  Soit tu le confrontes une dernière fois. C'est à dire tu discutes avec lui pour avoir enfin toutes les réponses qui vont te permettre de tourner la page. Deux obligations dans ce cas : oublie les textos et ne tourne pas autour du pot. On vit pas dans un livre, tu veux lui dire quelque chose, dis lui ! Tu veux qu'il dise clairement t'avoir trompée? Demande lui : "est ce que tu m'a trompée?". Ne passe pas par des métaphores de deux pages et des envolées lyriques. Arrête de faire de ta vie un film. Ne te fais pas victime non plus, dit tout simplement ce que tu as sur le coeur sans en faire trop.

Troisième solution, tout simplement tu reste amie avec lui mais tu lui dis clairement que tu ne veux plus parler de tout ça, et qu'il a intérêt à s'y tenir. Autrement dit, tu renonces à avoir une explication un jour mais à côté, tu ne renonce pas à perdre tout contact avec lui. C'est vraiment pas impossible. Il faut juste que les choses soit claires entre vous deux : vous êtes potes et aucune allusion à une possible romance n'a sa place dans votre relation. D'ailleurs pour éviter les dérapages mieux vaut éviter de parler amour et sexe tout court. Très franchement, je ne penses pas que tu en sois capable parce que tu continueras toujours à chercher le détail insignifiant qui aura de l'importance pour toi.

Et quatrième solution, tu tentes quelque chose avec lui ! Eh oui, pour moi c'est évident que tu as des sentiments pour lui. Et qu'il en a pour toi. A savoir si vous êtes amoureux je ne sais pas, et je pense que c'est très dur à savoir aussi pour vous même. Mais en tout cas vous vous plaisez et vous cherchez tous les deux la complication. Pourquoi ne pas décider ensemble de vous laisser une seconde chance ? Pour que ça marche il faut que tu te sente capable de lui pardonner sa tromperie, de te laisser aller dans votre relation sans le bassiner sans arrêt avec des questionnements philosophiques sur vous deux qui n'ont pas lieu d'être. Et de son côté, il faut qu'il parvienne à te convaincre qu'il sera toujours sincère avec toi, et surtout qu'il s'engage à arrêter de faire le mec mystérieux avec ses "je neveux pas te blesser", "c'est pas toi c'est moi". Enfin clairement vous avez tous les deux un problème de communication et il faut remédier à ça si vous voulez que ça puisse marcher entre vous. Pour moi c'est pas impossible, vraiment. Ca c'est déjà vu des couples qui repartent de zéro et s'en sortent très bien et pour moi, le fait qu'il t'ai trompé n'empêche rien. C'est un obstacle certes, il ne faudrait quand même pas minimiser son acte, mais pas infranchissable. As-toi de voir si tu t'en sent capable mais surtout si tu en as envie.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée parce que j'ai mis pas mal de temps à écrire tout ça ahah !

Et bon courage ! Crois moi je te comprends parce que j'ai aussi l'habitude malsaine de me torturer l'esprit sans arrêt mais actuellement, tu fais tout sauf ce qui est bon pour toi ! BOUGE TOI ! C'est le dernier conseil que je peux te donner Smile
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 18:28

Mamamia, les filles ont tout dit. Jamais je n'aurais pu aussi bien expliquer. Bref mon message ne sert à rien, mais au moins il te montre que je te soutiens ♥

Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 18:40

D'accord avec Louisiana à 100% !

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 20:25

Merci pour vos nombreux avis, et je m'excuse parce que j'ai l'impression de vous embêter à toujours revenir faire la têtue, j'ai l'impression qu'on me répète toujours la même chose et que je pense imprimer tout ce qu'on me dit, mais qu'au final je fais toujours les mêmes erreurs. Donc merci à toutes de votre patience, et merci de me conseiller.

Alors Louisiana, tu fais des études de psycho ou quoi ? x) Parce que pour le coup, j'ai vraiment l'impression que tu as pénétré mes pensées, et que tu as réussi (beaucoup beaucoup mieux que moi) à traduire mes sentiments à l'écrit, ce que je n'arrive pas souvent à faire, et je te remercie déjà pour ça.
J'ai bien pris le temps de lire, et relire, tout ce que tu as écrit, et je crois que tu as raison sur tous les points. J'avais sûrement besoin de voir certaines choses posées à l'écrit pour m'ouvrir les yeux.
Je suis effectivement, et ai toujours été, quelqu'un de très compliquée. Et je m'en veux depuis très longtemps pour ça, parce que ça me fait perdre beaucoup de choses. Un jour, je me demande même si ça ne va pas me faire perdre la boule ! J'analyse toujours tout et tout le temps, je suis calculatrice comme tu dis. Et ça ne m'étonne pas finalement, que les mecs prennent souvent peur à cause du fait que je réfléchis trop au lieu de laisser faire les choses. Le truc, c'est que lui aussi est comme ça. Et il n'a pas tord, nos deux alchimies sont presque incompatibles, parce que deux personnes qui cherchent toujours des explications à tout, ça fait mal. C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait souvent cette discussion, qui se finissait toujours par "bon aller on s'en fiche on arrête de réfléchir et puis voilà". Mais j'aimerais que ce soit aussi simple.

Alors j'ai pensé à l'éventualité de chacune de tes options. Je me suis dit que déjà, je ne pouvais pas continuer à ne rien faire parce qu'au fond, tu as raison, je DOIS agir, et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait à chaque fois que j'ai eu un soucis dans ma vie, j'ai agis même en vain, mais j'ai toujours agi. C'est peut-être pour ça que je continue de me torturer l'esprit, parce que je ne fais rien alors que je sais que je pourrais être ne train de faire quelque chose.

Donc, aller le voir et lui dire que je ne veux plus qu'on soit amis, c'est une option envisageable.
Couper les ponts, je crois que ce serait difficile parce qu'il est dans ma classe, mais surtout parce qu'on a des tonnes d'amis en commun.
Le confronter, j'y pense de plus en plus, mais j'ai peur que ça se termine aussi mal que la dernière fois. Et j'ai peur qu'il enfonce le couteau dans la plaie. Parce que finalement, la dernière fois il avait insisté pour me parler et au final, c'était juste pour me dire des choses que je savais déjà, donc ça ne m'aidait pas du tout, au contraire. Et je n'ai pas envie de retomber là-dedans. Et puis je crois que ce serait presque malsain, de se dire les choses encore une fois alors qu'on sait pertinemment tous les deux que a) il m'a trompée b) je sais qu'il m'a trompée c) il sait que je sais qu'il m'a trompée.
Etre ami avec lui, je ne crois pas non plus que ce soit possible. D'ailleurs ce matin en cours, alors que je pensais qu'il ne voudrait plus jamais me parler de sa vie après notre dernière discussion, il a fait comme si de rien n'était et est directement venu me parler, normal. Enfin je me dis qu'on pourrait être amis, mais je pense comme toi que psychologiquement, ça me ferait du mal parce que je me ferais peut-être de fausses idées en interprétant mal certains trucs, ou des choses comme ça. Et je n'ai pas envie de retomber là-dedans.

Finalement je dis que rien n'est envisageable mais ça nous laisse à la dernière option : tenter un truc, et crois-moi j'y ai pensé, et j'ai eu envie de dire "après tout, pourquoi pas ? pourquoi je pourrais pas aller le voir, et lui dire qu'il me manque ? il a bien dit qu'il pensait toujours à moi" mais j'ai peur d'oser faire ça. Après je me dis que si ça se trouve il ne voudra même pas accepter de me parler en premier lieu. Je ne sais pas s'il a des sentiments pour moi, mais je crois que c'est possible dans la mesure où il répète que je suis ce qui lui correspond le plus, MAIS QUE il ne peut pas me faire souffrir. Peut-être qu'il dit ça juste pour ne pas me blesser, mais là encore je retombe dans le "je réfléchis trop" et ce n'est pas le but n'est-ce pas. Donc tout ça pour dire que sincèrement, oui, j'ai envie de tenter un truc. Il me manque et je me sentais bien avec lui, mais je n sais pas comment lui dire. Ce matin j'ai failli aller le voir et lui dire ça, j'ai été prise d'un incroyable élan de courage et de jemenfoutisme, mais c'est sûrement parce que je venais de lire Gandhi.

Mon dieu, tu as raison, qu'est-ce que je suis dramatique, c'est incroyable quand même. Même moi j'en ai marre de ma propre personne !
Je sais vraiment pas quoi faire, donc je vais faire une liste de certitudes, c'est ce que je fais quand je ne sais pas quoi penser :

- certitude n°1 : je dois agir
- certitude n°2 : j'ai des sentiments pour lui
- certitude n°3 : il me manque
- certitude n°4 : il est à l'origine de ma peine
- certitude n°5 : j'ai peur
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 20:36

C'est toi qui fais ton choix. Nous serons là pour t'épauler. ♥
Contente que tu prennes conscience de beaucoup de choses Smile

Louisiana
Nouvelle

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 15 Fév - 23:13

Contente d'avoir pu t'aider Smile

Et non je ne suis pas du tout en psycho ahah, mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours aimé essayer de comprendre les gens, leur manière de penser etc. Et puis aussi je me suis un peu reconnue dans ton histoire et ça me tenais à coeur en quelque sorte d'apporter ma réponse.

Enfin tiens nous au courant, et si tu veux te lancer dans quelque chose avec lui, n'ai pas peur de lui dire. Sans passer par 4 chemins, même s'il ne faut pas non plus lui balancer ça comme ça.

Bisous !
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Sam 20 Fév - 16:33

Merci beaucoup les filles, histoire de vous tenir au courant rien ne s'est passé depuis, en fait j'avais l'intention d'aller lui parler pour avoir une discussion sérieuse, pas comme celle qu'on avait eue et qui ne servait un peu à rien. Mais j'ai eu un petit accident (rien de grave, je suis toujours en vie!) et j'ai failli y passer. Du coup, c'est peut-être bizarre et ça sonne sûrement cliché, mais ça m'a fait réfléchir à plein de trucs et tout a été remis en question dans ma tête. Mes études, mon avenir, tout! J'arrête pas d'y penser depuis des jours, donc rien n'est en place dans mon esprit actuellement. C'est pour ça que je n'ai rien fait. Là c'est les vacances, on se parle normal, mais c'est tout.
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 21 Fév - 7:45

Jespere vraiment que ce n'est rien en tout cas !
J'espère que tu trouveras un bon moment pour discuter sérieusement avec lui

Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 21 Fév - 12:09

Ah, vous continuez quand même à vous parlez, même durant les vacances, alors que tu ne le croises pas ? ^^

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 21 Fév - 13:33

Moi je pense que tu devrais vraiment couper les ponts avec lui, surtout que tu est en vacances, sa serais le bon moment.
LisaaR♥
Jeune pousse

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 21 Fév - 14:24

Je pense que tu devrait lui dire tout se que tu as sur le coeur , que tu l'aime , qu'il te manque ...Mais rappelle lui bien qu'il est à l'origine de ta peine , & dis lui les choses cash ne tourne pas autour du pot dis lui clairement : Je t'aime j'ai des sentiments pour toi mais je sait se que tu as fait et si tu n'ai pas capable d'être fidèle alors oublie moi .
Et dis lui en face et pas par message , c'est les vacances encore profites pour le voir tout seul sans ses potes . Et si il te dis ou que tu voie qu'il ne changeras pas , que c'est juste un mec à nanas oublie le et arrête de lui parler et envoie le c**** une bonne fois pour toute !
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Dim 21 Fév - 22:32

@Athosc a écrit:
Jespere vraiment que ce n'est rien en tout cas !
J'espère que tu trouveras un bon moment pour discuter sérieusement avec lui
Oui je vais bien merci ^^ Et ouais, j'espère aussi.

@Alinour a écrit:
Ah, vous continuez quand même à vous parlez, même durant les vacances, alors que tu ne le croises pas ? ^^
Oui, on se parle en SMS parfois. Je sais pas trop si c'est une bonne chose..

@Rubis a écrit:
Moi je pense que tu devrais vraiment couper les ponts avec lui, surtout que tu est en vacances, sa serais le bon moment.
C'est vrai que c'est une option. De toute manière tant qu'il ne vient pas me parler en premier (par message) je ne vais pas lui parler de moi-même, donc ça m'aide à garder mes distances. J'ai l'impression d'être dépendante de lui, je sais pas. C'est bizarre. Mais maintenant à chaque fois que j'y pense, je me dis que je m'en fiche complètement de cette histoire et que je dois juste faire ce que j'aurais fait de premier instinct. Et de premier instinct, j'aurais fait comme si de rien n'était en répondant normalement. J'ai l'impression d'avoir subi un lavage de cerveau depuis l'accident, comme si plus rien n'avait d'importance. Je sais pas non plus si c'est une bonne chose.

@LisaaR♥ a écrit:
Je pense que tu devrait lui dire tout se que tu as sur le coeur , que tu l'aime , qu'il te manque ...Mais rappelle lui bien qu'il est à l'origine de ta peine , & dis lui les choses cash ne tourne pas autour du pot dis lui clairement : Je t'aime j'ai des sentiments pour toi mais je sait se que tu as fait et si tu n'ai pas capable d'être fidèle alors oublie moi .
Et dis lui en face et pas par message , c'est les vacances encore profites pour le voir tout seul sans ses potes . Et si il te dis ou que tu voie qu'il ne changeras pas , que c'est juste un mec à nanas oublie le et arrête de lui parler et envoie le c**** une bonne fois pour toute !
Ah mais je ne l'aime pas, j'en ai douté mais en fait non, je ne suis pas amoureuse et maintenant j'en suis certaine. Mais le truc c'est qu'il me l'a clairement dit, que c'était un mec à nanas. De manière reformulée, mais il me l'a fait comprendre en disant qu'il aimait les femmes. Après, je pense qu'il a toujours des sentiments pour moi puisqu'il dit que je reflète tout ce qu'il aime, mais qu'il ne peut pas s'occuper de moi. Donc en fait je saurais pas vraiment quoi lui dire. En fait, j'ai l'impression que l'autre fois il avait voulu vraiment considérer de revenir, mais que comme je l'ai "agressé" et blâmé, ça l'a freiné. Donc si je vais vers lui à mon tour, peut-être qu'il fera la même chose. M'enfin je m'emporte encore dans de longues explications, donc je vais arrêter d'embrouiller les esprits ^^

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 9:43

Je pense moi aussi que tu devrais couper les ponts avec lui. Même si il t'aime bien, même si il te manque ou n'importe quoi, tout simplement parce que il ne te mérite absolument pas après ce qu'il a fait, et continuer à lui parler ça fait comme si c'est lui qui "gagne" quoi, je comprend que ça peut être compliqué pour toi mais je pense vraiment que tu devrais le laisser tomber
Julie
Lady

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 9:52

@Dibouu a écrit:
Je pense moi aussi que tu devrais couper les ponts avec lui. Même si il t'aime bien, même si il te manque ou n'importe quoi, tout simplement parce que il ne te mérite absolument pas après ce qu'il a fait, et continuer à lui parler ça fait comme si c'est lui qui "gagne" quoi, je comprend que ça peut être compliqué pour toi mais je pense vraiment que tu devrais le laisser tomber

Je suis d'accord !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 10:46

@Julie a écrit:
@Dibouu a écrit:

Je suis d'accord !

+1000.
Tu dis toi même que tu t'en fout un peu de tout en ce moment, donc tu devrais profiter de ce moment là pour vivre ta vie, ne plus perdre ton temps, et ne plus à devoir parler de lui, passer à autre chose. Depuis ton accident, je pense que tu vois la vie autrement, et que ça serait une belle occasion que de tourner la page avec ce jeune homme.

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 16:27

Alors il s'est passé un truc débile, j'étais déterminée à ne plus penser à lui et là comme par hasard, je range mon armoire et je retrouve sa veste, qu'il m'avait prêtée. Donc forcément, j'ai eu un moment de nostalgie. Je me suis souvenue de cette soirée où j'avais terriblement froid, et je me suis souvenue que j'avais dormi avec et que pour la première fois depuis des mois, je n'avais pas fait de cauchemar. Alors il m'avait dit que je pouvais la garder pour une durée indéterminée.. Et comme si c'était pas assez, je suis aussi retombée sur la lettre qu'il m'avait écrite la dernière fois qu'on s'est vus (c'est-à-dire 6 jours avant l'incident). Ce qui était écrit était si doux que je n'ai pas eu le courage de la jeter. Tout ça est totalement ridicule, je savais que je devais pas ranger ma chambre !
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 18:32

Malheureusement ma belle je peux pas vraiment être de bon conseil pour toi parce que je suis la pire personne quand il est question de se détacher de quelqu'un.

J'ai eu une amie il y a quelques années, on était vraiment très très attachées, limite à sortir ensemble. Mais ça s'est pas fait. Bref on s'est engueulées maintes et maintes fois jusqu'à finir par couper totalement les ponts.

Il se trouve que j'ai encore des affaires à elle dans ma chambre : un livre, deux mangas et un dvd. Et un braceler qu'elle m'avait offert aussi. J'avais voulu lui envoyer par la poste (elle habite à 1h de chez moi) histoire de m'en débarrasser pour de bon. Mais finalement je les ai intégrés à ma vie, et ranger avec mes affaires. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais maintenant ils sont là, ils font partie de mes souvenirs. En tout cas ils me dérangent beaucoup moins que quand je voyais le colis prêt à partir.

Alors maintenant soit tu décides de lui rendre la veste et de te débarrasser de la lettre, soit tu décides de faire avec, d'en faire des souvenirs heureux. Smile

Honnêtement je sais pas trop quoi faire à part te dire qu'ici tu es soutenue par nous toutes, et qu'il faut que tu tiennes bon... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 19:21

Tant que tu sais que tu ne sera plus jamais avec garde les tant qu'ils te feront du bien sinon jette ! Je pense qu'à un moment donné tu les fera disparaître de toi même. C'est ce que j'ai fait avec une lettre d'amour de mon premier copain, je l'ai gardé longtemps puis j'ai oublié son existence quand je l'ai retrouvée en rangeant je l'ai jetée, je n'avais pas envie de garder ça surtout que ça ne m'apportais rien. En tout cas courage on est avec toi !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Lun 22 Fév - 20:24

Bubbly a écrit:
Tant que tu sais que tu ne sera plus jamais avec garde les tant qu'ils te feront du bien sinon jette ! Je pense qu'à un moment donné tu les fera disparaître de toi même. C'est ce que j'ai fait avec une lettre d'amour de mon premier copain, je l'ai gardé longtemps puis j'ai oublié son existence quand je l'ai retrouvée en rangeant je l'ai jetée, je n'avais pas envie de garder ça surtout que ça ne m'apportais rien. En tout cas courage on est avec toi !

Je suis d'accord Smile

Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Jeu 25 Fév - 19:46

Merci pour votre soutien les filles. Le soucis, c'est qu'on va devoir se voir IRL "malgré nous". Parce qu'en fait, il y a assez longtemps, c'était son anniversaire donc j'avais commandé son cadeau et comme ça venait de loin, c'est arrivé seulement il y a deux jours. Donc il va bien falloir que je lui donne à un moment donné. Du coup je ne sais pas si j'attends la rentrée ou pas.
D'ailleurs, je me sens trop bizarre parce que son frère me parle toujours, donc je lui réponds, mais une "amie" m'a dit que c'était malsain.. Je vois pas vraiment pourquoi, mais depuis qu'elle m'a dit ça je me pose des questions. Pourtant T, ça ne le dérange pas que je parle à son frère, il m'a même envoyé un message il y a pas longtemps pour me dire que j'avais une bonne influence sur lui et qu'il m'aimait bien. Enfin bref, est-ce que vous trouvez ça bizarre de continuer à parler à son frère ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le mec populaire" et.. moi   Aujourd'hui à 22:57

"Le mec populaire" et.. moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant