Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le thé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous le thé ?
Oui
84%
 84% [ 16 ]
Non
16%
 16% [ 3 ]
Je n'en ai jamais bu
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Le thé !   Mar 13 Oct - 13:35

Coucou les filles !
Voilà, en ce moment j'essaie d'aimer le thé (parce que je me dis que quand on aime ça, ça doit être agréable de le boire devant une série, bien au chaud, alors qu'il fait froid dehors... :p )
Alors voilà, petit sondage, aimez-vous le thé ? Si oui, à quoi le préférez vous ?
Et par quoi me conseillez vous de commencer pour m'y habituer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 13:57

Moi j'aime bien ! J'essaie de ne plus le sucrer mais c'est dur xD Le plus souvent je prends au citron, car c'est bon pour la gorge (et vu que j'ai souvent mal à la gorge ^^) sinon j'adore agrumes ! Caramel, vanille aussi. Il y a aussi le thé vert aromatisé, il parait que c'est très bon pour la santé.
Pour t'y habituer je dirais déjà de prendre quelque chose d'aromatisé, car le thé "normal" c'est assez fade, enfin après c'est toi qui voit mais je pense que c'est bien d'avoir un petit goût de fruit ^^
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 16:06

Du coup cet après midi j'ai essayé une infusion "pomme cannelle et miel", et pour sucrer j'ai mis un peu de miel, et c'était pas mauvais franchement Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 17:22

J'adore le thé aromatisé, surtout ce qui est à la cannelle, aux fruits rouges etc... !

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 18:14

Moi avant je buvais du thé vert, du thé aux fruit rouge. Maintenant cela fait longtemps que je n'en ai plus bu.
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 19:14

Je bois un peu de thé vert, c'est détox donc c'est bon pour éliminer les mauvaises graisses Wink Mais bon je n'en raffole pas non plus ^^ Ce que j'aime bien c'est les infusions aux fruits rouges (mais là c'est sans thé donc ça répond pas trop à ta demande xD)

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 20:29

Je déteste le thé. Je trouve ça fade c'est dégueu xD Pareil pour les infusions. Et même du vrai thé marocain, j'aime pas du tout..
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 20:50

Arizona♥ a écrit:
Je déteste le thé. Je trouve ça fade c'est dégueu xD Pareil pour les infusions. Et même du vrai thé marocain, j'aime pas du tout..

Oh mais le thé marocain c'est le meilleur je trouve ! Surprised

SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 13 Oct - 20:55

Arizona♥ a écrit:

Figure toi que je suis pareille normalement !
Mais franchement j'ai beau pas aimer ça, ça me fait trop envie, c'est une vraie torture x)
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Le thé !   Mer 14 Oct - 14:05

Lol c'est bizarre de pas aimer, mais de vouloir aimer, donc essayer d'aimer... Drôle de concept mais j'approuve XD

Perso j'adore le thé mais j'ai eu du mal "à m'y mettre" aussi. Et dans le monde pro c'est bizarre à dire mais quant on ne fume pas, on n'aime pas le café et qu'on aime pas non plus le thé ba... Ca se ressent dans la relation bureau du matin quoi XD

Mais perso j'me suis vraiment mise à adorer quand je suis passé au vrai thé, donc exit les sachets de l'intermarché... Même la marque "Elephant" à côté du vrai thé c'est franchement fade... J'ai jamais rajoutée de sucre dans mon thé.

Commence pas par thé noir je pense, c'est fort et "sans goût connu" XD Le mieux c'est de commencer aux fruits / agrumes je crois. Du coup tu as du mal a aimer, mais tu achetais en sachet tout fait ? Car si oui vraiment, tu verras le vrai thé c'est quand même bien meilleur !
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Le thé !   Mer 14 Oct - 16:17

@SweetDowney a écrit:
Arizona♥ a écrit:

Figure toi que je suis pareille normalement !
Mais franchement j'ai beau pas aimer ça, ça me fait trop envie, c'est une vraie torture x)
T'es tellement bizarre xD
Perso au départ quand il faisait froid c'était chocolat chaud.. Et maintenant vu que je supprime le chocolat de mon alimentation c'est eau xD
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Le thé !   Mer 14 Oct - 19:00

J'adore me faire une infusion verveine/menthe le soir avant de dormir ! Ca détend rendeer
Emma
Admin

MessageSujet: Re: Le thé !   Jeu 15 Oct - 20:16

J'adore ça et j'en bois tout le temps, un peu trop peut-être ça m'a joué des tours pour mon taux de fer x)

Nana
Recrue timide

MessageSujet: Re: Le thé !   Ven 16 Oct - 11:08

@Emma a écrit:
J'adore ça et j'en bois tout le temps, un peu trop peut-être ça m'a joué des tours pour mon taux de fer x)
Mets une petite cuillère de lait dedans Wink

Moi aussi j'adore le thé ! J'aime quasiment tous les gouts mais préférés ; celui au pamplemousse de Kusmi Tea (boite jaune), et un goyave, mais celui que je déteste le plus c'est aux agrumes No . Et vu que je suis en carence de fer j'ajoute toujours une cuillère de lait dans ma tasse ^^.
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Le thé !   Sam 17 Oct - 15:55

J'aime bien ça aussi, j'ai eu une période où j'en buvais 2 par jour mais je me suis rendue compte que ça me provoquait des brûlures d'estomac + remontées acide, donc j'ai arrêté.. :/
Kassy
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Le thé !   Sam 17 Oct - 17:24

Wolf Melody, tu ne sais pas pourquoi ça te provoquait tout ça? :/

J'aime bien le thé, par contre je n'ai pas de préféré haha
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Le thé !   Sam 17 Oct - 22:23

@Kassy a écrit:
Wolf Melody, tu ne sais pas pourquoi ça te provoquait tout ça? :/

J'aime bien le thé, par contre je n'ai pas de préféré haha
Non je ne sais pas du tout, mais lorsque j'en bois 1 une fois tous les deux jours ça va. Peut être qu'à cette époque j'en buvais trop. ^^
Kazekage
Nouvelle

MessageSujet: Re: Le thé !   Mer 24 Fév - 10:31

Je remonte un ancien sujet, pardonnez-moi mais J'ADORE le thé alors je suis obligée de répondre. Very Happy

Wolf Melody, je ne suis pas médecin mais je pense que c'est la théine qui te donnais sûrement des brûlures d'estomac. Peut-être serait-il préférable de prendre un thé déthéiné ?

Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement le thé noir, le thé vert et le thé à la menthe... Rien de bien folichon. J'en bois à peu près 1/2 litre par jour, ce qui est peut-être un peu trop mais je n'ai pas eu d'effets néfastes jusqu'à présent. Le top pour le sucrer naturellement c'est d'y mettre quelques gouttes de citron ! Afin de profiter des bienfaits de cette boisson du ciel, je ne la sucre jamais !

Ceci étant dit, je pense qu'il y en a pour tous les goûts ! Il y a tellement de variétés... J'aimerais tellement toutes les goûter mais une vie ne suffira pas. Razz
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Le thé !   Mer 24 Fév - 20:59

@Fantine a écrit:
Perso j'adore le thé mais j'ai eu du mal "à m'y mettre" aussi. Et dans le monde pro c'est bizarre à dire mais quant on ne fume pas, on n'aime pas le café et qu'on aime pas non plus le thé ba... Ca se ressent dans la relation bureau du matin quoi XD

Je suis totalement d'accord ahah ! Je ne bois ni thé, ni café (je n'aime pas ça, et pour moi le thé j'ai juste l'impression que c'est de l'eau chaude avec un vague goût pas du tout prononcé, un peu trop fade pour moi) et c'est vrai que du coup ça me "pénalise" un peu au niveau des pauses avec mes collègues XD Enfin y'a toujours moyen de prendre un chocolat chaud (là ça va, c'est la saison ça passe !) à la machine à café mais du coup je suis quand même toujours un peu perçue comme une "outsider" Laughing
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Le thé !   Ven 26 Fév - 18:56

Oui c'est vrai que le chocolat chaud en hiver ça passe, mais quand il fait chaud ça fait bizarre aux gens (d'ailleurs autant je suis pour consommer de saison, autant j'ai jamais compris le truc de pas boire certains trucs chaud en été x)

@Kazekage a écrit:
Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement le thé noir, le thé vert et le thé à la menthe... Rien de bien folichon. J'en bois à peu près 1/2 litre par jour, ce qui est peut-être un peu trop mais je n'ai pas eu d'effets néfastes jusqu'à présent. Le top pour le sucrer naturellement c'est d'y mettre quelques gouttes de citron ! Afin de profiter des bienfaits de cette boisson du ciel, je ne la sucre jamais !

AH oui thé noir thé vert je te comprends ^^ J'adorerais trouvé un mélange thé vert au citron mais en thé "naturel", pour l'instant j'en ai vu qu'en sachet ! Et moi qui sucre jamais mon thé je testerais quand même ton astuce, elle donne trop envie (j'adore le citron et les saveurs acides et j'y avais jamais pensé).

Par contre c'est sur que 1/2 litres ça fait beaucoup... C'est comme tout, en trop grande quantité ça doit pas être le top :/ Peut-être que tu ne ressens pas d'effets physiques mais que dans ton corps ça bouge. Après quand on y pense, ça ne fait qu'un équivalent de deux tasses c'est ça ? C'est raisonnable je pense. Y'a bien des gens qui boivent 1L de café par jour, et je pense que le café doit être bien plus vite néfaste pour le corps que le thé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le thé !   Ven 26 Fév - 19:20

.

Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:44, édité 1 fois
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Le thé !   Dim 8 Mai - 15:15

Je remonte vite fait le sujet pour celles que ça intéresse, mais j'ai trouvé des supers thés aux agrumes à Nature&Découvertes, j'ai pris "deux pamplemousses" et c'est juste une tuerie *_* Mes préférances allant aux thés noirs et aux thés aux agrumes, j'ai hésité avec deux autres : citron vert - orange sanguine ou orange - mandarine verte. SI vous avez testé je veux bien vos avis Smile

J'en profite pour vous demandez où vous achetez vos thés, et de quelle marque si il y a ? Parce que je me rend compte que je ne me fourni plus qu'à Nature&Découverte, puisqu'à force d'habitude je n'aime plus les sachets du commerce... Et voilà, c'est pour savoir où je pourrais chercher peut-être de nouvelles choses Smile
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Le thé !   Dim 8 Mai - 15:22

Pomme cannelle c'est le meilleur, fruit rouges j'aime beaucoup aussi. Avec un speculoos et devant Grey's anatomy, c'est plutôt pas mal !
Perso je les achète au super marché
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 10 Mai - 13:09

J'aime beaucoup les thés Nature&Découverte ! J'avais acheté à mes parents un avec des fruits rouges ils me semblent et franchement il c'est une tuerie ! Même si je ne suis pas une grosse fan de thé

Rafale
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Le thé !   Mar 10 Mai - 21:49

J'adore le thé! J'ai la sale manie de me promener TOUJOURS avec un thermos sur moi xD mes préférés snot le thé au fruit rouge et le thé noir de ceylan!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le thé !   Aujourd'hui à 21:16

Le thé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant