Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Dim 11 Oct - 18:24

Hey les filles !

Hier j'ai fais une petite "soirée fille" et une amie m'a avoué avoir des sentiments pour l'un de ses meilleur ami et elle sait que lui en a aussi mais elle refuse de lui avouer car elle a peur que ça ne marche pas et donc de le perdre car ils sont vraiment proche.

Sur le coup, je me suis dis, mais si elle l'aime il faut qu'elle fonce mais en même temps, en y réfléchissant, je crois que je régirai pareil. Je crois que je serai prête à passer à côté d'une histoire d'amour pour sauvegarder une très belle amitié.

Et vous, que feriez vous ? Etes vous plus du genre amitié ou amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Dim 11 Oct - 19:48

C'est vrai que super dur comme choix..
Mais personnellement je pense que je tenterai. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire; ça dépend l'amitié et les deux personnes, mais c'est que perso j'ai beau réfléchir 35 ans, je sais que je finis toujours par suivre ce que me dit mon cœur. Après je pense que souvent il vaut mieux sauvegarder l'amitié. ^^
Tiff.
Nouvelle

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Dim 11 Oct - 20:14

Je pense que si y a des sentiments, ce n'est pas vraiment une amitié, mais bien plus au départ. Donc je trouve qu'elle n'a pas grand chose à perdre, à mon avis, ça devrait superbement bien se passer entre eux, sauf si ils laissent les doutes prendre le dessus, là oui, il y a des risques.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Dim 11 Oct - 20:28

@Tiff. a écrit:
Je pense que si y a des sentiments, ce n'est pas vraiment une amitié, mais bien plus au départ. Donc je trouve qu'elle n'a pas grand chose à perdre, à mon avis, ça devrait superbement bien se passer entre eux, sauf si ils laissent les doutes prendre le dessus, là oui, il y a des risques.

Exactement, c'est pas vraiment une amitié du coup de mon point de vue !
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Dim 11 Oct - 22:07

C'est ce que je lui ai dis aussi mais d'après ce que j'ai compris, ils sont tous les deux sortis avec quelqu'un d'autre et se confiait sur ça. Elle, elle connaît ses sentiments mais lui ne sait rien.
Ils sont assez bizarre, ils sont vachement proche, c'est une vraie amitié, ils peuvent se parler de tous sans se juger et ils arrivent a passer au dessus de leur sentiments.
Je pense qu'à sa place je ne prendrai pas non plus le risque de perdre ce genre d'amitié car c'est rare
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Lun 12 Oct - 17:05

J'ai vécue ce même problème quand j'étais au lycée professionnel, j'étais tombée éperduement amoureuse du copain de mon frère, il le savait très bien, toute sa classe le savait. Il avait aussi des sentiments pour moi ( enfin je pense car il ne m'a jamais rien dit ) mais il n'a pas voulu tenter de peur de me perdre après, de perdre notre amitié ou que la relation qu'on avait eu, on ne l'a retrouve plus. Maintenant cela fait 8 ans que je le connais, on ce parle toujours, on est restée pote. Moi je regrette qu'il ne sait rien passée. On aurait quand même pu essayée, même si cela ne marcherais pas mais bon, tant pis. J'ai trouvée mon chéri et puis voilà.

Donc je pense que si ils s'aiment vraiment tout les deux, ils devraient quand même essayer, car ils passent peut-être à côté d'une histoire qui peut vraiment marcher et durer longtemps. Qui ne tente rien n'a rien, comme dit le dicton. Après, si ils tentent, ils faut qu'ils se mettent d'accord que si sa ne marche pas, leur amitié ne prendra pas un coup, mais sa, c'est pas sûr que cette accord tiens.
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Lun 12 Oct - 18:40

C'est ce que je pense aussi, ça vaux surement le coup car à un moment ou a un autre ça va les rattraper car elle me disait qu'elle était jalouse des autres meufs et lui il est jaloux aussi mais ils passent au dessus de ça. Mais je pense aussi que dans le long terme, ils seront malheureux de ça
Madison Rilen
Nouvelle

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Lun 12 Oct - 20:07

Pour ma part, j'ai avoué il y a quelques mois au garçon que j'aimais que je ressentais quelque chose pour lui, et on était très proches, de vrais amis. Bien sur, on savait tout les deux qu'il y avait une attirance physique entre nous depuis le début, malgré notre amitié. Il s'est avéré qu'il ne ressentait rien pour moi, il a fallu plusieurs semaines ( deux - trois ) et l'été peut-être, pour qu'on retisse les mêmes liens qu'avant, pour ne pas dire des liens plus forts au final.

Le conseil que je peux donner à ton amie, à elle de le suivre ou non, c'est de lui avouer. Si elle a vraiment envie de tenter, alors qu'elle fonce. Si ça ne fonctionne pas, il faudra qu'elle avance, qu'elle passe à autre chose. Si ça marche, alors c'est génial ♥

Tiens nous au courant Smile
Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Lun 12 Oct - 21:16

Peut être que quand elle se rendra compte qu'elle passe à côté de quelque chose, elle se laissera aller.
Mais bon c'est vrai que ça "théorie" laisse à réfléchir, même si, je parle par expérience, être ami avec quelqu'un que l'on aime c'est pas possible
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Mer 14 Oct - 22:55

@Dreamsyoung a écrit:
être ami avec quelqu'un que l'on aime c'est pas possible

Et ben justement, c'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas se brider là-dessus. Si l'amitié et les sentiments sont très forts c'est juste le plus délectant des poisons de la vie quoi... C'est sans queue ni tête, c'est parti pour un malheur interminable où l'on est obligé d'être proche et de cotoyer la personne qu'on aime en sachant très bien qu'il n'y aura jamais plus. Alors c'est vrai qu'en temps normal je privilégie toujours l'amitié, mais pas dans ce cas là parce que malgré tout ce qu'elle apporte, si il y a des sentiments par dessus alors c'est une "amitié piégé", ou amitié poison qui tue à petit feu...
Emma
Admin

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Jeu 15 Oct - 20:10

A sa place je tenterai, les belles histoires d'amour commencent souvent par de l'amitié Smile

Dreamsyoung
Recrue timide

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Ven 16 Oct - 20:08

Après, je ne les vois pas assez souvent ensemble pour dire si il y a une gêne ou quelque chose donc je n'arriverai pas dire si ça se ressent ou pas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Sam 17 Oct - 11:43

@Fantine a écrit:
@Dreamsyoung a écrit:
être ami avec quelqu'un que l'on aime c'est pas possible

Et ben justement, c'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas se brider là-dessus. Si l'amitié et les sentiments sont très forts c'est juste le plus délectant des poisons de la vie quoi... C'est sans queue ni tête, c'est parti pour un malheur interminable où l'on est obligé d'être proche et de cotoyer la personne qu'on aime en sachant très bien qu'il n'y aura jamais plus. Alors c'est vrai qu'en temps normal je privilégie toujours l'amitié, mais pas dans ce cas là parce que malgré tout ce qu'elle apporte, si il y a des sentiments par dessus alors c'est une "amitié piégé", ou amitié poison qui tue à petit feu...

+1000

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?    Aujourd'hui à 4:57

Seriez vous prêtes à risquer une belle amitié pour une histoire d'amour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1