Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sommeil difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetDowney
Dame


Messages : 1341
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Enchanted Forest

MessageSujet: Sommeil difficile   Ven 9 Oct - 9:43

Coucou les filles !

Bon, je vais essayer de mettre des mots sur ce qui m'arrive, mais c'est vraiment pas facile.
Voilà, il y a des nuits (en ce moment c'est quand je dors chez mon copain =/), ou j'ai ENORMEMENT de mal à m'endormir. Je pense à trop de choses, mais je le fais pas exprès. J'ai l'impression d'avoir des tonnes de pensées, des trucs en bordel, je sais pas vraiment quoi en plus, et mon cerveau essaie de faire de l'ordre. Et c'est comme si je pouvais pas dormir tant que toutes ces pensées n'étaient pas en ordre. Et j'ai vraiment pas moyen de faire le vide. Et quand j'arrive enfin à m'endormir, ça revient, ces pensées brouillées, que j'arrive même pas à reconnaitre, et que j'essaie pourtant de mettre en ordre, d'organiser...

Je sais pas trop si je me fais comprendre... =/

Mais du coup c'est chiant, parce que j'ai pas envie d'empêcher mon copain de dormir, parce qu'il bosse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noranbou
Petite dame


Messages : 984
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Ven 9 Oct - 12:07

Ca me fait ça aussi, de temps en temps ! C'est quand je me sens stressée ou que quelque chose m'angoisse (de façon inconsciente ou non, on ne s'en rend pas toujours compte je pense).
Et pareil, ça me le fait un peu plus quand je ne dors pas "dans mon lit", ce qui fait que je m'endors très tard et que je me lève du coup super tôt car je remue dans tous les sens sous la couette.

Pour palier à ça, quand je suis toute seule du moins, je regarde des épisodes de séries, ça me permet de me vider la tête et de me concentrer sur autre chose. Même si à chaque début d'épisode je suis obsédée par mes pensées, si je me laisse prendre par ce que je vois j'oublie vite ! (ça marche bien quand je regarde une sitcom !)

Quand je dors autre part c'est plus compliqué et moi aussi comme toi j'attends juste que le sommeil vienne de lui-même... En général je pense qu'il faudrait identifier clairement ce qui nous obsède ou nous angoisse pour pouvoir se rassurer intérieurement. Il y a quelque chose qui te tracasse en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SweetDowney
Dame


Messages : 1341
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Enchanted Forest

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Ven 9 Oct - 12:52

Malheureusement pas mal de choses me tracassent en ce moment, notamment à la fac, parce que c'est une année très difficile pour moi. =/ Je me doute un peu que c'est le stress, mais malheureusement j'ai peur de ne rien pouvoir y faire jusqu'à la fin de cette année... Et le problème c'est que plus j'y pense, moins je dors, et plus j'y pense... C'est un cercle vicieux ^^

En tout cas merci de ta réponse <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Lady


Messages : 2898
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Ven 9 Oct - 17:23

Moi j'avais aussi eu du mal à m'endormir ces deux dernières semaines et cela était du au stress que je me faisais à cause du boulot. J'arrêtais pas de tourner dans tout les sens, pas moyen de dormir.

Pour résoudre ce soucis, j'avais lu avant de m'endormir pour me vider l'esprit, penser à d'autres choses. Après tu peux regarder la télévision, regarder des vidéos sur YouTube . . .

Dit toi que tu n'a pas besoin de te bouffer la santé comme tu le fais et que chaque soucis que tu a, tu peux trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Just_Smile
Admin


Messages : 1831
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Ven 9 Oct - 21:31

En ce moment j'ai également des problèmes de sommeil, je fais presque des insomnies c'est terrible. Mais depuis que j'ai acheté un pschit aux huiles essentielles à la pharmacie contre le stress et bien ça peut paraître bizarre mais je dors mieux! Ca fait deux nuits que je ne me suis réveillée que deux fois, donc pour l'instant j'en suis contente ^^Je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas mais sur moi ça a l'air de marcher Wink

_________________
Amoureuse de l'amour.



Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd
Dame


Messages : 1847
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Ven 9 Oct - 23:58

Coucou!

Je te rassure, ça m'arrive aussi ce genre de prise de tête pendant la nuit. Je me remue dans tous les sens sur mon lit, je suis agacée de pas trouver le sommeil, je réfléchis, je pense au lendemain en stressant etc.

Généralement quand ça me le fait, tu vas trouver ça bizarre mais je m'imagine toutes mes pensées encombrantes, je les matérialise (comme si ces pensées étaient des photos par exemple ou des séquences de films, je ne sais pas si c'est clair désolée) et je les "supprime" de ma tête. Un peu comme quand on met des documents dans la Corbeille tu vois ? Bah je fais pareil mais je me représente ça dans ma tête. (un peu chelou mais ça m'aide) 

Puis technique qui marche plutôt bien quand je dors avec quelqu'un : je regarde la personne dormir (so creepy) et j'essaye d'allonger ma respiration pour me synchroniser à celle de la personne (qui est plus lente parce qu'elle dort) et je ferme les yeux. C'est pas dit que ça marchera pour toi, mais ça peut!

Voilà ce que je fais, perso haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alys
Petite dame


Messages : 888
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Sam 10 Oct - 0:09

Coucou, ça m'arrive aussi assez souvent et parfois ça prend une telle ampleur que j'en viens à avoir mal au crâne (huuum de quoi passer une belle nuit de m*rde ! ^^). J'ai pas vraiment de conseils si ce n'est que te répéter que ce n'est pas le moment de ruminer, que tes tracas peuvent attendre le lendemain, que ça ira mieux après un bon dodo. Lire un bon bouquin ça aide aussi, mais il faut que ce soit un livre qui te captive surtout.

Enfin bref, ma réponse ne diffère pas trop de celles de mes VDD en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SweetDowney
Dame


Messages : 1341
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Enchanted Forest

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Sam 10 Oct - 8:37

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !
J'essaierai de faire tout ça ! Cette nuit ça allait à peu près, mais c'est vrai que ça me le fait surtout chez mon copain. Sûrement parce que j'angoisse toujours un peu à l'idée qu'il s'endorme avant moi et que je mette 5 ans à m'endormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asylia
Baronne


Messages : 9428
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 16
Localisation : Rives du Styx

MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Sam 10 Oct - 19:01

si je peux rajouter un truc, évite les écrans (télé, ordi et aussi téléphone !) environ deux heures avant de te coucher, parce que ça stimule le cerveau. évite aussi les repas lourds et les excitants comme l'alcool et le coca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sommeil difficile   Aujourd'hui à 9:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: