Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gouter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimilove
Recrue timide

MessageSujet: Gouter   Lun 5 Oct - 23:47

Salut a tous
Alors j'aimerai savoir si vous avez des gouter a amener a l'ecole de preference froid s'il vous plais
Qu'il soit consistant car c'est ca que je vais manger au dejeuner 

Mercii Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Gouter   Mar 6 Oct - 0:32

Hmm je n'ai pas trop compris tu te contredis... Tu veux des idées de vraies repas à emporter ou de goûter pour collation entre les cours ?
Kimilove
Recrue timide

MessageSujet: Re: Gouter   Mar 6 Oct - 0:37

Ah desole je voulais les 2 si possibles enfin si vous pouvez me proposer des recettes de dejeuner ( froid de preference) et gouter 

Merci
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Gouter   Mar 6 Oct - 8:49

Ben pour le déjeuner tu peux te faire du taboulé, salade riz, quiche froide, des crudités... des trucs tout bête quoi. Et pour le goûter des gâteaux ou pain avec du chocolat, ou un fruit... par exemple. Après c'est toi qui vois

Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Gouter   Mar 6 Oct - 16:01

Pour mes repas du midi à la fac, je fais souvent des sandwichs froids mozza-chèvre-tomates, c'est très bon ! Tu peux mettre du jambon de poulet/dinde (je préfère la viande blanche) aussi pour accompagner ^^

Après pour des goûters euh... Fais-toi des beignets aux pommes ou au sucre, c'est pas mal aussi ! C'est facile à faire : un peu de farine, du sucre, un peu de lait, 1 œuf (pas obligatoire), des morceaux de pomme dans la pâte et hop, un peu d'huile de friture et tu as tes beignets ^^ Ce n'est pas le plus diététique et le moins gras mais c'est bon de temps à autre Cool
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Gouter   Mar 6 Oct - 18:15

@Noranbou a écrit:
Après pour des goûters euh...  Fais-toi des beignets aux pommes ou au sucre, c'est pas mal aussi ! C'est facile à faire : un peu de farine, du sucre, un peu de lait, 1 œuf (pas obligatoire), des morceaux de pomme dans la pâte et hop, un peu d'huile de friture et tu as tes beignets ^^ Ce n'est pas le plus diététique et le moins gras mais c'est bon de temps à autre Cool

Ma mère arrête pas de me dire que c'est super compliqué, qu'il faut du temps, du matos ect... J'ai jamais essayé donc je sais pas mais y'a pas mal d'avis contradictoire.

Sinon si tu dois amener tes repas toutes l’année, je te conseil de faire au plus simple sinon tu vas vite tourner en rond avec les sandwichs... C'est à dire en début de semaines tu te fais cuir 2 à 5 légumes différents selon ce que tu aimes, tu les met en tupperware et frigo (congèle si t'as accès à un micro-ondes mais je crois pas).

Avec ça, un bout de viande cuit (la volaille et le porc c'est les mieux pour se conserver et manger froid) à dose normal (1/4 de l'assiette je crois). Et en dessert le + facile c'est un ou des fruits.

Après si c'est temporaire les sandwichs et tout ça ça va, mais c'est vrai que j'ai été en stage par tranche de 4 semaines, et au bout d'une semaine ça commençait déjà a plus trop aller niveau variété (après t'es pas obligé d'y prendre en compte, moi je suis une personne qui adore changer de repas et je déteste manger un truc + de 2 jours de suite max XD).

Ouai en fait, le mieux c'est préparer un repas normal à l'avance (pour 5 jours ou la veille en fait, si t'as le temps), et hop tout en tupperware Smile
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Gouter   Mar 6 Oct - 18:32

@Fantine a écrit:
@Noranbou a écrit:
Après pour des goûters euh...  Fais-toi des beignets aux pommes ou au sucre, c'est pas mal aussi ! C'est facile à faire : un peu de farine, du sucre, un peu de lait, 1 œuf (pas obligatoire), des morceaux de pomme dans la pâte et hop, un peu d'huile de friture et tu as tes beignets ^^ Ce n'est pas le plus diététique et le moins gras mais c'est bon de temps à autre Cool

Ma mère arrête pas de me dire que c'est super compliqué, qu'il faut du temps, du matos ect... J'ai jamais essayé donc je sais pas mais y'a pas mal d'avis contradictoire.

Bah j'en ai fait dimanche et en fait c'est pas du tout compliqué ! Faut juste une poêle et de l'huile de friture que tu fais chauffer un peu avant pour que les beignets cuisent rapidement. Enfin je vis dans un petit studio avec une petite cuisine et pas beaucoup de place donc je fais au plus simple :p Ca me prend 20 minutes grand max pour en faire et c'est très bon, même si du coup la recette pour ces beignets-là est basique ^^ !

@Fantine a écrit:
[Après si c'est temporaire les sandwichs et tout ça ça va, mais c'est vrai que j'ai été en stage par tranche de 4 semaines, et au bout d'une semaine ça commençait déjà a plus trop aller niveau variété (après t'es pas obligé d'y prendre en compte, moi je suis une personne qui adore changer de repas et je déteste manger un truc + de 2 jours de suite max XD).

Pas faux ça :p
Emma
Admin

MessageSujet: Re: Gouter   Jeu 15 Oct - 20:19

@Noranbou a écrit:
@Fantine a écrit:
@Noranbou a écrit:

Bah j'en ai fait dimanche et en fait c'est pas du tout compliqué ! Faut juste une poêle et de l'huile de friture que tu fais chauffer un peu avant pour que les beignets cuisent rapidement. Enfin je vis dans un petit studio avec une petite cuisine et pas beaucoup de place donc je fais au plus simple :p Ca me prend 20 minutes grand max pour en faire et c'est très bon, même si du coup la recette pour ces beignets-là est basique ^^ !

@Fantine a écrit:
[Après si c'est temporaire les sandwichs et tout ça ça va, mais c'est vrai que j'ai été en stage par tranche de 4 semaines, et au bout d'une semaine ça commençait déjà a plus trop aller niveau variété (après t'es pas obligé d'y prendre en compte, moi je suis une personne qui adore changer de repas et je déteste manger un truc + de 2 jours de suite max XD).

Pas faux ça :p
Pour les beignets je fais pareil mais je mets de l'eau à la place du lait, et ça marche, je confirme c'est très rapide à faire, et bon :p

Sinon je te conseille de faire des wraps de légumes, ou des makis maisons, c'est en tout cas ce que je fais moi et c'est plus simple qu'on le crois ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouter   Aujourd'hui à 22:41

Gouter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1