Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle seconde et futur ES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azvey16
Nouvelle

MessageSujet: Nouvelle seconde et futur ES.   Dim 20 Sep - 16:55

Bonjour les filles,
Pour faire extrêmement court, je viens de rentrer en seconde et l'année prochaine je veut aller en ES (choix réfléchi et définitif!).
Alors je viens vous voir pour avoir un tas (et un maximum) de conseils pour réussir une année de seconde et appréhender pour le mieux une première ES.

Merci à celles qui vont répondre,
Bisou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Dim 20 Sep - 17:37

Au lycée ce qui paye c'est la régularité ! Bosse correctement tous les soirs, reste concentrée en cours tout le long de l'année et ça passera. Travaille à côté des cours, ne te contente pas de ce que dit le prof..
Après je ne suis pas en ES mais ce qui compte dans les cours "généraux" ce sont les maths et l'histoire. Concentre-toi bien sur les deux matières là (En plus de SES/PFEG si tu fais un des deux, ou les deux) et tu verras bien au cours de l'année Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Azvey16
Nouvelle

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Dim 20 Sep - 21:04

Arizona♥ a écrit:
Au lycée ce qui paye c'est la régularité ! Bosse correctement tous les soirs, reste concentrée en cours tout le long de l'année et ça passera. Travaille à côté des cours, ne te contente pas de ce que dit le prof..
Après je ne suis pas en ES mais ce qui compte dans les cours "généraux" ce sont les maths et l'histoire. Concentre-toi bien sur les deux matières là (En plus de SES/PFEG si tu fais un des deux, ou les deux) et tu verras bien au cours de l'année Wink

Merci beaucoup Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Mar 22 Sep - 12:58

Je pense que Arizona a dit le principal ! Bon courage à toi. Smile

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Sam 7 Nov - 17:08

Arizona à tout dit. Il faut surtout s'y mettre dès le début, parce que après c'est la cata pour s'y retrouver ahah! La matière principale c'est SES, c'est pas forcément dur mais y'a beaucoup de vocabulaire à savoir, mais si tu restes concentrée, que tu écoute et que tu bosses bien, y'aura pas de soucis! En tout cas ne t'inquiète pas Smile
Sometimes
Nouvelle

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Sam 7 Nov - 17:15

Je suis d'accord avec Arizona.
J'ai passé un bac ES l'année dernière, les 3 matières principales sont SES (coef 7 ou 9) maths (coef 5 ou 7) et histoire (coef 5). Personnellement j'ai pris option maths ce qui me donnait SES coef 7, maths coef 7 et histoire coef 5, les maths sont donc dans ce cas LA matière principale avec la SES même si on y pense pas forcément direct puisqu'il ne s'agit pas d'un bac S. Après il ne faut pas t'inquiéter si tu es mauvaise ou moyenne en maths en seconde, car le programme de ES n'a rien à voir avec celui de seconde ! J'ai trouvé ça bien plus simple en terminale qu'en seconde !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Sam 7 Nov - 20:12

Les filles ont tout dit. J'ai eu un bac ES, et il faut que tu ai au moins la moyenne en histoire-géo, et en maths en gros, et que tu retiennes le voc qui te sera donné par les cours d'SES. Surtout accroches toi dès le début. Essayes de bosser régulièrement, et de bosser aussi en dehors des cours, d'apprendre des choses sur l'actualité, de regarder les infos, de te cultiver. C'est important Smile
Courage à toi !

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Azvey16
Nouvelle

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Dim 8 Nov - 10:20

Ça me rassure se que vous me dites parce que je suis tres bonne en maths et en SES, comme vous avez dit c'est pas forcément dur mais j'adore cette matière et en histoire-Geo je me défend très bien!
Et puis j'adore suivre l'actualité et je suis une "super-curieuse" donc tout se qu'on apprend en cours d'SES j'essaye de voir des exemples par moi même autour de moi!
Ça me rassure vraiment! Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle seconde et futur ES.   Aujourd'hui à 2:52

Nouvelle seconde et futur ES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1