Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos origines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 9 Sep - 23:37

@leadu44 a écrit:
Bonjouuur!

Je suis née à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique (Pays de Loire), ma mère est née en Vendée (Cholet) et mon père en "Bretagne", on a du mal à savoir si certains de nos territoires sont bretons ou pas ahah donc mon père est breton en tout cas, de part ses parents.

Les parents de ma mère venaient tous les deux de Vendée et des Deux-Sèvres, donc je suis mi-vendéenne et mi-bretonne !

Sinon j'ai des origines hispaniques qui remontent à loin loin dans le temps ahah mais je suis une pure française je pense!

Cholet = Maine et loire et non vendée ^^ C'est dans le 49, alors que la vendée est dans le 85. Je le sais car j'habite à 30 min de Cholet XD

EDIT : J'habite dans les Deux Sèvres Surprised

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Dim 13 Sep - 11:13

Je suis née en banlieue parisienne, et je vis toujours dans le même département (mais pas la même ville).
Ma mère est née dans le 1er arrondissement de Paris si je me rappelle bien.
Mon père est purement Toulousain aha.
Sinon ma grand mère paternelle était Basque.
Et mon arrière grand mère maternelle était Russe.
Et mes arrières grands parents du côté de mon grand père maternel (wow.) étaient Flamands ^^.
RavenTail
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Jeu 8 Oct - 23:13

Je suis née à Paris. Ma mère est Normande et rien d'autres ( enfin j'ai jamais connu plus loin que sa mère Neutral ). Côté culture si il y a(vait) un dialecte Normand, je connais aucun mot xd.
Du côté de mon père ( né en Lorraine ), la mère du père de la mère de sa mère ( donc la mère de mon arrière-arrière-grand-père si vous suivez xd ) était " esclave " si on peut dire d'un mec de la noblesse italienne ( enfin, noblesse ou pas il était, pardonnez moi de l'expression, pété de thunes et avait une très grande maison xd ) et elle s'est fait violée ( je vais pas passer par 4 chemins ) par ce mec. Violée et elle est tombée enceinte. Par contre je sais pas si c'était un italien venu en France ou si elle était en Italie je sais juste qu'il est italien Neutral. Et ensuite de la génération de mon arrière-grand-mère, ils habitaient en Lorraine pendant qu'elle appartenait encore aux Allemands et ma grand-mère ainsi que sa famille étaient en Allemagne ( pour je sais plus quoi ) quand la guerre a " commencé " et ils ont été interdit de retourner en France. Je sais qu'elle me racontait que son père parlait exclusivement en allemand et comprenait pas le français alors que elle ( et sa mère ) parlait français ( et allemand ) du coup ma grand-mère s'amusait à répondre des conneries en français à son père quand il l'engueulait en allemand xD.
Côté culture ma grand-mère m'a appris des mots/expressions très utiles en allemand, ainsi je sais dire " Dépêche-toi (ou un truc du genre qui te pousse à te dépêcher xd) "," Dégage ( ou quelque chose comme ça, aussi xd ) " et " Pain au raisin " xD.
Pour résumé j'ai des origines Normandes, Lorraines, Allemandes et très vaguement italiennes.
Désolé pour le pavé xD pirat
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Ven 9 Oct - 11:55

Ah oui RavenTail, sacrée histoire de famille tout ça... Surprised

Pour ma part, je suis née dans la grande ville de Belém qui se trouve au Brésil ! Plus exactement dans la région du Para là-bas, celle qui abrite une grande partie de la forêt amazonienne ^^
Ma mère est également née à Belém et elle a des origines exclusivement brésiliennes.
Mon père est né à Barreiro au Portugal, juste à côté de Lisbonne. Idem pour lui, que des origines portugaises il me semble.

Comment je me suis retrouvée en France ? xD (la question que l'on me pose souvent à cause de mes origines ahah) Mon père a vécu une grande partie de sa vie en France, a beaucoup voyagé à travers le monde, a travaillé au Brésil, rencontré ma mère. On a un peu vécu en Guyane Française durant mon enfance avant de débarquer en France et de se dispatcher (séparation des parents) et de vivre un peu partout sur le territoire ^^
air
Au berceau

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 21 Oct - 9:53

Coucou, je fais un peu remonter le sujet mais j'ai vu une réunionnaise, Emma, moi aussi je suis réunionnaise !!!!
D'un seul côté cependant Smile
Et en général ça étonne beaucoup les gens, parce que nos ancêtres étaient malgaches donc métisses+yeux bridés, et je suis blanche (enfin pas vraiment mais on me voie blanche), et j'ai gardé les yeux un peu bridés... Voilàà
blake
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mar 2 Aoû - 11:35

Je suis espagnole du coté de ma mère et française du côté de mon père. Ma mère est née en Andalousie mais a grandit en Normandie et mon père lui est né en Normandie, à Caen.
je me considère plus comme étant Normande que Andalouse,surtout avec mes expressions bien du Nord XD.
cinefille
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Jeu 8 Sep - 20:46

@Lydia a écrit:
mais a grandi en Franche-Comté
J'habite en Franche-Comté perso ! Very Happy Et je suis d'ailleurs 100% franc-comtoise des mes 2 parents, mais tout le monde croit que j'ai des origines à cause de mes cheveux frisés Razz

Sinon j'adore ce sujet de topic, c'est cool d'en apprendre plus sur tout le monde ! cheers
Sugar
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Jeu 8 Sep - 21:09

Ma mère est française, née à Orléans et mon père brésilien, né à Manaus, donc je suis 50% française, 50% brésilienne en ce qui me concerne. :3
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Jeu 8 Sep - 23:12

@cinefille a écrit:
@Lydia a écrit:
mais a grandi en Franche-Comté
J'habite en Franche-Comté perso ! Very Happy Et je suis d'ailleurs 100% franc-comtoise des mes 2 parents

Ah moi aussi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Aujourd'hui à 2:02

Vos origines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2