Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos origines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Vos origines ?   Mar 1 Sep - 23:15

Bonjouuuur !

Bon vous avez lu le titre et vous avez compris ma question : d'où vous venez ? Précisez la région si c'est en France, et essayez de mentionner vos origines du côté maternel et paternel ^^ Aussi, dites si possible où vos parents sont nés (parce que les origines passent aussi par la culture, donc l'éducation)

(Ça fait beaucoup de questions personnelles ça xd)

Pour ma part je suis d'origine polonaise du côté de ma mère (apparemment c'est mon arrière grand-mère qui est venue s'installer en France, fin j'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet) Du côté de mon père je suis Française (Normandie) et côté "culture" j'ai rien à voir avec la Pologne même si j'essaie de prendre des cours sur Internet.

Ma mère est née en Alsace mais a grandi en Franche-Comté, donc j'ai hérité de ses expressions et de son phrasé... Particulier pour des gens du sud. Mon père est un pur Parisien par contre, pas grand chose à dire là ahah

Désolé si ce topic est super mal écrit et décousu mais il est tard ! Enfin bref, à vous maintenant ! :3

PS : Vraiment désolée les modos si j'ai pas mis le sujet au bon endroit, mais je pensais que les origines étaient en rapport avec la famille alors.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 0:15

Je viens de France, je suis née en France. Dans le 79 (Poitou-Charentes). Où je vis toujours d'ailleurs.
Ma mère est née à Estela au Portugal. Mon père en France, dans le 79, dans la même ville où je suis née moi aussi Smile

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 7:53

Je suis née à Lyon, mes deux Parents aussi. Du côté de mon père, c'est Français (Aussi loin que je sois remontée ^^), tout le monde est né dans le coin de Lyon. Du côté de ma mère, mon grand père est Allemand, il a été fait prisonnier en France au tout début de la guerre, alors qu'il était tout jeune, et à la fin de la guerre il a rencontré ma grand mère, et est donc resté en France. Ma grand mère quand à elle est née en France, mais ses parents à elle étaient Italiens Smile
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 9:53

@Lydia a écrit:
Ma mère est née en Alsace mais a grandi en Franche-Comté, donc j'ai hérité de ses expressions et de son phrasé... Particulier pour des gens du sud.

Particulier pour tout le monde tu veux dire XD J'avais une franc-comtoise dans ma promo cette année, elle était d'ailleurs dans le groupe de personnes avec qui je trainais tout le temps, et c'était quelque chose XD Son accent étonnait toute la classe, et même si c'était majoritairement de la moitié Sud de la France, on venait de partout, ça dépaysait tout le monde ^^ Mais au moins, quelle identité ils ont ces franc-comtois, j'aime beaucoup ! Razz

Moi je suis Auvergnate avant d'être française Very Happy Lol mais je connais pas trop l'origine de mes parents. Ma mère est d'Auvergne aussi je crois mais d'un autre département que là où elle a grandis. Et je suppose (mais j'en sais rien) que mes grands-parents maternelles sont Auvergnat aussi, en tout cas ils ont vécu en plein dans le régime de Vichy (forcément...). Par contre il me semblait avoir entendu que si on remonte à loin, ma famille maternelle aurait certaines origines... Scandinaves ! o_o Lol c'est drôle de penser à ça ^^ Et pour anecdote de leur côté y'a QUE des blonds aux yeux bleus XD

Mon grand père était italien mais je crois qu'il n'y a quasiment pas vécu. Ma grand-mère aucune idée. Je sais vaguement depuis cette année qu'il viendrait d'Italie du Nord, et que j'aurais des ancêtres qui étaient proches de Napoléon... Mais c'est flou tout ça. J'ai toujours voulu faire des recherches. Quand j'aurais le temps et que je saurais m'y prendre peut-être XD

Et voilà I love you
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 10:40

Pour ma part je suis née en Dordogne. Du côté, de ma mère, j'ai des origines italiennes de part sa mère et sa grand-mère etc.. Et du côté de mon père, j'ai des origines bretonnes vu que sa mère est née là-bas. Sinon mes deux parents sont nés en France et depuis que je suis petite on vit au même endroit ^^
Mais bon origines italiennes + bretonnes, je vous dis pas le caractère qu'on a chez nous Laughing
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 12:28

Ah oui quand même y'a pas beaucoup de "pures" françaises (c'est pas péjoratif hein, les origines mélangées c'est bien je trouve)

@Fantine En fait c'est surtout que là où je vis, ils sont plus ou moins tous nés dans la même ville alors quand j'arrive avec mes expressions qui viennent de Franche-Comté, d'Alsace et de Lorraine (là où je suis née) ils me comprennent pas xd Et oui c'est sûr on a du caractère et on aime bien notre région (et notre fromage aussi) xD

J'avais oubliée de dire où je suis née du coup : Près de Nancy (Essey-lès-Nancy pour être précise, si vous connaissez ^^) donc en Lorraine.
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 14:25

Mon père est né en France et ma mère en Algérie. Elle vient plus particulièrement de Kabylie et mon père a des origines algériennes aussi (c'est justement en allant voir sa famille d'algérie qu'il a rencontré ma mère -de base ma mère faisait la traductrice parce que mon père ne comprenait rien à ce qui était dit mdr). Si on va plus loin j'ai des origines saoudiennes, irakiennes et marocaines.

Quand j'étais petite, ma mère m'apprenait à parler l'arabe mais j'ai tout oublié. Par contre je le comprends.

Ah oui et je suis née à Paris dans le 13ème arrondissement.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 17:05

Je suis née en Moselle tout comme mes deux parents !
Mon père a des origines italiennes (mais il faut remonter au moins 5 générations) et du côté de ma mère, son grand-père maternel (donc mon arrière grand père) est polonais !

Bref voilà x)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 19:22

Je suis née en Ile-de-France d'une mère franco-italienne et d'un père français. La grand-mère de mon arrière-grand-mère maternelle était Nouvelle-Calédonienne et albinos. C'est d'ailleurs d'elle que je tiens mon incapacité à bronzer (et donc ma peau blanche aspirine) et mes yeux EXTREMEMENT fragiles...

@Lydia Oh tu es née près de chez mon copain ! In love
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 19:47

Albinos ? Genre LITTÉRALEMENT albinos ou juste vraiment blanche ? Oh c'est cool, si tu lui parles de clanche et qu'il comprend c'est un vrai Lorrain ahah xd
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 20:22

@Lydia a écrit:
Albinos ? Genre LITTÉRALEMENT albinos ou juste vraiment blanche ? Oh c'est cool, si tu lui parles de clanche et qu'il comprend c'est un vrai Lorrain ahah xd
Mais moi j'dis TOUJOURS une clenche de porte, jamais une poignée o.o Mon enfance s'est brisée quand j'ai appris que c'était que chez nous xD
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 20:23

@Fantine a écrit:
Particulier pour tout le monde tu veux dire XD J'avais une franc-comtoise dans ma promo cette année, elle était d'ailleurs dans le groupe de personnes avec qui je trainais tout le temps, et c'était quelque chose XD Son accent étonnait toute la classe, et même si c'était majoritairement de la moitié Sud de la France, on venait de partout, ça dépaysait tout le monde ^^ Mais au moins, quelle identité ils ont ces franc-comtois, j'aime beaucoup ! Razz

Merci merci Razz
Moi je suis née en Franche-Comté, dans le Doubs, ainsi que mes parents. Du côté de mon père il me semble que ça fait longtemps qu'ils vivent dans cette région, et du côté de ma mère, ma grand-mère était Suisse, du côté de Genève.
leeloo
Au berceau

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 20:29

Je suis française, pas d'autre origine que je sache. Je suis né en Provence mais ma mère est de Lorraine et mon père du Sud-Ouest.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 22:18

@Julie a écrit:
@Fantine a écrit:

Merci merci Razz
Moi je suis née en Franche-Comté, dans le Doubs, ainsi que mes parents. Du côté de mon père il me semble que ça fait longtemps qu'ils vivent dans cette région, et du côté de ma mère, ma grand-mère était Suisse, du côté de Genève.

Lol ba elle était du DOubs cette fille en plus Smile

Et c'est vrai qu'on est peu nombreuses a être "uniquement" françaises. Leeloo, tu es une rareté en fait XD
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 2 Sep - 22:54

@Fantine a écrit:
@Julie a écrit:
@Fantine a écrit:

Merci merci Razz

Lol ba elle était du DOubs cette fille en plus Smile

Et c'est vrai qu'on est peu nombreuses a être "uniquement" françaises. Leeloo, tu es une rareté en fait XD

Après ça dépend où dans le Doubs, il y a des endroits où il y a pas beaucoup d'accent mais bon moi je suis à la campagne là où on a le plus d'accent hahaha (mélangé avec l'accent suisse en plus c'est charmant Cool )
Alys
Petite dame

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Jeu 3 Sep - 12:38

@Lydia a écrit:
Oui oui littéralement albinos. D'ailleurs à son époque c'était mal vu. Je sais pas si ça se fait encore, mais à son époque certains pensaient que couper la main d'une personne albinos ça portait bonheur, un truc comme ça... Les gens sont vraiment tarés. x_x

Ah j'essayerais de lui parler de clenche oui. Laughing
Mais je me souviens que je lui avais demandé s'il savait ce qu'était une "Schlitte", et il m'avait dit que non. Pourtant il est né là-bas et il a jamais déménagé, quel inculte ! ^^
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Jeu 3 Sep - 14:21

Moi je suis une française pure souche, mes deux parents sont née en Lorraine tout comme moi. Mes grands-parents sont aussi née en France.

@Lydia, je connais Essey-lès-Nancy.

Je ne pensais pas qu'il avait beaucoup de membres qui vivait en Lorraine.
Alice
Au berceau

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Sam 5 Sep - 11:19

Je suis française de souche, ma famille est une vieille famille de la noblesse française. Je suis assez fière de mes origines !
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Sam 5 Sep - 15:28

Je suis du Sud Ouest (du Pays basque, même si je pense pas que vous allez connaître aha, et fière de l'être!) et mes parents sont de là aussi
Sometimes
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Dim 6 Sep - 1:26

Je suis née dans le Val de Marne et j'y ai toujours vécu, dans une "banlieue chic" à quelques minutes de Paris pour éviter de préciser le nom Wink Mes parents sont nés à Paris mais mes grands parents maternels sont des bretons de pures souches qui se sont installés + tard à Paris, du côté de mon père, mon grand père est des pays de la loire, et ma grand mère, de Paris.
Je suis "purement" française ^^.
Et disons que je suis parisienne avec la moitié de sang breton ^^.
Aucun parisien à l'horizon XD ?
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Dim 6 Sep - 12:15

Bonjouuur!

Je suis née à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique (Pays de Loire), ma mère est née en Vendée (Cholet) et mon père en "Bretagne", on a du mal à savoir si certains de nos territoires sont bretons ou pas ahah donc mon père est breton en tout cas, de part ses parents.

Les parents de ma mère venaient tous les deux de Vendée et des Deux-Sèvres, donc je suis mi-vendéenne et mi-bretonne !

Sinon j'ai des origines hispaniques qui remontent à loin loin dans le temps ahah mais je suis une pure française je pense!
Sometimes
Nouvelle

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Dim 6 Sep - 15:52

@leadu44 a écrit:
Bonjouuur!

Je suis née à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique (Pays de Loire), ma mère est née en Vendée (Cholet) et mon père en "Bretagne", on a du mal à savoir si certains de nos territoires sont bretons ou pas ahah donc mon père est breton en tout cas, de part ses parents.

Les parents de ma mère venaient tous les deux de Vendée et des Deux-Sèvres, donc je suis mi-vendéenne et mi-bretonne !

Sinon j'ai des origines hispaniques qui remontent à loin loin dans le temps ahah mais je suis une pure française je pense!

Mes grands parents ont une maison en Vendée dans laquelle je vais toutes vacances cumulées plusieurs mois par ans en tout, depuis 18 ans (fin depuis ma naissance quoi XD) ce qui fait à peu près 3 ans de ma vie, donc je me sens un peu vendéenne même si je ne le suis pas vraiment ^^.
C'est drôle car je trouve tes origines hispaniques se voient !! J'étais persuadée que tu avais des origines étrangères proches ^^.
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Dim 6 Sep - 17:20

Ah bon ? C'est fou ça ahah mais ça vient de mon grand-père, parce que je bronze très très très facilement comme lui, je suis mate de peau en fait! Mais c'est nos ancêtres donc que ça se voit autant sur moi ça me surprend !

La Vendée c'est super beau (paysages) mais les villes sont très très vieillottes, moi je sais que c'est pas un coin où j'aimerai habiter !
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Lun 7 Sep - 10:20

@Rubis a écrit:
Je ne pensais pas qu'il avait beaucoup de membres qui vivait en Lorraine.

@Sometimes a écrit:
Aucun parisien à l'horizon XD ?

J'avoue que ça fait beaucoup de Lorrains pour peu de Parisiens, QUE SE PASSE T-IL??!! XD
Emma
Admin

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Mer 9 Sep - 17:21

Je suis 100% réunionnaise des deux côtés, et je suis métisse même si ma peau est blanche donc ça ne se voit pas directement mais du côté de ma mère mon grand-père par exemple est noir d'origine malgache (je suis son portrait craché, mais en blanche x)), ma grand-mère blanche. De l'autre côté mon arrière-grand-mère est d'origine chinoise, sinon les autres sont blancs ou métissés, voilà Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos origines ?   Aujourd'hui à 13:14

Vos origines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant