Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment s'est passée votre rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rêveuse.
Au berceau

MessageSujet: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 15:52

Salut les filles. Razz

La rentrée des classes était le premier septembre {ou pas}, donc je voulais vous demander comment s'est passée votre rentrée. Expliquez-moi tout en détail. Faisons nos commères. Guitare

Donc, je suis rentrée en première ST2S. Sa s'est super bien passé, niveau classe c'est à peu près la même {mise à part 4-5 qui sont partit en STL et quelques nouvelles}. Elle n'est composée que de filles {et oui}. Niveau emploi du temps, il est pas mal chargé {4 heures de ST2S à la suite // 2 heures de Bio // 2 heures d'Histoire // 2 heures de Sciences} mais vu que ce sont des matières qui me plaisent, sa ne me dérange pas trop même si c'est long.
Je n'ai rencontré que le professeur de Sciences qui est notre prof principal et je le trouve sympa mais plutôt sévère au travail donc c'est bien.

Manque plus que vous mes poulettes. flower
Et bonne rentrée à celle qui n'ont pas encore repris. study
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 17:05

Coucou ! C'est cool si ça te plait alors ^^ Mais pourquoi y'a que des filles en fait ? C'est pas interdit ça ? oO

Pour ma part je suis rentrée en 3ème (1), j'ai une plutôt bonne classe (une amie, deux connaissances, puis après y'a quelques boulets) niveau emploi du temps c'est de la merde, 8-5 tous les jours et comme d'habitude ceux qui ont des options se font enc*ler.. J'ai de bons profs en général aussi, dont quelques uns que je connais pas et une prof qui est nouvelle dans le collège.

Et j'ai eu pleins de compliments par rapport à ma tenue et à... Moi quoi xd Plutôt une bonne rentrée dans l'ensemble
Sometimes
Nouvelle

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 17:51

Coucou !
Donc moi je rentrais en classe de MANAA c'est une mise à niveau en arts appliqués, type prépa, qu'on fait après le bac. J'étais un peu stressée ^^ mon père m'a emmené en voiture. Y a direct une fille qui est venue me parler, donc j'étais contente et du coup je me suis assise à côté d'elle en classe (oui pour moi c'est important car au collège j'ai vécu un an une mauvaise expérience et maintenant j'ai une peur panique de me retrouver seule ^^). Le reste de la classe a l'air sympa ! La prof principale est super stricte et pas franchement commode elle me fait flipper franchement XD.
Edma
Nouvelle

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 18:16

Coucou,

Aujourd'hui je rentrais en Terminale S. Etant dans le même établissement depuis la sixième, je ne stressais pas vraiment. Tout le monde se connaît, on a pas vraiment besoin de faire de manière.
Cependant, depuis la seconde, j'ai toujours eu une classe avec énormément d'ambiance et surtout remplie d'amis. Mais cette année, c'est assez différent.
Je me retrouve avec ma meilleure amie et quatre bons amis, dans la classe dite "à mention". Constituée principalement de personnes qui ne sortent jamais de chez eux, qui lisent pendant les intercours et qui ne connaissent pas la politesse, cette classe est parfaite pour avoir son bac.
Sauf que...je n'aime pas travailler dans un endroit sans vie, sans chaleur. Même si des personnes que j'aime sont avec moi, je ne sais pas vraiment comment je vais gérer cette année.
Je pense commencer une campagne de "dévergondage" qui vise à mettre à l'aise l'ensemble de la classe et créer une atmosphère d'entraide. L'école, l'avenir c'est important. Mais il n'y a pas que cela. Cela va être dur, mais je tiens à mener ma mission à bout.

Mais au pire, je me pose pas vraiment de questions. J'ai tous mes amis dans les classes d'à coté, je compte passer mes intercours dans les couloirs. Et puis, la vie nous réserve parfois de belles surprises !!!!!
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 18:41

Edma, ton texte me rappelle toute l’injustice de la scolarité :') Toutes ces fausses bonnes idées de mettre les meilleurs élèves ensembles et les moins bons ensembles, comme si les mélanger ça allait couler les bons ou les tirer vers le bas, et que les plus nuls en cours sont des pestiférés alors qu'on les pousse jamais vers le haut... Du coup ils y croient et c'est de là que viennent les cas soc' Razz

*Parenthèse fermée*

Lydia, je t'imaginais rentrer au moins en seconde >_> Je sais y'a ton âge sous ton profil mais... J'avais l'impression que t'étais + âgée XD
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 18:53

Oh bah c'est gentil Fantine xD On m'a pas dit ça depuis longtemps aha

@Edma Perso je suis quelqu'un de très timide et j'aimerais bien que les gens aillent vers moi direct, me mettent en confiance et tout, je pense que c'est une bonne idée que tu les pousses un peu les uns vers les autres et que tu les invites à travailler en groupe parce que c'est vachement important quand même
Edma
Nouvelle

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 19:03

@Fantine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais étant dans un établissement privé, je suis habituée à ce genre de choses. Justement, avec ma meilleure amie, nous allons être les boulets de la classe. Je m'attends déjà aux regards noirs des élèves quand ma moyenne fera chuter celle de la classe ! Razz

@Lydia, je vais faire de mon mieux mais tu sais, ils n'essaient vraiment pas de se mélanger. Ce n'est pas une question de timidité. Ils s'enfoutent juste des autres. Cette classe est justement composée de personnes très croyantes qui luttent contre le mariage pour tous et l'avortement. Crois-moi, celle qui doit être timide, c'est moi. Je ne me sens vraiment pas à ma place. Les autres classes ne sont définitivement pas comme ça. Pourquoi m'ont-ils mis là? Je ne sais pas ! cheers
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:15

Ah ouais je vois le genre... Pas sûr sue tu puisses les "décoincer" dans ce cas :/
Edma
Nouvelle

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:27

@Lydia : J'adore les défis Laughing
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:28

Eh bah bonne chance alors, tu feras une rapport détaillé à la fin de ton année xD
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:34

Coucou les filles! Je vois que vos rentrées se sont pas mal bien passées, bon après des fois le jour de la rentrée signifie rien, faut juste attendre les prochains jours pour apprendre à connaitre sa classe pour les filles qui ne connaissent pas trop bien leur classe ^^

Sinon moi ma rentrée c'est demain et je ferai en sorte de venir vous la raconter Very Happy gros bisous!
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:36

@Fly_x3 Oui perso j'ai encore le temps de voir, mais j'ai au moins des amis dedans xD Bonne chance !
Fly_x3
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:39

Ouais c'est sur xD tu as de la chance d'avoir atterri avec quelques potes à toi, y'en a ceux ils sont tous seuls les pauvres x')
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:43

En fait j'ai fais une lettre (qui a marché, du coup) pour être avec une amie à la base, puis je me suis retrouvé avec deux autres potes comme ça random :')
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 20:45

Je rentre demain aussi ! Je vous raconterai tout en détail haha
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Tahie Chocolate
Nouvelle

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 21:38

Moi je rentre jeudi mais je commence les cours vendredi par contre sunny
Edma sinon je comprend parfaitement ce que tu ressens ; j'étais moi-même l'an dernier dans la meilleure classe de Terminale S de mon lycée. Malheureusement, tu risques vite de te rendre compte que certaines personnes font parties de ce qu'on appelle les "cas désespérés" XD
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 22:55

Bonjouuuur! Je suis rentrée à 13h30!

Alors déjà j'ai du marcher tout le long de l'allée du lycée, qui fait 500m, où tous les gens peuvent t'épier sous les coutures Laughing J'étais seule donc j'étais pas trop rassurée mais je me suis raisonnée et j'ai commencé à marcher d'un pas un peu plus assuré, du coup les gens ont commencé à se retourner sur mon passage, me complimenter ou même parler de moi sans me le dire en face "oh son tee-shirt il est trop beau!", "son gilet est bien avec son jean làààà", et là un gars "oh elle a un bon cul!" MERCI LA MATURITE des gars de 15 ans qu'on se l'entends!

Après avoir passé les portes automatiques du lycée on m'a gentillement bousculée en me disant "Les prépas c'est par là!", alors moi "Mais je ne suis qu'en seconde Embarassed "
J'ai été voir les listes, seconde 6 here I am!
J'étais seule dans le hall en attendant qu'elle appelle juste le numéro des classes à monter l'escalier pour rejoindre leur prof principal, donc je me mettais à côté de groupes de filles en attendant mon tour..Je suis montée en première, une fille m'a rejointe, je lui ai fais un gros sourire avec un beau saluuut! Et de fil en aiguilles, on a appris à se connaître, et je me suis donc mise à côté de Sarah!
Une autre fille s'est mise à côté de moi, Nolwen, elle est super gentille! Donc on a papoté pendant le discours du pro principal, deux heures le cul sur une chaise j'étais plus habituée..

J'ai rencontré un beau jeune homme, qui s'est assis derrière moi..Affaires à suivre Cool

Après j'ai vite filé telle une flèche pour retrouver ma mère sur le parking du centre commercial d'en face! Super bonne emploi du temps, classe sympas ça à l'air!

Après j'ai été à la TAN prendre pour abonnement illimité pour le mois et voilà Very Happy
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 22:56

Ben Léa la rentrée parfaite quoi ! La chance !
leadu44
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mar 1 Sep - 22:57

Merciiiii! Oui j'ai été surprise que l'ambiance soit aussi simple entre nous! On verra dans les prochains jours!
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mer 2 Sep - 13:36

Bon bah je vois que ça a été cool pour tout le monde cette année ! (on attend les récits de celles qui rentrent plus tard, qui j'espère seront tout aussi joyeux ^^)

En ce qui me concerne, c'est la 1ère fois de ma vie que ma rentrée se passe bien.

Je suis entrée en terminale S et dans mon lycée y'a que deux classes de TS donc j'imaginais bien qu'on allait garder la même que l'année dernière, ce qui fut le cas, mais en mieux. Je m'explique, en fait les 3-4 mecs qui ont fait les malins toute l'année et qui me persécutaient pour ma soi disant "bizarrerie" ont été envoyés dans l'autre classe, donc c'est cool. Bon les autres sont toujours là et ne connaissent visiblement toujours pas la maturité mais comme il y a plein de redoublants (qui eux au moins sont matures) ça remonte le niveau de mentalité.

Du coup je connais un peu les redoublants (merci à ma grande sœur qui connait toute la planète) et IL FAUT QUE JE VOUS RACONTE UN TRUC : En fait l'année dernière, vers la fin d'année, je rattrapais un contrôle dans une classe de TS et -longue histoire- j'avais fini par m'évanouir. Donc le lendemain, dès que j'arrive en cours je tombe sur un mec de la classe de TS (inutile de préciser que, pour bien suivre le cliché, il est caaaarrément magnifique Shocked  ) qui vient me demander si j'allais bien par rapport à la veille. J'étais un peu en mode *.* mais j'ai quand même répondu lol. Et bref, le lendemain par contre, j'étais pas bien (je venais d'apprendre qu'un ami avait un cancer, vous inquiétez pas il va plutôt "bien" à l'heure actuelle). J'étais sortie de ma salle de cours en pleurant et la prof me courait derrière pendant que je courais aux toilettes enfin, c'était n'importe quoi. Et sur qui je tombe ? Le mec magnifique de la veille, qui me stoppe et me voit pleurnicher comme une grosse débile. Du coup il me parle mais j'ai pas trop fait attention (normal) et je suis partie en courant telle une idiote. Du coup en fin de journée je l'avais recroisé donc je m'étais excusée d'être partie ainsi et il avait dit "ça je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu vas bien maintenant". (On dirait un film xD)

ENFIN BREF avec du recul je me suis dit que c'était dommage que les seules fois de ma vie où j'avais vu ce mec, c'était dans des moments extrêmement gênants (genre maintenant il croit sûrement que j'suis une chochotte ou un truc comme ça).

ENFIN BREF du coup je me suis dit "bon c'est pas grave s'il croit ça, tu le reverras jamais alors.."

ET DEVINEZ QUOI et bah il a redoublé. Donc il est dans ma classe. Quand je l'ai vu j'étais en mode *.* mais j'essayais de cacher mon admiration pour ce beau visage clair aux taches de rousseur et aux yeux bleus et au magnifique sourire et ces magnifiques cheveux roux.. (première fois que je m'extasie autant sur quelqu'un). Et quand il m'a vue, il m'a souri niark niark niark, et il s'est mis à côté de moi niark niark niark (sauf que j'ai dû changer de place après....)

ENFIN BREF c'est cool, même si j'ai peur que ce monsieur ne me voit que comme "la fille à qui il arrive toujours un truc". M'enfin bon. On verra bien.

Donc ma rentrée était cool Panda

(pardon pour le roman)
Lydia
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mer 2 Sep - 13:56

Oh oui les roux *-* C'est cool pour toi, dans ma classe y'a pas grand chose de potable, moi qui pensait que tout les mecs étaient canons en 3ème et bah... J'me suis trompée xd
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mer 2 Sep - 16:31

C'est super mignon cette histoire. En tout cas, il a l'air d'être hyper attentif à toi Wink Pourquoi pas un petit couple dans l'année ? Razz
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mer 2 Sep - 16:54

Je suis rentrée en 1ère L ce matin à 8h !
Donc en plus je suis rentrée à l'internat, bon c'est cool j'ai une chambre de deux mais j'y suis seule, et on a une co Internet en Wifi jusqu'à 21h *-*

Doooooooonc pour moi la rentrée ne s'est pas hyper bien passée mais bon, j'vais me rattraper quoi...
J'ai halluciné. Dans ma classe on est 37 ! Huit garçons et le reste de filles. Même en seconde, on était "que" 34...
Je ne connais qu'une fille et de loin, mais on a quand même passé la matinée ensemble (on se rassurait mutuellement xD)
Niveau emploi du temps ça va super (à part que le lundi aprem j'ai 3h d'anglais à la suite x') ) et un trou de 2h le jeudi matin, je finis à 15h les mardis et vendredis, donc c'est tranquille. Par contre je m'attendais à avoir cours le mercredi aprem, mais j'ai juste littérature de 12 à 13 donc ça va x)

On a passé la matinée avec la PP (très sympa au passage, elle va peut être me faire aimer l'histoire géo qui sait xD) mais je stressais tellement que j'ai eu un malaise à 9h et demie, voilà, comment se faire remarquer dès le premier jour quand on s'appelle Clara. :')

Bon sinon j'ai fait la connaissance d'une fille un peu comme moi : on avait chacune prévu de se foutre tout au fond d'la salle au mur et d'rien demander à personne, on a voulu prendre la même place, on se connaissait pas encore et on s'est battues comme des enfants. :') Mais elle est super sympa Very Happy

Du coup j'ai fini mes cours à 11h15, j'ai découvert le self (on a des vrais bons repas omd *__*) et ensuite bah, étant interne j'avais rien à glander. Là je suis revenue dans ma chambre pour squatter mon cher ami PC et commencer à ranger un peu mes affaires c:

J'espère quand même que demain je stresserai un peu moins et je vais réussir à connaître un peu mieux les 34 autres de ma classe x)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mer 2 Sep - 18:52

@Coming to the tree a écrit:
ENFIN BREF c'est cool, même si j'ai peur que ce monsieur ne me voit que comme "la fille à qui il arrive toujours un truc". M'enfin bon. On verra bien.

Hey t'inquiète, il t'a juste vu mal les deux premières fois, il doit être (j'espère) suffisamment mature pour savoir que c'est un coup du sort. Il a toute l'année pour se faire un vrai avis sur toi et en plus il s'est déjà mis à côté de toi... Ca démarre bien, faudra que tu nous racontes si quelque chose se passe Razz J'croise les doigts pour toi lol

Arizona, LA WIFI A L'INTERNAT !!! Mais quelle chanceuse, je pensais même pas que ça EXISTAIT tout simplement XD
3h d'anglais à la suite... Le truc intense une fois par semaine qui sert à rien quoi lol
Coming to the tree
Recrue timide

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Mer 2 Sep - 19:29

Haha oui je vous raconterai si jamais (merci Fantine, j'avoue que j'avais pas pensé à ça) :p

Clara, moi je kifferais TROP avoir les 3 heures d'anglais, je supporte déjà pas d'être en S mais quand je vais avoir 3 à 4 heures de sciences je vais rien comprendre à ce qui m'arrive (hashtag j'aurais voulu être en L)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre rentrée ?   Aujourd'hui à 9:50

Comment s'est passée votre rentrée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant